L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voyage en Ombre

+21
zarasque
Melchior
Thimine
Silence
Cedric
Genghis
Calim
Kalou
Neit
EnthroPI
Hiro
Louke
Auguste
Moona
Lyr
Landryt
Lupin
F0X
CXZman
Lumina
Grish
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Voyage en Ombre

Message par Grish Mar 1 Fév 2011 - 16:17

Pom pom pom.
Actuellement je me balade en ombre voir comment ça marche, et ça me parait pas évident évident comme ça.
Déjà j'ai aucune idée de ce que sont les différents fuseaux (parce que encore si on veut chercher une ombre plutôt axée technologie et sociale, je veux bien mais quelle influence à le fuseaux ?).
Ensuite la distance de vision, ça à un rapport avec le nombre de case de différence dans tous les axiomes ?
Enfin même si je me doute qu'il y aura plus d'ombres par la suite ça fait pas genre beaucoup de critères ou beaucoup de nuances pour les axiomes ?

Et sinon question subsidiaire qui n'a rien à voir : je suis le seul connard à ne connaitre Ambre que de nom ?
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par Lumina Mar 1 Fév 2011 - 16:39

J'ai la réponse à la dernière question ! A priori il y a plusieurs joueurs qui ne connaissent pas Ambre ou que grosso modo, donc tu n'es pas seul Smile
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par CXZman Mar 1 Fév 2011 - 21:37

En réalité ça fait une tetrachiée de possibilités de voyage.

Les axiomes sont les dimensions du multivers, et à vrai dire, la dimension Ambre, c'est la moins pertinente. L'idée c'est que si le multivers était un globe, le pôle nord (ou sud, selon) serait Ambre et plus tu augmentes la dimension Ambre, plus tu t'éloignes du pôle pour te rendre à ce lui opposé. C'est la distance par rapport à Ambre quoi.

Les fuseaux, c'est une subdivision de ce multivers. Certaines ombres sont sur certains fuseaux. Y'en a douze.

La distance de vision représente ta capacité à voir loin dans les ombres pour trouver un truc potable où t'arrêter de voyager. Techniquement, c'est une tolérance vis à vis de ta position actuelle dans les ombres. S'il te manque des points dans tel ou tel axiome, et si la distance de vision est assez grande, tu verras quand même l'ombre que tu cherches.

N'hésitez pas à faire un retour sur les voyages en ombre comme ce retour-là.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par F0X Mar 1 Fév 2011 - 22:00

Par contre, il est normal que vous en chiez à trouver des ombres. J'en ai fais plus d'une dizaine mais j'ai moins de temps libre actuellement alors j'en ponds moins.
Mais je vais tâcher d'en faire des petites entre deux grosses.

Si vous avez des propositions, envoyez les moi !
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par Lupin Mer 2 Fév 2011 - 10:15

Salut Grish,

Bon CX a déjà répondu à la majorité de tes questions, j'ajouterai donc des éléments d'ordre généraux.

Tout d'abord, je ne pense pas que l'univers soit réservé à des connaisseurs de Zelazny (l'auteur du cycle d'Ambre), il faut juste en connaître quelques codes que j'ai essayé de mettre dans la FAQ.

Ensuite sur le voyage en ombre, il me faut rédiger une partie complète à ce propos dans la même FAQ. Je le sais et ça va être dans mes prochaines actions.

Pour les fuseaux, il n'y en a que 6, j'ai réduit pour l'instant à cause du nombre limité d'ombres.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par Grish Mer 2 Fév 2011 - 15:48

Effectivement y a une tétrachiée de possibilités vu que j'ai pas croisé une seule ombre pendant mes quelques jours d'errance...
D'ailleurs au vu de cette tétrachiée de possibilités, y a pas un google map de l'ombre ? Histoire que si on cherche une ombre précise (avec le nom quoi, qu'on sait qu'elle existe), on ait quelques indications de la direction à prendre. Du moins pour les ombres les plus connus (ou alors des joueurs explorateurs qui s'amusent à remplir une "carte"/indications des ombres consultable par tout le monde). Parce que bon là on est un peu en mode noob du demi-dieu niveau ombre, ce qui peut faire bizarre vu que nos persos ont déjà un peu de BG et que les gens ont pas forcément passé tout leur temps en Ambre (pour certains du moins puisque ils n'étaient pas là dès le début de l'alpha).

Sinon la différence de points de fatigue/concentration pour le voyage c'est pas trop gênant quand on reste pas trop longtemps, mais rapidement on se retrouve complétement déséquilibré (surtout qu'on a que du voyage à faire en ombre).
Et j'ai pas fait gaffe mais est ce que la compétence voyage permet de réduire le coût ? Ou est-ce que ça sert juste à savoir si on a réussi à réduire ou à augmenter tel ou tel axiome ?

Voilà voilà pour mes premières impressions.
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par Lumina Mer 2 Fév 2011 - 16:08

Pour la différence entre fatigue et concentration, j'ai le même souci dans l'autre sens. Or, ça me semble plus facile de faire des actions de concentration au milieu d'action de fatigue (si on accepte d'être un peu ralenti) que faire de la course à pied en plein milieu de la cour.

Une solution peut donc être de bloquer/débloquer les atouts de temps en temps (ça se voit que dans ton propre historique, au passage), ce qui limite le déséquilibre.


Pour le fait d'être des noobs dans ce que tu fais, ben.. C'est un peu le cas de tout ce qui n'est pas ta majeure, je trouve, sauf sur les jets d'opposition. J'ai pas encore réussi d'action sociale par exemple. Les scores ont normalement été remontés pour changer un peu ça mais je trouve que la difficulté de base reste plutôt élevée.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par Lupin Mer 2 Fév 2011 - 17:55

Puisque tu ne connais pas l'univers de base, Grish, voici un conseil qui va figurer dedans en grand :

Voyager en ombre au hasard est très difficile, à réserver à ceux qui sont vraiment très très forts. C'est plutôt utile pour se rendre à un endroit que tu connais déjà.

Il existe un "google-map" en jeu, qui s'appelle la marelle. Demande autour de toi, il faut la franchir pour pouvoir accéder un peu a tout.
C'est dangereux mais faisable et ça va grandement faciliter tes voyages.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par CXZman Mer 2 Fév 2011 - 18:19

NB : les scores ont été augmentés ET la difficulté aussi. Ce n'était pas tant une manœuvre pour rendre le jeu plus facile mais plutôt pour valoriser les hautes comp et bien marquer les basses comp. Le niveau de difficulté pour les comp "moyennes", si je ne m'abuse, n'a pas beaucoup évolué.

On réfléchis à la possibilité de lier les personnages à des ombres à la création et à d'autres trucs qui peuvent fluidifier le voyage en ombre. Voyager au hasard sera toujours dur, mais voyager tout court ne devrait plus trop être rébarbatif.

Il existe aussi un pouvoir qui permet de voyager par atout. Quelqu'un qui possède votre atout peut vous appeler s'il en a le pouvoir. Excellent moyen de découvrir une ombre.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par Lupin Mer 2 Fév 2011 - 18:23

Errata : le niveau moyen a été augmenté, et la difficulté des actions n'a généralement pas été augmenté en conséquent. Il y a donc bien eu une amélioration du niveau moyen.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par Lumina Mer 2 Fév 2011 - 18:28

Surtout que je suis quasi sure que l'augmentation du niveau moyen était justement pour rendre le voyage en ombre moins galère (entre autre)

Pour les pouvoirs, beuh... Faut que ça se répande, faut que les atouts circulent et qu'à terme on aie de quoi en filer un peu plus. Je pense pas que de ce coté là on progresse beaucoup plus vite qu'en cherchant une ombre.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par CXZman Mer 2 Fév 2011 - 21:54

Ah... mea culpa

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par Landryt Mar 21 Juin 2011 - 21:01

Je reviens sur ce sujet après un petit test.

Voilà un peu plus de deux jours (ou peu s'en faut) que je voyage en ombre en connaissant les coordonnées de ma destination. Coordonnées que j'ai atteintes depuis plus de 24h, mais je ne trouve toujours pas l'ombre.

Après fouillage, j'ai vu qu'il fallait un jet de voyage à 10 pour voir à un de distance sur chaque axiome, ceci expliquant cela.

J'ai donc cherché à la mano, via l'action idoine, et corrigé le tir quand c'était nécessaire. Il ne restait plus qu'un axiome qui n'était pas "très proche", chose que j'ai corrigé il y a 10 minutes. Mais rien n'y fait, pas moyen de voir cette foutue Ombre.

Bon dans l'absolu ça ne me dérange pas d'en chier, j'assume mes choix ^^ La question c'est surtout, est-ce normal alors que le système me dit que :

L'ombre
Bulbizarre
se trouve sur le même fuseau et
son axiome bidule
est très proche.

pour tous les axiomes, je n'arrive tout de même pas à la voir ? Et du coup si c'est normal, est-ce utile que je continue ? Et si oui, du coup que faire, parce que là je ne vois pas !
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par Lumina Mar 21 Juin 2011 - 21:28

Il y avait déjà eu un bug sur les fuseaux, à une époque, mais dans l'autre sens (un fuseau juste, qui n'était pas indiqué comme l'étant). C'est peut-être un problème du même genre.

Je n'ai pas de solution, à part l'appel à un admin.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par CXZman Mar 21 Juin 2011 - 21:39

Concrètement, ce problème aurait dû être réglé. Il s'est déjà produit, et c'était super moche ce qu'il se passait, le système empêchait quiconque de trouver une ombre en dessous d'un certain niveau de compétence qui était fixé... très haut.

Et là de ce que je vois, c'est le même problème qui est revenu, je pensais que Lupin l'avait corrigé.

Pour simple : le système considère, à ses yeux, que c'est très proche, mais ton personnage n'a pas une assez bonne appréciation des distances en ombre pour voir la même chose que voit le système. t'es myope quoi. Je peux cependant te confirmer que t'es pas loin du tout.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par Lyr Mer 22 Juin 2011 - 13:37

J'ai trouvé une poignée d'ombre à la mano durant le mois dernier, sans être un expert en Ombre, techniquement parlant. Etre organisé aide beaucoup à la balade en ombre, mais ce n'est pas le sujet: dans mon cas au moins, ça marche.
Lyr
Lyr

Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par Moona Ven 27 Juil 2012 - 18:41

Je remonte le sujet, car j'ai pu voir une petite nouveauté sur le voyage en ombre.

Quand on débute un voyage il y a un blabla et une question :
"garder sa position actuelle comme point de départ? Oui/non"

Enfin, un truc dans le genre...

Ca sert à quoi?
Parce que j'ai essayé de rejoindre une autre entrée d'une ombre et j'ai dit oui à la question, pensant que cela me ferait aller sur l'autre entrée de l'ombre. Et ben non!
Apparemment, c'était une erreur d'interprétation de ma part.

Mais peut-être que cela demande un peu plus d'explication?
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par Auguste Ven 27 Juil 2012 - 18:52

C'est exactement l'inverse. Faut mettre non si tu veux arriver ailleurs.

(De rien F0X)
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par Moona Ven 27 Juil 2012 - 18:56

Oui, j'ai constaté! ><
C'est juste que je pensais que le système prenait en compte le point de départ pour déterminer un point d'arrivée, donc que cela serait différent.
Oui, c'est pas forcément logique... je suis compliquée...
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par Louke Ven 27 Juil 2012 - 19:28

Mais c'est pas aléatoire le lieu d'entrée dans une Ombre ?

Du coup, même en mettant non, tu risques de te retrouver au même endroit... non ?
Louke
Louke

Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Dans une crypte.

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par Auguste Ven 27 Juil 2012 - 19:29

Il y a risque de retomber au même endroit, mais avant tu revenais obligatoirement à ton point de sortie. (ou quasi obligatoirement)
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par Louke Ven 27 Juil 2012 - 19:32

Ahah !!
CQFD

Alors je n'ai qu'une chose à dire :
Voyage en Ombre 275721malikav
Louke
Louke

Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Dans une crypte.

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par Landryt Ven 27 Juil 2012 - 20:07

C'est à dire pas grand chose, en somme !
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par Lupin Ven 27 Juil 2012 - 20:10

Simple : quand on part d'une forêt, on arrive dans une forêt (aléatoirement s'il y en a plusieurs sur l'ombre). C'est sympa et ça permet de maîtriser en partie son lieu d'arrivée ce qui est pratique à plus d'un titre.

Des fois on veut avoir l'effet inverse. C'est là que l'anciennement nouvelle (me comprenne qui me comprendra) fonctionnalité est utilisée.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par Hiro Mar 20 Nov 2012 - 9:05

Juste pour savoir...

Rechercher Ombres, c'est basé sur quelle compétence ?
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Ombre Empty Re: Voyage en Ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum