Balance, fatigue et concentration
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Balance, fatigue et concentration
Je joue un personnage plutôt basé sur la concentration et j'ai un souci : ma balance évolue plutôt vite à mon goût.
C'est normal puisque je ne fais quasiment que des actions basées sur la concentration mais ce n'est pas forcément un choix : quand je suis dans un lieu social par exemple, je ne peux pas aller piquer un sprint en ombre histoire de me fatiguer un peu.
Et peu à peu j'ai donc une balance dont le déséquilibre s'accentue.
En quoi c'est un souci ?
Dès qu'on va être amené à rester un peu dans un lieu social on va avoir une tendance à sacrifier les actions de fatigue et ne faire que des actions hautes en concentration. Ca m'arrive régulièrement d'atteindre mon maximum de fatigue sans rien avoir à en faire faute de concentration de l'autre coté.
En revanche, dans l'autre sens, il me semble plus aisé de choisir la vitesse à laquelle on veut tendre vers la fatigue puisqu'on peut facilement entrecouper des actions de fatigue avec des actions de concentration. (Sauf en combat, évidemment)
De façon général, les actions de concentration peuvent se faire plus facilement en toutes circonstances, et en particulier dès qu'il y a des phases de discussion avec d'autres joueurs.
A coté ça me semble dur de faire des actions de fatigue n'importe quand et ça va demander des conditions un peu plus restrictives : être en train de voyager, recruter, etc..
Bref, est-ce qu'à terme ça ne va pas être gênant si ça s'avère exact ? Avec un déséquilibre en faveur de la concentration voire une difficulté à ajuster sa jauge comme on veut ? Et pour les combattants des phases de stase s'ils vont dans les lieux de discussion et d'animation faute d'avoir moyen de faire des actions puisant plutôt dans la fatigue ?
C'est normal puisque je ne fais quasiment que des actions basées sur la concentration mais ce n'est pas forcément un choix : quand je suis dans un lieu social par exemple, je ne peux pas aller piquer un sprint en ombre histoire de me fatiguer un peu.
Et peu à peu j'ai donc une balance dont le déséquilibre s'accentue.
En quoi c'est un souci ?
Dès qu'on va être amené à rester un peu dans un lieu social on va avoir une tendance à sacrifier les actions de fatigue et ne faire que des actions hautes en concentration. Ca m'arrive régulièrement d'atteindre mon maximum de fatigue sans rien avoir à en faire faute de concentration de l'autre coté.
En revanche, dans l'autre sens, il me semble plus aisé de choisir la vitesse à laquelle on veut tendre vers la fatigue puisqu'on peut facilement entrecouper des actions de fatigue avec des actions de concentration. (Sauf en combat, évidemment)
De façon général, les actions de concentration peuvent se faire plus facilement en toutes circonstances, et en particulier dès qu'il y a des phases de discussion avec d'autres joueurs.
A coté ça me semble dur de faire des actions de fatigue n'importe quand et ça va demander des conditions un peu plus restrictives : être en train de voyager, recruter, etc..
Bref, est-ce qu'à terme ça ne va pas être gênant si ça s'avère exact ? Avec un déséquilibre en faveur de la concentration voire une difficulté à ajuster sa jauge comme on veut ? Et pour les combattants des phases de stase s'ils vont dans les lieux de discussion et d'animation faute d'avoir moyen de faire des actions puisant plutôt dans la fatigue ?
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Re: Balance, fatigue et concentration
Surtout qu'en ombre on utilise plus la concentration que la fatigue. C'est le voyage en Ambre (et j'imagine dans une ombre) qui utilise la fatigue. D'ailleurs pour l'instant, j'ai l'impression que seul le voyage permet d'utiliser de la fatigue de façon courante.
Grish- Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers
Re: Balance, fatigue et concentration
Les questions que vous vous posez, je me les suis posées avant, rassurez-vous, et tout peut encore être modifié à ce niveau.
Niveau statistiques, ce qu'il en ressort c'est qu'effectivement il y a plus de concentration que de fatigue.
Par contre, les guerriers, les gros, les vrais, ont des scores de fatigue qui peuvent aller assez haut.
Je peux tout a fait modifier l'évolution pour qu'elle soit plus lente vers la concentration, j'ai déjà hésité à le faire.
Niveau statistiques, ce qu'il en ressort c'est qu'effectivement il y a plus de concentration que de fatigue.
Par contre, les guerriers, les gros, les vrais, ont des scores de fatigue qui peuvent aller assez haut.
Je peux tout a fait modifier l'évolution pour qu'elle soit plus lente vers la concentration, j'ai déjà hésité à le faire.
Re: Balance, fatigue et concentration
Je sais pas si ça sera suffisant, au sens ou est-ce qu'on aura quand même ensuite assez de possibilité de faire des actions de fatigue régulièrement ?
Donc pourquoi pas dans l'absolu, le tout c'est de voir si ça retarde le souci ou si ça le règle.
Enfin on est là pour tester ça justement :p
Donc pourquoi pas dans l'absolu, le tout c'est de voir si ça retarde le souci ou si ça le règle.
Enfin on est là pour tester ça justement :p
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Re: Balance, fatigue et concentration
En fait, il faut bien voir une chose, c'est que ce système ne peut pas être "illogique".
C'est à dire que tu as des actions qui coûtent X en fatigue et Y en concentration, qui font évoluer ton maximum dans un sens ou dans l'autre.
Si tu fais plein d'actions qui penchent vers la concentration, c'est que tu as "besoin" de concentration. Donc ton maximum évolue dans ce sens, répondant à tes besoins.
Après le fait que c'est plus facile de faire des actions basées sur la concentration que tu la fatigue, on ne peut pas le nier, mais c'est aussi dans la nature même des choses : pour un gros déplacement, tu passe X temps sur un lieu.
Donc je ne vois pas trop comment faire autrement. Si quelqu'un passe son temps à se battre, il aura un niveau de fatigue très correct (et c'est le cas de quelques persos actuellement).
Par contre je vais modifier pour le voyage en ombre. On va mettre 50/50.
C'est à dire que tu as des actions qui coûtent X en fatigue et Y en concentration, qui font évoluer ton maximum dans un sens ou dans l'autre.
Si tu fais plein d'actions qui penchent vers la concentration, c'est que tu as "besoin" de concentration. Donc ton maximum évolue dans ce sens, répondant à tes besoins.
Après le fait que c'est plus facile de faire des actions basées sur la concentration que tu la fatigue, on ne peut pas le nier, mais c'est aussi dans la nature même des choses : pour un gros déplacement, tu passe X temps sur un lieu.
Donc je ne vois pas trop comment faire autrement. Si quelqu'un passe son temps à se battre, il aura un niveau de fatigue très correct (et c'est le cas de quelques persos actuellement).
Par contre je vais modifier pour le voyage en ombre. On va mettre 50/50.
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