L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Détection des arrivées via la marelle sur une ombre

+8
Lapin
Taya
Dévelop-Peur
Administration
Doenyon
Genghis
Lumina
Wiegraf
12 participants

Aller en bas

Détection des arrivées via la marelle sur une ombre  Empty Détection des arrivées via la marelle sur une ombre

Message par Wiegraf Mer 23 Sep 2015 - 7:56

Hello,
J'ai appris que plusieurs joueurs sont passés sur une ombre où j'avais une grande influence en y arrivant par la marelle sans je sois averti du moindre passage.

Du coup, est-il normal que l'on ne puisse pas détecter quelqu'un qui arrive sur une ombre via la marelle ?
Wiegraf
Wiegraf

Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détection des arrivées via la marelle sur une ombre  Empty Re: Détection des arrivées via la marelle sur une ombre

Message par Lumina Mer 23 Sep 2015 - 8:01

En théorie on devrait pouvoir, Lupin avait passé pas mal de temps à recoder le pouvoir pour détecter toutes les formes d'arrivées possibles.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Détection des arrivées via la marelle sur une ombre  Empty Re: Détection des arrivées via la marelle sur une ombre

Message par Genghis Mer 23 Sep 2015 - 8:05

Il me semble avoir détecté récemment des personnes arrivant sur une ombre sous influence via la marelle.

Peut-être que leur discrétion a rendu le jet compliqué pour toi ?
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Détection des arrivées via la marelle sur une ombre  Empty Re: Détection des arrivées via la marelle sur une ombre

Message par Wiegraf Mer 23 Sep 2015 - 8:19

Genghis a écrit:
Peut-être que leur discrétion a rendu le jet compliqué pour toi ?
Les personnes concernées n'ont pas une discrétion assez élevée pour me poser problème à ce niveau là.

Lumina a écrit:En théorie on devrait pouvoir, Lupin avait passé pas mal de temps à recoder le pouvoir pour détecter toutes les formes d'arrivées possibles.
Je me demandais si le déplacement par la marelle n'était pas un peu particulier dans le sens où il ne s'agit pas d'un déplacement "classique" via le moteur de jeu.
Wiegraf
Wiegraf

Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détection des arrivées via la marelle sur une ombre  Empty Re: Détection des arrivées via la marelle sur une ombre

Message par Doenyon Jeu 24 Sep 2015 - 13:40

D'expérience, faut vraiment être TRES TRES au dessus des passants pour les détecter a quasiment tout les coups... J'ai donc peur que :

Les personnes concernées n'ont pas une discrétion assez élevée pour me poser problème à ce niveau là.

N'ai pas vraiment de sens donc. Wink
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Détection des arrivées via la marelle sur une ombre  Empty Re: Détection des arrivées via la marelle sur une ombre

Message par Administration Jeu 24 Sep 2015 - 13:43

Wiegraf a écrit:
Genghis a écrit:
Peut-être que leur discrétion a rendu le jet compliqué pour toi ?
Les personnes concernées n'ont pas une discrétion assez élevée pour me poser problème à ce niveau là.

Lumina a écrit:En théorie on devrait pouvoir, Lupin avait passé pas mal de temps à recoder le pouvoir pour détecter toutes les formes d'arrivées possibles.
Je me demandais si le déplacement par la marelle n'était pas un peu particulier dans le sens où il ne s'agit pas d'un déplacement "classique" via le moteur de jeu.


C'est effectivement ce cas de figure: ces déplacements sont gérés à la main et ne sont donc pas traités par le moteur du jeu.
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Détection des arrivées via la marelle sur une ombre  Empty Re: Détection des arrivées via la marelle sur une ombre

Message par Wiegraf Jeu 24 Sep 2015 - 14:45

Administration a écrit:
C'est effectivement ce cas de figure: ces déplacements sont gérés à la main et ne sont donc pas traités par le moteur du jeu.
ça parait logique. Y a-t-il un espoir, qu'un jour, on puisse détecter les fourbes qui empruntent la marelle ?
Wiegraf
Wiegraf

Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détection des arrivées via la marelle sur une ombre  Empty Re: Détection des arrivées via la marelle sur une ombre

Message par Dévelop-Peur Jeu 24 Sep 2015 - 14:48

Pour m'éviter d'avoir à retravailler sur le sujet des détections je propose de supprimer la Marelle.
Cela entrainera d'ailleurs du travail en moins également pour Administration. Tout le monde y gagne.
Dévelop-Peur
Dévelop-Peur

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 124
Localisation : Bates Motel

Revenir en haut Aller en bas

Détection des arrivées via la marelle sur une ombre  Empty Re: Détection des arrivées via la marelle sur une ombre

Message par Taya Jeu 24 Sep 2015 - 15:57

ça revalorise les ombreux, moi je suis pour.
o/
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Détection des arrivées via la marelle sur une ombre  Empty Re: Détection des arrivées via la marelle sur une ombre

Message par Lapin Jeu 24 Sep 2015 - 16:25

Les anciens m'ont dit qu'aux temps anciens d'il y a très longtemps, quand le monde était jeune et les dieux encore des enfants hurlant leur joie dans les ouragans des premiers jours, la Marelle existait sous une autre forme avec une liste déroulante des Ombres qu'on pouvait atteindre sans être obligé d'imposer du travail à l'Administration.

Une liste posait certainement problème puisqu'elle ruinait toute possibilité de découverte par hasard d'une Ombre mais j'ai eu une idée de système facile à mettre en place pour gérer automatiquement la Marelle, sans liste.

Est-ce que ça vaut le coup d'en parler et d'en discuter sur le forum ou bien y avait-il d'autres raisons que la Marelle fonctionne désormais comme ça et que ce système soit jugé préférable et que donc il ne change pas ? Ce que je pourrais tout à fait comprendre, je ne connais pas grand chose des tenants et aboutissants du jeu.

Juste pour pas polluer le forum avec une idée farfelue et inutile (qui a dit "de plus" ?) si de toutes façons, le système actuel est satisfaisant en l'état. Pour l'utiliser assez souvent, je trouve que c'est sympa comme ça mais à chaque fois, je trouve ça embêtant de demander à un Mj d'intervenir pour téléporter mon perso alors qu'il a probablement mieux à faire de son temps.
Lapin
Lapin

Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Détection des arrivées via la marelle sur une ombre  Empty Re: Détection des arrivées via la marelle sur une ombre

Message par Kalou Jeu 24 Sep 2015 - 16:39

(Reponse selon les informations que j'ai et qui sont sans doute incomplètes.)

Ce changement a été fait pour donner à la Marelle une "conscience" comme celle de l'Ambre de Zelazni.

Le soucis de la liste précédente (outre le spoil du nom des Ombres) est qu'elle ne laissait pas la place à l'imagination et au rp. Tu click sur un bouton et tu te retrouve ailleurs.
Au contraire, bien que plus fastidieux, le système actuel donne une multitude de possibilités seulement limitées par l'imagination des joueurs (et certaines contraintes techniques quand même). Tu peux demander à la Marelle de t'envoyer sur un champs de fleur, de rejoindre Untel où qu'il se trouve, ou te mettre sur la piste de l'amour de ta vie que tu n'as pas encore rencontré. Tout dépend alors de ton RP.


Cela étant tu peux toujours proposer ton idée, meme si elle n'est pas retenue ou que les mj n'ont pas prevu de changer le système, certains points pourraient qd meme les interesser. Et puis ca manque de lecture depuis quelques jours.

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Détection des arrivées via la marelle sur une ombre  Empty Re: Détection des arrivées via la marelle sur une ombre

Message par Chrysanthème Jeu 24 Sep 2015 - 16:41

Lapin a écrit:Les anciens m'ont dit qu'aux temps anciens d'il y a très longtemps, quand le monde était jeune et les dieux encore des enfants hurlant leur joie dans les ouragans des premiers jours, la Marelle existait sous une autre forme avec une liste déroulante des Ombres qu'on pouvait atteindre sans être obligé d'imposer du travail à l'Administration.

Quoi que comment ça se passe plus comme ça ?!
Chrysanthème
Chrysanthème

Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détection des arrivées via la marelle sur une ombre  Empty Re: Détection des arrivées via la marelle sur une ombre

Message par Lumina Jeu 24 Sep 2015 - 16:43

Thalys a un train de retard.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Détection des arrivées via la marelle sur une ombre  Empty Re: Détection des arrivées via la marelle sur une ombre

Message par Doenyon Jeu 24 Sep 2015 - 17:15

Si c'est un train par acte... Bien plus qu'un, un convoi entier.
Ceci dit, moi la liste déroulante, ça me permettait de découvrir des endroits cool. La avec le champ de texte en ppa, quand j'essaie "Je tente une ombre au hasard, de préf inconnue" je sent très fort le mj qui se gratte le crane. Very Happy
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Détection des arrivées via la marelle sur une ombre  Empty Re: Détection des arrivées via la marelle sur une ombre

Message par DamJoul Jeu 24 Sep 2015 - 17:29

Lumina a écrit:Thalys a un train de retard.

Elle lui laisse de l'avance, elle aime courir après les wagons à dos de yéti ♥
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Détection des arrivées via la marelle sur une ombre  Empty Re: Détection des arrivées via la marelle sur une ombre

Message par Ezian Ven 25 Sep 2015 - 7:48

Sinon, vous allez avec votre frère préféré sur la Marelle et vous lui tranchez la tête. A priori le sang devrait suffir à régler le problème de la Marelle. C'est sûr.
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détection des arrivées via la marelle sur une ombre  Empty Re: Détection des arrivées via la marelle sur une ombre

Message par Genghis Ven 25 Sep 2015 - 7:51

C'est pour moi que tu dis ça ? What a Face
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Détection des arrivées via la marelle sur une ombre  Empty Re: Détection des arrivées via la marelle sur une ombre

Message par Ezian Ven 25 Sep 2015 - 8:00

Trop tard pour toi. Tu tranches les têtes, mais tes frères sont officiellement décédés.

Mais un cousin fera l'affaire.
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détection des arrivées via la marelle sur une ombre  Empty Re: Détection des arrivées via la marelle sur une ombre

Message par Genghis Ven 25 Sep 2015 - 8:04

Il me reste encore un frère biologique en vie. I love you
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Détection des arrivées via la marelle sur une ombre  Empty Re: Détection des arrivées via la marelle sur une ombre

Message par Wiegraf Ven 25 Sep 2015 - 8:19

Sans vouloir paraitre pénible et vous déranger dans votre flood, je crois qu'il ne s'agit vraiment pas du bon endroit pour cela. Flooder dans ce genre de sujet n'aide vraiment pas un admin / dev à avoir l'envie de venir lire ce qu'il se dit dans le coin.

Bref,
Wiegraf a écrit:
Administration a écrit:
C'est effectivement ce cas de figure: ces déplacements sont gérés à la main et ne sont donc pas traités par le moteur du jeu.
ça parait logique. Y a-t-il un espoir, qu'un jour, on puisse détecter les fourbes qui empruntent la marelle ?

Dévelop-Peur a écrit:Pour m'éviter d'avoir à retravailler sur le sujet des détections je propose de supprimer la Marelle.
Cela entrainera d'ailleurs du travail en moins également pour Administration. Tout le monde y gagne.

Est-ce que je dois prendre cela pour un "Oui quand on aura le temps" ?
Wiegraf
Wiegraf

Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détection des arrivées via la marelle sur une ombre  Empty Re: Détection des arrivées via la marelle sur une ombre

Message par Administration Ven 25 Sep 2015 - 9:38

Nous allons réfléchir à une solution pour ce problème, sans garantie de résultats.
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Détection des arrivées via la marelle sur une ombre  Empty Re: Détection des arrivées via la marelle sur une ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum