L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

+22
Landryt
Kalythsu
Totorbiturac
EnthroPI
Ezian
Nitenshi
Lumina
Astaroth
Melchior
F0X
Kalou
ShadFaust
Calim
Lupin
Elle
Sapho
gwentilendil
Moona
Diabolo
Justin Bieber
Hiro
Luevan
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Nitenshi Mer 14 Aoû 2013 - 11:13

Calim a écrit:(T'es toujours ok pour notre rencard de ce soir ? I love you )
Han ! </3
T_T
Nitenshi
Nitenshi

Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Ezian Mer 14 Aoû 2013 - 11:43

Les règles ne se multiplient pas. Elles se précisent.

Et c'est normal : une communauté de 20 personnes peut respecter des règles implicites qui garantissent le plaisir de jeu de tous. Une communauté de 100 personnes et plus nécessite forcément d'expliciter des règles afin que chacun les respectent.

Un tel jeu est un contrat social, et imposer le respecter d'un contrat social n'a rien d'infantilisant. C'est le propre d'une société, d'une communauté, si elle ne veut pas exploser.

Si vous ne voulez pas vous sentir frustré par les règles, voyez un jeu sur le net comme l'appart d'un pote chez lequel vous êtes invité. Il a ses règles, implicite ou explicite, et vous les respectez si vous voulez continuer à jouer chez et avec lui.

Ne pas crier s'il a des voisins. Ne pas aller se servir du fromage dans le frigo. Quand c'est un salopard, aller lui chercher sa bière et placer le plateau face à lui. Si vous n'accepte pas cela, ben n'aller pas jouer chez lui.

N'oubliez pas que nous sommes des invités.

Sinon, bon vent luevan, il est dommage de partir sur un tel ressenti. Mais avant de demande une remise en question ses hôtes, il est parfois utile de se remettre en question en tant qu'invité.


Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Sapho Mer 14 Aoû 2013 - 12:04

Ezian a écrit:Les règles ne se multiplient pas. Elles se précisent.

Et c'est normal : une communauté de 20 personnes peut respecter des règles implicites qui garantissent le plaisir de jeu de tous. Une communauté de 100 personnes et plus nécessite forcément d'expliciter des règles afin que chacun les respectent.

Un tel jeu est un contrat social, et imposer le respecter d'un contrat social n'a rien d'infantilisant. C'est le propre d'une société, d'une communauté, si elle ne veut pas exploser.

Si vous ne voulez pas vous sentir frustré par les règles,  voyez un jeu sur le net comme l'appart d'un pote chez lequel vous êtes invité. Il a ses règles, implicite ou explicite, et vous les respectez si vous voulez continuer à jouer chez et avec lui.

Ne pas crier s'il a des voisins. Ne pas aller se servir du fromage dans le frigo. Quand c'est un salopard, aller lui chercher sa bière et placer le plateau face à lui. Si vous n'accepte pas cela, ben n'aller pas jouer chez lui.

N'oubliez pas que nous sommes des invités.

Sinon, bon vent luevan, il est dommage de partir sur un tel ressenti. Mais avant de demande une remise en question ses hôtes, il est parfois utile de se remettre en question en tant qu'invité.


*note les choses a faire et a ne pas faire quand il va chez des potes*
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par EnthroPI Mer 14 Aoû 2013 - 12:07

Moi, ça va.

/Message des gens heureux du pays du bonheur obligatoire
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Nitenshi Mer 14 Aoû 2013 - 13:04

Ezian a écrit:Il a ses règles
J'ai déjà été chez un pote qui avait ses règles. C'était pas joli joli.
Nitenshi
Nitenshi

Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Totorbiturac Mer 14 Aoû 2013 - 13:28

Ezian : "potes", c'est un terme technique pour désigner les suivants IRL ?
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Melchior Mer 14 Aoû 2013 - 13:47

Nan, sont ceux qui te font des liens d'amitié. (Enfin, les miens ont pas bien compris comment ça marche, ils me font des liens de haine. Mais ils sont pas malins de base, ils confondent mépriser et encenser quand c'est moi la cible.)


Dernière édition par Melchior le Mer 14 Aoû 2013 - 14:10, édité 1 fois
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Luevan Mer 14 Aoû 2013 - 13:57

On est bien d'accord Ezian, et c'est pour ça que je pars. Quand je suis invitée chez quelqu'un, que je respecte les règles imposées comme c'est bien normal, je ne m'attends pas forcément à être insultée, menacée et traitée comme une retardée mentale.

Dommage que tu parles sans rien savoir de mon comportement d'invitée, je ne crois avoir, à aucun moment, mis les pieds sur la table ou tapé dans le frigo sans autorisation.

F0X : accepte mes plus plates excuses pour cette erreur, de bonne foi, crois-le bien, qui aura au moins eu le mérite de te permettre de ne pas répondre sur l'essentiel.
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 99
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Moona Mer 14 Aoû 2013 - 16:24

F0X a écrit:
Kalou a écrit:F0X (puisque je n'ai pas de soucis à le nommer) a récemment balancé sur le IRC "si ya pas de lien je delete les persos" corrigé ensuite en "si y'a pas de résumé je delete les persos" le temps de lui faire admettre que les liens secondaires ne sont pas obligatoires.
Il ne faut peut-être pas prendre tout ce que dit F0X pour argent comptant, mais quand on met ça en perspectives avec d'autres événements ça devient inquiétant.
Si tu mets un lien avec rien dedans, je supprime ton personnage. Ca n'a pas changé. En effet, c'est un abus du jeu et sanctionné comme le prévoit notre charte.
Et si tu es capable de bombarder un PNJ en une journée et incapable de faire un résumé en trois semaines, je supprime ton personnage.
Parce que j'en ai marre des joueurs qui se foutent de la gueule du monde.

Des liens corrects supprimés ? Cites-en un. Je t'en citerais 32 qui étaient à chier.
... bah les miens... enfin je pense qu'ils étaient corrects. D'ailleurs quand il y a eu la suppression, j'ai été tellement étonnée que j'ai envoyé un MP (enflammé) à Lupin dans la minute où j'ai vu que tous mes liens avaient sauté. Alors certes il y avait le petit message pour prévenir que dans les 24h les liens tout pourris comportant moins de 3 lignes (et autres trucs, ptèt lien vidéo? je sais plus) allaient être supprimés, mais je me demande s'il y a pas eu un cafouillage lors de la manip, parce que je pense que mes liens en question faisaient bien plus de 3 lignes, étaient pas écrits en langage SMS, pas de lien vers une vidéo, une image ou une musique... rien qui puisse expliquer leur suppression.Neutral 

Ptèt que c'est corrigé maintenant. Ptèt aussi mettre à jour la charte... vu qu'il y a pas mal eu de màj et des précisions apportées au niveau des règles.

Pour info, je ne fais quasiment pas des résumés d'acte pour les différents liens... j'aime bien y mettre une petite touche perso du style "vous avez reçu un message de la part de XXX" ou bien encore "L'attention que YYY a porté pour XXX, l'a profondément touchée... (rappel de l'évènement en question)" ou bien encore une réminiscence... J'ai dû faire un résumé, une fois... peut-être deux... Je sais plus.What a Face 

Gros bisous à Luevan... je regrette que tu ne restes pas un petit peu histoire que je puisse te rendre l'appareil... tant pis! Wink

Bonne fin de vacances à toi! I love you 
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Kalythsu Mer 14 Aoû 2013 - 16:38

A vous lire ça fait peur ^^' pour mon premier entracte je ne veux pas voir ce qui m'a prit de mon temps supprimé car je n'ai pas assez développé^^' *va vite revoir ses liens donc*
Kalythsu
Kalythsu

Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Lumina Mer 14 Aoû 2013 - 16:45

Non, je ne pense pas que la modération soit à craindre, Kalythsu. Ca reste des cas isolés, pas de quoi s'angoisser.

Surtout, si ça t'a pris du temps, il y a déjà de fortes chances que ça satisfasse les critères demandés.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par ShadFaust Mer 14 Aoû 2013 - 16:59

Moona a écrit:
F0X a écrit:
Des liens corrects supprimés ? Cites-en un. Je t'en citerais 32 qui étaient à chier.
... bah les miens... enfin je pense qu'ils étaient corrects. D'ailleurs quand il y a eu la suppression, j'ai été tellement étonnée que j'ai envoyé un MP (enflammé) à Lupin dans la minute où j'ai vu que tous mes liens avaient sauté. Alors certes il y avait le petit message pour prévenir que dans les 24h les liens tout pourris comportant moins de 3 lignes (et autres trucs, ptèt lien vidéo? je sais plus) allaient être supprimés, mais je me demande s'il y a pas eu un cafouillage lors de la manip, parce que je pense que mes liens en question faisaient bien plus de 3 lignes, étaient pas écrits en langage SMS, pas de lien vers une vidéo, une image ou une musique... rien qui puisse expliquer leur suppression.Neutral 
Ca me rassure, je suis pas la seule... Les miens aussi avaient sauté. Sur le coup, j'ai cru que 5 ligne ce n'était pas assez, alors je suis allée demander... bah à Luevan justement, savoir comment remplir, et elle m'avait répondu "mais t'as pas à t'inquiéter toi, c'est uniquement pour les branleurs qui mettent des liens vides, ou d'une ligne". Euh, oui, ben...
Au final, je ne sais toujours pas ce qui n'allait pas. Mon orthographe n'est pas déplorable, même si elle n'est pas exempte de quelques fautes d'inattention, quoique je pense avoir suffisamment relu mes liens pour les éviter. Mais je suppose qu'on fait partie du "1 lien bon pour 32 à chier".

Ah, et il n'y a aucune volonté de troller, chouiner ou de foutre la merde dans mes propos. C'est juste pour relever que le "3 lignes suffisent" relève quand même de l'euphémisme.
ShadFaust
ShadFaust

Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Lumina Mer 14 Aoû 2013 - 17:11

Et vous n'aviez pas eu de mail d'avertissement ? Parce que si Kalou en a eu un pour ses liens et vous non, ça renforce la possibilité que ça soit un bug/autre, plutôt qu'une suppression parce que ça remplit pas les critères.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Moona Mer 14 Aoû 2013 - 17:18

@ Kalithsu et Shad > la suppression en question était volontaire, mais je suppose que les critères étaient mal calibrés... je suppose, encore une fois, que maintenant ce doit être dans le code de la page d'entracte, un truc qui te dit "votre lien ne comporte pas suffisamment de caractères"... ou la "moulinette" est plus perfectionnée... enfin on va voir...Smile 

/me se dit qu'elle va ptèt enregistrer ses liens du coup...

@ lumina > réponse de Lupin à mon MP -> possibilité d'un bug...

Y a l'art et la manière de dire ou de faire les choses. Je vais ptèt être brutale, mais j'aurais bien aimé un petit message pour signaler qu'il y avait probablement un problème de suppression des liens quand cela avait été fait. Heureusement que je suis passée peu de temps après, mais j'aurais pu laisser les liens vides sans m'en rendre-compte.
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 17:29

Moona a écrit:Y a l'art et la manière de dire ou de faire les choses. Je vais ptèt être brutale, mais j'aurais bien aimé un petit message pour signaler qu'il y avait probablement un problème de suppression des liens quand cela avait été fait. Heureusement que je suis passée peu de temps après, mais j'aurais pu laisser les liens vides sans m'en rendre-compte.
Sauf que si tu es la seule à l'avoir signaler, il pouvait également y avoir un soucis de validation de ton côté.

Si tu as été la première à le signaler peut être que personne ne s'en était aperçu avant donc ... en toute logique ils ne pouvaient pas faire une news en mode "veuillez faire attention à vos merveilleux liens d'actes il y a un risque de disparition subite, ils auront sans doute été kidnappés par la licorne!" ...

Les infos si personne ne les fait remonter c'est comme les taupes ça s'enfonce dans la terre ...

Bref, moi c'est ce que je ressens en te lisant, après je suis peut être à côté de la plaque.


Dernière édition par Ailie le Mer 14 Aoû 2013 - 17:35, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Lumina Mer 14 Aoû 2013 - 17:30

Moona a écrit:Je vais ptèt être brutale, mais j'aurais bien aimé un petit message pour signaler qu'il y avait probablement un problème de suppression des liens quand cela avait été fait. Heureusement que je suis passée peu de temps après, mais j'aurais pu laisser les liens vides sans m'en rendre-compte.
Je suppose - au hasard - que si fox avait prévenu en page d'accueil qu'il y allait avoir du nettoyage c'est bien pour avertir et que les gens vérifient.
Ca aurait certes été encore mieux avec un avertissement après, si c'était réalisable, mais c'était pas non plus le truc sans avertissement.

(Et pour peu que la nouvelle remonte pas assez vite ou de façon isolée, si y'a eu bug... encore faut-il avoir moyen de le savoir à temps.)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Landryt Mer 14 Aoû 2013 - 17:50

Chelou, moi à chaque fois Lupin me fait mon entracte et ça passe comme une lettre à la poste. Vous êtes sûrs d'avoir bien fait votre virement paypal ceux qui ont eu des problèmes ?!
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Sleipnir Mer 14 Aoû 2013 - 17:54

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Thred_10

Bye bye Luevan, un ressenti est un ressenti, c'est personnel, mais s'il n'est pas bon, autant se casser, mieux vaut se casser. Bonne continuation poulette.
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Sif Mer 14 Aoû 2013 - 20:05

Oui see you Luevan o/
Sif
Sif

Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Kalythsu Jeu 15 Aoû 2013 - 9:36

lumina a écrit:Non, je ne pense pas que la modération soit à craindre, Kalythsu. Ca reste des cas isolés, pas de quoi s'angoisser.

Surtout, si ça t'a pris du temps, il y a déjà de fortes chances que ça satisfasse les critères demandés.
J'ai développé chaque lien que j'ai. Bon ça ne fait pas des romans les explications (3/4 lignes ça fait je dirais) mais à mon sens je pense que ça justifie comment j'ai ce lien et pourquoi. Après est-ce que ça va dans le sens du Staff je ne saurais dire, je l'espère.

Par contre mon résumé et un joli résumé qui doit bien faire une cinquantaine de ligne, où j'ai résumé ce qu'a fait mon perso durant l'acte 16 : héritage. J'ai développé ensuite ce qu'il s'est passé pour elle durant "l'entracte" en me mettant d'accord avec certains joueurs que j'ai contacté en mp pour savoir si telle ou telle évolution leur allait etc...

Désolée pour cette petite parenthèse, je reviens au sujet de ce post, je n'ai pas connu Luevan me semble mais je lui souhaite une bonne continuation pour la suite. Peut-être y aura-t-il un changement d'avis de dernière minute? Wait and see Smile
Kalythsu
Kalythsu

Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par ShadFaust Jeu 15 Aoû 2013 - 9:55

Au pire, copier tes textes dans une page Word ne te coute rien, et ça te mettrait à l'abri même de bugs Wink
ShadFaust
ShadFaust

Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Ioshua Ven 16 Aoû 2013 - 0:41

ShadFaust a écrit:Au pire, copier tes textes dans une page Word ne te coute rien, et ça te mettrait à l'abri même de bugs Wink
Expert dans la technique, malheureusement, même comme ça, des coquilles peuvent persister. No

Au-revoir à toi Luevan, même si je ne sais pas qui tu es Wink... Et que tu ne verras peut être jamais ce message, parce que posté trois plombes après le poste initial et qu'en fait tout le monde s'en fou de ce que je dis.... Je vais aller manger un lion peanuts, ça ira mieux après.clown 
Ioshua
Ioshua

Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Mania Lun 19 Aoû 2013 - 13:13

Lupin a écrit:
Ce qui nous exaspère vraiment par contre, c'est de voir des liens secondaires qui n'ont aucun texte. Mais je dis bien aucun.
Tous les liens secondaires sont optionnels, mais si vous choisissez de les utiliser, il faut jouer le jeu et l'enrichir de votre prose personnelle. Et là encore, on parle de 2-3 lignes, ou d'un roman si vous voulez, mais seulement si vous voulez.
Désolé, j'ai fait un lien secondaire puis m'en suis ravisé mais il n'y a pas le moindre moyen de l'annuler alors je laisse en blanc car il me semble que vous les annulez alors.
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Mania Sam 24 Aoû 2013 - 0:54

Désolé pour le double post.

Du coup ce lien blanc ne me sera pas préjudiciable ? Ce n'est pas du mauvais esprit, je suis bloqué.
Je dois MP une personne en particulier pour prévenir ou c'est tout bon ?
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Lupin Sam 24 Aoû 2013 - 7:27

Alors en fait il faudrait surtout commencer par le poster dans un forum adapté parce que j'avais totalement zappé l'info Wink

Je ne vois pas ton lien vide, tout m'a l'air ok.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page d'entracte, plaisir de jeu et départ - Page 2 Empty Re: Page d'entracte, plaisir de jeu et départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum