L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Commentaires sur les MàJ

+71
Lapin
Kathleen
Wryha
Lex
As
Metos
Saskia
Mania
Inara
Wiegraf
PunkAChapeau
pidix
Elisée
Mazhe
Sif
Babel
Kos-Mos
Sinae
zarasque
Ferret
Luevan
Eldarianne
DamJoul
dolls-master
Aelkim
nphcp
Grise
ShadFaust
Malv
Kalythsu
Doenyon
XIX
Louke
gwentilendil
Chrysanthème
Elle
sevoth
Astaroth
Enki
Ezian
Night
Harmore
F0X
Zartam
Bree
Sleipnir
Nitenshi
Arthochtonien
Aisling
Taya
buburak
Diabolo
Landryt
Lupin
Sezni
Heisenberg
Silence
Justin Bieber
Calim
Melchior
Auguste
Moona
Totorbiturac
Kalou
Sapho
EnthroPI
Lumina
Hiro
Neit
Lukcha
Genghis
75 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Luevan Dim 29 Juin 2014 - 17:45

Ca ne dirait pas pour combien de temps l'absence est prévue, et ça, ça peut être utile pour savoir si on s'attarde à bavarder ou si on va voir ailleurs.
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 100
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Genghis Dim 29 Juin 2014 - 18:18

Elle a écrit:Des absences de plus de 24/48h en combat sans prévenir, c'est assez rare non? Pour moi en dessous de ce délai y'a pas forcément besoin de prévenir.

Que ce soit rare ou non n'est pas le problème. Quant au délai c'était déjà précisé. Sous 24h osef sauf situation particulière peut-être type combat. Si on a un rythme de réponse de 48h je pense qu'il faut prévenir. Plus, évidemment.
La question de la rareté du cas est subjective. Lorsqu'il survient il peut poser problème.

Oui ça tient du bon sens. Si votre personnage se trouve dans une situation où une réponse/action est fortement attendue de sa part et que vous savez que vous ne serez pas disponible en l'espace de 48h (voire moins notamment en cas d'affrontement) la moindre des choses est de prévenir les autres joueurs/animateurs pour qu'ils n'attendent pas comme des merlans frits des jours entiers pour rien.
On n'en veut à personne d'avoir une vie mais c'est une question de courtoisie. Cela permet aux autres personnes au besoin de faire leur vie sans attendre bêtement/s'agacer/se démotiver.

Et je suis désolée mais non, vraiment la fiche de perso je trouve ça naze. Ce n'est pas fait pour ça donc si on a l'idée d'y jeter un oeil parce que machin ne réagit pas depuis plus de 24h, tant mieux mais ça n'a rien d'un réflexe.
De plus comme dit, il existe des cas où on n'a pas accès à la fiche de profil d'un personnage.
Alors que dans un tel cas le premier réflexe consiste à regarder le topic des absences.

L'anonymat est une excuse naze. N'importe qui peut créer un compte au nom de son personnage pour dire qu'il sera indisponible, pas besoin de faire du 3615MYLIFE pour ça. Juste dire "machin ne sera pas réactif pendant x jours/ne répondra pas".
C'est pas la mort, loin de là.

D'où le fait qu'une annonce en guise de rappel me semble adaptée pour que nul prétende ne pas le savoir. La règle théorique laisse une attente de 24h, au-delà on peut attendre quand même mais si la personne concernée sait que son retour est attendu, c'est bien urbain de ne pas immobiliser les autres plus que nécessaire.
On a tous nos absences, par contre je trouve très moyen de bloquer les gens si on a la possibilité de les avertir.

Quant à coder quelque chose, je laisse le staff donner son avis dessus.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Dim 29 Juin 2014 - 18:47

J'avais l'impression que l'annonce était plutôt dans le genre "soyez patient s'il y a du retard" que dans la pression pour annoncer les absences relativement courtes.
Surtout en période de vacances.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Genghis Dim 29 Juin 2014 - 18:54

Ce qui reste très abstrait.
Relativement courte, période de vacances... ?

Ce que je dis et redis, est qu'il y a des situations où le silence d'un personnage pendant 72h n'aura aucune importance. J'en ai même connue où le silence d'un personnage pendant une semaine n'a posé aucun souci majeur. Par contre passé un certain délai, si on sait que le joueur est inactif on ne reste pas x jours à attendre une réponse, on passe à autre chose quitte à revenir plus tard au lieu de se taper un agacement aisément évitable.

Et il y en a d'autres où son intervention ou sa réponse peuvent éviter à d'autres d'être bloqués. Je ne vais pas rentrer dans les détails c'est facile à imaginer et l'affrontement évoqué par Tanaki est un exemple.

Eh bien dans ces cas-là, il est courtois de prévenir explicitement les gens qui risquent d'attendre si l'on sait qu'on ne sera pas disponible. Ce n'est pas non plus un sacrifice de sang ou une action particulièrement chronophgae.
En week-end on ne tiendra pas forcément rigueur à un joueur d'être absent. Plus de deux jours en semaine sans avoir été prévenu, si. Quant à la période de vacances ça ne mange pas de pain de dire qu'on sera peu disponible. Certains le font très bien sans y perdre un membre de leur corps.

Les animateurs essaient de le faire, je ne vois pas pourquoi tout d'un coup ça deviendrait problématique pour les joueurs.

Et donc prévenir sur sa fiche de profil n'a rien d'idéal.

Bref, l'idée n'était pas de lancer un éternel débat sur "annoncer ou non son absence" mais de rappeler à tout le monde qu'un topic existe pour ça, qu'il sert à la base de référentiel. Le tout tient du bon sens mais comme souvent le bon sens n'est pas si évident qu'on le pense.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par F0X Dim 29 Juin 2014 - 18:55

Je viens de supprimer de la fiche perso le message indiquant qu'il sera absent jusqu'au 6 Septembre 2013.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Genghis Dim 29 Juin 2014 - 18:56

6 septembre 2013......... LOLILOL.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Elle Dim 29 Juin 2014 - 19:11

Je répondais à Taya, mais en dehors de cela, je ne parlais pas non plus d'anonymat, juste que c'est absolument pas pratique et que je ne peux que comprendre qu'on ne le fasse pas sur le forum.

Et je suis définitivement pas d'accord avec la fiche de perso, pour moi ce genre d'info y a toute sa place.

Perso toutes les fois ou je suis passée a coté d'un pj, capté que dans sa fiche de perso il était absent pour X jours, et du coup passé mon chemin en évitant de perdre du temps a attendre une réponse a mon salut, ça m'a rendu service et j'ai trouvé ça fort sympathique.

J'ai trouvé ça justement très urbain de penser à le mettre direct dans la fiche parce qu'a part en notant soigneusement les absences signalées sur les 2/3 dernières pages du topic absence du forum sur un calendrier et a le coller a coté de mon écran précieusement, je vois pas comment obtenir le même résultat aussi simple et clair: j'ai peut être une cervelle en chamallow, mais je ne me souviens pas des absences signalées en claquant des doigts, alors quand je croise un autre perso, je n'ai pas d'autres moyens de savoir si il est présentement absent que lors du check rencontre de sa fiche perso, vu que je ne vais certainement pas regarder le topic absence au cas ou a chaque rencontre...

J'pense aussi que les pnj se feraient moins spammer pendant les absence MJ si un truc indiquait clairement l'absence animateur DANS le jeu.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Dim 29 Juin 2014 - 19:13

Bien sur qu'on peut le faire, le principe de la fiche de personnage n'est pas de remplacer mais d'être en plus.
Il y a plus de chance de remarquer une absence si elle est signalée en divers points, forum et fiche, que si elle n'est que sur un support.

Sachant que parfois, comme déjà souligner, accéder au forum est compliqué, un message peut être perdu parmi d'autres (si je suis absente deux semaines, il y a des chances qu'il y aie des messages entretemps), ou les joueurs ne pensent pas à consulter le topic.

Oui, c'est mieux de signaler une absence quand on le peut, mais être tolérant envers les absences est une bonne chose également.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Silence Dim 29 Juin 2014 - 19:16

Personnellement je suis farouchement contre toute forme de HRP dans le jeu. Désolé mais voir une notification de l'absence d'untel au début ou à la fin de sa description, je trouve que ça la fout mal.

Les gens qui se demandent pourquoi untel ne leur répond pas peuvent tout de même faire l'effort de se connecter sur le forum et d'aller voir le topic des annonces d'absences, on parle tout de même de 3 pauvres clics. Si ils n'en ont pas le courage, ben tant pis pour eux.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Genghis Dim 29 Juin 2014 - 19:49

Lumina, je me suis déjà répétée au sujet des absences et de la tolérance qui s'y rattache. On ne demande à personne de répondre dans l'heure. Lorsque l'absence d'une personne peut être handicapante, elle est tenue de prévenir, c'est tout. Je vois pas pourquoi ce point nécessite de tergiverser pendant 107 ans.

Être absent n'est pas un problème. Prévenir c'est une question de courtoisie et de respect. On peut ne pas le pouvoir mais si j'interviens ici c'est parce que j'ai vu cet exemple plusieurs fois, et parce que les absences concernées n'avaient rien à voir avec 24h (qui est une limite tout à fait supportable en dehors des affrontements, et encore suivant l'affrontement).

Par ailleurs mesdames une nouvelle fois :
Il existe des cas où la fiche de profil n'est pas visible. Alors oui les gens n'en ont pas l'habitude mais ça existe bel et bien. Et c'est typiquement le genre de cas où on apprécie clairement de savoir si le joueur du personnage présent est là où non. Un cas bien problématique et non je ne rentrerai pas dans les détails.

La fiche de situation n'est donc pas un élément informationnel fiable et de façon permanente.
Contrairement au forum qui l'est. L'information peut se perdre, mais beaucoup moins si on évite de flooder le topic des absences. Je n'ai pas le sentiment non plus que ce soit Fort Boyard pour retrouver le message d'un joueur absent dont on attend un retour. Dans le pire des cas on cherche sur deux pages ou 3. Ben ce n'est pas la mort.

Un message d'annonce en guise de rappel ne tuera pas de bébé poney en rappelant à certaines personnes ce relais d'information. Cela n'en empêchera pas d'autres de ne pas prévenir mais limiter ces cas par quelques phrases n'est pas un mal.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Dim 29 Juin 2014 - 20:04

Lumina a écrit:Bien sur qu'on peut le faire, le principe de la fiche de personnage n'est pas de remplacer mais d'être en plus.

Sinon, rien de plus à ajouter, un rappel pour prévenir, c'est bien, 5 messages sur le manque de courtoisie à pas prévenir, je trouve que c'est une pression dont on peut facilement se passer.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Elle Dim 29 Juin 2014 - 20:13

Genghis, on est bien d'accord sur le fait que c'est plus courtois de prévenir et d'adapter aussi le support en fonction des possibilités de jeu et j'ai vu personne dire le contraire. Jcrois pas que qui que ce soit trouve inutile de faire un rappel en message d'annonce sur le sujet. Ces points n'ont pas l'air de faire débat.

Le point qui fait débat est celui visant a limiter au forum cette possibilité quand actuellement une partie des joueurs trouve ça plus pratique de la noter/lire sur la fiche de perso. Non, c'est pas fort boyard de checker le forum, mais c'est pas non plus par manque de courage qu'on ne le fait pas (merci Silence au passage), c'est juste plus fastidieux, moins fluide, et c'est une perte de temps dont personnellement je me passe avec grand plaisir. Et j'ajoute encore une fois que ça serait beaucoup plus pratique et sensé d'avoir l'info en jeu qu'hors jeu même si c'est moche, y compris pour les anims. Parce que savoir que F0X est absent de tant a tant et lupin le week end de paques ça aide que ceux qui savent qui ils jouent, de manière hrp
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Bree Dim 29 Juin 2014 - 21:13

Certains préfèrent la fiche de situ, d'autres la fiche en géné, d'autres le forum... Le fait de multiplier les canaux pour annoncer son absence est une mauvaise pratique en matière de communication et non un ajout intéressant.

Parce que bon sinon on ouvre une page Facebook, un compte Twitter et pourquoi pas un Instagram selon les préférences personnelles de chacun. C'est un bonus non, avoir ENCORE PLUS de possibilités pour annoncer son absence?
Bree
Bree

Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Elle Dim 29 Juin 2014 - 21:17

Commentaires sur les MàJ - Page 31 MjAxMy0yMTNiMjk5ZWY0OGI2NjY1
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Bree Dim 29 Juin 2014 - 21:22

Wow. Okay.
Bree
Bree

Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Landryt Dim 29 Juin 2014 - 21:46

Silence a écrit:Personnellement je suis farouchement contre toute forme de HRP dans le jeu. Désolé mais voir une notification de l'absence d'untel au début ou à la fin de sa description, je trouve que ça la fout mal.

Les gens qui se demandent pourquoi untel ne leur répond pas peuvent tout de même faire l'effort de se connecter sur le forum et d'aller voir le topic des annonces d'absences, on parle tout de même de 3 pauvres clics. Si ils n'en ont pas le courage, ben tant pis pour eux.

C'est la troisième personne que je tue parce qu'il a un message HRP dans sa description !
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Silence Dim 29 Juin 2014 - 21:49

Commentaires sur les MàJ - Page 31 XixgtP3
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Genghis Lun 30 Juin 2014 - 5:51

Lumina a écrit:
Sinon, rien de plus à ajouter, un rappel pour prévenir, c'est bien, 5 messages sur le manque de courtoisie à pas prévenir, je trouve que c'est une pression dont on peut facilement se passer.

Tout comme de ton envie de systématiquement remettre en cause ce qu'on dit quitte à donner l'impression de parler chinois pour dire une chose évidente Lumina.

La pression on ne la ressent que si on est concerné ce qui n'est pas le cas de la plupart des gens.
Les quelques souvenirs de message d'absence de profil que j'ai ressemblent au cas Taliesin. Obsolètes,  donc inutiles et artificiels. Se dire que les gens peuvent passer à côté dans la mesure où la fiche de profil n'est visible que si le personnage l'est permet d'éviter des couacs.
Maintenant vous pouvez considérer ça comme un bonus hein. Moi, pour un message si simple et si bref à faire passer je pense comme Bree que chercher l'information sur plusieurs canaux avec le risque de ne pas l'avoir du tout si le joueur n'y pense pas ben ce n'est pas pertinent.

Si on a déjà posté dans le topic des absences ou qu'on le suit on voit chaque intervention récente en temps réel. On peut avoir à fouiller si la personne a prévenu trop tôt mais sinon flood excepté c'est lisible.

Donc si ces messages sont tolérés en fiche de profil ce serait bien que les gens prennent quand même la peine de prévenir sur le forum qui sert à ça. C'est tout.
Je peux comprendre qu'on trouve pratique d'avoir l'information directement en jeu mais je trouve également que l'aspect pratique nuit à l'immersion en jeu. Un peu comme les gens qui prenaient leur fiche de situation pour une tribune de joueur.[/quote]
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par PunkAChapeau Lun 30 Juin 2014 - 7:11

Genghis, je ne pense pas qu'un sujet aussi mineur mérite d'être si agressive gratuitement (ni que Lumina soit un génie du mal qui poste sur le forum uniquement pour contredire les innocents).

/fin de l'intervention de kikoo, vous pouvez retourner vous entredéchirer sur des messages d'absence
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Genghis Lun 30 Juin 2014 - 7:33

Oui c'est un sujet mineur. Comme tout ce qui touche à odl qui est un jeu.

Personne n'a dit que Lumina était un génie du mal. Simplement se plaindre qu'on se répète quand on y incite n'a pas d'intérêt en plus de donner l'impression de donner des leçons sur un point qui n'est pas celui soulevé à la base. Oui ça m'agace.

L'idée n'est pas à l'origine de faire une chasse aux sorcières absentes puisqu'on l'est tous à un moment ou à un autre et je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà crucifié quelqu'un pour ça. Mais si on prend la peine d'en parler après x années c'est bien qu'on a eu plusieurs cas où il suffisait d'un petit post pour épargner bien de l'irritation et/ou une démobilisation de joueurs. Je ne vois pas l'intérêt donc d'ergoter sur ce qui n'a pas de rapport avec le point soulevé initialement.
Si la fiche de profil est un bonus elle n'est pas la règle de base, donc inciter les joueurs à également se signaler dans le topic approprié me paraît fort recommandé. Dans le doute, l'information se trouve là où elle doit être.

Maintenant que ça a été dit, redit et reredit je laisse le staff décider ou non de faire ce petit rappel et j'arrête de suivre ce sujet.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Moona Lun 30 Juin 2014 - 9:18

@ Genghis > bah perso, je rejoins la punkette à chapeau, je te trouve hachement agressive pour un tel sujet...

[édit]

Perso, j'ai ressenti des coups de pression parce que mon perso ne répondait pas dans les 12h après un post, alors que bon... (une dizaine de PJ avec des fréquences de postage assez hautes dans la situ + un contexte IRL assez particulier, signalé dans le post des absences). D'où le fait que j'ai mis un HRP qui rappelle que je peux parfois ne pas poster tout de suite et que c'est gentil de me laisser 24 heures pour répondre.
Oui c'est moche, mais les gens sont prévenus. Et oui je l'ai mis dans ma fiche de descro in situ, parce que je me vois mal poster une fois par semaine dans le post des absences un rappel d'un point de la charte (qui plus est!).

Tout ça pour dire que c'est pas la peine d'être agressive, que je peux comprendre qu'ODL soit une drogue pour certain(e)s, mais "keep cool".

Bizouilles à tous!


Dernière édition par Moona le Mar 1 Juil 2014 - 18:40, édité 1 fois
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Elle Lun 30 Juin 2014 - 9:36

Brona  flower  flower , dsl, mais l'exagération m'a fait rire Wink Pour autant je comprend ce que tu veux dire, juste, bon, ptet pas besoin de partir dans des trucs WTF pour autant? Je présume en plus que si justement quasiment la moitié des joueurs d'odl n'utilisent pas/très peu le forum c'est aussi parce que c'est un truc en dehors du jeu associable aux outils communautaires/sociaux que tu cites.

Les joueurs qui n'utilisent pas le forum ne se plaignent pas, ne râlent pas, ne spamment pas, ne trollent pas. Donc en matière de courtoisie ils auraient peut être a en apprendre aux autres, tout bêtement. Du coup le ton global me déplait: estimer qu'ils sont flemmard, qu'il nous doivent ce minimum ou que "ouhlala c'est trop naze d'écrire ça sur sa fiche de situ" c'est pas pareil que simplement dire qu'on pourrait les inciter a y penser/le faire sans jugement de valeur, ce que j'approuve a 100% parce que oui, c'est plus pratique de savoir plutôt que de se bloquer en jeu pour une durée sans savoir combien de temps ou si ça vaut la peine d'attendre encore.

Genghis, on ergote oui, mais si tu n'y vois pas d’intérêt tu n'es effectivement pas obligée d'y réagir, encore moins en manquant de... courtoisie (oui, je sais, jpeux balayer devant ma porte aussi, j'essaye :p).

Et ouai moona, j'ai déjà vu sur des fiches des indications de rythme qui m'ont aussi été utile et n'auraient pas eu leur place sur le forum.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Taya Lun 30 Juin 2014 - 10:11

Que ça soit sur la fiche de pj, sur le forum, codé ou sur une application iphone calendrier rouge et jaune à petits pois, je m'en moque tant que l'absence est signalée, de façon à pouvoir s'y adapter. Là dessus vous décidez vraiment de ce que vous voulez.

Le coups du pj qui engage un combat juste avant de se barrer 2 jours en We, ça s'est déjà vu et c'est terriblement discourtois. Ou idem, bidule qui réagit pas toutes les 24h qui s'engage dans un combat bien mené sans que personne ne lui demande, bah c'est un peu pénible de se farcir un truc qui dure 4 jours plutôt que 24h... un combat ça peut être fun si le rp suit, mais si le rp suit pas, c'est bein... long ^^;

Donc si, même si c'est une minorité de cas, un petit rappel ne mange pas de pain, ne tue pas de chatons, ne stigmatise personne en particulier puisque tout le monde a ses périodes de baisse d'activité ou d'absence. Franchement c'est pas grave, c'est juste sympa de prévenir, pour les autres.

Commentaires sur les MàJ - Page 31 7
(et toc)
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Hiro Lun 30 Juin 2014 - 10:54

Boarf...

Juste pour dire que pour les combats avec des gens malpoliches comme Taya les décrits, le plus simple est de considérer qu'au bout de 24h sans RP (c'est à dire 12h après la fin de résolution du round précédent), le PJ en question est absent.

Du coup on lance le round ou pas, en fonction de si on est gentil ou pas, mais dans les 2 cas, ça sera justifié.
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Moona Lun 30 Juin 2014 - 12:29

On est bien d'accord Hiro!
Par contre qu'il y ait du rp mais pas d'ordres de combat donnés, là je trouve çà limite foutage de gueule. J'veux bien être gentille mais si on a cinq minutes pour rp, on a cinq minutes pour entrer ses actions de combat...

@ Elle > épouse-moi!  I love you 
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ - Page 31 Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum