L'Ombre de la Licorne
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Voyage en ombre et disparition d'armée

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Message par Grish Mar 10 Mai 2011 - 21:26

Je viens d'entreprendre un voyage jusqu'à une ombre. Je commandais une armée à mon départ.
A l'arrivée l'armée n'est plus présente.
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Message par Lumina Mar 10 Mai 2011 - 21:28

Il me semble qu'il est prévu de pouvoir bouger avec une armée seulement si on a le bon pouvoir d'ombre.
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Message par Silence Mar 10 Mai 2011 - 21:28

Ouep, faut "Mener en Ombre".

A priori, ton armée est donc restée à l'endroit où tu as entamé le voyage.
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Message par CXZman Mar 10 Mai 2011 - 21:50

Probablement jet raté, surtout si celui qui t'accompagne n'a pas eu le problème. Je laisse Lupin répondre avec précision là-dessus, c'est pas ce que je maitrise le plus dans le jeu Smile

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Message par Grish Mar 10 Mai 2011 - 21:53

Euh y a un pouvoir mener en ombre ?...
Sinon c'est basé sur quoi le jet pour emmener son armée ? et on fait comment pour être au courant que son armée a pas suivit avant d'être arrivé ?
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Message par Silence Mar 10 Mai 2011 - 21:58

Y'a un pouvoir Mener en Ombre oui. Sa réussite est automatique, tu perds jamais la troupe que tu mènes en ombre. Il sert également à mener d'autres PJs en ombre sur le même principe.

Après, si on a pas le pouvoir, je ne sais pas si un jet se fait ou si ça rate automatiquement.
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Message par CXZman Mar 10 Mai 2011 - 22:02

Ah mais attends si t'as pas mener en ombre, c'est mort Smile Pas de jet du tout.

NB : quand Silence dit "perdre" la troupe, c'est "tu l'as laissée derrière toi là d'où tu es parti, même lieu, même situation".

Maintenant vous me foutez le doute, je sais même plus si y'a un jet quand on a le pouvoir...

CXZman

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Message par Lumina Mer 11 Mai 2011 - 6:15

D'ailleurs je suis la seule que ça choque qu'il faille un pouvoir pour trimbaler une armée d'une ombre à l'autre (ou d'ambre vers une ombre et réciproque) ? Surtout s'il est à jet automatique, ce qui fait que créer une différence entre joueur au courant qui gardera son armée et ambrien pas au courant qui se fera juste avoir (et c'est un peu con quand on joue un type doué en commandement)

Surtout dans une situation ou y'a en théorie plein de raison de se bastonner entre ambriens et de chercher à avoir des troupes.

Suggestion donc :

- on peut voyager de base en ombre avec des troupes mais ça coute plus cher, le pouvoir permet de revenir au cout normal
- on peut voyager de base en ombre avec des troupes mais à chaque déplacement on perd quelques mecs, le pouvoir permet d'éviter ça

J'ai une préférence pour la deuxième, qui permet de modérer l'avantage de la troupe selon la distance (et donc tu as intérêt à lancer ton attaque d'une ombre proche et savoir ou recruter des troupes).

L'avantage c'est qu'on peut moduler la perte (genre selon une comp) tout en gardant l'utilité du pouvoir (garder plus, voire tout ses hommes)
On a donc tout intérêt à avoir le pouvoir, mais si on l'a pas on peut malgré tout faire quelque chose avec des troupes.
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Message par Lupin Mer 11 Mai 2011 - 6:22

Je confirme ce qui a été dit sur la nécessité d'avoir le pouvoir.

Peut-être qu'il faudrait l'ajout d'un petit texte quand tu veux partir pour prévenir.
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Message par Grish Mer 11 Mai 2011 - 6:49

Lumina : je suis assez d'accord. Je pense pas que ce soit le seul pouvoir qui soit "décalé" ou limitatif. Il faudrait peut être voir à créer des actions d'ombre et de magie à utiliser sans pouvoir. J'ai l'impression qu'il va falloir être des couteau suisse pour faire des trucs intéressant en jeu, et la seul différence qu'il y aura entre un vieux perso et un nouveau sera le nombre de pouvoir possédés...
Enfin c'est pas le sujet.

Lupin : Ok. Je me rappelle plus, mais me semble que c'est pas la première fois qu'un mécanisme du jeu me semble obscur. Est-ce qu'on a ouvert un topic ergonomie ou un truc comme ça pour lister ce genre de phénomène ?
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Message par Lumina Mer 11 Mai 2011 - 6:54

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Message par Ezian Mer 11 Mai 2011 - 8:50

Euh... Je suis pas d'accord sur le fait qu'on devrait pouvoir se passer du pouvoir pour transporter des troupes en Ombre.

Parce que sinon, faudrait pouvoir se passer de pouvoir pour à peu près tout.

Je suis désolé, mais un pouvoir doit rester un avantage significatif. Déjà que j'ai l'impression que globalement, les pouvoirs d'Ombre sont largement moins bourrin que les pouvoir de sorcellerie, si en plus on les nerfs sous prétexte que "ah merde, j'ai pas ce pouvoir...." C'est un poil abusé, pour ceux qui l'ont et l'ont pris parce qu'ils avaient bien compris que pour leur perso c'est indispensable.

Maintenant que ton joueur à compris, Grish, et donc que ton personnage peu comprendre que "ce n'est pas donner à tout le monde de se trimbaler avec une tripotée de troupes d'ombres en ombres, ben oui, les non-ambriens ne peuvent juste pas normalement", je t'invite à venir voir un personnage qui fait partie des "initiés". Genre ton fréro adoré ^^.

Et on gère ca en jeu.

Sinon, j'exige de pouvoir invoquer des troupes, voyager par atout, espionner par atout, voler, faire des claquettes et mettre sa race au Champion d'Ambre sans pouvoir ni comp' pour ce faire.

Et "influencer une ombre" aussi. Pis détecter les arrivées en ombre aussi. Ah et espionner les ombres ou on a de l'influence tant qu'à faire, merde, on est des princes d'Ambre, c'est le B.A BA.

Faut pas déconner, non mais, oh !

Ezian
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Message par Landryt Mer 11 Mai 2011 - 9:07

Assez d'accord avec Ezian, j'avais d'ailleurs beaucoup hésité à prendre ce pouvoir à la création de personnage. D'ailleurs j'ai remarqué depuis qu'il n'apparaissait plus dans la FAQ sur le listing des pouvoirs, c'est voulu ?
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Message par CXZman Mer 11 Mai 2011 - 9:22

si en plus on les nerfs sous prétexte que "ah merde, j'ai pas ce pouvoir...." C'est un poil abusé, pour ceux qui l'ont et l'ont pris parce qu'ils avaient bien compris que pour leur perso c'est indispensable.
20/20 monsieur Ezian

faire des claquettes
Oh très bonne idée de pouvoir ! Lupin tu penses pouvoir coder ça ? Smile

CXZman

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Message par Sleipnir Mer 11 Mai 2011 - 9:37

Je suis aussi d'accord avec Ezian. Effectivement, choisir ses pouvoirs à la création, c'est un calcul à faire, c'est s'informer de ce qu'on veut, faire des combo, de l'optimisation, ou juste choisir des trucs cool mais du coup se retrouver avec des lacunes.

Et mince apprendre un pouvoir/sort c'est une grosse occase d'interaction ! T'auras une dette envers quelqu'un ! et les faveurs c'est la vie, les faveurs c'est les gué-guerres, le sang, les larmes !
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Message par F0X Mer 11 Mai 2011 - 9:53

La FAQ précise que la liste des pouvoirs n'est pas exhaustive.
Bah, elle l'est pas.
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Message par Lupin Mer 11 Mai 2011 - 10:11

Ca rejoint en effet mon point de vue, par contre il est clair qu'il y a probablement des manques d'explications à droite à gauche.
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Message par Silence Mer 11 Mai 2011 - 10:36

Plutôt d'accord avec Ezian aussi, les pouvoirs d'Ombre me semblent globalement moins puissants, et il faut qu'ils gardent un intérêt réel. Si on autorise le déplacement de troupes en Ombre sans le pouvoir, c'est effectivement la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Par contre, il est clair que Mener en Ombre reste un incontournable pour tout militaire. Ce qui n'est pas forcément un défaut, vu que la plupart des autres pouvoirs d'Ombre ont un intérêt direct un peu plus limité pour ce type de personnage. Ca changera peut-être avec de nouveaux ajouts ceci dit, mais pour l'instant c'est le cas.

Après, comme il dit le papounet, si on ne l'a pas, c'est pas dramatique. On peut toujours se débrouiller pour l'apprendre auprès d'une âme charitable ou l'acquérir lors d'un entracte.
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Message par Sleipnir Mer 11 Mai 2011 - 10:47

FoX a écrit:La FAQ précise que la liste des pouvoirs n'est pas exhaustive.
Bah, elle l'est pas.

Du coup ce serait pas mal qu'elle le soit. Touts les pouvoirs ne sont pas évidents pour tout le monde, et peut-être que d'autres, comme Grish partent de présupposés (pas cons non plus) qui ne sont pas vrais (genre mener en ombre n'est qu'un bonus entre autres).

Et je ne suis pas d'accord Silence. Tout dépend de ce que tu veux faire en tant que militaire. Tu peux très bien avoir pour envie de te faire une armée sur ton Ombre sans compter faire une invasion sur une autre. Tu peux vouloir faire le bourinozor qui se jette dans une mêlée à 1 contre 1000 parce les armées ne valent pas ton beau biceps. Tout profil militaire n'est pas un profil de général voyageur d'ombre.
Et je passe même sur un profil semi militaire, mêlant ça avec un axe social ou sorcellerie...


Dernière édition par Sleipnir le Mer 11 Mai 2011 - 10:47, édité 1 fois (Raison : Quelle horreur le magenta dans les quotes !)
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Message par Silence Mer 11 Mai 2011 - 10:53

Quand je disais militaire je pensais surtout à spé commandement môssieur Very Happy

Donc oui, le type qui kiffe les soldats et se balade tout le temps avec !
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Message par Neit Mer 11 Mai 2011 - 10:55

Que la liste soit exhaustive, je suis contre.
Qu'elle le soit pour les pouvoirs de base accessibles à tous, ça, oui, carrément. Smile
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Message par F0X Mer 11 Mai 2011 - 11:31

La liste des pouvoirs ne sera jamais complète. Pour des raisons évidentes de course à l'optimisation du couteau suisse. Invoquez un MacGyver pour ces informations.

Par contre, oui, je vais reprendre les pouvoirs et citer les essentiels au jeu, comme mener en ombre. Mais je vais sans doute en enlever plus qu'en ajouter...
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