L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Enseignement : temps d'apprentissage

5 participants

Aller en bas

Enseignement : temps d'apprentissage Empty Enseignement : temps d'apprentissage

Message par Lumina Ven 2 Sep 2011 - 20:14

J'ai mené récemment quelques apprentissages, en tant que prof et élève.

La vitesse de l'apprentissage standard (deux personnes plutôt moyennes, disons) me semble mériter une légère accélération, ou alors, trouver quelque chose qui dynamise un peu l'enseignement (possibilité de faire des exercices pratiques ? actions collaboratives ? autre ?)

En revanche, si on enseigne à quelqu'un en étant très doué, ça peut aller très très vite. Or, je préfèrerai une vitesse variant moins, mais un peu plus rapide dans les cas de base. En gros, ça me dérangerait pas d'enseigner moins vite dans les cas ou actuellement je fais 20%, si je pouvais faire un peu plus dans ceux ou je fais 5%

Les périodes d'apprentissages sont actuellement un peu trop calmes et le débloquement d'action donne envie de les finir rapidement.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement : temps d'apprentissage Empty Re: Enseignement : temps d'apprentissage

Message par Arthochtonien Ven 2 Sep 2011 - 20:22

Moi je monte souvent à coups de 1% et le rythme me convient très bien quand même.
A voir la ribambelle de persos qui ont une douzaine de pouvoirs sinon plus, j'ai pas le sentiment que l'acquisition soit suffisamment freinée à l'heure actuelle.

Un pouvoir c'est un truc à faire quand on est coincé deux semaines à discuter avec des gens, c'est pratique !
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement : temps d'apprentissage Empty Re: Enseignement : temps d'apprentissage

Message par Babel Ven 2 Sep 2011 - 20:37

Toper là sur un apprentissage, c'est déjà une formidable occasion de rp/forger la confiance entre deux persos. La fonction apprentissage me semble bien équilibrée, surtout qu'on peut la renforcer par un s'exercer à coté si c'est vraiment la vitesse d'apprentissage que l'on recherche.

Pour le reste, comme le dit Artho, s'exercer pour finir d'apprendre un pouvoir, c'est quelque chose de bien à faire en attendant la réponse d'un pnj ^^
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement : temps d'apprentissage Empty Re: Enseignement : temps d'apprentissage

Message par Lumina Ven 2 Sep 2011 - 20:50

Oh, certes, quand on s'entraîne seul dans son coin. Quand on échange avec d'autres joueurs, je trouve plus intéressant d'avoir des actions qui "bougent" un peu pour renouveler le rp. Ce n'est pas forcément tant une question de vitesse (j'apprends super vite parfois) que de vitesse en moyenne, et de dynamisme. Répéter une action une vingtaine de fois présente peu d'intérêt ludique si on reste dans la même situation, ce qui est souvent le cas puisque les actions ont un coup qui fait que ça colle moins avec un jeu actif (si on veut mener les deux de front.)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement : temps d'apprentissage Empty Re: Enseignement : temps d'apprentissage

Message par Genghis Ven 2 Sep 2011 - 21:10

Rien n'empêche d'essayer de jouer l'apprentissage genre en donnant une vision très personnelle des cours suivant ou pas leur efficacité non ?

Fin pour moi, no pb. Ca bouffe du temps quand on se retrouve seul mais au lieu de trépigner à apprendre son fa on clique, sinon lire des fa liés aux cours peut être assez fun.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement : temps d'apprentissage Empty Re: Enseignement : temps d'apprentissage

Message par Sleipnir Ven 2 Sep 2011 - 21:22

Pour moi aussi la fonction me semble équilibrée.

D'ailleurs j'ai toujours la technique de privilégier l'action : si un trcu se pointe je le fait et je terminerai l'enseignement/apprentissage après. Si l'apprentissage est une question de vie ou de mort... ça rajoute du piment...

Non dans l'ensemble ça boume. Ca ne m'étonne pas d'ailleurs de progresser entre 1 et 5% sur la plupart de mes apprentissages.
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement : temps d'apprentissage Empty Re: Enseignement : temps d'apprentissage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum