L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

+14
Inara
PunkAChapeau
Melchior
Angharad
EnthroPI
Aisling
Astaroth
Siamaneel
Maddy
Taya
Lukcha
Aelys
Eldarianne
Mily
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Mily Ven 20 Mar 2015 - 20:53

Bonjour les gens, salut les autres,

Bon, déjà, je tiens à m'expliquer vu que certains sont visiblement inquiets : tout il va bien. Pour ma part j'ai juste ma tour qui a fait "pouf" dans mes mains y'a un long moment, si bien que je bataille entre mon pc portable (un vieux truc qui fait des bruits bizarres), mon pad et mes rêveries de récupérer ma tour fissa. Que j'ai perdu 90% de mes mots de passe aussi. Et blabla on s'en fiche en fait. Le but du poste est pas ça.


Donc ! Le dénommé Garvek qui vous amuse de ses blagues choupinettes, la madame nommée Siam au grand sourire et qui joue à la fausse méchante (♥) et bibi aurions besoin de votre aide.
Voilà. Nous nous sommes lancés un pari débile. Super con. Ultra idiot. Tellement que certain(e)s commencent déjà à stresser quand à sa possible réalisation. Certains en ont déjà entendu parler. D'autres pas encore.... Mais nous aurions besoin de votre aide.

Le week-end de fin mars (le tout dernier donc !), nous allons participer aux 23h de la bd (http://www.23hbd.com/). Nous ne savons pas encore si nous pourrons faire quelque chose de lié à Odl ou pas. Ou si nous arriverons à pondre une planche même ou pas. A dire vrai, aucun de nous n'a jamais fait de bd. Ou de réelles études de dessin.
Le but est le suivant : A 13h le samedi, nous aurons un thème, une contrainte et nous dervons faire 24 pages. En 23h. Ne vous attendez donc pas à du grand art, on est que des amateurs pas franchement expérimentés comme précisé.

Afin de réussir notre marathon dessiné nous aurions besoin de :
- remonteurs de moral experts
- connaisseurs d'excuses en tout genre et super doués en séduction (100+ demandé) pour m'aider à piquer la tour du mâle notamment avec son accord (sans, je vais me faire déchirer la tête.)
- Faiseurs de café à distance.
- Bonnes volontés pour nous donner des idées si on en manque.
- Critiqueurs gentils, patients, choupinous, bref, qui brisent pas le moral sans explication.
- réveil matin prêts à appeler toutes les heures pour vérifier qu'on s'est pas effondrés.
- Pom pom girls and boys pour rappeler que de toute façon on peindra pas du Van Gogh.
- Idées de petits gâteaux sucrés ou salés pour nous faire tenir 23h.

Vous avez le droit de chercher l'erreur dans la liste du dessus.

Bref ! Si vous vous sentez capable de tenir un de ces rôles : on a besoin de vous.

On créera sans doute un chan pour l’occasion si on peut. Ou on squattera celui d'odl. Et on ne vous donnera notre pseudo qu'une fois qu'on aura posté quelque chose. Na !



BD finie, là : http://www.23hbd.com/?pg=participation&pt=1476&an=2015

Merci encore à tous pour les encouragements et les retours. ♥ A l'an prochain, peut-être pour une suite, qui sait ?


Dernière édition par Mily le Lun 30 Mar 2015 - 16:57, édité 1 fois
Mily
Mily

Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Eldarianne Lun 23 Mar 2015 - 10:54

Oh j'avais pas vu ! Mais je vous souhaite un bon courage, je ne serai pas là la journée du samedi, mais peut-être pourrai-je passer dans la nuit ou au matin pour voir si tout va bien <3 Tenez nous au courant pour la création du chan associé tout ça, bisous et courage à vous !
Eldarianne
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Aelys Lun 23 Mar 2015 - 11:21

Et bien, je ne serai pas devant mon ordinateur mais je peux envoyer des SMS d'encouragement toutes les heures !
Aelys
Aelys

Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Lukcha Lun 23 Mar 2015 - 14:00

Si je suis connectée sur le chan d'odl, n'hésitez pas à me solliciter pour des avis ou autre (et à m'envoyer l'adresse du chan spécialement créé pour ça le cas échéant !)
Courage héhé

J'aurai bien fait ça si j'avais des poignets :p
Lukcha
Lukcha

Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Taya Lun 23 Mar 2015 - 14:09

Pareil, si je suis co sur le chat (Tanaki), n'hésitez pas.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Maddy Lun 23 Mar 2015 - 14:59

Bon courage à vous ! Pareil, je vous soutiens à fond Smile
Plein de courage et je serai au rendez-vous. Wink
Maddy
Maddy

Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Mily Lun 23 Mar 2015 - 20:41

Merci ! Plus on est de fous, plus on rit, comme on dit.
Mily
Mily

Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Siamaneel Lun 23 Mar 2015 - 21:17

Merci à toutes et tous! On va essayer de faire ça bien! Merci pour le soutien <3 Smile
Siamaneel
Siamaneel

Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Astaroth Lun 23 Mar 2015 - 21:53

Si je peux vous soutenir un peu à défaut de participer comme je voulais le faire au départ, je le ferai.
Mais bon, c'est parce que je suis fort occupée moi-même ce week-end là que je le fais pas pour finir... Du coup ça risque d'être difficile d'être présente.
Mais je passerai.

Et vous aurez intérêt à me montrer de l'avancement, sinon je vous botterai le cul (et même si vous avancez je vous botterai le cul, na !)
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Siamaneel Sam 28 Mar 2015 - 11:12

Pour les motivés et les motivées, le canal IRC dédié est le suivant: #23hbdtls Very Happy
Nous ne parlerons que peu mais tout votre soutien et votre amour y seront grandement appréciés cat
Siamaneel
Siamaneel

Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Mily Sam 28 Mar 2015 - 15:34

News de 16h30 : c'est n'importe quoi. Mais c'est bon. ♥
storyboard fait, dialogues mis au propre, 5/13 persos dessinés sous tous les angles nécessaires. Plus qu'à continuer. * va dormir un peu *
Mily
Mily

Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Astaroth Sam 28 Mar 2015 - 17:25

Alleeeeeeeez !
Vous pouvez le faire !

(Ceci est un message envoyé via mon téléphone entre la fin de mon tournoi et le début du repas qui suit. C'est beau non ? )
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Mily Dim 29 Mar 2015 - 2:10

News de 4h08 : 8 pages faites complètement. Tous les décors sont prêts -1 (mais quel décor !), plus tous les personnages secondaires -1 (mais quel personnage ! ). On a l'espoir de finir dans les temps malgré les pauses siestes.

Notre avancée là : http://www.23hbd.com/?pg=participation&pt=1476&an=2015

Toute ressemblance avec des personnages existants est fortuite.

Merci à tous ceux sur le chan par sms, ou carrément irl qui sont venus aider. ♥

8h30 : plus que cinq pages ou un truc du genre à faire. Mais même si nous paraissons en avance, la qualité du rendu s'est graaaaaaaaaaaaaaaaaandement réduite, cela se voit vite en scrutant les pages n'est-il point ? Plus personne n'a de cerveau. Malgré les siestes. Malgré la bouffe. Malgré les fous-rires.


10h40 : finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. La couverture sera postée un jour ou l'autre mais finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Mily
Mily

Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Aisling Dim 29 Mar 2015 - 9:00

Bravooooooo ! I love you
Je vais tout relire maintenant que c'est toufini pour recomprendre.
Dormez bien ! Wink
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par EnthroPI Dim 29 Mar 2015 - 9:03

Aisling a écrit:Bravooooooo ! I love you
Je vais tout relire maintenant que c'est toufini pour recomprendre.
Dormez bien ! Wink

Je crois que tu te fais du mal : faut pas chercher à comprendre Smile
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Angharad Dim 29 Mar 2015 - 9:05

Alors la bravo! C'est totalement barré comme concept, j'aime bien :-)
Angharad
Angharad

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 36
Localisation : Beaucaire (30)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Melchior Dim 29 Mar 2015 - 9:24

EXCELLENT !

Génial, bravo à vous !
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par PunkAChapeau Dim 29 Mar 2015 - 9:36

BRAVOOOOOOOOOOO o/ ! Vous avez POUTRE !
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Inara Dim 29 Mar 2015 - 9:40

Mouahaha j'adore !

J'aurai bien aimé vous soutenir un peu mais c'était pas le bon week end -_-

En tout cas beau travail Smile
Inara
Inara

Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 38
Localisation : L'ile perdu au milieu de la mer ... ouais là au sud de la France ...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Luevan Dim 29 Mar 2015 - 17:03

I love you
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 99
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Elle Dim 29 Mar 2015 - 19:13

Du très beau boulot <3
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Chrysanthème Dim 29 Mar 2015 - 20:08

Ronrond I love you
Chrysanthème
Chrysanthème

Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Siamaneel Lun 30 Mar 2015 - 10:23

Un très grand merci à toutes et et tous pour vos encouragements durant toute la durée du challenge! Petits messages des pom pom girls et pomp pom boys sur IRC, par mail, PV ont été grandement appréciés et ont fait tenir notre moral (même si l'on ne pouvait pas répondre beaucoup malheureusement.) Merci à ceux qui sont venus nous soutenir aussi Irl, supporter nos jérémiades, nos énervements et nos fous rires, nous encourager par sms, qui ont offert tablette graphique la mienne étant tombée en panne, gâteaux et bières de secours Smile Un grand merci à tous donc!

Merci aussi pour vos retours très positifs qui nous donnent envie de nous améliorer et de retenter le défi l'an prochain, pour une première expérience, WAOU qu'est ce qu'on est contents Very Happy

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII cheers
Siamaneel
Siamaneel

Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Mily Lun 30 Mar 2015 - 16:56

Non mais on retente l'an prochain hein, contre vents et marées. Quitte à kidnapper les réticents. Pas moyen de faire autrement ! C'était juste trop amusant à faire. ( et comme dit Meriadeck : https://twitter.com/Meriadeck/status/582004276416876544 )

Va juste falloir qu'on réfléchisse à des idées pour éviter de devoir dessiner des personnages. Ou qu'on prenne des cours de dessin pour apprendre à faire un même personnage ressemblant sous tous les angles. Au choix.

Merci encore pour les retours et les encouragements sur irc et irl. Entre ça et les câlins des chats, ça a bien aidé !
Mily
Mily

Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Totorbiturac Lun 30 Mar 2015 - 17:23

Mes félicitations, c'est du bon boulot ! Ça m'a bien fait rire même si ça manque de persos classes.
On en veut encore !
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de café, noir, bien fort. Merci ! Empty Re: Besoin de café, noir, bien fort. Merci !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum