Ombre, pouvoirs et actions de base
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Re: Ombre, pouvoirs et actions de base
Il me semble que c'est justement le but premier de l'entrave : Diminuer la CP et la souplesse pour augmenter le coût des déplacements sur une Ombre.Elle a écrit:Mmm, j'aurai proposé ce pouvoir plutôt sous cette forme là, ou alors considérez ça comme une autre proposition, puisqu'il touche les gens et non les lieux:
"Ralentir"
stat: façonner ou voyager
Opposition: vigilance
Effet: Augmenter la difficulté du déplacement perso, entre les ombres et sur les ombres, pour les personnes affectées, en fonction de leur propre résistance (vigilance?).
Pour ma version du pouvoir, au début j'avais pensé à un temps infini, justement parce que ça peut avoir des intérêts sur le long terme (épuiser les visiteurs indésirés quand on est roi, pourrir la vie du roi, ...). Mais bon, un temps limite ne rend pas forcément le pouvoir inutile (c'est juste qu'on est plus exposé aux représailles du coup). Pouvoir embourber le lieu à côté du notre, si le temps est limité, peut-être une bonne idée. Et les gens du lieu embourbé auraient une alerte leur donnant le lieu d'où ils se sont faits embourber.
Melchior- Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34
Re: Ombre, pouvoirs et actions de base
Entraver c'est limité aux combats ou pas? Comme la faq est pas a jour, je suis partie du principe que c'était le cas...
Dans ce cadre là je trouve ça intéressant malgré tout d'avoir un truc qui soit vraiment spécifique aux déplacement (non pas en diminuant Cp et souplesse mais en ayant un malus sur le déplacement et uniquement la dessus, un truc moins couteux accessoirement :p)
Si c'est pas le cas, effectivement, bon...
Pour ta propal, si c'est sur un temps infini, ça s'apparenterait au façonnage qu'un roi peut faire pendant l'entracte ou via le pouvoir idoine, augmenter la difficulté des déplacements sur certains lieux (enfin je sais pas si le pouvoir permet de faire ça, c'est une supposition, si il le fait ça ça serait dommage)
Mais sinon, j'trouve ça intéressant aussi, d’où le "considérez ça comme une autre proposition"
Dans ce cadre là je trouve ça intéressant malgré tout d'avoir un truc qui soit vraiment spécifique aux déplacement (non pas en diminuant Cp et souplesse mais en ayant un malus sur le déplacement et uniquement la dessus, un truc moins couteux accessoirement :p)
Si c'est pas le cas, effectivement, bon...
Pour ta propal, si c'est sur un temps infini, ça s'apparenterait au façonnage qu'un roi peut faire pendant l'entracte ou via le pouvoir idoine, augmenter la difficulté des déplacements sur certains lieux (enfin je sais pas si le pouvoir permet de faire ça, c'est une supposition, si il le fait ça ça serait dommage)
Mais sinon, j'trouve ça intéressant aussi, d’où le "considérez ça comme une autre proposition"
Elle- Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul
Re: Ombre, pouvoirs et actions de base
On peut lancer Entraver hors combat.
Silence- Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Ombre, pouvoirs et actions de base
merci! Je deviens noob question ombre, merde. L'est temps que je refasse un perso :'(
Elle- Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul
Re: Ombre, pouvoirs et actions de base
Ça me parait délicat de revenir en arrière sur l'attribution des compétences, ça fausserait vraiment les choix d'optimisation déjà accomplis dans ce sens là par les joueurs.Melchior a écrit:Juste le pouvoir "détecter les influences".
Melchior a écrit: Pouvoir 2 : Embourber un lieu.
Stat : façonner
Effet : Augmenter le coût en déplacement pour chaque personne quittant ce lieu. Contrairement aux pièges, il ne s'agit pas de bloquer des gens mais simplement de ralentir leur progression dans l'Ombre.
Le même pouvoir permettrait d'enlever le supplément.
On peut même imaginer une durée après laquelle l'effet disparaît. Et on pourrait choisir entre augmenter/diminuer l'effet ou sa durée à chaque jet
Un mix entre le rôle de l'entrave et la fixité du piège mais qui ôte un peu de leur spécificité et de leur fraîcheur à chacun de ces 2 pouvoirs à mon sens.
Melchior a écrit:(Les noms sont bidons, je crois que vous l'aurez compris.)
T'es dur, moi je trouve qu'il déchire ce nom. Mais Elle à fait plus fort que toi en la matière :
Ca sonne de plus en plus art du commun ces intitulés de pouvoirs non ?Elle a écrit:"Focaliser son attention"
Nom du pouvoir :"Faire des chatouilles"
Description : Grâce au pouvoir de ses mains le princes d’Ambre peut infliger de terribles chatouilles à sa cible. Attention ce pouvoir perd effet si la cible quitte les lieux.
Stat: chatouilles
Opposition: vigilance+cp
Effet: aucun
Bon, et sinon, blague à part je trouve le contenu de la vraie proposition de Elle intéressant, c’était donc un semi troll, un trollounet, et c'est mignon un trollounet (il ne sera pas utile de me bannir pour si peu et au pire des cas j'implore ta clémence).
Mais du coup est-ce que ce pouvoir n'est pas plus adapté à la divination?
Lumina a écrit:
Sonder les Ombres (Détection).
Permet, lorsqu'on est entre les Ombres, de sentir s'il y a des ambriens "proches" de soi.
Exemple :
"Vous ressentez la présence de Bidule et de deux personnes proches de vous."
"Vous ressentez la présence de trois personnes à quelques distances."
"Vous ressentez la présence de Bidule, Machin, Truc proches de vous."
Un bon jet pouvant alors permettre de repérer un peu plus loin, estimer plus finement la distance ou permettre de mieux identifier les personnes autour.
L'intérêt serait de fournir une petite action de base qui puisse être sympa pour animer un peu les Ombres ou se renseigner (savoir qui est proche de son Ombre, qui voyage en ce moment, etc).
Autant je trouve sympa l’intention de vouloir animer les ombres, autant j’ai du mal à peser la portée du pouvoir et son usage.
Danath a écrit:Pouvoir : S'ancrer à un lieu
Portée : Lieu
Compétence : Voyage / Maîtriseombre
Pré-requis : ?/?
Coût : ?/?
Description : Ce pouvoir permet de placer une partie de son essence dans un lieu donné afin d'y revenir plus tard. La durée de persistance de ce fragment d'essence est fonction de la maîtrise des ombres du lanceur et le cout fonction de la capacité à voyager entre les ombres.
Limité dans le temps et assez puissant si bien utilisé. On ne peut s'ancrer qu'à un seul et unique lieu. Extrêmement utile pour explorer et gérer les passages à sens unique. Par contre je pense qu'en cas de piège il faut surpasser le piège pour pouvoir retourner au lieu d'ancrage.
C’est la proposition que je trouve la plus intéressante, elle enrichit la façon de penser le déplacement. Mais du coup est-ce que ce n’est pas un peu facile ?
pidix- Date d'inscription : 22/11/2012
Re: Ombre, pouvoirs et actions de base
De mon coté ce n'est pas un pouvoir, juste une action de base. Ca me semble assez peu puissant et ponctuel pour en faire une action qui servira de temps en temps mais qui permette de faire des trucs en Ombre dès le départ si on s'en donne les moyens (aller entre les Ombres)
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Ombre, pouvoirs et actions de base
S'ancrer sur maitrise plutôt justement pour le pexage soit plus varié
Pouce en haut comme on dit ... ça pourrait peut être servir pour des voyages plus... particuliers...
Pouce en haut comme on dit ... ça pourrait peut être servir pour des voyages plus... particuliers...
EnthroPI- Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon
Re: Ombre, pouvoirs et actions de base
Oh tien, pour aider les façonneurs.
Donner de l'influence à autrui.
Compétence : Maitrise.
Au prix de sa propre influence, le lanceur du sort augmente l'influence d'un Prince présent à ses côtés. Une haute maîtrise permet de réduire le coût en influence pour lancer le sort. Nécessite d'avoir une influence importante.
Grosso modo, chiffres au pif :
Avec 5 en maitrise, on perd 20 d'influence pour donner 10 à son copain.
Avec 20 en maitrise, on en perd 10 d'influence pour en donner 10 à son copain.
Avec 35 en maitrise, on perd 5...
Avec 70 en maitrise, on gagne 10 d'influence et notre copain aussi.
Donner de l'influence à autrui.
Compétence : Maitrise.
Au prix de sa propre influence, le lanceur du sort augmente l'influence d'un Prince présent à ses côtés. Une haute maîtrise permet de réduire le coût en influence pour lancer le sort. Nécessite d'avoir une influence importante.
Grosso modo, chiffres au pif :
Avec 5 en maitrise, on perd 20 d'influence pour donner 10 à son copain.
Avec 20 en maitrise, on en perd 10 d'influence pour en donner 10 à son copain.
Avec 35 en maitrise, on perd 5...
Avec 70 en maitrise, on gagne 10 d'influence et notre copain aussi.
Melchior- Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34
Re: Ombre, pouvoirs et actions de base
Je suis pour à fond, ça impacterais dans le bon sens plusieurs petits (ou moins petits) soucis. Mais :
- Avoir une influence importante ne suffit pas, je préconise majeure ou exceptionnelle, pour éviter les abus et autres soucis de pertinence.
- Les prérequis devront être assez élevés, genre 50/50, pour ne pas pouvoir spammer le pouvoir non plus.
- Avoir une influence importante ne suffit pas, je préconise majeure ou exceptionnelle, pour éviter les abus et autres soucis de pertinence.
- Les prérequis devront être assez élevés, genre 50/50, pour ne pas pouvoir spammer le pouvoir non plus.
Taya- Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt
Re: Ombre, pouvoirs et actions de base
Carrément pour pouvoir augmenter l'influence des autres également, peu importe les modalités et les détails qui seront mis en place. Enfin, il ne faut pas que le sort soit trop couteux et exigeant tout de même... Il s'agirait simplement de soutenir des collègues, comme les commandants peuvent former des troupes pour leurs alliés, ou les sociaux former des suivants et les refiler.
nphcp- Date d'inscription : 05/05/2011
Re: Ombre, pouvoirs et actions de base
Donc il faudrait que ça coûte du RS ou qu'il y ait des possibilités que la cible ne puisse pas "utiliser" l'influence ainsi acquise, nphcp ? :p
(humour hein ! J'aime bien l'idée de base. On en parlait justement avec Taya, hier ou avant-hier)
(humour hein ! J'aime bien l'idée de base. On en parlait justement avec Taya, hier ou avant-hier)
Dernière édition par Totorbiturac le Mer 28 Mai 2014 - 14:02, édité 1 fois
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33
Re: Ombre, pouvoirs et actions de base
(Je confirme)
Taya- Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt
Re: Ombre, pouvoirs et actions de base
Bah en fait, puisque ça a un coût en influence j'ai hésité à proposer qu'il n'y ai pas de prérequis du tout (après tout on peut bien monter notre influence sans aucun prérequis).
Ca permettrait d'arriver à plusieurs sur une "Ombre terreau" et de permettre à un pote d'en devenir le roi sans qu'il soit gêné par nos influence. Ca permet aussi d'aider les façonneurs.
Ca permettrait d'arriver à plusieurs sur une "Ombre terreau" et de permettre à un pote d'en devenir le roi sans qu'il soit gêné par nos influence. Ca permet aussi d'aider les façonneurs.
Melchior- Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34
Re: Ombre, pouvoirs et actions de base
Il m'est venu une idée suite au sujet sur le façonnage, parent du pauvre des ombreux... en voilà quoi.
Pour revaloriser la comp et surtout le pouvoir rare qui a tant suscité de commentaires, je me suis dit que cela serait sympa qu'avec on puisse "encrer" un piège de lieu à l'ombre.
En gros cela ferait que le piège devient plus difficile à déminer, à augmenter et que s'il est enlevé cela a des répercussions sur l'ombre jusqu'à potentiellement la détruire (ou détruire le lieu - étape intermédiaire).
voilà, voilà...
Pour revaloriser la comp et surtout le pouvoir rare qui a tant suscité de commentaires, je me suis dit que cela serait sympa qu'avec on puisse "encrer" un piège de lieu à l'ombre.
En gros cela ferait que le piège devient plus difficile à déminer, à augmenter et que s'il est enlevé cela a des répercussions sur l'ombre jusqu'à potentiellement la détruire (ou détruire le lieu - étape intermédiaire).
voilà, voilà...
Moona- Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...
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