L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Commentaires sur les MàJ

+93
Lydhen
Dechlan
Sinae
Belladona
Administration
ElwoodAmbre
Lugh
Rhonin
Slad
Lyov
Bartholomew
Icosaedre
gwentilendil
Hatman
Beryl
Félicie Aussi
Cedric
Shikiwi
Lys
Dévelop-Peur
Saskia
zarasque
Babel
Taya
Elle
Totorbiturac
Kalou
Lumina
Tetrarion
Helios
Klaus
As
Enki
Quechot
Liria
Jimmy
Fusanori
garvek
Inara
Ferret
velvetnoctis
Vespertine
Lomeriel
Maddy
Grise
FantomeFumee
Sif
Harmore
Kalythsu
Grish
Bree
pidix
Mordred
Chrysanthème
Aisling
Arthochtonien
Doenyon
Night
Gryff
Siamaneel
Rudwolf
Spider
Genghis
nphcp
Lupin
Moona
Hiro
Vandred
XIX
Silence
Sapho
DamJoul
Eldarianne
Mania
PunkAChapeau
Metos
Ezian
Sezni
Lukcha
Lapin
Kos-Mos
Kathleen
Malv
Luevan
Wiegraf
Edulcorant
Astaroth
KarhaVara
Mily
EnthroPI
ShadFaust
Neit
Melchior
97 participants

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Commentaires sur les MàJ

Message par Melchior Dim 30 Nov 2014 - 19:21

On peut s'amuser sans avoir de parent parfait ? Encore heureux.

Accepter d'avoir des enfants c'est un choix HRP et donc un acte HRP, c'est considérer qu'on en connait assez sur le jeu pour que notre personnage puisse aider un autre à s'intégrer.
Lorsqu'il a été proposé (je sais plus où, sur le chan peut-être), un système de parrains qui pourraient prendre en main les nouveaux joueurs, il a été répondu que c'était le rôle des parents normalement.


Le reste n'est que mon avis personnel mais je tiens à l'exprimer, puisqu'il diffère fortement du votre:
Si vous êtes même pas foutus d'écrire un texte de 4-5 lignes pour accueillir votre enfant, ce qui est vraiment la moindre des chose, ça laisse présager que vous ne ferez pas d'autres efforts non plus pour accueillir le nouveau personnage en jeu. Et dans ce cas là, j'estime que vous avez rien à faire en tant que parent. Surtout quand on demande aux nouveaux un certain niveau pour pouvoir être acceptés.

Parce que des PJ qui ont été abandonnés à cause du fait que le parent en foutait pas une et en avait rien à foutre de son gosse, ça s'est vu aussi.

Edit : Et d'ailleurs, j'estime que ceux qui vont pas chercher leurs gosses à Ambre et qui n'envoient personne le chercher sont des gros nuls. Même demander à bidule d'en prendre soin sur le chan ça irait. Mais laisser votre gosse seul à Ambre en mode "qu'il se démerde", message ou pas je trouve que ça fait de vous un parent indigne d'un point de vue HRP/GP
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Dim 30 Nov 2014 - 19:49

J'ai un message aux enfants de trois lignes, mais il me semble suffisant pour situer un peu le caractère de mon personnage, un texte d'ambiance en quelque sorte qui permet à un nouveau personnage de savoir comment réagir face à mon personnage.

A mon sens, faire 30 lignes ne rendra pas forcément cela "meilleur".

Ca n'empêche absolument pas de faire des efforts pour accueillir un nouveau personnage, qu'il soit mon enfant ou non, ça n'a pas grand chose à voir avec la longueur du texte que j'ai pu mettre.

Je me souviens de discussions sur le parrainage ou justement il était souligné que les parents n'étaient pas les seuls à se charger de l'accueil d'un nouveau joueur. Ce qui fait que non, y'a pas de besoin ni de légitimité à passer par le hrp pour que les gens accueillent le fiston.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par nphcp Dim 30 Nov 2014 - 20:07

Bonjour,

Vu qu'il me semble qu'à la base, le sujet "Inscriptions : lisez-moi", est un sujet d'annonces pour les MJs et rien d'autre, je préfère poster ici mes questions quant à la récente annonce faite par Neit sur les inscriptions.

* La procédure de réinscription suite à la perte d'un personnage est-elle soumise à la même politique ?

* N'y t-il pas un gros risque d'inégalité entre les candidats arrivés sur le jeu suite au bouche à oreille et pouvant donc bénéficier de l'aide et de soutien de joueurs déjà présents sur le jeu, et les autres, qui ne connaissent personne ?
Si oui, ne peut-on pas imaginer qu'il soit évoqué dans la page d'inscription que le candidat ne doive pas hésiter à se manifester sur le forum pour bénéficier d'une quelconque assistance de joueurs altruistes ?

* Ces précisions quant à la nouvelle rigueur de l'inscription seront-elles inscrites quelque part dans les pages d'inscription ou dans la FAQ ?

* Comment être réellement innovant dans son inscription quand on ne connait pas du tout le jeu, qu'on ne connait pas les personnages et les archétypes qui y évoluent déjà ?
De plus, j'ai déjà entendu maintes fois qu'il ne fallait trop détailler son background au risque que celui-ci soit contradictoire par la suite avec celui de la famille dans laquelle on tombe.

* Enfin, n'y a t-il pas le risque de privilégier certaine(s) spécialité(s) aux dépens des autres ?
Si oui, puisque le nouveau joueur n'est a priori pas conscient des déséquilibres EJ, ne faudrait-il pas prévenir dès les premières pages du processus d'inscription que certaines spécialités seront plus appréciées que d'autres pour des raisons d'équilibre de jeu ?

Je précise que l'objectif de mes questions n'est pas d'être polémique, mais bien de simplement pointer du doigt ce que je pense être des enjeux importants à partir du moment où l'on décide de maintenir les inscriptions ouvertes mais de les limiter fortement.

Merci !
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Neit Dim 30 Nov 2014 - 20:27

(Topics divisés puis fusionnés.)

Il n'a rien été encore décidé pour le message aux enfants de la part du parent. C'est vrai que d'en faire une condition à l'acceptation d'enfants est une idée. Nous allons en débattre.

Je ne comprends pas trop ce qu'est censé signifier "en prendre soin sur le chan".

Ensuite...

nphcp a écrit:* La procédure de réinscription suite à la perte d'un personnage est-elle soumise à la même politique ?

Tout à fait.


nphcp a écrit:* N'y t-il pas un gros risque d'inégalité entre les candidats arrivés sur le jeu suite au bouche à oreille et pouvant donc bénéficier de l'aide et de soutien de joueurs déjà présents sur le jeu, et les autres, qui ne connaissent personne ?

Le chan est en libre accès, le forum également.


nphcp a écrit:Si oui, ne peut-on pas imaginer qu'il soit évoqué dans la page d'inscription que le candidat ne doive pas hésiter à se manifester sur le forum pour bénéficier d'une quelconque assistance de joueurs altruistes ?

Je sais pas.



nphcp a écrit:* Ces précisions quant à la nouvelle rigueur de l'inscription seront-elles inscrites quelque part dans les pages d'inscription ou dans la FAQ ?

C'est prévu.


nphcp a écrit:*  Comment être réellement innovant dans son inscription quand on ne connait pas du tout le jeu, qu'on ne connait pas les personnages et les archétypes qui y évoluent déjà ?
De plus, j'ai déjà entendu maintes fois qu'il ne fallait trop détailler son background au risque que celui-ci soit contradictoire par la suite avec celui de la famille dans laquelle on tombe.

Il ne s'agit pas tant d'un historique que de détailler la mentalité et les aspirations d'un personnage. Je ne pense pas que connaître le jeu est suffisant pour se rendre compte qu'un archétype d'axe de compétence est le niveau zéro de l'originalité et a probablement été déjà réalisé par un bon tiers des joueurs.

nphcp a écrit:* Enfin, n'y a t-il pas le risque de privilégier certaine(s) spécialité(s) aux dépens des autres ?
Si oui, puisque le nouveau joueur n'est a priori pas conscient des déséquilibres EJ, ne faudrait-il pas prévenir dès les premières pages du processus d'inscription que certaines spécialités seront plus appréciées que d'autres pour des raisons d'équilibre de jeu ?

Je n'ai pas compris la question.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par ShadFaust Dim 30 Nov 2014 - 21:01

Je suis d'accord que le fait d'ouvrir sa géné, étant une décision du joueur, devrait par conséquent l'inciter à au moins accueillir ses éventuels enfants, même si son perso est un immonde salaud le reste du temps. Et donc, qu'écrire un petit message d'accueil, c'est pas la mort. Après, que ça soit 3 lignes ou 30... ça reste personnel, et tant que l'effort est là, je vois pas pourquoi on en ferait un concours de bite.

nphcp a écrit:* Enfin, n'y a t-il pas le risque de privilégier certaine(s) spécialité(s) aux dépens des autres ?
Si oui, puisque le nouveau joueur n'est a priori pas conscient des déséquilibres EJ, ne faudrait-il pas prévenir dès les premières pages du processus d'inscription que certaines spécialités seront plus appréciées que d'autres pour des raisons d'équilibre de jeu ?

Je crois que les exigences à la hausse concernent plus le BG et l'aspect role-play du nouveau perso que l'aspect game-play, qui est de toute façon appelé à évoluer à partir du moment où on joue.


Sinon, sans vouloir faire de la lèche, et en toute contradiction car je sais très bien que mon perso ne serait jamais passé si ça avait été mis en place plus tôt, je trouve quand même cette annonce cool. J'aime bien les rousses et j'ai rien contre les albinos, mais quand même, vive la diversité !
ShadFaust
ShadFaust

Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par EnthroPI Dim 30 Nov 2014 - 21:06

ShadFaust a écrit:Je suis d'accord que le fait d'ouvrir sa géné, étant une décision du joueur, devrait par conséquent l'inciter à au moins accueillir ses éventuels enfants, même si son perso est un immonde salaud le reste du temps.

Mais... en vertue de quoi ? Et quel élement rp justifie un retour expéditif dans la salle des escaliers du plus gros connard du multivers avec des tentacules sur le visage ?
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Melchior Dim 30 Nov 2014 - 21:16

Mais... en vertue de quoi ? Et quel élement rp justifie un retour expéditif dans la salle des escaliers du plus gros connard du multivers avec des tentacules sur le visage ?
Qu'il veuille que son enfant survive ? Ou le rejoigne en tant qu'acolyte ? Ou ne retourne pas sa veste ? Ou qu'il veuille éviter que son enfant meure d'ennuis sur les marches du palais à l'attendre, puis finisse oublié durant l'entracte, disparaissant ainsi de la géné ?

C'est aussi une question de respect et de politesse d'un joueur à un autre. Si tu acceptes que ton perso ait un enfant (et donc que le perso d'un nouveau joueur soit impacté par ton RP sans qu'il n'ait rien à y redire), tu en acceptes les conséquences (que ton RP en soit impacté aussi).
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Eldarianne Dim 30 Nov 2014 - 21:25

Je pense que chercher l'enfant ou non est un choix RP, il y a actuellement assez de joueurs pour qu'il y en ait quelques uns actifs et accueillants au palais et qui puissent guider tout nouveau joueur quelque peu abandonné, quelle que soit la raison (impossible d'aller à Ambre, pas de raison RP d'y aller, etc). Mais dans ce cas, prévenir l'enfant dans le message que son parent est un connard qui s'en fiche de sa progéniture, auquel cas le PJ ne l'attendra pas et cherchera l'aide d'autres joueurs, que ce soit pour le faire chier à revenir dans ses pattes alors qu'il en voulait pas ou jusqu'à le renier et trouver meilleure famille ^^ D'où l'utilité de la présence du message.

Et d'un point de vue RP, il serait aussi sympa que le message d'enfant à parent soit une zone obligatoire par laquelle passer avant le début de jeu, qu'on sache un peu ce qu'il en est en retour !
Eldarianne
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Dim 30 Nov 2014 - 21:35

On peut pas demander aux gens de formater leur rp non plus. Le comportement doit rester celui du personnage, et il n'y a pas que les gens attachés à leurs enfants qui en ont. Ca permet aussi une diversité de profils et d'interactions.

Pour ce qui est de la dimension hrp d'accueil du nouveau personnage, je redis que le parent n'est pas le seul facteur qui détermine cet accueil et que se baser sur le message aux enfants n'est de toute façon pas un critère qui garantira que le comportement sera celui attendu.

Le parent est un outil d'intégration au jeu, mais ça peut être de façon indirecte. La famille proche, les amitiés et inimitiés. Il ne s'agit pas de se déclarer volontaire pour parrainer un nouveau, il s'agit de créer des liens avec d'autres personnages pour enrichir le rp du personnage et du jeu.

Le "parrainage" peut exister sous bien d'autres formes et le parent n'est qu'un de ces éléments.

Pour moi exiger quelque chose du parent "pour" avoir un enfant serait comme réclamer d'un joueur qui a fait une expérience un comportement particulier s'il veut avoir un autre personnage lié avec lui.

L'accueil d'un nouveau se fait au-delà de son parent. Imposer un comportement ou un critère donné me semble contre-productif.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Melchior Dim 30 Nov 2014 - 22:01

Ouvrir sa géné c'est un choix dans un menu déroulant. C'est un choix HRP.
Fun fact : Il y a plusieurs personnages qui ont eu des enfants avant d'avoir perdu leur virginité (j'en connais au moins trois). Le miracle ambrien. Et je ne parle pas des gens qui n'ont jamais intégré de relation durable ni d'enfant à leur RP avant que celui-ci arrive en jeu mais de ceux qui étaient encore totalement vierge_c'est_prouvé la veille de l'arrivée de l'enfant (et parfois même le lendemain).

L'arrivée d'un enfant, c'est la conséquence d'une inscription acceptée. C'est une conséquence HRP.

Avoir une expérience de jeu désagréable parce que le parent de ton perso l'a abandonné et que tu n'oses pas demander de l'aide à des inconnus en jeu, c'est une conséquences HRP. Parce que c'est la personne derrière l'écran qui a décidé d'ouvrir sa géné. C'est pas le perso qui a décidé "maintenant laissons le hasard faire, j'aurai peut-être-peut-être-pas des enfants".

Qu'un parent soit prévenu de l'arrivée en jeu de son enfant, c'est HRP.

Oui, certains s'en sont magnifiquement tirés malgré un parent totalement absent. D'autres ont laissé tombé leur perso, entre autre à cause de ça.

Moi, mon cheval de bataille d'extrémiste sur la question, c'est qu'en tant que joueur si votre PJ a un enfant vous devriez l'assumer. Parce qu'à la base c'est votre choix à vous.

Mais de manière plus modérée, quel est l'intérêt d'ouvrir sa géné si on ne prend même pas la peine de laisser un message à notre enfant ?
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Mily Dim 30 Nov 2014 - 22:11

Allez, j'vais m'faire taper dessus, rien que pour faire plaisir à Brianna (on ne contredit pas les dames.) : parce que je crois qu'on est beaucoup dans le flou (ou sinon y'a que moi qui me fait des films, c'est possible aussi) quant aux pré-requis pour les futurs inscrits en terme de bg... Pourrait-on avoir un petit modèle de bg bateau pour mieux comprendre s'il vous plait ?
Un truc vraiment bateau, pas copiable donc, mais qui exprime plus ou moins ce que vous voulez dans le dit historique.


... J'peux avoir mon explosion maintenant, Bri ?
Mily
Mily

Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Dim 30 Nov 2014 - 22:15

Melchior : certains voudront adapter le message à l'enfant et attendront son arrivée pour l'écrire. Par exemple.

J'approuve l'idée de Mily, je pense que ça serait bien d'avoir un exemple de ce qui est attendu. Pour montrer ce qu'il est possible de faire sans avoir d'évènements trop précis et de trucs qui risquent d'être incompatibles avec ce que le système attribuera.

(Parce que les incompatibilités "bg fixé par l'enfant"/"bg du parent" sont parfois frustrantes et si le futur inscrit sait devoir les éviter, c'est mieux)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par PunkAChapeau Dim 30 Nov 2014 - 22:25

Lumina a écrit:Pour ce qui est de la dimension hrp d'accueil du nouveau personnage, je redis que le parent n'est pas le seul facteur qui détermine cet accueil et que se baser sur le message aux enfants n'est de toute façon pas un critère qui garantira que le comportement sera celui attendu.
Lumina, j'avoue que je suis assez perplexe. Je t'ai toujours vue défendre le rp avant le gp, d'habitude ?...

Faire un enfant est une décision qui me semble assez importante en rp, pourtant. Plus qu'une annonce "bonjour, vous êtes l'enfant de Jean-Paul, il vous a laissé le message suivant : "le bruit du silence".

A titre d'exemple, le message d'accueil de mon père a façonné en partie la façon dont j'ai joué mon perso. De même, je connais un personnage qui s'est fait abandonner par son père en jeu, qui l'a lu, et qui a pu du coup jouer l'amertume qui vient avec.

Pour avoir fait un petit sondage auprès de nouveaux joueurs, à fin d'avoir des joueurs un peu moins paumés à l'arrivée (avec bénédiction des admins, je le précise o/ ), je pense pouvoir dire qu'au moins la plupart des /tous les nouveaux joueurs dont le parent n'a pas remplis ce message-l) ont pris l'initiative de me le signaler, sans que je le demande. En ajoutant qu'ils s'étaient sentis très paumés, n'avaient pas su du coup comment harmoniser leur background à leur parent/comment leur personnage avait grandi, et qu'ils étaient en général restés dans le jeu seulement parce qu'ils y connaissaient quelqu'un qui les avait encouragés à rester.

Je ne comprends pas, au demeurant, comment l'argument "mais y z'ont qu'à se débrouiller autrement et trouver d'autres intérêts, les mécréants" peut être juste... utilisable ? Si le jeu peut être rendu plus agréable pour des nouveaux joueurs... Pourquoi refuser ? Pourquoi dire "woh, mais ça peut être fatiguant d'être trois lignes dans son lien de parenté" ? Je suis juste perplexe...
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par KarhaVara Dim 30 Nov 2014 - 22:38

Une fois n'est pas coutume, je rentre dans le débat : pas pour avancer un argument ou un autre, les miens ont déjà tous été mis en avant.

Ce que je veux dire, c'est que personnellement, avoir eu un message de parenté m'a beaucoup aidé. D'une part parce qu'il a influencé ma manière de voir le perso, d'autre part parce que, sans ça, je dois avouer que je ne serais peut-être pas restée, le jeu étant -malgré des mentors efficaces- d'une complexité presque affolante pour une novice des jeux par navigateurs, comme moi. (oui oui, je me décourage vite, direz-vous peut-être)

Un message, même 3 lignes, ça peut être assez déterminant. Je ne dis pas qu'écrire un pavé devrait être obligatoire. Mais rien que quelques mots, histoire que le nouvel arrivant sache ou il va. C'est pas forcément facile de s'intégrer dans un nouvel univers, malgré toute la volonté du monde et des "parrains" bienveillants qu'on peut trouver à Ambre.

Après, si le parent veut adapter son message à l'enfant, libre à lui de le faire après... non?
KarhaVara
KarhaVara

Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Dim 30 Nov 2014 - 23:10

PunkAChapeau > Alors je vais préciser ma pensée en espérant dissiper cette perplexité qui t'habite.

Bon.

Pour situer un peu, le message aux enfants est apparu après une suggestion de ma part. M'étant retrouvée face à mon papounet et n'ayant aucune idée de son caractère vis à vis de ses enfants, j'étais quelque peu désemparée et je me suis dit qu'un tel message fournirait les bases d'une interaction avec le parent, savoir les grandes lignes de son comportement.

Donc je suis la première à trouver ça utile.

Qu'on l'encourage et qu'on rappelle combien ça peut aider le nouvel arrivant, oui. C'est l'idée d'imposer un blocage si le texte n'est pas renseigné qui me dérange.

On peut être un très bon joueur sans avoir rempli son texte. Tout comme certains enfants n'ont jamais rempli leur texte au parent mais sont des joueurs investis et de qualité.

Les interactions, le rp, ça se fait avant tout en jeu. Or, il n'y a pas forcément de lien entre les qualités du joueur parent et la présence de texte, c'est pour ça que ça me dérange qu'on veuille l'imposer.
Tout comme les autres remarques sur le comportement que devrait avoir le parent me dérangent. (Surtout celles qui tendent à imposer un rp).

Et il ne s'agit pas de dire "mais y z'ont qu'à se débrouiller autrement et trouver d'autres intérêts, les mécréants", il s'agit de dire "le jeu est fait de telle façon que le nouveau personnage a plusieurs points d'ancrage, le point d'ancrage "parent" est un point parmi d'autres".
Juste histoire de resituer les choses dans un contexte.
Les gens qui accueillent les nouveaux, la famille autre que le parent, les alliés du parent, les personnes avec qui on a un lien d'expérience... On est pas censé être dépendant du parent pour pouvoir s'intégrer dans le jeu, même s'il détermine des liens.
C'est important à garder à l'esprit parce qu'il arrivera forcément des cas ou le parent ne sera pas là, qu'il ne veuille pas venir, ne puisse pas venir, ou qu'il soit mort dans l'intervalle (ça arrive aussi.)


Je suis contre un blocage parce que je n'ai pas l'impression que contraindre les gens soit la meilleure façon d'améliorer les choses d'une part, et parce que j'ai le sentiment qu'on pourrait y perdre. Je ne crois pas que tout le monde soit forcément à l'aise avec l'exercice particulier consistant à laisser un message aux enfants (c'est pas forcément évident, là, comme ça, de façon abstraite), mais ça ne signifie pas qu'on ne sera pas en jeu un parent "intéressant". Les parents "intéressants" n'étant d'ailleurs pas forcément les plus présents, c'est aussi important d'avoir une certaine diversité.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par PunkAChapeau Dim 30 Nov 2014 - 23:27

L'argument "mais ça pourrait forcer des gens à écrire deux lignes" ne répond pas non plus aux arguments

-  qu'un message de parenté vide est un acte gp (ouvrir son lien de parenté) sans acte rp.
-  que plusieurs personnes ont témoigné qu'un lien vide de parenté est démotivant et que leur lien de parent, si rempli, les a énormément aidés à situer leur rp
-  que si les exigences en matière de fiche s'élèvent, je ne vois absolument pas pourquoi les exigences ne devraient pas s'élever de l'autre côté.

Je suis désolée, mais si l'on veut des "meilleurs joueurs", concrètement, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas droit aux "meilleurs parents", ceux qui s'investissent en ayant juste l'initiative de faire un message de parenté ? Comme je disais, je serais sacrément dégoûtée d'avoir passé des heures sur ma fiche pour être accueillie par du rien. Voire j'aurais l'impression qu'on s'est violemment payé ma tête.


Dernière édition par PunkAChapeau le Lun 1 Déc 2014 - 13:40, édité 1 fois
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Totorbiturac Lun 1 Déc 2014 - 0:04

PunkAChapeau a écrit:A titre d'exemple, le message d'accueil de mon père a façonné en partie la façon dont j'ai joué mon perso.
Désolé...


Plus sérieusement, je pense aussi qu'un message, même de deux phrases ou super vague, est un plus, ne serait-ce que pour le fait qu'il s'agisse d'une première interaction entre le nouveau et l'un de ses liens les plus directs. 
Et puis qu'on se le dise, même si le parent n'en a rien à faire de son enfant, c'est toujours mieux que celui-ci en ait une indication, de la même façon qu'on préfère un personne qui nous indique qu'il nous ignore par une didascalie qu'un autre qui se contentera de ne pas réagir.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par EnthroPI Lun 1 Déc 2014 - 6:16

Et quid du message vide de l'enfant ? Que faire dans le cas où le gamin ne voit pas le message du parent ?
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Lumina Lun 1 Déc 2014 - 6:23

PunkAChapeau a écrit:-  qu'un message de parenté vide est un acte gp (ouvrir son lien de parenté) sans acte rp.

Je ne comprends pas cette façon d'opposer RP et GP pour des choses qui n'ont rien à y voir. Ouvrir son lien de parenté peut être, et a déjà été, une décision liée au RP : le personnage a été susceptible d'avoir des enfants au cours de sa vie, par exemple, donc le lien est ouvert.
Pourquoi vouloir déconnecter la part rp du choix d'avoir des enfants ? Et considérer que le gp c'est "sale" et honteux ? Cliquer sur "parler" est aussi un acte GP, ça n'empêche pas que c'est du RP.


Maintenant, j'avoue qu'une part de mon malaise à l'idée d'obliger à remplir ce lien vient de cet aspect de chasse aux sorcières et jugement de valeur (mauvais joueurs qui remplissent pas leur lien, joueurs pas foutu de faire deux lignes de rp, et autres remarques qui peuvent transparaître dans certains posts), ce qui me semble pas une ambiance très souhaitable.


Serait-il possible aux admins de donner la stat du nombre de parents n'ayant pas rempli leur lien mais ouvert leur filiation ?
S'ils sont nombreux il pourrait être intéressant de savoir pourquoi ils ne l'ont pas rempli, s'ils sont minoritaire, une obligation formaliserait peut-être simplement une situation déjà existante de fait. (Même si je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne chose)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Luevan Lun 1 Déc 2014 - 6:50

Lumina a écrit:Ouvrir son lien de parenté peut être, et a déjà été, une décision liée au RP : le personnage a été susceptible d'avoir des enfants au cours de sa vie, par exemple, donc le lien est ouvert.

Je ne vois toujours pas en quoi ça empêche quiconque de remplir le message aux enfants.

Ni en quoi ça répond au fait qu'un certain nombre de nouveaux joueurs ont été démotivés par un lien vide.

Que la décision d'ouvrir sa parenté soit parfois liée à des raisons RP, personne n'en disconvient. Que le fait d'être parent soit essentiellement un moyen RP d'intégrer les nouveaux joueurs, je crois que trop d'"anciens" l'oublient.

Oui IRL on peut être un parent indigne. Qu'on fasse le choix d'être ce genre de parent dans le jeu, alors que c'est un choix HRP et qu'on ne clique pas sur "oui" comme on oublie de prendre sa pilule, ça me semble relever, pour le moins, d'un manque de respect à l'égard des nouveaux personnages.

Mais admettons. Puisqu'il est encouragé de ne pas jouer des "gentils", ne pas jouer des gentils parents est dans la même ligne. (Faudra qu'on m'explique l'intérêt, dans ce cas, d'ouvrir sa parenté, mais je ne dois rien avoir compris au jeu "evil")*.

Cependant, qu'en plus de ça, on ne se donne même pas la peine de signaler à l'enfant quel genre de parent on est... C'est carrément du mépris à l'égard de l'autre joueur.

Il y a suffisamment de points qui posent vraiment question (exemple : celles posées par EnthroPI, ou bien la difficulté à faire un même message pour des enfants différents, ou bien le risque que le BG du parent et celui de l'enfant soient contradictoires) pour ne pas se focaliser sur l'extrême violence que constituerait l'obligation de pondre 3 lignes. Je rappelle d'ailleurs que c'est loin d'être une option dans d'autres domaines (le résumé d'entracte, par exemple).

****

Pour parler de complètement autre chose :

Je regrette que les conditions d'inscription n'aient pas été, dès le départ, aussi draconiennes. Même si ça aurait voulu dire que mon personnage ne serait pas passé (je pense avoir le BG le plus court du jeu).

Du coup, question :

Les nouvelles fiches de personnage soumises à l'inscription pourront-elles être corrigées par le joueur sur conseils du MJ, comme c'était le cas auparavant, ou bien on n'a droit qu'à un seul essai par IP ?




* Edit : (et ce sera mon seul compliment ever à TD)
J'avais trouvé génial que Darius, personnage peu recommandable à bien des égards, soit par ailleurs un papa gâteau. Ça donnait une dimension supplémentaire au perso qui aurait été, sinon, un peu tout d'un bloc, et c'était cohérent avec ses loyautés. Comme quoi on peut très bien jouer un méchant sans mépriser les pauvres joueurs tombés en-dessous de soi dans la géné.
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 99
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Neit Lun 1 Déc 2014 - 7:43

On a évidemment le droit à autant d'essais que le permet ma patience, comme avant.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par gwentilendil Lun 1 Déc 2014 - 8:10

Neit a écrit:On a évidemment le droit à autant d'essais que le permet ma patience, comme avant.

Sinon tu prends le Paypal au bout du troisième essai ? Wink
gwentilendil
gwentilendil

Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Moona Lun 1 Déc 2014 - 9:16

/me regrette qu'elle n'ait jamais eu de message de ses enfants... Crying or Very sad


J'espère que vous avez vu mon message chers enfants, parce qu'il y avait de quoi mettre comme ambiance! Rolling Eyes


Perso, je trouve un extrémiste les réponses au-dessus. Par contre je rejoins tout de même les gens sur le fait que ça tue pas de mettre trois lignes d'accueil à ses enfants, mais je crois que c'est un souci d'accessibilité.
Les encarts pour mettre des petits mots à ses enfants ou à son parent, sont pas facile d'accès ou c'est pas très intuitif (onglet Cour/ voir généalogie/ puis c'est tout en bas de la page).
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par PunkAChapeau Lun 1 Déc 2014 - 10:11

Ouaip, pour les messages pas remplis par les enfants, je connais un peu la raison : en général, quand tu fais la remarque à l'enfant en question, il te répond "ah, y avait un message d'enfant ? °A°". C'est planqué tout en bas de l'onglet géné et j'ai pas connu une personne qui avait pané que ça existait avant qu'on lui signale.

Pardon papa. C'était pas que je te détestais, j'ai juste échoué à mon jet de Fouiller la Page Internet...
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Elle Lun 1 Déc 2014 - 11:30

Vite fait pas vite fait: En rp, avoir un enfant n'est pas forcément une décision. Pour avoir joué un perso pas content d'avoir des gosses et qui les a abandonné, je ne comprend vraiment pas ce truc de vouloir qu'on soit des bon parents la main sur le cœur. J'ai cliqué sur "accepter les enfants" en me disant "voyons voir", pas en me disant que j'allais adopter un chaton que je devrais nourrir à la seringue, parce que justement si ça avait été le cas, je l'aurai pas fait: si l'inscription a été accepté c'est qu'a priori le joueur à la capacité de jouer, point barre.

Un joueur qui arrêterai a cause de ça... Ben je lui souhaite bon vent parce dans l'univers d'odl, les enfants sont aussi potentiellement des... concurrents ou des ennemis et que ça veut dire qu'il n'a pas lu/compris le BG du jeu. Donc les enfants en rp ne sont pas forcément ni voulus, ni souhaités, potentiellement reniés rapidement ou détestés. J'aurai adoré avoir une relation parentale un peu différente du "ouuu je t'aime ma chérie" qu'on m'a imposé d'entrée de jeu (j'ai kiffé mon/mes parents, hein, pas la question), j'aurai trouvé ça fun, créateur de jeu et complètement raccord avec l'univers, tout comme j'ai trouvé fun de jouer les mères indignes.

Expliquer l’intérêt de tel ou tel style de jeu, je sais pas si ça a du sens, mais laisser de la place à tous ces styles même si on les comprend pas, ça en a un, ça c'est clair et net. Ça aussi c'est une question de respect des joueurs, de pas leur imposer un truc complètement HRP en vertu de ce que vous imaginez meilleur. Un perso qui a besoin d'être pris par la main en rp par son unique parent alors qu'il y a plus de cent autre persos, ça veut dire qu'il accroche pas. Et le mettre sur le dos du "mauvais" parent c'est nier qu'il a pas forcément compris le jeu / qu'il est ptet pas fait pour y jouer, même si c'est votre pote et que vous auriez aimé jouer avec. Je vous rappelle qu'on joue majoritairement des adultes majeurs et vaccinés depuis fort longtemps qui n'ont même pas spécialement besoin de cette relation. Le reste, les questions éventuelles, c'est HRP que ça doit se passer.

Y'a plusieurs jdr qui n'ont pas de système de filiation. C'est un plus ce système, c'est très chouette, mais vive la diversité des persos et des relations IG. Les abandons, y'en a dans tous les jeux et j'vais ptet paraitre un peu dure, mais on a pas forcément besoin d'essayer d'accrocher tout ceux qui s'essayent à ODL. Et encore moins maintenant qu'on a atteint un seuil critique de joueurs :p

(ça veut pas dire que je trouve pas ça pertinent de réfléchir a l'accueil des nouveaux, au contraire, mais pas au point de contraindre le RP des joueurs déjà en place, tout simplement. Pour ma part j'envisage tout a fait de détester/mal accueillir potentiellement mon prochain gosse s'il y en a un en fonction des traits, des tares de mon perso, de son bg et de ce que je perçois du BG du gamin, c'est du cas par cas et le premier qui m'impose un truc incohérent a mon BG j'lui pète au nez)
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les MàJ Empty Re: Commentaires sur les MàJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum