Breaking News !
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Re: Breaking News !
J'entends toutes les Team Jacob pleurerElle a écrit:Aucun rapport avec des séries mais vu l'engouement au sein du jeu pour les troupes de loups, j'ai pensé à vous :
http://www.ledevoir.com/non-classe/477728/idiotismes-animaliers-y-a-t-il-un-male-alpha-dans-la-meute-de-loups
Re: Breaking News !
Ca a quelque chose à voir avec quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet originel. A savoir : Battle Brothers. Pour ceux qui seraient intéressés par cet excellent petit jeu indie, je me permets une description un peu plus étoffée, y ayant beaucoup joué depuis plusieurs itérations et améliorations de la version alpha.
En un mot ou presque, c'est un jeu de tactique où on gère une petite compagnie de mercenaires (jusqu'à une douzaine de braves copains sur le plateau). Le jeu se divise en deux strates, une grande carte générée aléatoirement sur laquelle on déplace en temps réel l'avatar représentant notre compagnie, allant de ville en ville quérir des contrats et remplir des missions. En cas d'interaction hostile sur cette carte, le jeu passe sur un grand plateau hexagonal où l'affrontement se joue en tour par tour.
Il y a beaucoup de contrats différents, avec souvent des retournements de situation, trahisons, embuscades et autres mauvaises surprise du quotidien du mercenariat, et chaque évènement est accompagné de textes d'ambiance riches et de qualité. Mais malgré l'enrobage RP très appréciable, le jeu demeure avant tout un jeu de stratégie, puisque toutes les missions se résolvent via des combats.
Chaque mercenaire gagne de l'expérience s'il a la chance de survivre à plus d'une mauvaise rencontre, et progresse en niveaux en améliorant ses caractéristiques de base et en gagnant diverses capacités tactiques très utiles permettant de nouvelles stratégies plus élaborées. Il est également nécessaire de gérer l'équipement de nos mercenaires, en leur fournissant des armes et armures de qualité, ainsi que leur santé, puisqu'il est rare de sortir d'un combat indemne, et que chaque blessure faisant perdre un nombre substantiel de points de vie s'accompagne généralement d'une affliction désagréable. Côtes pétées, poumons perforés, chevilles brisées, épaules déboîtées, et parfois même des bouts coupés définitivement pour les plus malchanceux, la liste des blessures possibles est digne d'un dictionnaire médical.
L'univers du jeu est médiéval-fantastique, puisqu'on croise à l'occasion des orcs, gobelins et morts-vivants, mais c'est de la "low fantasy" : pas d'armes ou d'objets magiques, pas de sorts (saufs de la part de certains antagonistes, mais c'est aussi rare qu'anecdotique), le jeu se veut être assez "réaliste" en la matière. Le trépas est définitif, et souvent soudain, puisqu'un mercenaire mal équipé peut sans problèmes se fait décapiter du premier coup par un ennemi dangereux.
Pour finir, le jeu a beau être encore en accès anticipé, il est d'ores et déjà très complet, et parfaitement jouable : la dernière version sortie récemment est aussi stable qu'exempte de bugs.
En un mot ou presque, c'est un jeu de tactique où on gère une petite compagnie de mercenaires (jusqu'à une douzaine de braves copains sur le plateau). Le jeu se divise en deux strates, une grande carte générée aléatoirement sur laquelle on déplace en temps réel l'avatar représentant notre compagnie, allant de ville en ville quérir des contrats et remplir des missions. En cas d'interaction hostile sur cette carte, le jeu passe sur un grand plateau hexagonal où l'affrontement se joue en tour par tour.
Il y a beaucoup de contrats différents, avec souvent des retournements de situation, trahisons, embuscades et autres mauvaises surprise du quotidien du mercenariat, et chaque évènement est accompagné de textes d'ambiance riches et de qualité. Mais malgré l'enrobage RP très appréciable, le jeu demeure avant tout un jeu de stratégie, puisque toutes les missions se résolvent via des combats.
Chaque mercenaire gagne de l'expérience s'il a la chance de survivre à plus d'une mauvaise rencontre, et progresse en niveaux en améliorant ses caractéristiques de base et en gagnant diverses capacités tactiques très utiles permettant de nouvelles stratégies plus élaborées. Il est également nécessaire de gérer l'équipement de nos mercenaires, en leur fournissant des armes et armures de qualité, ainsi que leur santé, puisqu'il est rare de sortir d'un combat indemne, et que chaque blessure faisant perdre un nombre substantiel de points de vie s'accompagne généralement d'une affliction désagréable. Côtes pétées, poumons perforés, chevilles brisées, épaules déboîtées, et parfois même des bouts coupés définitivement pour les plus malchanceux, la liste des blessures possibles est digne d'un dictionnaire médical.
L'univers du jeu est médiéval-fantastique, puisqu'on croise à l'occasion des orcs, gobelins et morts-vivants, mais c'est de la "low fantasy" : pas d'armes ou d'objets magiques, pas de sorts (saufs de la part de certains antagonistes, mais c'est aussi rare qu'anecdotique), le jeu se veut être assez "réaliste" en la matière. Le trépas est définitif, et souvent soudain, puisqu'un mercenaire mal équipé peut sans problèmes se fait décapiter du premier coup par un ennemi dangereux.
Pour finir, le jeu a beau être encore en accès anticipé, il est d'ores et déjà très complet, et parfaitement jouable : la dernière version sortie récemment est aussi stable qu'exempte de bugs.
Sapajou- Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Breaking News !
Y ayant joué, je ne peux que confirmer les dires ci dessus. Un excellent jeu indépendant qui est déjà très complet bien qu'il soit toujours en développement.
J'avais apprécié Darkest Dungeon mais je troouve Battle brothers plus profond, plus stratégique et surtout beaucoup moins répétitif. A tester d'urgence
J'avais apprécié Darkest Dungeon mais je troouve Battle brothers plus profond, plus stratégique et surtout beaucoup moins répétitif. A tester d'urgence
Mania- Date d'inscription : 09/07/2012
Re: Breaking News !
J'aime bien Battle Brothers mais j'ai peu le temps d'y jouer du coup j'ai beaucoup de mal à m'améliorer et à bien réussir mes combats sans trop de pertes !
nphcp- Date d'inscription : 05/05/2011
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