L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Commentaires sur les News

+38
Lyov
Bartholomew
Aisling
zarasque
Bree
Saskia
Ser Richard
Edulcorant
Zartam
Dévelop-Peur
nphcp
Belladona
Icosaedre
Administration
Opal
Eldarianne
Sybemol
Klaus
Beryl
Helios
PunkAChapeau
Tetrarion
Sapho
Lys
Mania
XIX
Taya
Jaz
Melchior
Ferret
Lumina
Kos-Mos
Kalou
Totorbiturac
Liria
gwentilendil
Chrysanthème
Sapajou
42 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Commentaires sur les News

Message par Sapajou Mar 13 Sep 2016 - 13:31

Une question non pas sur les MAJ, mais sur la récente news relative au fait de valider ses actions en combat (désolé du hors sujet éventuel) : est-ce que les joueurs sont également tenus de lancer le round une fois que les actions de tous les protagonistes ont été entrées, ou bien peuvent-ils laisser ce plaisir aux PNJ ?
Sapajou
Sapajou

Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par Dévelop-Peur Mar 13 Sep 2016 - 13:46

Cela peut arriver mais, en règle générale, les PNJs ne lancent pas les rounds. Il est plutôt attendu que ce soit les PJs qui s'en chargent.
Ne pas lancer le round immédiatement ne sera pas reproché aux joueurs pour autant. Certaines circonstances RP font que des modifications d'ordres peuvent survenir. En tout, pourtant, il faut de la mesure. C'est à dire qu'il ne doit pas non plus se passer 48h entre une validation d'ordres et un lancement de round.
Dévelop-Peur
Dévelop-Peur

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 124
Localisation : Bates Motel

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par Chrysanthème Mar 13 Sep 2016 - 14:55

Dévelop-Peur a écrit:Attendu que nous demandons aux gens de faire montre de patience pour la validation des rounds de combat avec les PNJs, il est normal que, à l'inverse, nous nous montrons généralement patients avec ceux qui ne valident pas leurs actions de combat dans les délais impartis.

Cela étant, cette patience est réservée aux joueurs qui ont un temps de jeu limité. Les autres, ceux qui se connectent de multiples fois dans la journée, ceux qui surveillent leur historique de jeu toutes les dix minutes,... Ceux là même qui se plaignent du rythme des PNJs mais qui se servent de l'asynchronisme pour gagner du temps quand ça arrange leurs affaires. Ceux-là n'ont pas notre sympathie.

- Jouer volontairement sur l'asynchronisme pour retarder l'évolution d'un événement ou d'une animation.

Nous avons récemment mis à jour la pages des abus en ajoutant la ligne ci-dessus. Les personnes que nous considérerons dépasser les bornes sur ce point* pourront avoir de mauvaises surprises. Notamment s'ils sont en combat.


(*) Nous pouvons avoir une idée très précise des disponibilités de jeu de chacun.  

J'ai fait pipi culotte
Chrysanthème
Chrysanthème

Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par gwentilendil Mar 13 Sep 2016 - 15:09

Bonjour à tous,

Je me permettrais une petite question quant à cette news :
Se connecter régulièrement et ne pas valider un round après le délais standard des 12 h entre chaque round peut il être considéré comme un abus ?

Il m'arrive à titre personnel de refresh très régulièrement la page du jeux depuis mon téléphone faisant surement de moi un fanatique, cependant je ne puis dans bien des cas poster un rp digne de ce nom pour autant afin d'accompagner l'enclenchement dudit round.

merci
gwentilendil
gwentilendil

Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par Liria Mar 13 Sep 2016 - 15:40

J'ai le même "problème", à savoir que je me connecte souvent mais sans forcément avoir le temps de répondre. Ceci dit, ça n'empêche pas de lancer un round et de répondre après, même si c'est des heures plus tard.

Liria

Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par Totorbiturac Mar 13 Sep 2016 - 15:50

Lancer le round pour répondre ensuite peut causer quelques soucis, si l'un des combattants meure.
C'est peut-être moins grave dans le cadre des MJ, s'ils sont capables de lire les RP malgré cela mais c'est plus ennuyant pour les joueurs.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par Kalou Mar 13 Sep 2016 - 16:01

Mais RP avant le round ne permet pas de jouer sur le résultat du round qui est grandement incertain, et il faudra rejouer après.

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par Kos-Mos Mar 13 Sep 2016 - 16:09

*Trouve que les gens se compliquent sérieusement la tâche...*

Honnêtement, j'ai beau lire, relire et re-relire ce que vous dites, je ne comprends pas : si vous passez par téléphone et n'êtes pas capable d'autres choses que de "click-post" pour une longue durée, vous le spécifiez dans la partie absence prévue à cet effet.

A contrario, si vous avez le temps de passer une fois par jour et que vous avez 'en plus' celui de passer via le téléphone, déjà normalement le délai léger de 12h (maximum approximatif vu la situation) ne sera pas un problème de ce que j'ai compris, puisqu'on ne vous demande pas non plus de valider dans la seconde. Et la situation serait de toute façon la même dans une escarmouche si vous êtes le dernier a poster, que vous laissez couler, que quelqu'un passe derrière et valide à votre place, donc bon, encore une fois...

Qui plus est, même si ça devait être le cas et qu'un joueur tombe "inconscient", même si ce n'était pas ce que vous prévoyez, il suffit de le jouer de toute bonne fois dans votre RP. Il ne pourra certes pas vous lire mais le reste du groupe le pourra lui, et comme qui dirait : "c'est le jeu ma pauvre lucette". De toute façon, qui se soucie de ce que lit un cadavre ? 8D

Après il est peut-être des paramètres que je n'ai pas compris, mais pour moi, cette discussion m'a sérieusement l'air de tourner autours de détails...
Kos-Mos
Kos-Mos

Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par Lumina Mar 13 Sep 2016 - 21:58

gwentilendil a écrit:Bonjour à tous,

Je me permettrais une petite question quant à cette news :
Se connecter régulièrement et ne pas valider un round après le délais standard des 12 h entre chaque round  peut il être considéré comme un abus ?

Il m'arrive à titre personnel de refresh très régulièrement la page du jeux depuis mon téléphone faisant surement de moi un fanatique, cependant je ne puis dans bien des cas poster un rp digne de ce nom pour autant afin d'accompagner l'enclenchement dudit round.

merci

Peut-être que dans ce cas, si tu es régulièrement de passage via tel, un compromis possible c'est d'écrire deux lignes de rp, sans valider le round. Même d'un téléphone, si on refresh régulièrement la page, écrire deux lignes pour dire "Machin resserre la main sur son arme, déterminé, se préparant au futur choc des armées", ça ne prend pas très longtemps et ça permet, au choix :

- Aux autres joueurs de savoir que vous êtes présents, impliqués, et avez assez suivi la situ pour que vos ordres soient relativement cohérents, et dans ce cas, qq qui a davantage le temps de faire un joli rp peut lancer le round
- Aux mjs dans le cas contraire de voir que tout le monde est présent et de lancer le round si le besoin s'en fait sentir.

Si on est présent régulièrement pour surveiller l'évolution de la situation, ça me semble bon aussi d'essayer de la fluidifier en retour.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par Ferret Mer 14 Sep 2016 - 0:23

Honnêtement, pour ma part: je ne savais pas qu'il fallait que ce soit le PJ qui valide le tout au final. Oui oui, après tout ce temps (bon apres le systeme de combat n'est pas ma spécialité)!

Ca vaudrait peut-être la peine de mettre à jouer la section des regles de combat pour le coup.
Ferret
Ferret

Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 48
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par Lumina Mer 14 Sep 2016 - 0:55

Ce n'est pas une obligation, c'est souvent plus pratique et dans certains cas, ça laisse la main au pj pour éventuellement faire un truc qui lui sauve la peau/faire un dernier rp.
Des combats ou les pjs et pnjs alternent tour à tour la validation/entrée des actions arrivent aussi.

La validation par les pjs c'est plus une courtoisie des animateurs qu'un impératif autant que je sache, et une façon aussi de fluidifier les choses parce que le pj est possiblement plus réactif que l'animateur.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par Melchior Mer 14 Sep 2016 - 6:55

J'en profite pour poser une question qui me taraude depuis longtemps sur une problématique similaire :
Imaginons qu'un round se lance à 16 heures. On a le temps de jouer ce soir là mais on préfère attendre que tout le monde ai joué avant de lancer le round (pour que certains puissent rentrer dans le combat par exemple).

Est-ce que c'est correct de ne pas rentrer ses actions à minuit (puisqu'en général on dort à 4 heures du matin), et de les rentrer au réveil, ou est-ce qu'il vaut mieux le faire à minuit ?
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par Jaz Mer 14 Sep 2016 - 7:23

Attendre de voir tout le monde jouer avant de valider ses actions ne me paraît pas être un abus tant que demeure une certaine mesure, ce qui semble poser problème ici, c'est l'abus de gain de temps, qui si je ne me trompe pas (si c'est le cas, vous m'en excuserez), joue plus sur le temps de récupération doublée qui vient à la fin du combat.

Jaz

Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par Administration Mer 14 Sep 2016 - 7:37

Bonjour,

Toutes ces questions tournent autour de l'optimisation.

Nous ne sommes pas des monstres dont l'optique est de trouver les meilleures excuses possibles pour sanctionner des joueurs...

Nous faisons donc preuve de bon sens, malgré tout ce que vous pouvez penser.

Ne cherchez pas à savoir ce qui est le mieux pour votre PJ, mais ce qui est le mieux pour la logique du jeu et l'ensemble des acteurs. Ce sera beaucoup plus simple.

Un petit exemple sur votre manière de réfléchir :

Dévelop-Peur a écrit:Cela peut arriver mais, en règle générale, les PNJs ne lancent pas les rounds. Il est plutôt attendu que ce soit les PJs qui s'en chargent.
Ne pas lancer le round immédiatement ne sera pas reproché aux joueurs pour autant. .../...

Ferret a écrit:Honnêtement, pour ma part: je ne savais pas qu'il fallait que ce soit le PJ qui valide le tout au final. Oui oui, après tout ce temps (bon apres le systeme de combat n'est pas ma spécialité)! .../...

N'interprêtez pas SVP.
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par gwentilendil Mer 14 Sep 2016 - 9:06

Merci Lumina pour ta suggestion et à Administration pour votre réponse.
gwentilendil
gwentilendil

Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par Taya Mer 14 Sep 2016 - 9:27

Puisqu'il est entendu que le fairplay est de laisser à autrui 24h pour réagir, je pense que le délai raisonnable pour attendre autrui en situation de combat est le même.
Au delà, on entre dans le flou de ce qui peut potentiellement représenter un abus, voir dans l'abus tout court. (sauf si c'est la pleine nuit, mais on se connecte peu quand on dort, les MJ sauront)

Reste le problème des intervenants qui ne sont vraiment pas là, c'est à dire d'un joueur qui ne peut vraiment pas se connecter, et qui ne l'a pas signalé sur le forum. Nous joueurs n'avons pas les mêmes moyens pour savoir si oui ou non, bidule compte réagir un jour à l'insulte qui vient de lui être faite, ou venir aider machin au combat face à un crabe mutant.
Dans le doute, je dirais de s'en tenir à la règle des 24h.

Enfin, le dernier cas de figure que je vois, c'est quand on attend la réaction de quelqu'un pour éventuellement changer ses ordres en fonction du rp, le meilleur exemple qui me vient à l'esprit étant celui d'une demande de reddition. Par défaut mes ordres sont de frapper, mais si l'autre accepte de se rendre, je pourrais changer mes ordres et le laisser partir. Si c'est face à un pj, la règle des 24h reste notre meilleure amie. Si c'est face à un pnj... tout se complique.

Dans ce dernier cas de figure, passé les 24h, faut il prévenir Administration que [Animation bagarre sur ombre toilette] "bonjour, le tour peut être passé mais je ne le passe pas pour laisser au pnj le temps de s'adapter" ? Ou est ce qu'on ne fait rien?
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par Lumina Mer 14 Sep 2016 - 9:52

En général, et dans la plupart des cas de figure, si tu es en demande de reddition, tu n'es pas dans l'attente de renforts cachés en train de jouer sur l'asynchronisme pour gagner un avantage, donc tu n'as pas à t'inquiéter de prolonger un peu le combat pour éventuellement le résoudre par d'autres moyens que la force brute.

Le problème fondamental évoqué ici, ce n'est pas que des combats durent trop longtemps parce que les gens ne valident pas, mais le détournement de l'attente pour gagner un avantage indu via l'asynchronisme en abusant de la tolérance qui est réservée aux personnes qui ne peuvent pas jouer.

Du coup, proposer une reddition à un pnj et lui laisser le temps de répondre, j'ai vraiment, vraiment du mal à voir comment ça pourrait, dans une situation normale, relever d'un abus d'usage d'asynchronisme, puisque tu as joué un rp et des actions, tu ne fais pas semblant d'être absent pendant trois jours pour que le pnj ne joue pas, le temps que ton copain arrive sur les lieux et vienne te sauver la mise.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par Administration Mer 14 Sep 2016 - 10:00

Lumina a écrit:En général, et dans la plupart des cas de figure, si tu es en demande de reddition, tu n'es pas dans l'attente de renforts cachés en train de jouer sur l'asynchronisme pour gagner un avantage, donc tu n'as pas à t'inquiéter de prolonger un peu le combat pour éventuellement le résoudre par d'autres moyens que la force brute.

Le problème fondamental évoqué ici, ce n'est pas que des combats durent trop longtemps parce que les gens ne valident pas, mais le détournement de l'attente pour gagner un avantage indu via l'asynchronisme en abusant de la tolérance qui est réservée aux personnes qui ne peuvent pas jouer.

Du coup, proposer une reddition à un pnj et lui laisser le temps de répondre, j'ai vraiment, vraiment du mal à voir comment ça pourrait, dans une situation normale, relever d'un abus d'usage d'asynchronisme, puisque tu as joué un rp et des actions, tu ne fais pas semblant d'être absent pendant trois jours pour que le pnj ne joue pas, le temps que ton copain arrive sur les lieux et vienne te sauver la mise.

CQFD.

Nous avons du mal à comprendre les relances sur ce sujet dont le tour a été fait plusieurs fois.
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par XIX Mer 14 Sep 2016 - 10:55

Peut-on imaginer ajouter dans la même veine l'usage du pouvoir "Dessiner atouts" vis à vis de l'asynchronisme ?

En effet, un comportement pourrait être :
* je dessine l'atout d'un PNJ à toute allure et je me tire
* je dessine l'atout d'un PNJ à vitesse réduite, normale ou à toute allure mais j'attends la réaction du PNJ pour quitter les lieux.

XIX

Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par Liria Mer 14 Sep 2016 - 13:26

"Possibles conséquences ultérieures" ?

Liria

Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par Mania Jeu 15 Sep 2016 - 8:59

Je ne serai pour ma part pas contre un peu plus de rigueur même si ça peut pénaliser.

On a déjà un délai de 12h pendant lesquels il est impossible de lancer le round si c'est pas validé.

On a déjà une indication (qu'on peut rendre plus visible si nécessaire) indiquant une fois le délai de 12h passé si tout le monde a bien entré ses ordres.

On doit se connecter au moins une fois toutes les 24h et c'est bien indiqué dès la création du personnage.

--> Je ne verrai aucun inconvénient à ce que les ordres soient appliqués automatiquement à la deadline de 24h sans même qu'il y ait un lancement volontaire du round, que les ordres soient entrés ou non.

Il y a une protection de 12h pour éviter les abus manifestes et une indication pour inciter au fairplay, ça suffit. Il faut que l'action avance à un moment ... et tant pis si au passage ça lèse un peu untel ou untel si c'est au profit général du jeu de tout le monde.

Pour ce qui est des redditions, en situation de conflit réel il est complexe d'arrêter les hostilités. Donc c'est à mon sens parfaitement cohérent qu'une reddition soit lancée mais qu'une dernière attaque soit partie entre temps, qui rende le processus de reddition plus difficile.

Enfin pour ce qui est du RP, on peut s'adapter pour RP plusieurs round d'un coup, ça ne pose pas vraiment soucis.
Pour ce qui est du potentiel "dernier RP avant de mourrir" je pense que ce dernier peut être envoyé à l'administration depuis la page "vous êtes morts" pour que les animateurs puissent lire et valider (afin d'éviter les potentiels abus à ce niveau là)
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par Liria Jeu 15 Sep 2016 - 9:43

Mania a écrit:--> Je ne verrai aucun inconvénient à ce que les ordres soient appliqués automatiquement à la deadline de 24h sans même qu'il y ait un lancement volontaire du round, que les ordres soient entrés ou non.

En fait, dans le cadre d'un combat entre PJs, la question ne se pose pas spécialement puisque n'importe qui peut lancer le round après 12h.

Liria

Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par Melchior Jeu 15 Sep 2016 - 9:51

C'est pas pour ça qu'on le fait forcément. Certains n'ont aucun problème avec le fait d'attendre 24 heures voire plus avant de lancer un round.

Tous les joueurs ne sont pas des monstres impitoyables qui sont prêts à poutrer un PJ juste parce que son joueur a eu un empêchement.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par Liria Jeu 15 Sep 2016 - 10:21

Oui, je n'ai pas dit le contraire. Mais puisque n'importe qui peut lancer le round après 12h, faire un lancement automatique à 24h semble assez superflu puisque si les gens veulent attendre 24h (ou plus) ils le font. Ou pas.

Liria

Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par Lumina Jeu 15 Sep 2016 - 10:52

Je ne vois pas l'intérêt d'un lancement automatique de round passé 24 heures, ça ne ferait que poser des problèmes. Si c'est entre des joueurs prêts à attendre, ça sera pénible et frustrant. Si c'est face à des pnjs, je ne vois pas ce qu'une validation automatique apporte, ça risque juste de créer des situations incohérentes et problématiques.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les News Empty Re: Commentaires sur les News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum