L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

moins de bonus

+2
Taya
Sapho
6 participants

Aller en bas

moins de bonus Empty moins de bonus

Message par Sapho Sam 12 Juil 2014 - 15:33

Serrait-il possible de virer les bonus inutiles automatiquement?

par là j'entends l'exemple suivant:
tu te lances 5 protections psychique d'affilée tu obtiens ceci :

Bonus de 2 dans la comp Volonte (Protection Psychique) pour une durée de 5 heures.
Bonus de 2 dans la comp Volonte (Protection Psychique) pour une durée de 5 heures.
Bonus de 3 dans la comp Volonte (Protection Psychique) pour une durée de 25 heures.
Bonus de 4 dans la comp Volonte (Protection Psychique) pour une durée de 60 heures.
Bonus de 5 dans la comp Volonte (Protection Psychique) pour une durée de 95 heures.

donc quoi qu'il arrive ce sera ta protection de bonus de 5 avec une durée de 95h qui sera prise en compte, les autres ne servent a rien donc on peut les virer.

suposons que tu en relance une 3jours plus tard avec un score a 4 :
Bonus de 4 dans la comp Volonte (Protection Psychique) pour une durée de 60 heures.

là il te reste celle avec la puissance a 5 pour encore une petite journée (95 -72) mais ensuite ce sera celle de la puissance 4 qui sera prise en compte ainsi, il faut pas la virer non plus.


Je sais l'idée est juste ergonomique pour ne pas avoir 150 000 bonus/malus sur sa fiche et ne sert qu'a ca, mais j'aime pas avoir 150 000 lignes a lire pour savoir jusqu'a quand durera ma protection psychique actuelle (ou tout autre pouvoir)
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

moins de bonus Empty Re: moins de bonus

Message par Taya Sam 12 Juil 2014 - 16:01

Sinon je dirais qu'il est aussi possible de ne pas spammer une action que tu sais inutile, si le cumul de message des bonus qui se chevauchent te dérange ^^;
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

moins de bonus Empty Re: moins de bonus

Message par PunkAChapeau Sam 12 Juil 2014 - 16:10

Pas vraiment inutile, Taya. Il arrive que tu saches pouvoir mieux réussir ton jet en temps normal et "spamme" jusqu'à le réussir à un degré qui convienne, surtout quand l'axiome est pas coopératif :p
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

moins de bonus Empty Re: moins de bonus

Message par Sapho Sam 12 Juil 2014 - 16:14

PunkAChapeau a écrit: Il arrive que tu saches pouvoir mieux réussir ton jet en temps normal et "spamme" jusqu'à le réussir à un degré qui convienne, surtout quand l'axiome est pas coopératif :p

c'est une des raisons en effet

en autre raison il y a aussi que tu souhaites pexer dans la compétence qui sert a faire le bonus/malus
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

moins de bonus Empty Re: moins de bonus

Message par Lumina Sam 12 Juil 2014 - 17:48

Je ne suis pas pour. Actuellement les sorts "ratés" n'ont certes pas d'intérêt mais il se peut que ça devienne le cas un jour, suffit de voir apparaître des choses influant sur la durée d'un sort par ex.

Sans compter que si je lance une protection psychique, entre rien voir et voir un jet raté, je préfère la deuxième option (qui permet, accessoirement, de savoir un peu ce qu'on peut réussir dans l'ombre ou on se trouve).

Par contre, ce qui serait intéressant, c'est que les jets soient ordonnés selon qq chose. Il me semble que dès qu'on a plein de jets, ça devient vite chaotique.
Si c'est effectivement le cas, avoir un classement suivant une logique visible pour le pj serait déjà pas mal. Genre Comp > Durée > Valeur > Source.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

moins de bonus Empty Re: moins de bonus

Message par Taya Sam 12 Juil 2014 - 19:21

L'idée d'un classement des bonus me parait déjà plus intéressante.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

moins de bonus Empty Re: moins de bonus

Message par Moona Dim 13 Juil 2014 - 13:58

Bah en plus du classement pourquoi les trucs qui se répètent ne seraient-ils finalement pas affiché car pas utiles?

Quand je lance cinq fois IA, j'ai pas cinq fois ma liste de bonus... et heureusement. Pourquoi on ne pourrait pas avoir la même chose pour les autres pouvoirs qui apportent des bonus pendant un temps donné?
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

moins de bonus Empty Re: moins de bonus

Message par Melchior Dim 13 Juil 2014 - 14:27

C'est parce que chaque nouveau jet annule l'ancien (pour éviter de cumuler les différentes formes je suppose). Ce qui veut dire que si tu fais moins bien, tu perds quand même l'ancien bonus.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

moins de bonus Empty Re: moins de bonus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum