L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

+18
DamJoul
Lumina
Melchior
Elle
pidix
Grish
Taya
Gryff
XIX
Genghis
Totorbiturac
Hiro
EnthroPI
Arthochtonien
Inara
Eldarianne
Metos
Kos-Mos
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par Kos-Mos Mar 28 Oct 2014 - 23:13

Ouais, les réputations, ces petits trucs qui essaient d'être classe mais qui au final ne veulent rien dire et sont le plus souvent totalement faux. (Si vous avez un doute, pour ceux qui connaissent mon personnage, je suis désormais une "Courtisane Impassible"... "Impassible" ? Wait what ? "Courtisane" ? Et pourquoi pas "Diplomate émérite" tant qu'on y est !)

Du coup je me suis dit, pourquoi ne pas mettre dans les options un "verrou" de réputation "lut", comprendre par exemple que si j'arrive (par miracle) à retrouvé mon "Princesse Avenante" dans ma réputation, je puisse aller dans mes options et cocher une case disant que je verrouille ma réputation à sa position actuelle. Cela ne l'empêcherait pas de changer (et si on annule l'action, la réputation devient alors un peu folle et changerais d'un coup), mais le texte au moins changerais pas trop.

Je vois bien cela se présenter comme suit :

Verrouiller une réputation


Votre réputation actuelle est : Une Princesse encore méconnue
[X] Votre réputation est actuellement verrouillée.
Votre réputation devrait être : Un fouteur de merde qui fait chier les admins avec des concepts inutiles sur le forum

Simple, sobre, mais cela permettrait à tout un chacun de verrouiller (ou non) si il le désire sa réputation (et de la contrôler un minima). Après ce n'est qu'une idée en considérant le fait que la réputation ne veuille souvent pas dire grand chose (voir plus haut).
Kos-Mos
Kos-Mos

Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par Metos Mer 29 Oct 2014 - 0:15

On n'a pas à contrôler par un clic sa propre réputation. La réputation doit continuer d'être gérée par nos actions, nos paroles et ce qu'en disent et racontent les gens devant nous ou dans notre dos.

Je suis contre l'idée.

Metos

Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par Eldarianne Mer 29 Oct 2014 - 0:56

De même.
Eldarianne
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par Inara Mer 29 Oct 2014 - 1:09

Totalement contre ...

Si vraiment quelqu'un veut contrôler un minimum ce qui se dit sur lui/elle, il/elle fait des efforts pour obtenir la réputation qui lui convient (oui oui c'est faisable, parfaitement) et sinon ... ba ... sauf si je fume parce qu'il est deux heures du mat, y a une caté de suivant qui sert plus ou moins à ça, non ?

En plus Metos a raison, notre réputation, c'est la façon dont on est perçu ... Si on avait la possibilité de bloquer sur celle qui nous convient au moment où elle nous convient, ça correspondrait encore plus à rien, si derrière on enchaine des actions qui n'ont rien à voir ...

Genre un "barbare sanguinaire" qui ne se bat jamais fait de la magie et balance un ton sed' par post ...juste parce que "barbare sanguinaire", quand c'est apparut -parce que pour une fois je faisais les actions adéquates- c'était trop la classe et puis ça fait peur alors j'ai verrouillé...
Inara
Inara

Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 38
Localisation : L'ile perdu au milieu de la mer ... ouais là au sud de la France ...

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par Arthochtonien Mer 29 Oct 2014 - 3:10

En fait c'est juste un problème de vision d'une réputation : elle n'est pas ce que nous voulons qu'elle soit mais ce que nos actions font qu'elle est aux yeux des autres.

Après le système n'est pas non plus capable de lire le contenu des RP... mais là c'est le boulot des gens doués en RS et social que de chuchoter des choses !
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par EnthroPI Mer 29 Oct 2014 - 5:47

Une réputation ça se subit ou ça se change à la force du poignet Smile

Pas envisageable de bloquer sa réput de façon hrp... pourquoi pas bloquer les engagements en un clic ?
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par Hiro Mer 29 Oct 2014 - 7:08

C'est justement tout un aspect du jeu que d'essayer d'avoir la réputation qu'on veut... et de la garder !
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par Totorbiturac Mer 29 Oct 2014 - 7:19

EnthroPI a écrit:Une réputation ça se subit ou ça se change à la force du poignet Smile
L'un n'excluant pas l'autre : un bon ami a une sacrée réputation de branleur.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par Genghis Mer 29 Oct 2014 - 8:05

Le problème des réputations c'est surtout l'idée que les gens s'en font.
Que certaines se répandent trop aisément et qu'on ait du mal à les comprendre ok.

Quand je vois l'inteprétation du mot "Courtisane" communément faite comme dans le premier post de ce sujet, je me dis qu'il faudrait surtout voire à sortir des clichés faciles.

A la base un courtisan c'est une personne qui fréquente une cour royale. Ensuite il peut s'agir d'une personne qui use de flatteries auprès de gens puissants. Mais on entend généralement des gens parler de 'fille facile' ce qui est déjà pousser loin l'interprétation.

Donc un courtisan impassible peut être une personne connue pour fréquenter assidûment une cour royale mais qui ne laisse pas voir facilement ses sentiments ==> c'est bien une réputation.

Qu'on n'en soit pas satisfait, qu'on estime qu'elle soit peu appropriée est une chose mais ça, c'est subjectif.

On a déjà de nombreux leviers pour influer sur la réputation de nos persos.
C'est l'image renvoyée par ses actions en fonction de son auditoire. Aucun intérêt si on choisit de la verrouiller.
A la rigueur proposer une reformulation de certaines réputations ou des axes why not.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par XIX Mer 29 Oct 2014 - 8:44

Alors, je comprends bien les remarques faites à Kos-Mos, mais pourquoi pas ? après tout, nous pouvons bien choisir de résister aux tentatives de séductions / persuasion ?

Peut-être une coche pour résister aux modifications de réputation ? Histoire de représenter les efforts d'un perso à maintenir sa réputation actuelle ?

[Bon, à la relecture, ça me parait bien marginal quand même comme proposition]

XIX

Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par Genghis Mer 29 Oct 2014 - 8:53

On choisit de résister aux tentatives de séductions persuasion parce qu'il s'agit de ce que ressent notre personnage. On peut avoir un léger contrôle dessus qui s'appuie sur notre résistance. Ca ne reste pas un contrôle total.

Une réputation, c'est l'image qu'on renvoie. Il y a bien moins de raisons de la contrôler, pour autant des moyens sont déjà à disposition pour influer dessus mais à mon sens c'est bien distinct des sentiments qui orientent directement notre jeu. Les réputations sont une donnée prise en compte par l'entourage, elle a son importance et n'est pas sensée être maîtrisée comme le suggère ce verrouillage.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par Gryff Mer 29 Oct 2014 - 9:22

En fait, c'est pas tant la réputation que la façon dont elle est modifiée qui est le problème je dirais.

Pour connaitre un peu le perso d'Aria, non Genghis, elle n'entend pas pas courtisane fille facile, mais justement une habituée des cours, à l'aise avec les mots, tout ça...sauf que son perso est un peu à l'opposée de tout cela.

Le souci qui a du lui arriver est que la seule chose qu'elle a du faire en public ces derniers temps a été de parler. Et que par défaut, cela monte du coup sa réputation de courtisane avec le système actuel on dirait. Et c'est vrai que c'est un peu étrange et amène à des réputations, qui même si elles sont pas censés refléter la réalité, devraient au moins montrer ce qui se passe en jeu...hors le rp est trop complexe pour se résumer derrière les simples actions parler, faire de la magie, du combat, ect...Perso, je vois avec mon résumé d'acte que ma reput qui monte le plus est celle de magicienne, parce que j'ai pas mal invoqué de troupes...certes, néanmoins tout le long de mes rps mon perso n'a pas arrêté de parler de sa nullité en magie à l'exception de l'invoc. Du coup finir avec une reput de magicienne fait un peu bizarre...Pareil pour la baston d'ailleurs, si on se bat souvent, même si c'est pour une bonne cause, qu'on le fait que parce qu'on doit protéger des gens et tout, on a de grande chance de finir avec une reput de brute, parce que la simple action de combat l'applique.

Après d'un autre coté, je comprend que coder tout cela en prenant tout cela en compte...ben ça doit pas être possible en fait. Qu'il faut bien s'axer sur quelque chose pour changer la reput, donc en bonne partie les actions des joueurs. C'est déjà bien que ca ne soit pas le seul critère, d'autres choses interviennent aussi sans savoir précisément comment, donc voilà. Pour le coup c'est entièrement aux admins à voir s'ils peuvent coder cela de façon plus flexible.

Sinon prendre son mal comme il vient, se dire que de toute façon, méritée ou pas par ses actions, une reput, c'est aussi du bouche à oreilles et que fatalement, ça doit donc partir en cacahuète à un moment...Et qu'au pire ça devient rigolo quand sa brute combattante se voit abordée par un inconnu qui lui vante ses talents de magicien...^^
Gryff
Gryff

Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par Totorbiturac Mer 29 Oct 2014 - 9:29

Nous ne parlerons pas de Quentin l'inculte charmant.
Oups... j'en ai trop dit, moi, ex-noble hautain, si je ne m'abuse.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par Taya Mer 29 Oct 2014 - 9:47

M'en fout j'ai eut la réputation la plus classe du jeu, quelques heures : sorcière sanguinaire aux pouvoirs inimaginables. Sanguinaire, parfaitement! Ouais!
Même que je ne fais plus que des cookies au chocolat noir, maintenant.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par Grish Mer 29 Oct 2014 - 9:48

De toute façon la réputation ça sert à rien ! Twisted Evil
(Et c'est normal de pas avoir trop de contrôle sur notre réputation : c'est les autres qui la font)

Par contre moi ce que je trouve dommage sur les réputation c'est qu'il n'y ait pas réellement d'axe de réputation pour le martial : l'agressivité n'est pas forcément physique et renvoie à quelque chose de péjoratif (genre un héros de guerre qui protège Ambre depuis des siècles en se battant pourrait peut être avoir autre chose qu'une réputation d'inculte sanguinaire).

Du coup on peut être un courtisan/asocial agressif, un sorcier/inculte agressif,... Mais pas un combattant agressif (ou encore un combattant courtois).
Enfin peut être que je me plante, et que ces réputations existent mais le problème c'est que je vois pas quel axe détermine l'aspect combattant.
Genre une fois mon perso était un "guerrier de tous les combats" et le lendemain "un intriguant de mauvaise réputation". Pour moi ce sont deux réputations basées sur l'agressivité mais elles ont rien à voir l'une avec l'autre (l'aspect combattant est complétement évacué dans le second cas, et je vois pas comment rectifier cela puisqu'il n'y a pas d'axe combattant/pacifiste et que l'agressivité de mon perso est assumée).

Donc au final je m'en balance de la réputation et joue totalement sans en tenir compte (et si ça chie dans les bottes de certains, fallait porter des spartiates Wink ).
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par pidix Mer 29 Oct 2014 - 12:45

Genghis a écrit:A la base un courtisan c'est une personne qui fréquente une cour royale. Ensuite il peut s'agir d'une personne qui use de flatteries auprès de gens puissants.
Le courtisan, oui, mais pas la courtisane, encore une disparité d'affectation entre les genres:

courtisane, nom féminin
Sens : Prostituée qui ne travaillait que dans les rangs les plus élevés de la société [Histoire]. [Littéraire].

Genghis a écrit:Mais on entend généralement des gens parler de 'fille facile' ce qui est déjà pousser loin l'interprétation.
Non, normal donc, c'est la véritable définition du mot dont on fait ici officiellement un emploi galvaudé.
Je milite ardemment pour qu'il soit remplacé par femme de cour qui lui serait réellement neutre. Pour à la Limite réserver courtisane aux cas les plus extrèmes (une femme qui aurait beaaaucoup courtisé)
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par Elle Mer 29 Oct 2014 - 13:01

Ben en fait, j'suis pas trop pour bloquer la réput non plus. Par contre je trouve l'usage de la modification de réput un peu heu... space...

Disons qu'après avoir par trois fois fait passer des réputs d'un extrême a l'autre (y'avait du monde, alors voilou...), ça m'a un peu laissé hmm... Perplexe. Genre y'a pas de max, en un claquement de doigt, pfuut, un béotien se retrouve avec une réput qui met l'accent sur son inépuisable savoir, etc...

Alors c'est très rigolo mais ça manque un peu de nuance :p

Et je trouve l'action toujours horriblement chère. Elle est fun, mais chère. Trop chère. Vraiment troooooop.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par Eldarianne Mer 29 Oct 2014 - 13:06

Et je crois que l'action marche bizarrement, plus il y a de monde, plus ça a de chance de réussir (j'ai vu des mineurs sociaux réussir leurs jets) de manière flamboyante (comme le souligne Elle, des réputations qui vont dans des extrêmes assez imprévus)
Eldarianne
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par Melchior Mer 29 Oct 2014 - 14:58

Les situations de course au trône son effectivement propices pour le changement de réputation. Un jet, quelque soit le score en persuader, permet de passer d'un extrême à l'autre.
Mais c'est une situation exceptionnelle, et qui pourrait être facilement corrigée.

Dès qu'il y a moins de 15 personnes, les jets sont déjà beaucoup moins faciles.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par Lumina Mer 29 Oct 2014 - 16:04

Perso je regrette beaucoup un manque d'axes variés. Le truc étant que ça demande un gros boulot de saisie.
Mais quelqu'un* me disait qu'éventuellement, si on fait ce boulot de saisie dans un document texte, il pourrait être possible de l'importer dans une base de donnée ensuite.

Si c'était le cas, ça pourrait soulager les mjs de la partie la plus pénible et permettre à des joueurs de proposer de nouvelles réputations histoire d'avoir un truc plus riche, plus divers, ou on évite d'avoir la moitié des gens impassibles ou courtisans.

Techniquement ça serait jouable ?

* (Si ça marche je citerai son nom pour que son génie soit reconnu)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par Totorbiturac Mer 29 Oct 2014 - 16:15

D'un point de vue purement technique, si tu as le modèle de la table, un fichier texte suffit à la remplir via un petit script, voire un modèle de requête que tu aurais juste à copier-coller et compléter.
M'est avis que ton génie a raison.

Par contre, il y a aussi toute la partie vérification, car je peux comprendre que les codeurs préfèrent vérifier tout ce qui entre en base avant de valider.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par pidix Mer 29 Oct 2014 - 20:30

Alors, en effet, tout le problème du système de réput tient au fait qu'il manque de diversité.
Aucune idée de la façon dont s'y prendre pour tout modifier et de la difficulté que cela représente (yé souis oune merde en informatique), on m'a dit qu'ajouter un axe= ajouter 200 membres (yé né rien compris..)
Mais en revanche cette précision faisait réponse à une proposition de 4 nouveaux axes que j'avais soumise par mp la semaine dernière, la voici:

-Axe Générosité : Égoïste, égocentrique, généreux, altruiste
-Axe Courage : Lâche, prudent, courageux, téméraire
-Axe Inconstance : Crédule, lunatique, ferme, opiniâtre
-Axe Discrétion : Importun, indiscret, discret, pudique

Voilà, bonne nuit.
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par Totorbiturac Mer 29 Oct 2014 - 20:47

Corrigez-moi si je dis des bêtises.

Imagine, Pidix, que chaque axe de réputation est basé sur une échelle de 1 à 3. Prends deux axes : A et B.
Dans la base, tu dois donc avoir les combinaisons suivantes :
A1B1, A1B2, A1B3,
A2B1, A2B2, A2B3,
A3B1, A3B2, A3B3.
Soit un total de 9 combinaisons.

Ajoute un axe C et tu obtiens :
A1B1C1, A1B1C2, A1B1C3,
A1B2C1, A1B2C2, A1B2C3,
A1B3C1, A1B3C2, A1B3C3,
A2B1C1, A2B1C2, A2B1C3,
A2B2C1, A2B2C2, A2B2C3,
A2B3C1, A2B3C2, A2B3C3,
A3B1C1, A3B1C2, A3B1C3,
A3B2C1, A3B2C2, A3B2C3,
A3B3C1, A3B3C2, A3B3C3.
Soient 27 combinaisons.

Ajoute encore un axe et tu multiplies par 3 le nombre de combinaisons. Etc.

Maintenant, dis-toi qu'il y a déjà 5 axes sur OdL et qu'ils possèdent plus de valeurs.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par Melchior Mer 29 Oct 2014 - 21:15

Et il faut aussi faire la différence entre le féminin et le masculin.

Moi j'avais proposé un axe de virilité/genre sur le chan, pour qu'on puisse avoir des "Monsieur à la réputation d'avoir un chibre d'acier" ou "Madame a la réputation d'être plate comme une planche à pain"

Bah ça a été refusé Sad
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par Eldarianne Mer 29 Oct 2014 - 21:28

Et déjà, petite altération qui ne ferait pas de mal, mettre un pied d'égalité sur le "charisme" ou la "beauté" légendaire (masculin ou féminin), c'est une distinction entre sexes que je trouve un peu déplacée...

Conrad par exemple mérite que sa beauté soit vantée par delà le multivers !!!
Eldarianne
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations) Empty Re: Et ça continue encore et encore... (a.k.a. les réputations)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum