L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Un peu de danger pour regrouper.

+22
Enki
Hiro
PunkAChapeau
Ezian
F0X
Neit
Inara
EnthroPI
nphcp
Sinae
Sapho
Arthochtonien
Lumina
XIX
Totorbiturac
ShadFaust
Kalou
Taya
Lapin
Melchior
Luevan
Mania
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Un peu de danger pour regrouper.

Message par Mania Ven 26 Sep 2014 - 15:04

Cette réflexion vient en lien à mes réflexions sur ce débat de repopulation d'Ambre.

Je disais en gros qu'il fallait surtout rendre l'ailleurs plus dangereux. Mais comment ?

L'idée est de donner aux ombreux un gros potentiel de nuisance à ceux qui sont peu adaptés à Ambre au fur et à mesure qu'on s'éloigne d'Ambre. Les moins bien adaptés en conséquence des axiomes et possibilités GP sont les ombreux et les sorciers.
Pour des raisons de connaissances insuffisantes concernant l'outre voile, je vais rester dans des considérations propres à la zone d'influence de la marelle d'Ambre et laisse à ceux qui en savent plus sur le BG adopter ou adapter.

Plus on s'éloigne d'Ambre en principe, plus les choses sont malléables, chaotiques. En pratique l'impact sur les pouvoirs d'ombre est sur la spiritualité mais du coup ça nous laisse cet axiome aux impacts obscurs : "distance à Ambre".

D'une part ce pourrait être utilisé dans la conjuration avec des espèces conjurées plus ou moins proches d'Ambre comme axiomes natifs. Plus une créature est "maléfique" ou perçue comme telle, plus son axiome de distance à Ambre est élevé et plus le nombre de créatures conjurées est élevé, rendant les lieux loins d'ambre plus succeptible d'abriter de nombreuses troupes maléfiques et grouillantes. Un soucis pouvant apparaître serait de conjurer loin d'Ambre puis revenir à Ambre, donc il faudrait alors drastiquement pénaliser une troupe loin de son axiome de "distance à Ambre".

D'autre part ça pourrait être utilisé par les ombreux via la compétence "façonner" en lien avec la distance à Ambre afin que ces derniers puissent agir plus souvent. avec une contrepartie importante néanmoins. En gros avoir un état de boost donnant plus de pa/pc mais avec une interruption de l'xp, une perte de RS, une prise de réputation négative sur le social et de beaux malus à la fin de la période de boost.

L'idée est ainsi de rendre plus instables les ombres éloignées d'Ambre avec des ombreux très dangereux et des sorciers capables de lever des armées de vilains pour vous poutrer la face. Ainsi la nécessité de préserver/protéger Ambre et le cercle d'or se ressentirait plus clairement et ferait revenir les personnages vers le centre du multivers, quittes à devoir sacrifier de leurs libertés sur l'autel de l'organisation Ambrienne.
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par Luevan Ven 26 Sep 2014 - 15:31

L'ailleurs est déjà dangereux, et Ambre ne l'est pas moins pour qui a le malheur d'y déplaire.

Je ne vois pas bien en quoi renforcer les pouvoirs des Ombreux/sorciers quand ils s'éloignent d'Ambre contribuerait à repeupler icelle.

L'association que tu fais entre "PJ loin d'Ambre" et "gros vilains" me dérange beaucoup.

Pour toutes ces raisons et d'autres qui spoileraient, je ne suis pas du tout d'accord avec ces propositions.
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 100
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par Melchior Ven 26 Sep 2014 - 15:37

Justement, ça ne pousserait pas les gens à fortifier les Ombres éloignées d'Ambre pour limiter la casse ?

(Par ailleurs, un Ombreux très très en colère, ça peut déjà faire très mal à tout propriétaire d'Ombre. Et ce quelque soit la distance à Ambre.)
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par Lapin Ven 26 Sep 2014 - 16:19

Toute idée est a-priori bonne à discuter (Silence me contredira sur ce point ^^) mais il me semble que l'élément le plus résurgent de la précédente discussion était qu'il serait plus positif et plus efficace d'améliorer les bénéfices liés au fait d'être en Ambre plutôt que d'imposer des difficultés supplémentaires à ceux qui n'y sont pas.

Je pense qu'Ambre devrait être convoitée.

Est-ce actuellement le cas ? Je ne sais pas. Mais il ne me semble pas qu'un groupe soit en guerre avec la faction du roi, ou alors cela ne fait pas de bruit (c'est toujours possible). C'est très difficile de discuter de tout ça sans spoiler.
Lapin
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par Taya Ven 26 Sep 2014 - 16:23

J'ai tendance à être d'accord avec Luevan.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par Kalou Ven 26 Sep 2014 - 18:04

Moi je suis contre. Par principe.

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par ShadFaust Ven 26 Sep 2014 - 19:21

Lapin a écrit: [...] il me semble que l'élément le plus résurgent de la précédente discussion était qu'il serait plus positif et plus efficace d'améliorer les bénéfices liés au fait d'être en Ambre plutôt que d'imposer des difficultés supplémentaires à ceux qui n'y sont pas.

Je pense qu'Ambre devrait être convoitée.

Tout pareil.
ShadFaust
ShadFaust

Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par Totorbiturac Ven 26 Sep 2014 - 20:16

Contre Luevan, Kalou ? Moi je n'oserais pas : Taya serait jalouse !
Je suis plutôt d'accord avec elle (non, pas Elle, elle, Luevan ! Suivez, un peu) : si je n'ai rien contre rendre les ombres éloignées d'Ambre plus dangereuse, ta solution ne me paraît pas la plus adaptée.

Par contre, pour le moment, je ne vois pas quoi proposer pour rendre ma réponse constructive.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par Luevan Ven 26 Sep 2014 - 23:18

Résumons z'un peu :

Pour qui passe du temps à Ambre ET plaît au souverain, il y a des titres disponibles. Et sinon ? Ben... Des responsabilités.

Les avantages ? Du RS (comme pour les titres non-Ambriens) et la possibilité de se la péter partout dans le multivers en affichant son titre ambrien (mais pour profiter de ce douteux avantage, il faut justement quitter Ambre).

Des bonus (comme pour les titres non-ambriens).

Pour les souverains du CO ? La possibilité de peser plus que les autres en cas de course au trône (donc, disons en étant large, une fois tous les trois ou quatre actes).

D'autres raisons de venir à Ambre ? J'en vois deux (edit : quatre) :

- Les enfants qui spawnent. Alors, certes, de mauvais esprits n'iront pas du tout chercher leur enfant (dans ce cas, à quoi bon ouvrir sa géné, je pose la question) et d'autres viendront le chercher, mais en n'ayant rien de plus pressé que de se casser avec ou sans leur mioche, loin, loin. Ceci pour des raisons rp qu'il faut à mon sens respecter.

- se tenir au courant de l'actualité, rencontrer les nouveaux venus, les baratiner pour qu'ils vous aiment. Ça marche aussi pas mal dans les Ombres "de lignée", souvent plus peuplées qu'un lieu d'Ambre (à supprimer si ça spoil trop).

- utiliser la Marelle. Ce qui provoque des passages, certes, mais les PJ s'attardent rarement.

- participer à une anim (typiquement, un tournoi ou un bal). C'est pas tous les 4 matins, et le dernier en date a été concurrencé par un gros événement dans le CO...


Dernière édition par Luevan le Sam 27 Sep 2014 - 11:44, édité 2 fois
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 100
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par XIX Sam 27 Sep 2014 - 8:16

Luevan a écrit:Résumons z'un peu :


Les avantages ? Du RS (comme pour les titres non-Ambriens) et la possibilité de se la péter partout dans le multivers en affichant son titre ambrien (mais pour profiter de ce douteux avantage, il faut justement quitter Ambre).

Tu peux retirer le RS de la liste, ca ne file que quelques points qui ne sont que des gouttes d'eaux dans l'océan de RS qui se deale avec des dettes à trois francs six sous.

XIX

Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par Lumina Sam 27 Sep 2014 - 8:44

Luevan a écrit:
Pour qui passe du temps à Ambre ET plaît au souverain, il y a des titres disponibles. Et sinon ? Ben... Des responsabilités.

Sachant que bon, les titres sont parfois aussi un devoir, pas tjs une récompense et que le souverain dispose pas plus de moyens qu'ailleurs de récompenser ceux qui font partie de ses "favoris". Parfois moins vu qu'il a pas la latitude qu'offre une Ombre modulable pour certains trucs.

C'est ptet un truc à envisager ? Qu'un souverain Ambrien puisse apporter un peu plus à ses favoris, ça rendrait le jeu de cour à Ambre peut-être un peu plus dynamique et recherché ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par Arthochtonien Sam 27 Sep 2014 - 11:15

C'est l'essence de ce que je soulignais dans mon autre sujet ça Lumina :p
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par Sapho Sam 27 Sep 2014 - 11:28

genre du RS via des faveurs?
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par Lumina Sam 27 Sep 2014 - 11:30

Genre les faveurs sont inutilisables en dehors d'ambre ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par Sinae Sam 27 Sep 2014 - 11:35

Comme d'hab beaucoup de chose fausses ou ne correspondant pas à une réalité du jeu. Ambre est ce que les joueurs en font, aussi le visage d'Ambre change énormément selon la personne qui porte la couronne.

Ça m'amuse toujours autant de voir les réflexions de certains joueurs à ce sujet, sachant que ceux qui parlent d'Ambre sont ceux qui y vont le moins.

Bref, je suis pour revaloriser Ambre, j'ai déjà pris position à ce sujet par des avantages gras (oui je sais, ceux qui ne vont jamais en Ambre vont crier à l'injustice car ils pourront pas en profiter, mais là on parle pas d'intérêt personnel mais de mécanique de jeu).

Ambre est trop handicapante gp parlant, et ce n'est pas quelques pauvres points de RS qui vont attirer les joueurs. Perso je suis pour une perte de RS passive en dehors d'Ambre (ça filera du boulot aux encenseurs en plus), je suis pour des bonus de plus en plus fort en fonction du temps demeuré à Ambre, je suis pour coder les sanctions royales liées à la Marelle qui ont fait flipper plus d'un car passer par un mj n'est vraiment pas pratique, je suis pour que les non-résidents à Ambre voient leur voix reduite à la moitié de son influence en succession.

Je suis pour des animations et des quêtes à Ambre (jet CO par extension) qui filent des vraies récompenses, qu'elles soient en xp, artefact ou pouvoir. En plus cela fera moins vide dans la ville.

Que cela vienne avant ou après mon départ du trône, je m'en moque car je ne tiens pas spécialement à en tirer partie. Je souligne un gros manque sur ce point là, et qui ressort de mon ressenti en tant que pj roi ET pj non roi (car avant d'être roi, je ne l'étais pas).

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par Luevan Sam 27 Sep 2014 - 11:39

Ah, oui, j'oubliais la Marelle Very Happy

Merci Sinae, j'édite.
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 100
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par nphcp Sam 27 Sep 2014 - 12:05

J'ai de plus en plus l'impression que c'est un faux débat...
Il y a du monde en Ambre, simplement, c'est TELLEMENT grand, avec tellement de lieux, que jamais on ne pourra réellement avoir l'impression qu'elle est occupée.

De plus, il y en a qui ont tendance à oublier que le jeu n'est pas Ambre. Nos princes sont certes des princes d'Ambre, commencent à Ambre, mais le jeu lui-même se déroule sur Ombres, et finalement, pour le jeu de beaucoup de joueurs, Ambre n'est qu'une Ombre comme les autres.
Ca pose peut-être problème à certains, mais ça enrichit tout autant le jeu que le jeu en Ambre.

Pourquoi certains veulent-ils forcer les autres à aller se casser les c******* en Ambre s'ils n'ont rien à y faire ? Si ça ne correspond pas à leur jeu ?
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par Lumina Sam 27 Sep 2014 - 12:15

Ben un jeu c'est aussi une question de choix. Enrichir le jeu à Ambre crée des choix, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.

Je n'ai pas vu de proposition obligeant à être à Ambre, juste éventuellement des conséquences à ne pas y être. Sauf que si tu veux ne pas être à Ambre, tu peux, ça a juste un impact. Comme ça a actuellement un impact négatif d'être à Ambre pour certains parce que c'est plus figé.

C'est comme si je disais que le jeu force à ne pas être à Ambre. Ben non, il y force pas. Tu peux être à Ambre, ça a des conséquences. Il s'agit juste d'équilibrer un peu plus justement sur les aspects positifs et négatifs.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par nphcp Sam 27 Sep 2014 - 12:29

Enrichir le jeu à Ambre peut peut-être aussi passer par le RP, non ? Je veux dire, que les gens qui s'y trouvent et trouvent que ça manque de pep's créent des choses là-bas, en RP.
Organisent des évènements, etc.

Mais non, c'est bien plus facile de forcer les gens à venir par des méthodes punitives de gameplay. Genre, perte de RS etc...

C'est aux gens à qui ça manque de créer du jeu, tout ne peut pas passer par le GP.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par Lumina Sam 27 Sep 2014 - 12:34

Tout comme Ambre a des aspects "punitifs" aussi, lié au GP. D'ou une discussion sur le GP.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par XIX Sam 27 Sep 2014 - 13:39

Ce n'est pas le pire.

Ne pas être à Ambre, c'est surtout être ailleurs. Etre ailleurs, c'est pouvoir devenir Roi d'une ombre. Etre Roi d'une ombre c'est avoir plein de bonus gameplay :
- demande de pnjs
- demande de quêtes
- demande d'artefacts.

Ceux qui restent en Ambre ne seront jamais Roi (ou alors, à la place du Roi), les bonus liés au fait d'être Roi en ombre ne leur seront jamais offert. A moins qu'ils se tirent et trouvent une ombre où devenir Roi. Ou demander à en créer une.

XIX

Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par EnthroPI Sam 27 Sep 2014 - 13:40

Mais sinon ça vous est jamais venu à l'esprit que certains pjs ont fait des ombres ou des cercles d'ombres pour affaiblir Ambre. Pourquoi contrecarrer cela par des discussions hrp et gp sur le forum ?
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par Inara Sam 27 Sep 2014 - 13:51

Je suis assez d'accord avec nphcp et Enthropi aussi d'ailleurs (heu surement d'autres, Luevan peut être ? /me a la flemme d'aller vérifier sur l'autre page).

Parcontre, je crois que je l'ai déjà dis sur l'autre topic pour Ambre, j'ai vraiment du mal à voir où vous voyez qu'Ambre est dépeuplé, chaque fois que j'y passe j'y croise des gens, parfois tellement que j'ai du mal à me trouver un coin tranquille.

J'y vois même des gens que les limitations GP ne dérangent pas forcement pour RP ... Bref une intervention encore très utile, mais voilà au moins je l'ai dis :p
Inara
Inara

Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 38
Localisation : L'ile perdu au milieu de la mer ... ouais là au sud de la France ...

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par XIX Sam 27 Sep 2014 - 14:10

Inara a écrit:Je suis assez d'accord avec nphcp et Enthropi aussi d'ailleurs (heu surement d'autres, Luevan peut être ? /me a la flemme d'aller vérifier sur l'autre page).

Parcontre, je crois que je l'ai déjà dis sur l'autre topic pour Ambre, j'ai vraiment du mal à voir où vous voyez qu'Ambre est dépeuplé, chaque fois que j'y passe j'y croise des gens, parfois tellement que j'ai du mal à me trouver un coin tranquille.

J'y vois même des gens que les limitations GP ne dérangent pas forcement pour RP ... Bref une intervention encore très utile, mais voilà au moins je l'ai dis :p

Ah mais c'est que je suis bien d'accord. Ce n'est pas parce que il y a des bonus à être à Ambre que certains y restent. C'est parce qu'ils s'y plaisent.

J'ai rarement trouvé Ambre vide.

Par ailleurs, il y a de nombreuses intrigues à Ambre. On ne pense pas à les chercher, c'est tout :]

XIX

Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par Melchior Sam 27 Sep 2014 - 14:38

Je pense aussi qu'il y a des raisons RP du au fait que certaines personnes ne viennent (presque) jamais à Ambre.
Sans spoiler, on peut voir dans les résumé que le nouveau Roi semble rassembler moins de fans que le précédent et arrive moins à les fédérer. Je ne jette pas la pierre, mais dans ces circonstances il est normal que certains aillent voir ailleurs. Il y a d'autres raisons, celle-ci est juste la plus "évidente" dans un certain sens.

Faut pas pénaliser ces personnes, faut plutôt faire en sorte que ceux et celles qui restent à Ambre ne se sentent pas pénalisés.

Sinon, pour répondre à XIX en particulier, être roi d'une Ombre ce n'est pas claquer des doigts et avoir une cours qu'on bourre d'artefact. Faut rendre l'Ombre attractive, ce qui n'est pas toujours facile (surtout quand l'Ombre est une Ombre "terreau" où il y avait peu de trucs au départ, ou une Ombre avec des axiomes pourris qui ne peuvent être changés sans être incohérent avec le background de l'Ombre).
Pour pouvoir "demander" des artefacts, faut créer des quêtes (que F0X modifie pour qu'on n'en connaisse pas la résolution), ce qui est forcément un boulot conséquent puisque ce ne sont pas des petites quêtes quelconques qui vont rapporter des artefacts. Ensuite il faut les réaliser, ces quêtes. Il faut aussi ne pas se faire piquer l'artefact par le type qui passait par là et qui le prend.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de danger pour regrouper. Empty Re: Un peu de danger pour regrouper.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum