Conjurer une troupe et commandement
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Lukcha
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Conjurer une troupe et commandement
On me rapportait qu'il pouvait être assez facile, quand on conjure une troupe, de zapper d'en prendre le commandement derrière. Du coup, pourquoi ne pas proposer, quand on conjure une troupe, une option pour tenter d'en prendre le commandement dans la foulée ?
Une sorte de case à cocher, quoi. Si on réussit la convocation, on tente un jet de commandement contre qq PAs supplémentaires. Si on rate la prise de commandement, la troupe est quand même conjurée. Si on commande déjà une troupe, ça rate forcément.
Juste pour les plus distraits des joueurs, et puis pour gagner du temps.
Une sorte de case à cocher, quoi. Si on réussit la convocation, on tente un jet de commandement contre qq PAs supplémentaires. Si on rate la prise de commandement, la troupe est quand même conjurée. Si on commande déjà une troupe, ça rate forcément.
Juste pour les plus distraits des joueurs, et puis pour gagner du temps.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Conjurer une troupe et commandement
Non parce que c'est tellement drôle de voir un pauvre sorcier se monter une grosse troupe et lutter comme un damné pour arriver à un chopper le commandement en vain !
Invité- Invité
Re: Conjurer une troupe et commandement
Est-ce que la notion de "jet de commandement" a changé sans qu'on m'en aie averti ?
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Conjurer une troupe et commandement
littleme a écrit:Non parce que c'est tellement drôle de voir un pauvre sorcier se monter une grosse troupe et lutter comme un damné pour arriver à un chopper le commandement en vain !
True story.
Harmore- Date d'inscription : 18/06/2013
Re: Conjurer une troupe et commandement
Lumina a écrit:Est-ce que la notion de "jet de commandement" a changé sans qu'on m'en aie averti ?
Why ?
Invité- Invité
Re: Conjurer une troupe et commandement
Passqu'elle parle bien du jet de commandement dans sa proposition. C'est juste qu'il serait integré au truc.
Mais moi je préfère aussi les oublis. C'est plus drôle.
Mais moi je préfère aussi les oublis. C'est plus drôle.
Hiro- Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Re: Conjurer une troupe et commandement
Ah mais j'avais bien compris, juste c'est un peu comme la "portée" de parole, de voir un sorcier se pointer, conjurer comme un porc et se retrouver avec une troupe trop "grosse" pour lui, c'est pas essentiel mais ça reste amusant.
Invité- Invité
Re: Conjurer une troupe et commandement
Bah... ça ne changera rien à ce fait.
C'est juste que le sorcier n'aura pas besoin de cliquer sur "commander" la première fois.
S'il en a trop conjuré une trop grosse (même si ce n'est jamais assez gros), il foirera quand même la prise de contrôle.
C'est juste que le sorcier n'aura pas besoin de cliquer sur "commander" la première fois.
S'il en a trop conjuré une trop grosse (même si ce n'est jamais assez gros), il foirera quand même la prise de contrôle.
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33
Re: Conjurer une troupe et commandement
Je suis assez pour cette légère innovation, ayant remarqué plusieurs fois des "oublis" lorsque quelqu'un (sorcier, martial ou autre) appelait une troupe à son côté (convocation plus que conjuration sur ce coup). On appelle Riri, Fifi et Loulou mais on oublie de reprendre leur commandement et paf... (non pas des chocapics) on les laisse dans un coin.
Lukcha- Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 39
Re: Conjurer une troupe et commandement
En même temps, laisser des canards dans un coin c'est logique.
Kalou- Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin
Re: Conjurer une troupe et commandement
Totorbiturac a écrit:Bah... ça ne changera rien à ce fait.
C'est juste que le sorcier n'aura pas besoin de cliquer sur "commander" la première fois.
S'il en a trop conjuré une trop grosse (même si ce n'est jamais assez gros), il foirera quand même la prise de contrôle.
Non...autant je suis d'accord sur le cas d'une convocation de troupe où l), le jeu des axiomes peut faire de jolies surprises amusantes, autant dans le cadre d'une conjuration de créatures, si on on a le commandement on peut la faire grossir autant qu'on le veut.
Invité- Invité
Re: Conjurer une troupe et commandement
Le post de Lumina est pas clair car elle mélange Convocation et Conjuration mais je pense qu'elle pensait plutôt au premier. Pas la peine de débattre 36 ans sur ce point.
Kalou- Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin
Re: Conjurer une troupe et commandement
Morgane étant rousse, donc sans âme, Lumina ne peut être clerc.
Et j'aime bien son idée dans le cadre de la convocation.
Lumi, des idées de génie !
Et j'aime bien son idée dans le cadre de la convocation.
Lumi, des idées de génie !
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33
Re: Conjurer une troupe et commandement
Totorbiturac a écrit:Morgane étant rousse, donc sans âme, Lumina ne peut être clerc.
Julien peut, en revanche...
Neit- Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36
Re: Conjurer une troupe et commandement
Oui, ça, c'est clerc et Neit.
Totorbiturac- Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33
Re: Conjurer une troupe et commandement
Lukcha a écrit:Je suis assez pour cette légère innovation, ayant remarqué plusieurs fois des "oublis" lorsque quelqu'un (sorcier, martial ou autre) appelait une troupe à son côté (convocation plus que conjuration sur ce coup). On appelle Riri, Fifi et Loulou mais on oublie de reprendre leur commandement et paf... (non pas des chocapics) on les laisse dans un coin.
C'est bien ça que je trouve marrant, perso.
Hiro- Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Re: Conjurer une troupe et commandement
Le truc c'est qu'on peut tous avoir des imprévus, des choses qui viennent distraire : on peut y penser quand on fait l'action et oublier ensuite, or, ça me semble une frustration qui n'apporte pas de réel intérêt au jeu. C'est sans doute très marrant de l'extérieur mais coté création de jeu on peut pas dire que ça soit du niveau d'un rp de situ posté en lieu.
Du coup, est-ce vraiment intéressant de ne pas améliorer la situation ?
Puis pensez aux pauvres pnjs.
Du coup, est-ce vraiment intéressant de ne pas améliorer la situation ?
Puis pensez aux pauvres pnjs.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Conjurer une troupe et commandement
Sinon tu peux demander à un martial de scinder la troupe pour toi. Ça crée du jeu ça.
EnthroPI- Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon
Re: Conjurer une troupe et commandement
Le martial pourra la réduire (à la hache) mais pas la scinder. Puisque tu peux pas lui donner la troupe que tu arrives pas à commander justement.
Kalou- Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin
Re: Conjurer une troupe et commandement
ça m'est déjà arrivé de convoquer ma troupe, bouger, et ensuite me dire "meeeeeerde, j'ai pas commandé". ça m'arrivera sans doute encore.
Je ne suis cependant par pour cet automatisme, sans y être opposée pour autant. Il y a une certaine pertinence dans le fait de commander automatiquement des créatures qu'on a fait venir tant qu'on en a la capacité, c'est une suite logique.
Mais du coups, l'action serait impossible ("vous n'êtes pas en état d'effectuer cette action") tant qu'on commande déjà une troupe, pour éviter les doublons?
Je ne suis cependant par pour cet automatisme, sans y être opposée pour autant. Il y a une certaine pertinence dans le fait de commander automatiquement des créatures qu'on a fait venir tant qu'on en a la capacité, c'est une suite logique.
Mais du coups, l'action serait impossible ("vous n'êtes pas en état d'effectuer cette action") tant qu'on commande déjà une troupe, pour éviter les doublons?
Taya- Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt
Re: Conjurer une troupe et commandement
Si on commande déjà une troupe, ça rate forcément.
Il faut être en capacité de prendre le commandement pour pouvoir tenter de le prendre. On peut imaginer que l'action soit grisée (pour ne pas dépenser de PAs) ou qu'elle se tente quand même si t'es distrait au point de la faire (et donc qu'elle échoue, t'as perdu des PAs, fallait faire gaffe).
Si d'autres situations empêche la prise de commandement (je n'ai pas d'exemple), il doit également rater, le but n'est pas de permettre de faire quelque chose que tu ne pourrais pas faire normalement.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Conjurer une troupe et commandement
Mais si le but de cette modif c'est d'épargner les distraits, si tu claque tes pa pour rien parce que tu commandais déjà une troupe et que tu as été trop... distrait pour la lâcher avant, c'est pas un peu ballot? :p
Taya- Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt
Re: Conjurer une troupe et commandement
C'est pour ça que ma première proposition est que l'action soit grisée. Mais selon ce qui est techniquement possible (et parce que les membres de l'équipe se nourrissent de sadisme), la deuxième possibilité est peut-être plus simple à mettre en place.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Re: Conjurer une troupe et commandement
Lumina a écrit: (et parce que les membres de l'équipe se nourrissent de sadisme),
Ce sont des MJ, hein....
Hiro- Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Re: Conjurer une troupe et commandement
Mouais, c'est assez injuste comme attitude. Dévelop-peur n'est pas mj, laisse le avoir droit à sa dose de sadisme.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
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