Pour plus de lisibilité
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Pour plus de lisibilité
Oui, je sais, encore une idée à la con de sale noob n'ayant pas encore compris la moitié des principes du jeu.
Lorsque quelqu'un arrive avec une troupe, on a ça : "John-John part du lieu Route 66 pour le lieu Bistrot enfumé." Mais si John-John est avec ses 894 potes Hell's Angels, il n'y a aucune indication supplémentaire. Je me doute bien qu'un message de plus encombrerait peut être beaucoup les historiques mais peut être quelque chose du genre : "John-John part du lieu Route 66 pour le lieu Bistrot enfumé. Une troupe de 894 Hell's Angels l'accompagne." Simple, propre informatif. Parce que si John-John ne s'arrête pas, je peux même pas savoir que sa grosse, grosse bande de potes est passée devant moi.
Désolé.
Lorsque quelqu'un arrive avec une troupe, on a ça : "John-John part du lieu Route 66 pour le lieu Bistrot enfumé." Mais si John-John est avec ses 894 potes Hell's Angels, il n'y a aucune indication supplémentaire. Je me doute bien qu'un message de plus encombrerait peut être beaucoup les historiques mais peut être quelque chose du genre : "John-John part du lieu Route 66 pour le lieu Bistrot enfumé. Une troupe de 894 Hell's Angels l'accompagne." Simple, propre informatif. Parce que si John-John ne s'arrête pas, je peux même pas savoir que sa grosse, grosse bande de potes est passée devant moi.
Désolé.
Lapin- Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul
Re: Pour plus de lisibilité
En fait c'est plutôt une bonne idée, je trouve aussi que ça manque.
PS : sale noob :>
PS : sale noob :>
Silence- Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Pour plus de lisibilité
Ouais, les commandants en ont une grosse et on peut même pas la voir
Alors que Spart adore pourtant montrer la sienne. C'est quand meme con.
+1
Alors que Spart adore pourtant montrer la sienne. C'est quand meme con.
+1
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Re: Pour plus de lisibilité
Spart ? Où OU ? Ah c'était un exemple !
*cesse de baver*
Et sinon, je plussoie lapin !
*cesse de baver*
Et sinon, je plussoie lapin !
Lukcha- Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 39
Re: Pour plus de lisibilité
Y'a aussi des pnj qui nous forcent à nous déshabiller. C'est pas toujours sa faute s'il est à poil.
Lapin- Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul
Re: Pour plus de lisibilité
Spart c'est pas sa faute s'il est habillé seulement.
Kalou- Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin
Re: Pour plus de lisibilité
Lumina a écrit:Ouais, les commandants en ont une grosse et on peut même pas la voir
Si c'est demandé si gentiment...
/me n'attendait que ça
Et j'aime bien l'idée
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34
Re: Pour plus de lisibilité
Lapin a écrit:Y'a aussi des pnj qui nous forcent à nous déshabiller. C'est pas toujours sa faute s'il est à poil.
Y'a aussi des pnj qui nous forcent à nous habiller... T_T
Monde de merde...
Grish- Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers
Taya- Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt
Re: Pour plus de lisibilité
Bah, t'as qu'à demander son fourreau à Maltor : regarde son avatar, il est peut-être suffisamment grand pour y ranger ton "épée" et ainsi, la pudeur sera sauve.
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34
Re: Pour plus de lisibilité
Sinon l'idée proposée est bonne.
Et rejoint un truc qui trotte dans la tête de pas mal de monde, que se promener partout avec des troupes c'est sale et trop facile.
Et rejoint un truc qui trotte dans la tête de pas mal de monde, que se promener partout avec des troupes c'est sale et trop facile.
Arthochtonien- Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Re: Pour plus de lisibilité
Mais non, c'est pas sale. C'est la nature.
Lapin- Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul
Re: Pour plus de lisibilité
Et j'ignorais que "pas mal de monde" pensait ça.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Re: Pour plus de lisibilité
Ce qu'il faut faire, c'est se balader partout avec ses troupes et les lâcher intentionnellement juste avant un affrontement où l'on est déjà en infériorité numérique
(bon, par contre, je ne peux plus en prendre le contrôle, à cause du problème déjà signalé... Une bonne âme pour m'aider ? Svp ?)
(bon, par contre, je ne peux plus en prendre le contrôle, à cause du problème déjà signalé... Une bonne âme pour m'aider ? Svp ?)
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34
Re: Pour plus de lisibilité
Désolée, mon perso est roux.
Mais essaye avec Lupin.
Mais essaye avec Lupin.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Re: Pour plus de lisibilité
Lumina a écrit:Et j'ignorais que "pas mal de monde" pensait ça.
Je sais pas si c'est pas mal de monde, mais en tout cas je rejoins Artho sur le fait que dans certains cas, ça donne lieu à des situations peu crédibles.
Comme par exemple 1000 soldats en armes dans un lieu qui, au vu de sa description, n'est même pas censé pouvoir en accueillir la moitié. Faudrait sans doute faire en sorte que certains lieux soient inaccessibles aux troupes ou aient une "contenance" maximale pour les troupes, mais ça poserait aussi une tétrachiée de problèmes.
Silence- Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Pour plus de lisibilité
Totor :
Pas grave, on ira les péter quand tu seras mort, comme ça elles ne pourriront pas la vue
(En plus, ça pexe CP.)
Pour le problème des troupes qui se baladent partout pour protéger tout le monde :
Tout le monde n'est pas duelliste, mais tout le monde veut survivre !
(Sinon, je pense aussi que ça provoquerait plus de problèmes que ça n'en règlerait.)
Pas grave, on ira les péter quand tu seras mort, comme ça elles ne pourriront pas la vue
(En plus, ça pexe CP.)
Pour le problème des troupes qui se baladent partout pour protéger tout le monde :
Tout le monde n'est pas duelliste, mais tout le monde veut survivre !
(Sinon, je pense aussi que ça provoquerait plus de problèmes que ça n'en règlerait.)
Melchior- Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34
Re: Pour plus de lisibilité
Bah, après, tout comme il n'y a pas de description de tous les habitants d'un lieu, il n'y a pas non plus toutes les "situations" d'un lieux.
Le personnage entre dans une maison, l'on peut considérer que les troupes sont dehors, par exemple. Ou alors que la quantité est plutôt une autre indication de la puissance et que ce n'est pas mille hommes qui nous suivent en permanence.
Ce ne sont que des exemples car si l'idée est bonne, d'un point de vue rp, ça va très vite grandement limiter les troupes et le premier qui aura ses 50 hommes avec lui dans un bâtiment bloquera tous les autres.
Melchior : essaie donc, tu te casseras les dents
De toute façon, je ne suis pas mort. Conrad est invincible (non, ce n'est pas un défi).
Le personnage entre dans une maison, l'on peut considérer que les troupes sont dehors, par exemple. Ou alors que la quantité est plutôt une autre indication de la puissance et que ce n'est pas mille hommes qui nous suivent en permanence.
Ce ne sont que des exemples car si l'idée est bonne, d'un point de vue rp, ça va très vite grandement limiter les troupes et le premier qui aura ses 50 hommes avec lui dans un bâtiment bloquera tous les autres.
Melchior : essaie donc, tu te casseras les dents
De toute façon, je ne suis pas mort. Conrad est invincible (non, ce n'est pas un défi).
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34
Re: Pour plus de lisibilité
Je ne songeais même pas à la survie mais juste de voir des gens se promener partout avec des armées. Enfin faites ça dans ma maison et vous serez surs d'avoir un combat en tous cas...
Mais je trouve dommage de ne pas avoir du tout de lieux pour se promener "seuls". Bien sur il y a une foultitude de problèmes derrière à envisager dans ce cas.
Mais je trouve dommage de ne pas avoir du tout de lieux pour se promener "seuls". Bien sur il y a une foultitude de problèmes derrière à envisager dans ce cas.
Arthochtonien- Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Re: Pour plus de lisibilité
Ben ensuite ça montrerait plutôt que les joueurs considèrent pas ça comme "sale", globalement, sinon y'aurait plus de mépriser/insulter dans ce genre de cas.
Et j'ai déjà vu des gens réguler des situations de troupes qui ont rien à faire dans le coin de cette façon.
Et j'ai déjà vu des gens réguler des situations de troupes qui ont rien à faire dans le coin de cette façon.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Re: Pour plus de lisibilité
Pour le mépris j'imagine que le risque de prendre ladite troupe dans la gueule va jouer aussi...
Arthochtonien- Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Re: Pour plus de lisibilité
+1 pour l'idée de base, ça manque de savoir ça.
Et pour les troupes je rejoins artho et silence. y'a plein de lieux, notamment les lieux intérieurs, ou y'a aucune logique a se trimballer des troupes. Et quand bien même on rp un truc différent et tiré par les cheveux, dans les faits, si tu te fais attaquer a cet endroit là, ben t'as tes troupes, alors que tu devrais pas les avoir parce que sinon tu pourrais même plus marcher par terre.
Perso j'aimerai bien que ça soit un réflexe de penser a ce genre de choses, même si en même temps je me dis que c'est pas forcément évident d'y penser, plutôt que de coder un truc forcément contraignant. :p
Et pour les troupes je rejoins artho et silence. y'a plein de lieux, notamment les lieux intérieurs, ou y'a aucune logique a se trimballer des troupes. Et quand bien même on rp un truc différent et tiré par les cheveux, dans les faits, si tu te fais attaquer a cet endroit là, ben t'as tes troupes, alors que tu devrais pas les avoir parce que sinon tu pourrais même plus marcher par terre.
Perso j'aimerai bien que ça soit un réflexe de penser a ce genre de choses, même si en même temps je me dis que c'est pas forcément évident d'y penser, plutôt que de coder un truc forcément contraignant. :p
Elle- Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul
Re: Pour plus de lisibilité
J'approuve aussi l'idée de base.
Parfois les joueurs oublient qu'il y a une incohérence claire.
Parfois ils font mine d'oublier parce qu'il leur serait difficile de reprendre le commandement de leurs troupes.
Parfois ils font mine d'oublier parce que ça les arrange quelle que soit la situation.
Mais bon, comme toujours rappeler que la cohérence est un bon facteur d'immersion de jeu ce n'est pas inutile.
Sinon, j'ai déjà vu des gens prendre cher parce qu'ils se ramenaient n'importe où avec des troupes ou dans des endroits particuliers avec des troupes totalement inappropriées (succubes ou morts-vivants dans un lieu religieux par exemple). Mais faudrait que ça arrive plus souvent.
Parfois les joueurs oublient qu'il y a une incohérence claire.
Parfois ils font mine d'oublier parce qu'il leur serait difficile de reprendre le commandement de leurs troupes.
Parfois ils font mine d'oublier parce que ça les arrange quelle que soit la situation.
Mais bon, comme toujours rappeler que la cohérence est un bon facteur d'immersion de jeu ce n'est pas inutile.
Sinon, j'ai déjà vu des gens prendre cher parce qu'ils se ramenaient n'importe où avec des troupes ou dans des endroits particuliers avec des troupes totalement inappropriées (succubes ou morts-vivants dans un lieu religieux par exemple). Mais faudrait que ça arrive plus souvent.
Genghis- Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Re: Pour plus de lisibilité
De façon globale les mouvements de troupe manquent de transparence et de notifications:
http://forum.ombre-licorne.fr/t1026-proposition-de-message-de-depart-de-troupes
Je crois même qu'il n'y a aucun message quand on délègue une troupe!
Pour le reste, les troupes et tout ce qui y est associé, font hélas partie de ce que les joueurs négligent le plus souvent de jouer alors que paradoxalement c'est censé occuper une place énorme, 1000 djinns, surtout dans une bibliothèque...
La vague impression de déplacer de simples pions sur une case lieu informelle et dématérialisée.
Donc je ne peux que m'associer à l'idée de donner des restrictions en ce sens, afin de contraindre à restituer cette cohérence spatiale.
Mais s'il n'existe aucune typologie de lieu (et encore moins de situation) la messe est dite (impossible de remettre la main sur un topic qui abordait le même sujet sur le forum).
http://forum.ombre-licorne.fr/t1026-proposition-de-message-de-depart-de-troupes
Je crois même qu'il n'y a aucun message quand on délègue une troupe!
Pour le reste, les troupes et tout ce qui y est associé, font hélas partie de ce que les joueurs négligent le plus souvent de jouer alors que paradoxalement c'est censé occuper une place énorme, 1000 djinns, surtout dans une bibliothèque...
La vague impression de déplacer de simples pions sur une case lieu informelle et dématérialisée.
Donc je ne peux que m'associer à l'idée de donner des restrictions en ce sens, afin de contraindre à restituer cette cohérence spatiale.
Mais s'il n'existe aucune typologie de lieu (et encore moins de situation) la messe est dite (impossible de remettre la main sur un topic qui abordait le même sujet sur le forum).
pidix- Date d'inscription : 22/11/2012
Re: Pour plus de lisibilité
Totor parlait d'un truc selon lequel 1000 pourrait être non pas un nombre, mais une idée de puissance de la troupe.
Je sais qu'il y a déjà un adjectif en ce sens mais on pourrait peut être développer cet élément non ?
Parce que je rappelle que le spé commandement est en dessous des martiaux normaux, on l'a déjà pointé du doigt maintes et maintes fois, alors se balader sans troupes c'est se mettre une cible sur la gueule vis à vis des autres martiaux, actes que j'éviterai à titre personnel si je vais dans un endroit dans lequel je suis pas à peu près sûr d'être en sécurité. (ouais je suis parano ^^' )
Je sais qu'il y a déjà un adjectif en ce sens mais on pourrait peut être développer cet élément non ?
Parce que je rappelle que le spé commandement est en dessous des martiaux normaux, on l'a déjà pointé du doigt maintes et maintes fois, alors se balader sans troupes c'est se mettre une cible sur la gueule vis à vis des autres martiaux, actes que j'éviterai à titre personnel si je vais dans un endroit dans lequel je suis pas à peu près sûr d'être en sécurité. (ouais je suis parano ^^' )
Mania- Date d'inscription : 09/07/2012
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