L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les programmes scolaires changent tout le temps

+11
Lapin
Eldarianne
Kalou
Moona
Aisling
Elle
Sapho
Melchior
Lumina
Totorbiturac
Taya
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les programmes scolaires changent tout le temps - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires changent tout le temps

Message par Genghis Mar 23 Sep 2014 - 8:28

Un peu comme nphcp pour le coup.
Sans vouloir critiquer j'ai du mal à comprendre également que l'on joue sa grossesse, ça me paraît juste infaisable à moins que l'on part du principe qu'il s'agira d'enfants non reconnus par exemple.
A ma compréhension on n'est pas censés imposer un cadre aux nouveaux joueurs mais donner en une ligne ou deux des informations très génériques qui servent de point d'ancrage au jeu qui se développe ensuite. S'il n'y a rien ben tout se crée à la première rencontre mais le joueur parent ne doit pas oublier qu'il doit aussi s'adapter au roleplay du joueur enfant.
Donc je trouve assez risqué de commencer à partir dans des délires/interprétations qui se plieront éventuellement à ce que souhaitera le joueur de l'enfant. Si enfant il y a.

On évite donc des incohérences grosses comme la varicelle sur la figure d'un trentenaire et les potentielles embrouilles que l'on connaît avec les trimps imposés à d'autres joueurs.
My two cents. Si encarts il y a tant mieux pour ceux qui les utiliseront.

Perso j'avais un message générique qui a un peu changé suite à certains évènements, ça me paraît suffisant. Les détails notamment sur la paternité toussa à la rigueur ça peut se dire en jeu.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires changent tout le temps - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires changent tout le temps

Message par Lumina Mar 23 Sep 2014 - 8:38

Je n'aime pas non plus les dérives que ça me semble pouvoir provoquer avec l'imposition aux gamins d'un cadre trop rigide, en particulier parce que le cadre du message au parent/message à l'enfant permet pas du tout l'adaptation mutuelle.

Parce que si l'enfant n'est pas d'accord avec un des points ou si le parent considère que c'est pas possible qu'il aie agi de telle ou telle façon*, je vois pas comment il peut le signaler. Editer son message pour dire "Bidule n'a jamais fait ça" ? C'est pas très propre. Et il fait quoi si le parent/l'enfant maintient le point problématique ?

* (parfois on se fait imposer des trucs aussi en tant que parent...)

En revanche je comprends aussi l'envie de personnaliser et peut-être aussi une certaine forme de diversité que ça pourrait apporter. Le coté gamin qui demande en jeu qui est son papa, c'est sympa dans l'aspect révélation mais ça implique que le perso ne le sache pas, donc exit tout rp de papa qui prend une part dans l'enfance du bonhomme. Or, c'est bien que ça existe aussi.
C'est comme les rousses, c'est normal qu'il y en aie, mais passé un moment faut aussi d'autres trucs !

Mais je ne suis pas sure, en effet, que ça vaille le coup si ça veut dire que certains nouveaux auront encore plus de contraintes. Actuellement on a un équilibre qui me semble bon mais qui est plutôt fragile.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires changent tout le temps - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires changent tout le temps

Message par Elle Mar 23 Sep 2014 - 8:57

J'ai toujours été militante pour un cadre perso, tout simplement parce que je m'en sers pour décrire le comportement de mon pj vis a vis de ses enfants, ce qu'il aurait pu dire de son histoire à lui, en laissant pleiiiin de portes ouvertes, et qu'au gré de mes humeurs je n'ai pas forcément envie que ça soit le même combat pour tous mes gosses, sans pour autant imposer un bg lourd avec un parent choisit, un lieu de naissance, une enfance, etc etc. (ça, je vois ça en jeu plus tard.)

Se pose aussi le problème de l'adoption ou se retrouve à voir accès à des trucs qui concerne pas du tout son propre perso. Le cadre ouvert a son parent est toujours plus personnalisable que l'inverse, puisqu'on en a qu'un défini par le système.

j'aime pas beaucoup non plus ces histoires de pj enceint qui imposent un gros paquet a un perso arrivant. Mais en y réfléchissant bien c'est pas très différent que d'imposer un autre parent parce qu'on est en couple en jeu. On peut jouer avec le temps qui s'écoule différemment d'une ombre a l'autre, etc, et je comprend qu'on puisse avoir envie de personnaliser en fonction de ce qu'on vit en jeu. Mais c'est vrai qu'il faut quand même rester assez souple et pas trop imposer a un pj arrivant, lui laisser le plaisir de définir son BG sans venir avec des grosses semelles :p
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires changent tout le temps - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires changent tout le temps

Message par Genghis Mar 23 Sep 2014 - 9:30

Lumina a écrit:C'est comme les rousses, c'est normal qu'il y en aie, mais passé un moment faut aussi d'autres trucs !

LOLILOL. What a Face
Ben le cadre n'est pas censé être absolu si ?
Pour ce qui est des adoptions, les personnages adoptés connaissent déjà l'historique de leur lien avec leur parent, ça n'a rien de grave.
Je voyais le texte comme un moyen de définir la manière globale avec laquelle le personnage élevait ses enfants lorsqu'ils étaient très jeunes. Tout en laissant la part libre à des exceptions. Un parent aimant peut être considéré étouffant par son gamin. Ou les signes de son affection peuvent avoir été mal interprétés/compris par exemple.

Je crois que les seules fois où j'ai évoqué la grossesse de mon personnage, c'était lié à un évènement particulier ou évoqué en texte d'entracte (mais une fois que les gamins ont été physiquement là puisqu'anticiper me paraît hasardeux).
Oui les parents aussi peuvent se voir imposer des choses mais bon, avec de la bonne volonté on se comprend.
L'un des seuls intérêts que je verrais à jouer une grossesse serait si elle a un impact politique. Genre un 'héritier' est attendu, la mère en profite pour reprendre l'ascendant sur ses pairs (l'Histoire fourmille de reines/princesses/titre équivalent/responsables qui ont biennnnn profité de leurs grossesses pour imposer leurs caprices et décisions). Après, la grossesse suppose une certaine vulnérabilité physique qui laisse dubitatif avec des Ambriennes à CP gonflée à bloc. Et bon, c'est pas sexy glam à la base quoi. Mais bon.

Et oui on peut avoir envie d'un truc personnalisé mais on vit très bien sans. A part à titre informatif à l'arrivée ce n'est pas comme si l'encart avait une importance quelconque vu que le jeu prend très vite le relais (heureusement d'ailleurs, je me méfie énormément des messages transmis sans possibilité de réponse comme gravés dans le marbre).

Pour ce qui est d'imposer un parent, d'une part cela ne se fait qu'avec l'accord de l'autre joueur (ce qui est une excellente chose), d'autre part si ça ne convient pas il y a moyen de s'en affranchir sachant que seule la généalogie affichée fait office de vérité dans le dur.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires changent tout le temps - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires changent tout le temps

Message par Elle Mar 23 Sep 2014 - 9:39

Pour les adoptions, j'étais ptet pas claire mais ce qui me dérange c'est justement d'avoir accès a des trucs qui regardent pas forcément un perso adopté.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires changent tout le temps - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires changent tout le temps

Message par Lumina Mar 23 Sep 2014 - 9:57

Genghis a écrit:
Je voyais le texte comme un moyen de définir la manière globale avec laquelle le personnage élevait ses enfants lorsqu'ils étaient très jeunes. Tout en laissant la part libre à des exceptions. Un parent aimant peut être considéré étouffant par son gamin. Ou les signes de son affection peuvent avoir été mal interprétés/compris par exemple.

Globalement l'intérêt à mes yeux c'est effectivement dans ce sens. Pour moi, c'est là pour donner les éléments nécessaires pour jouer les premiers rps avec le parent. Parent aimant mais peu présent, peau de vache, sympa en public et horrible avec ses gosses, distant en public mais chaleureux en privé, parent-poule toujours à couver, n'en a rien à faire du gamin, ne sait pas que le gamin existe, l'a refilé à des serviteurs aussitôt que possible, etc etc.

En gros, qu'on se retrouve pas comme un con devant un perso dont on sait rien alors qu'on devrait le connaître ou au moins, savoir ce qu'on ne sait pas.

A une époque, on en savait davantage sur les gens avec qui on avait un lien d'expérience que sur son parent.

Genghis a écrit:
L'un des seuls intérêts que je verrais à jouer une grossesse serait si elle a un impact politique. Genre un 'héritier' est attendu, la mère en profite pour reprendre l'ascendant sur ses pairs (l'Histoire fourmille de reines/princesses/titre équivalent/responsables qui ont biennnnn profité de leurs grossesses pour imposer leurs caprices et décisions).  Après, la grossesse suppose une certaine vulnérabilité physique qui laisse dubitatif avec des Ambriennes à CP gonflée à bloc. Et bon, c'est pas sexy glam à la base quoi. Mais bon.

Je pense que c'est pas mal une question de gout, je vois un intérêt aussi si par exemple ça peut modifier des relations entre les persos. Renforcer des liens qui n'auraient pas forcément tenu autrement (histoire d'un soir qui devient soudain + importante avec une grossesse) ou au contraire créer des tensions (infidélité réelle ou soupçonnée).

Par contre oui, faut aussi accepter que le "résultat" sera peut-être jamais lié à un perso en jeu et restera un enfant nébuleux dans un coin.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires changent tout le temps - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires changent tout le temps

Message par Totorbiturac Mar 23 Sep 2014 - 10:35

Lumina a écrit:Parent aimant mais peu présent, peau de vache, sympa en public et horrible avec ses gosses, distant en public mais chaleureux en privé, parent-poule toujours à couver, n'en a rien à faire du gamin, ne sait pas que le gamin existe, l'a refilé à des serviteurs aussitôt que possible, etc etc.
Lumina a écrit:histoire d'un soir qui devient soudain + importante avec une grossesse

Cesse de dévoiler ainsi au grand public le RP de Conrad, s'il te plaît (oui, il a des relations très complexes avec ses gosses).
PS : pas un mot à Sean au sujet de notre futur gosse
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires changent tout le temps - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires changent tout le temps

Message par Elle Mar 23 Sep 2014 - 10:54

Hey! Moi d'abord!
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires changent tout le temps - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires changent tout le temps

Message par Night Mar 23 Sep 2014 - 14:24

Hey j'arrive pas à vous lire
Night
Night

Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires changent tout le temps - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires changent tout le temps

Message par Harmore Mar 23 Sep 2014 - 20:56

Ayez pitié pour les binoclards !
Harmore
Harmore

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires changent tout le temps - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires changent tout le temps

Message par Melchior Mar 23 Sep 2014 - 21:04

Moi je trouve quand même qu'on s'est vachement éloignés du sujet de base.
Et pas besoin d'écrire petit pour être illisible
.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires changent tout le temps - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires changent tout le temps

Message par Lumina Mar 23 Sep 2014 - 21:07

J'ai hésité à faire la même. Et puis j'ai eu la flemme.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires changent tout le temps - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires changent tout le temps

Message par Melchior Mar 23 Sep 2014 - 21:11

Je le connais par cœur, donc c'est facile What a Face
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les programmes scolaires changent tout le temps - Page 2 Empty Re: Les programmes scolaires changent tout le temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum