L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conjurer une troupe et commandement

+5
Lukcha
Totorbiturac
Hiro
Harmore
Lumina
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Conjurer une troupe et commandement

Message par Lumina Jeu 17 Sep 2015 - 12:52

On me rapportait qu'il pouvait être assez facile, quand on conjure une troupe, de zapper d'en prendre le commandement derrière. Du coup, pourquoi ne pas proposer, quand on conjure une troupe, une option pour tenter d'en prendre le commandement dans la foulée ?
Une sorte de case à cocher, quoi. Si on réussit la convocation, on tente un jet de commandement contre qq PAs supplémentaires. Si on rate la prise de commandement, la troupe est quand même conjurée. Si on commande déjà une troupe, ça rate forcément.

Juste pour les plus distraits des joueurs, et puis pour gagner du temps.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Invité Lun 21 Sep 2015 - 15:27

Non parce que c'est tellement drôle de voir un pauvre sorcier se monter une grosse troupe et lutter comme un damné pour arriver à un chopper le commandement en vain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Lumina Lun 21 Sep 2015 - 15:30

Est-ce que la notion de "jet de commandement" a changé sans qu'on m'en aie averti ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Harmore Lun 21 Sep 2015 - 17:15

littleme a écrit:Non parce que c'est tellement drôle de voir un pauvre sorcier se monter une grosse troupe et lutter comme un damné pour arriver à un chopper le commandement en vain !

True story.
Harmore
Harmore

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 7:22

Lumina a écrit:Est-ce que la notion de "jet de commandement" a changé sans qu'on m'en aie averti ?

Why ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Hiro Mar 22 Sep 2015 - 7:33

Passqu'elle parle bien du jet de commandement dans sa proposition. C'est juste qu'il serait integré au truc.

Mais moi je préfère aussi les oublis. C'est plus drôle.
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 8:03

Ah mais j'avais bien compris, juste c'est un peu comme la "portée" de parole, de voir un sorcier se pointer, conjurer comme un porc et se retrouver avec une troupe trop "grosse" pour lui, c'est pas essentiel mais ça reste amusant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Totorbiturac Mar 22 Sep 2015 - 8:35

Bah... ça ne changera rien à ce fait.
C'est juste que le sorcier n'aura pas besoin de cliquer sur "commander" la première fois.
S'il en a trop conjuré une trop grosse (même si ce n'est jamais assez gros), il foirera quand même la prise de contrôle.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Lukcha Mar 22 Sep 2015 - 8:41

Je suis assez pour cette légère innovation, ayant remarqué plusieurs fois des "oublis" lorsque quelqu'un (sorcier, martial ou autre) appelait une troupe à son côté (convocation plus que conjuration sur ce coup). On appelle Riri, Fifi et Loulou mais on oublie de reprendre leur commandement et paf... (non pas des chocapics) on les laisse dans un coin.
Lukcha
Lukcha

Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Kalou Mar 22 Sep 2015 - 8:46

En même temps, laisser des canards dans un coin c'est logique.

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 8:48

Totorbiturac a écrit:Bah... ça ne changera rien à ce fait.
C'est juste que le sorcier n'aura pas besoin de cliquer sur "commander" la première fois.
S'il en a trop conjuré une trop grosse (même si ce n'est jamais assez gros), il foirera quand même la prise de contrôle.

Non...autant je suis d'accord sur le cas d'une convocation de troupe où l), le jeu des axiomes peut faire de jolies surprises amusantes, autant dans le cadre d'une conjuration de créatures, si on on a le commandement on peut la faire grossir autant qu'on le veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Kalou Mar 22 Sep 2015 - 9:04

Le post de Lumina est pas clair car elle mélange Convocation et Conjuration mais je pense qu'elle pensait plutôt au premier. Pas la peine de débattre 36 ans sur ce point.

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Totorbiturac Mar 22 Sep 2015 - 10:54

Morgane étant rousse, donc sans âme, Lumina ne peut être clerc.
Et j'aime bien son idée dans le cadre de la convocation.

Lumi, des idées de génie !
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Neit Mar 22 Sep 2015 - 11:11

Totorbiturac a écrit:Morgane étant rousse, donc sans âme, Lumina ne peut être clerc.

Julien peut, en revanche...
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Totorbiturac Mar 22 Sep 2015 - 11:24

Oui, ça, c'est clerc et Neit.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Hiro Mar 22 Sep 2015 - 12:11

Lukcha a écrit:Je suis assez pour cette légère innovation, ayant remarqué plusieurs fois des "oublis" lorsque quelqu'un (sorcier, martial ou autre) appelait une troupe à son côté (convocation plus que conjuration sur ce coup). On appelle Riri, Fifi et Loulou mais on oublie de reprendre leur commandement et paf... (non pas des chocapics) on les laisse dans un coin.

C'est bien ça que je trouve marrant, perso.
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Lumina Mar 22 Sep 2015 - 12:22

Le truc c'est qu'on peut tous avoir des imprévus, des choses qui viennent distraire : on peut y penser quand on fait l'action et oublier ensuite, or, ça me semble une frustration qui n'apporte pas de réel intérêt au jeu. C'est sans doute très marrant de l'extérieur mais coté création de jeu on peut pas dire que ça soit du niveau d'un rp de situ posté en lieu.

Du coup, est-ce vraiment intéressant de ne pas améliorer la situation ?

Puis pensez aux pauvres pnjs.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par EnthroPI Mar 22 Sep 2015 - 14:51

Sinon tu peux demander à un martial de scinder la troupe pour toi. Ça crée du jeu ça.
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Kalou Mar 22 Sep 2015 - 15:00

Le martial pourra la réduire (à la hache) mais pas la scinder. Puisque tu peux pas lui donner la troupe que tu arrives pas à commander justement.

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Taya Mar 22 Sep 2015 - 15:13

ça m'est déjà arrivé de convoquer ma troupe, bouger, et ensuite me dire "meeeeeerde, j'ai pas commandé". ça m'arrivera sans doute encore.
Je ne suis cependant par pour cet automatisme, sans y être opposée pour autant. Il y a une certaine pertinence dans le fait de commander automatiquement des créatures qu'on a fait venir tant qu'on en a la capacité, c'est une suite logique.
Mais du coups, l'action serait impossible ("vous n'êtes pas en état d'effectuer cette action") tant qu'on commande déjà une troupe, pour éviter les doublons?
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Lumina Mar 22 Sep 2015 - 15:20

Si on commande déjà une troupe, ça rate forcément.

Il faut être en capacité de prendre le commandement pour pouvoir tenter de le prendre. On peut imaginer que l'action soit grisée (pour ne pas dépenser de PAs) ou qu'elle se tente quand même si t'es distrait au point de la faire (et donc qu'elle échoue, t'as perdu des PAs, fallait faire gaffe).

Si d'autres situations empêche la prise de commandement (je n'ai pas d'exemple), il doit également rater, le but n'est pas de permettre de faire quelque chose que tu ne pourrais pas faire normalement.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Taya Mar 22 Sep 2015 - 15:29

Mais si le but de cette modif c'est d'épargner les distraits, si tu claque tes pa pour rien parce que tu commandais déjà une troupe et que tu as été trop... distrait pour la lâcher avant, c'est pas un peu ballot? :p
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Lumina Mar 22 Sep 2015 - 15:31

C'est pour ça que ma première proposition est que l'action soit grisée. Mais selon ce qui est techniquement possible (et parce que les membres de l'équipe se nourrissent de sadisme), la deuxième possibilité est peut-être plus simple à mettre en place.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Hiro Mar 22 Sep 2015 - 21:22

Lumina a écrit: (et parce que les membres de l'équipe se nourrissent de sadisme),

Ce sont des MJ, hein....
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Lumina Mer 23 Sep 2015 - 23:15

Mouais, c'est assez injuste comme attitude. Dévelop-peur n'est pas mj, laisse le avoir droit à sa dose de sadisme.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Conjurer une troupe et commandement Empty Re: Conjurer une troupe et commandement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum