L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

+9
Rhonin
Liria
Dévelop-Peur
colombo
DamJoul
Neit
Melchior
Lumina
Hiro
13 participants

Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par Invité Lun 18 Mai 2015 - 12:11

Bonjour,

Je me demandais si les infos récupérées par espionnage - social ou par atout - ont une limitation de temps ?

Parce que je me disais que c'était dommage que quelqu'un puisse obtenir des infos sur un autre personnage alors que cela fait plus de 24h qu'il est occupé à s'exercer et que sa discussion avec un tel a eu lieu il y a plus de 30h.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty Re: durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par Hiro Lun 18 Mai 2015 - 12:34

Je crois bien que c'est dépendant de la réussite du jet.
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty Re: durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par Lumina Lun 18 Mai 2015 - 12:54

Sachant qu'on est dans un jeu asynchrone, ça m'étonnerait fortement qu'un malus conséquent s'applique à 24, ou même 48 heures, vu qu'on reste dans une zone de réactivité normale. Ca doit plutôt concerner les évènements datant de plusieurs jours.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty Re: durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par Melchior Lun 18 Mai 2015 - 13:28

De mémoire, Hiro à raison.

Ainsi, si l'espion fait un score d'espionnage de 59 et que l'espionné fait un score de défense de 58, l'espion ne verra qu'un ou deux posts qui seront vieux de maximum quelques heures.
Par contre, si l'espionné fait un score de défense de 5, alors que l'espion fait un score de 150 000,il pourra voir moult posts répartis sur les dernières semaines.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty Re: durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par Neit Lun 18 Mai 2015 - 17:58

Salut (je ne fais que passer, ça m'arrive de temps en temps)

De mémoire (c'est moi qui avait codé ça à l'époque) y'a quand même une fenêtre minimale de bien trois jours, pour permettre au jeu asynchrone de se dérouler.

C'est aussi croissant avec la réussite du jet en effet, comme le dit Hiro. 3 jours c'est vraiment si tu réussis de très peu. En gros avec une trentaine de points de marge, ça devrait être possible d'arriver à la semaine.

C'est aussi pour éviter que par un espionnage réussi tu puisses lire les messages reçus par un PNJ dans un lieu paumé alors que c'était y'a trois mois (ou pire, à l'acte précédent).

Bref, amusez vous bien. Smile
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty Re: durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par DamJoul Lun 18 Mai 2015 - 19:43

Merci ! Je crois que ça répond à tout du coup <3
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty Re: durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par colombo Mar 19 Juin 2018 - 10:07

Est-ce le personnage peut espionner plusieurs autres personnages ?
colombo
colombo

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty Re: durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par Dévelop-Peur Mar 19 Juin 2018 - 11:24

Oui. En lançant plusieurs fois l'action.
Dévelop-Peur
Dévelop-Peur

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 124
Localisation : Bates Motel

Revenir en haut Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty Re: durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par colombo Mar 19 Juin 2018 - 13:42

Ok.
Sur quelles compétences sont gérées la réussite de l'action (pour celui qui espionne et l'espionné)
Merci
colombo
colombo

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty Re: durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par Liria Mar 19 Juin 2018 - 15:04

Intriguer pour l’espion social.

Par atout : l’information n’etant pas accessible au public, c’est à voir en jeu.

Liria

Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty Re: durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par Rhonin Mar 19 Juin 2018 - 17:00

Et pour te défendre d'un espionnage en situation, c'est ta compétence d'intrigue + ton bonus de l'action "guetter".

Je crois que tu as plus de chance de réussir un espionnage sur une cible qui possède un suivant que tu as recruté toi-même.

Rhonin

Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty Re: durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par colombo Mer 20 Juin 2018 - 21:21

Pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne l'espionnage par atout.
L'espion peut lire tout ce qui se passe dans la situation où se trouve l'espionné ou alors seulement ce qu'il dit ?
colombo
colombo

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty Re: durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par Sapho Mer 20 Juin 2018 - 21:30

colombo a écrit:Pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne l'espionnage par atout.

Non.

Si tu ne sais pas en jeu, tu n'a pas à savoir hors jeu.
Sapho
Sapho

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty Re: durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par colombo Mer 20 Juin 2018 - 23:05

Devant votre "NON" catégorique mon cher Sapho, j'en déduis que vous devez détenir ce pouvoir et je vous en félicite.

Je ne pense pas être hors jeu. Je suis sur un forum donc un espace virtuel où l'on peut discuter librement de tous sujets avec tous les gens y étant inscrits.

Ma question serait cataloguée de hors jeu si nous nous connaissions dans la vie et que devant un verre nous discutions tous les deux de ce sujet mais là n'est pas le cas.

Je veux simplement me renseigner auprès de joueurs plus anciens que moi et qui peuvent me donner des conseils sur tels et tels sujets. Je pense que les joueurs plus anciens peuvent donner quelques astuces aux plus jeunes. Si sur le forum nous ne pouvons pas avoir ces renseignements la seule façon alors et de le faire hors jeu et cela se nomme de la triche.

Je ne cherche pas à connaître qui est en possession de ce pouvoir, je veux simplement en connaître les tenants et aboutissants.

Maintenant j'ai peut-être mal compris votre réponse dans ce cas je m'en excuse.

Bien à vous et bon jeu.
colombo
colombo

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty Re: durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par Edulcorant Jeu 21 Juin 2018 - 10:14

Je déduis surtout du post de Sapho qu’il pourrait être plus pertinent.

Pour répondre à ta question, Colombo (version self-edited pour cause de controverse potentielle) :

L’espionnage in abstentia est fondamentalement similaire à l’espionnage in praesentia, à quelques détails près.


Dernière édition par Edulcorant le Jeu 21 Juin 2018 - 12:26, édité 1 fois
Edulcorant
Edulcorant

Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty Re: durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par Lumina Jeu 21 Juin 2018 - 11:25

colombo a écrit:Je veux simplement me renseigner auprès de joueurs plus anciens que moi et qui peuvent me donner des conseils sur tels et tels sujets. Je pense que les joueurs plus anciens peuvent donner quelques astuces aux plus jeunes. Si sur le forum nous ne pouvons pas avoir ces renseignements la seule façon alors et de le faire hors jeu et cela se nomme de la triche.
Les pouvoirs qui ne sont pas listés dans la FAQ le sont pour une raison. Le forum est une zone hors jeu, on n'a pas à y aborder certains sujets. Les joueurs anciens ont effectivement la possibilité de donner des conseils, mais ils ne peuvent pas dévoiler ce genre d'information si le jeu les garde confidentielles pour une raison, ce qui est le cas ici.

Et c'est faux, et ça induit en erreur, de dire que la seule façon de le faire est hors-jeu. Demander en jeu "lorsque quelqu'un m'espionne par atout, est-il un observateur extérieur, comme toi avec qui je discute en ce moment, ou a-t-il accès à tout de mon point de vue ?" est une façon rp et tout à fait valide de se renseigner, par exemple.
Donc on peut se renseigner en jeu, et dans certains cas, on doit se renseigner en jeu.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty Re: durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par nphcp Jeu 21 Juin 2018 - 12:04

Le souci, c'est que de très nombreuses informations pourtant officielles ne sont pas disponibles facilement. Prenons l'exemple des annonces et des mises à jour. La majeure partie du temps, elles ne sont pas répertoriées ensuite dans la FAQ.

Il ne s'agit pas de jeter la pierre aux animateurs, c'est quelque chose qui prend du temps à faire, mais simplement d'expliquer qu'en effet, la plupart des questions sont légitimes puisqu'elles peuvent toucher des sujets normalement ouverts, mais qu'on ne retrouve pas dans la FAQ. D'autant plus que la fonction de recherche dans le forum ne permet pas toujours (souvent ?) de retrouver l'information que l'on cherche. Elle ne fonctionne d'ailleurs pas toujours, en tout cas chez moi.

Quant au hors-jeu, c'est une excuse facile. De très nombreux sujets sont abordés sur Discord, par exemple, que cela soit d'ordre technique, ou bien sur les événements en jeu. Et pourtant, Discord est public. Comment savoir ce qui touche précisément au hors-jeu ou non ?

Prendre l'initiative de se renseigner sur le forum, c'est plutôt sain, en fait. Même si en effet, tout n'a pourtant pas à être expliqué.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty Re: durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par Administration Jeu 21 Juin 2018 - 12:09

Bonjour,

Merci d'arrêter céans cette discussion.

La question de Colombo peut effectivement être assimilée à du hors-jeu. Les informations qu'il cherche peuvent être récupérées aisément en jeu.

Maintenant, nous ne sommes pas omnipotents et si des éléments sont échangés en dehors du jeu alors qu'elles ne le devraient pas, cela se fait sans notre consentement, et est à risque de se voir être sanctionné.
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty Re: durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par Edulcorant Jeu 21 Juin 2018 - 12:34

Le mec il écrit « céans » et il veut être crédible. LOL.

(Ce post n’a d’autre vocation que de faire plaisir à ceux qui veulent que je sois censuré par la Kommandantur.)
Edulcorant
Edulcorant

Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty Re: durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par colombo Jeu 21 Juin 2018 - 12:47

Merci Edulcorant !
Et comme le demande les chefs je ne ferai pas d'autre commentaire !
durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Bad-ass-detective-columbo-ylyUQm2pCWo5yLfFEQ
colombo
colombo

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty Re: durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par colombo Jeu 21 Juin 2018 - 12:50

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Giphy
colombo
colombo

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty Re: durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par Administration Jeu 21 Juin 2018 - 13:51

Nous remercions Edulcorant de nous avoir fait chercher la signification exacte de céans, mais sommes désormais assurés de ses piètres qualités pédagogiques.
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty Re: durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par Lumina Jeu 21 Juin 2018 - 16:44

Il est certain que ce genre de remarque n'est pas très séant.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

durée limitée sur les infos récupérées par espionnage. Empty Re: durée limitée sur les infos récupérées par espionnage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum