L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Discrétion par atout

+12
Astaroth
FantomeFumee
nphcp
Lumina
pidix
Chrysanthème
Taya
Totorbiturac
Melchior
Neit
Lapin
Enki
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discrétion par atout Empty Discrétion par atout

Message par Enki Ven 6 Mar 2015 - 7:35

Ça vaut ce que ça vaut et j'avoue ne pas avoir pris de recul par rapport à cette idée que je vous propose à chaud.

Il s'agirait en fait d'une action permettant de passer un message d'atout sans être vu par les autres personnes présentes dans la situ.
L'action serait indexée sur intriguer (majeure) et discrétion (mineure) en opposition à aisance sociale (majeure) et vigilance (mineure). Ou toute autre comp qui vous semblerait plus appropriée.

La difficulté augmente en fonction du nombre de personnes présentes dans la situ. En cas d'échec, les personnes sont averties de la tentative, en cas de réussite le message passe normalement.
Enki
Enki

Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par Lapin Ven 6 Mar 2015 - 7:55

J'aime bien l'idée, qui en plus va dans le bon sens concernant la pollution sonore de la multiplicité des contacts d'Atout. Mais faudrait trouver un moyen que la compétence Atout entre en ligne de compte quand même.
Lapin
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par Neit Ven 6 Mar 2015 - 8:06

Hum, de mémoire ça avait été suggéré y'a longtemps sur ce même forum. Avec d'autres compétences néanmoins. En l'état de la sorcellerie basée sur du social et de l'ombre ça n'a strictement aucune chance de passer.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par Melchior Ven 6 Mar 2015 - 8:16

Imaginons qu'on trouve d'autres compétences (qui restent la décision des MJ après tout), ça aurait une chance de passer ?

Sinon, question à laquelle je n'ai pas de réponse : On fait comment pour les réponses, justement ?
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par Totorbiturac Ven 6 Mar 2015 - 9:09

J'y avais déjà pensé aussi, et peut-être proposé à l'équipe admin, je ne sais plus, donc j'ai le bien l'idée.
J'apprécie la possibilité de jeu politique avec cette fonctionnalité (on est côte à côte mais je te manipule dans l'ombre sans que notre interlocuteur n'en sache rien) ou celle de coordonner des renforts en secret durant un combat.

Pour les réponses, j'imagine qu'elles seraient tout ce qu'il y a de plus classique.

Et juste une question, pourquoi cette limitation sur la sorcellerie accompagnée d'un autre axe de competence ? Ça n'irait pas dans le sens du multiclassage et de la diversité ?
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par Neit Ven 6 Mar 2015 - 9:15

C'est pas accompagné là, c'est substitué.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par Enki Ven 6 Mar 2015 - 9:16

Neit a écrit:Hum, de mémoire ça avait été suggéré y'a longtemps sur ce même forum. Avec d'autres compétences néanmoins. En l'état de la sorcellerie basée sur du social et de l'ombre ça n'a strictement aucune chance de passer.

Ouais, j'avoue, ça part dans tous les sens. Après, l'action Guetter, sous vigilance, permet de contrer les tentatives d'espionnage (social), du social basé sur de l'ombre. Du coup, ça serait peut être mieux avec Atout + discrétion vs Vigilance + Volonté ?

A Melchior : La réponse peut se faire de manière normale. Au receveur de s'isoler pour que personne ne l'entende, au pire. Concernant le lanceur, comme dans le cadre d'une réponse classique, il sera le seul à la recevoir. L'intérêt se trouve  vraiment dans l'appel.
Enki
Enki

Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par Totorbiturac Ven 6 Mar 2015 - 9:20

Substitution ? Moi, je voyais plus ça comme un contact classique avec une surcouche pour la discrétion.
Trois possibilités :
- jets réussis -> contact discret
- jet d'atout raté -> contact raté
- jet d'atout réussi mais de discrétion/intriguer/ruse/autre raté -> contact "classique"


L'action couterait 2PC pour le contact + x/y PF/PC pour le côté silencieux.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par Neit Ven 6 Mar 2015 - 9:42

Totorbiturac a écrit:Substitution ? Moi, je voyais plus ça comme un contact classique avec une surcouche pour la discrétion.

Je parlais de la proposition de base d'Enki, qui n'était pas celle que tu décris (il parlait clairement de Discrétion + Intriguer).

Bref ça n'a pas grande importance.

Pour le reste oui bien entendu en panachant d'autres compétences l'objection saute.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par Totorbiturac Ven 6 Mar 2015 - 9:55

Au temps pour moi. J'étais parti dans l'idée qu'il avait sous-entendu un contact "classique" avant le test de discrétion.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par Neit Ven 6 Mar 2015 - 10:00

J'ai peut-être mal compris également. ^^
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par Lapin Ven 6 Mar 2015 - 11:28

Par contre, en combat je vois pas trop comment on peut se concentrer suffisamment pour ça, à moins d'être Laura Flessel face à Bilbo le Hobbit.
Lapin
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par Taya Ven 6 Mar 2015 - 12:23

100+ en atout, tu atoutes en silence en faisant du vélo avec x et y, tout en donnant l'air de t'intéresser a la dernière cravate qu'ils ont trouvée en solde, pendant que tu t'interroge sur ce que tu pourras faire a manger ce soir avec les restes du frigo.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par Chrysanthème Ven 6 Mar 2015 - 13:01

Taya a écrit:100+ en atout, tu atoutes en silence en faisant du vélo avec x et y, tout en donnant l'air de t'intéresser a la dernière cravate qu'ils ont trouvée en solde, pendant que tu t'interroge sur ce que tu pourras faire a manger ce soir avec les restes du frigo.

Je dis OUI
Chrysanthème
Chrysanthème

Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par pidix Ven 6 Mar 2015 - 13:49

En ferme et fervent défenseur des actions où l'on s'implique et des choix à risques, je serais naturellement défavorable à cette proposition, à moins qu'elle ne comporte tout ce que le début de ma réponse sous-tend. C'est, à savoir, un bon niveau en intriguer mais aussi en atout afin de valoriser ces compétences et de fermer l'usage ordinaire de cette stratégie à M Muscle 4000. A ce propos  je m’étonne que le déplacement par atout soit encore disponible pour les gens qui ne sont qu’à 08 en atout, c’est un bug dites-moi ou c’est juste que d’être à 100 en atout ne sert qu’à passer les brouillages et distribuer les portraits en temps record?

En outre l'action doit couter + cher et impliquer des risques: en cas d'échec, en plus du contenu classique de l'atout, on apprendrait bien sûr que l'intéressé à tenté de le faire en cachette. L’auteur pourrait toujours prétendre, si le contenu du contact découvert le lui permet, qu’il n’a souhaité qu’éviter d’aggraver la pollution ambiante.

En somme pas franchement partisan d'une action qui simplifierait encore la vie, la communication, la facilité dans un monde de princes d'Ambres déjà tous bien reliés, connectés, et où les appels discrets par atout/portables n'arriveraient qu'en conclusion logique à tout ce qui à précédé, mais bien d’une action responsable et réfléchie.
Les actions nouvelles et redoutables sont toujours bonnes à prendre, à condition que leur mise en œuvre soit complexe et réservée à ceux qui disposent des moyens.

Chrysanthème a écrit:
Taya a écrit:100+ en atout, tu atoutes en silence en faisant du vélo avec x et y, tout en donnant l'air de t'intéresser a la dernière cravate qu'ils ont trouvée en solde, pendant que tu t'interroge sur ce que tu pourras faire a manger ce soir avec les restes du frigo.
Je dis OUI
Pff, ma pauvre chrychry, tu essaies sans doute de nous faire avaler que tu as dépassé les 100 en atouts. Tu n'es malheureusement pas crédible.
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par Lapin Ven 6 Mar 2015 - 14:11

Tout à fait Chrysanthème, avec 100+ en Atouts, c'est bien ce que je voulais dire en parlant de la guêpe face à bouboule. On est d'accord en somme.
Lapin
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par Lumina Ven 6 Mar 2015 - 15:55

Ca peut aussi être un pouvoir rare, si on tient à limiter les occurences.

Sinon j'aurais bien vu pouvoir comme comp. Et ça m'aurait pas dérangé que ce soit une action de base, mais cf plus haut, pouvoir rare si ça permet de valoriser davantage qq chose, ça me choque pas.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par Invité Ven 6 Mar 2015 - 16:01

et la détection basée sur la divination ?
Comme ça on reste full sorcellerie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par Taya Ven 6 Mar 2015 - 16:04

Pourquoi forcément "rare", le pouvoir?
Ok, c'est ce que j'avais proposé à l'équipe, me semble, grosso modo,j mais en fait, les pouvoirs rares... ça crée surtout des frustrations, j'ai l'impression.
Bon, c'est un autre débat.

Mais...
On devrais revaloriser les hauts scores de comp parfois. Genre en atout. J'ai plusieurs exemples/idées en tête si vous voulez, qui seraient... bein parfois assez logiques et pertinentes, par rapport à la situation actuelle.

Finalement, pour recadrer mon propos avec le sujet initial, ça devrait être magie pour être discret (un mélange atout/volonté pour la compétence/effort demandé) vs magie pour repérer (atout/divi pour connaitre son domaine/repérer les flux magiques?)
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par Chrysanthème Ven 6 Mar 2015 - 16:57

Taya a écrit:Pourquoi forcément "rare", le pouvoir?
Ok, c'est ce que j'avais proposé à l'équipe, me semble, grosso modo,j mais en fait, les pouvoirs rares... ça crée surtout des frustrations, j'ai l'impression.
Bon, c'est un autre débat.

Mais...
On devrais revaloriser les hauts scores de comp parfois. Genre en atout. J'ai plusieurs exemples/idées en tête si vous voulez, qui seraient... bein parfois assez logiques et pertinentes, par rapport à la situation actuelle.

Discrétion par atout Post-58969-Meryl-Streep-yes-yes-yes-gif-I-cQBU

pidix a écrit:Pff, ma pauvre chrychry, tu essaies sans doute de nous faire avaler que tu as dépassé les 100 en atouts. Tu n'es malheureusement pas crédible.

Oui autant en emporte le vent pour moi j'ai arrêté de compter à partir de 180 par là

Lapinou a écrit:Tout à fait Chrysanthème, avec 100+ en Atouts, c'est bien ce que je voulais dire en parlant de la guêpe face à bouboule. On est d'accord en somme.

J'avais pas lu le reste mais si tu le dis tant mieux j'aime l'accord j'aime la fraternité j'aime la solidarité j'aime le contact entre les corps j'aime Gunther et ses lutins de Noël et par-dessus tout j'aime la fondue au munster
Chrysanthème
Chrysanthème

Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par nphcp Ven 6 Mar 2015 - 17:06

Je suis contre.

... Car c'est Enki qui émet l'idée.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par Lumina Ven 6 Mar 2015 - 17:14

Le souci que j'ai avec les pouvoirs non rares c'est qu'ils ont pas le même statut de "enseigne-les en réfléchissant à deux fois", souvent, mais j'aimerai bien quelque chose d'un peu hybride.
Ca et le fait qu'il est souvent plus évident de faire un pouvoir rare "exigeant", or le but c'est de valoriser une/des comps.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par nphcp Ven 6 Mar 2015 - 17:17

Une idée pour les pouvoirs rares, ce serait de limiter leur apprentissage.
Par exemple, qu'Untel ne puisse apprendre tel pouvoir qu'à 1 ou 2 personnes, et plus du tout après.

EDIT : Mais on dévie.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par Taya Ven 6 Mar 2015 - 17:18

Pourquoi ne pas créer une catégorie de pouvoir qui ne peut que se découvrir sur un lieu difficile d'accès ou se chopper aux entractes, mais qui ne se transmet pas de pj à pj?
Comme ça on a une notion d'accessibilité/égalité/neutralité dans la possibilité de l'obtenir qui aplanit un peu les inégalités. Après c'est une histoire de choix et de se donner les moyens de l'obtenir (genre en s’endettant auprès d'un pj qui sait ou ça se trouve, ou qui peut t'y amener)


Dernière édition par Taya le Ven 6 Mar 2015 - 17:19, édité 1 fois
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par Enki Ven 6 Mar 2015 - 17:19

pidix a écrit:En ferme et fervent défenseur des actions où l'on s'implique et des choix à risques, je serais naturellement défavorable à cette proposition, à moins qu'elle ne comporte tout ce que le début de ma réponse sous-tend.

Mais c'est en plein ça, je ne voyais pas d'action d'office réalisable ni sans conséquence.
Enki
Enki

Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discrétion par atout Empty Re: Discrétion par atout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum