L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Enseignement : temps d'apprentissage

5 participants

Aller en bas

Enseignement : temps d'apprentissage Empty Enseignement : temps d'apprentissage

Message par Lumina Ven 2 Sep 2011 - 20:14

J'ai mené récemment quelques apprentissages, en tant que prof et élève.

La vitesse de l'apprentissage standard (deux personnes plutôt moyennes, disons) me semble mériter une légère accélération, ou alors, trouver quelque chose qui dynamise un peu l'enseignement (possibilité de faire des exercices pratiques ? actions collaboratives ? autre ?)

En revanche, si on enseigne à quelqu'un en étant très doué, ça peut aller très très vite. Or, je préfèrerai une vitesse variant moins, mais un peu plus rapide dans les cas de base. En gros, ça me dérangerait pas d'enseigner moins vite dans les cas ou actuellement je fais 20%, si je pouvais faire un peu plus dans ceux ou je fais 5%

Les périodes d'apprentissages sont actuellement un peu trop calmes et le débloquement d'action donne envie de les finir rapidement.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement : temps d'apprentissage Empty Re: Enseignement : temps d'apprentissage

Message par Arthochtonien Ven 2 Sep 2011 - 20:22

Moi je monte souvent à coups de 1% et le rythme me convient très bien quand même.
A voir la ribambelle de persos qui ont une douzaine de pouvoirs sinon plus, j'ai pas le sentiment que l'acquisition soit suffisamment freinée à l'heure actuelle.

Un pouvoir c'est un truc à faire quand on est coincé deux semaines à discuter avec des gens, c'est pratique !
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement : temps d'apprentissage Empty Re: Enseignement : temps d'apprentissage