L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Et bien Robert ! Qu'est-ce que t'as donc dans la main

+2
Sezni
Totorbiturac
6 participants

Aller en bas

Et bien Robert ! Qu'est-ce que t'as donc dans la main Empty Et bien Robert ! Qu'est-ce que t'as donc dans la main

Message par Totorbiturac Mer 25 Fév 2015 - 18:41

Postulat de départ : le Totor est un boulet

Situation 1 : un combat physique (un combat, quoi).
Le Totor a l'avantage de la vitesse (et j'arrête là l'humour pourri, car ce serait trop facile. Vous aurez droit à un post sérieux). Il utilise une botte désarmant Robert.
Robert se fait donc désarmer et, juste après, empoigne une arme.
Le Totor se sent bien bête car il ne sait plus quelle priorité s'applique : Robert sera-t-il désarmé au tour suivant ou non ?
Dans le doute et parce qu'il est joueur, le Totor se dit que non.
Le Totor avait tort. Le Totor a des ennuis et une stratégie à revoir.

Situation 2 : Le Roudoudou, cousin lointain, vient aider le Totor. Il demande au Totor : « Et bien, le Totor ! Quelle arme porte donc Bertrand ? »
Malgré quelques douleurs dues à la situation 1, le Totor se gausse et répond : « C'est Robert, et il porte une canne à pêche, bien sûr ! Tu ne la vois pas ? C'est une blanche qu'il te faudrait. Et un chien. D'ailleurs,  il a deux yeux, si ça peut t'aider. Fonctionnels, les siens, je présume. »
Le Roudoudou passe pour un imbécile alors que, d'un point de vue RP, la canne à pêche de Robert était bien visible.

Solution : afficher l'arme portée par Robert dans sa fiche de profil. Au moins dans l'onglet "Affrontements".

Possible point négatif : le Totor est boulet. Cette information est peut-être déjà affichée.


Toute ressemblance avec une situation et des personnages existants n'est purement pas fortuite.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Et bien Robert ! Qu'est-ce que t'as donc dans la main Empty Re: Et bien Robert ! Qu'est-ce que t'as donc dans la main

Message par Sezni Mer 25 Fév 2015 - 18:49

L'arme maniée est a priori connue seulement de son porteur (sauf présence de l'action dans l'historique).

J'plussoie l'idée.
Sezni
Sezni

Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et bien Robert ! Qu'est-ce que t'as donc dans la main Empty Re: Et bien Robert ! Qu'est-ce que t'as donc dans la main

Message par Rudwolf Mer 25 Fév 2015 - 19:02

Pareil.

Et en fait ça me donne une idée que je vais aller mettre dans la section idée.

(Sinon morale de l'histoire : pour désarmer efficacement, faut être une quiche en initiative et passer en second)
Rudwolf
Rudwolf

Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et bien Robert ! Qu'est-ce que t'as donc dans la main Empty Re: Et bien Robert ! Qu'est-ce que t'as donc dans la main

Message par Totorbiturac Mer 25 Fév 2015 - 19:27

Et justement, c'est bien là le problème : en règle générale, quand j'ai plus d'initiative que mes ennemis, c'est qu'ils sont faibles et je n'ai pas besoin de les désarmer.
Là, ce n'était pas le cas et je m'en mords les doigts.

J'aurais cependant dû réfléchir un peu plus, je vous l'accorde.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Et bien Robert ! Qu'est-ce que t'as donc dans la main Empty Re: Et bien Robert ! Qu'est-ce que t'as donc dans la main

Message par EnthroPI Mer 25 Fév 2015 - 19:28

Est ce qu'il est possible de préciser que l'arme est grosse? Ou très grosse.
Pour savoir directement qui a la plus grosse.

Plus sérieusement c'est une idée intéressante.
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Et bien Robert ! Qu'est-ce que t'as donc dans la main Empty Re: Et bien Robert ! Qu'est-ce que t'as donc dans la main

Message par Taya Mer 25 Fév 2015 - 19:33

Je plussoie.
Idem pour les postures en magie, du coups.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Et bien Robert ! Qu'est-ce que t'as donc dans la main Empty Re: Et bien Robert ! Qu'est-ce que t'as donc dans la main

Message par Lumina Mer 25 Fév 2015 - 19:35

Ca veut dire en revanche qu'il ne sera plus possible d'avoir des actions exploitant le fait qu'on s'équipe d'une arme sans que l'autre sache laquelle. Vu que certes, ça sera "Bidule prépare une arme dissimulée" mais qu'on aura un gros "Bidule a une EPEE" dans la fiche du perso Very Happy
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Et bien Robert ! Qu'est-ce que t'as donc dans la main Empty Re: Et bien Robert ! Qu'est-ce que t'as donc dans la main

Message par Taya Mer 25 Fév 2015 - 19:36

ou alors il y aura "bidule porte une arme de type tranchant/redondant/fromage de chèvre
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Et bien Robert ! Qu'est-ce que t'as donc dans la main Empty Re: Et bien Robert ! Qu'est-ce que t'as donc dans la main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum