L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Passage par la Marelle initial

+4
Kalou
Lumina
Eldarianne
Mattchaos
8 participants

Aller en bas

Passage par la Marelle initial Empty Passage par la Marelle initial

Message par Mattchaos Ven 9 Juin 2017 - 8:41

Question qui me turlupine pour écrire mon background personnel de façon plus détaillée. J'ai soigneusement évité le point lors de mon inscription car le site n'est absolument pas clair là dessus.

Dans les livres ça se passe comme ça : tous les princes d'ambre passent une première fois par la marelle, sinon ils ne peuvent pas voyager seuls.
Ok il y a des méthodes alternatives, mais ce sont soit d'autres marelles soit des trucs du chaos.

Passer par la Marelle ou assimilé est donc obligatoire pour voyager en ombre.

Or tous nos persos peuvent voyager en ombre. Plus ou moins bien certes, mais tous peuvent dès la création.

Ma conclusion logique est donc que le premier passage par la marelle est purement RP et intervient avant l'arrivée dans le jeu pour tous les persos.

J'ai bon ou les choses sont elles différentes dans le jeu ?

Mattchaos

Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passage par la Marelle initial Empty Re: Passage par la Marelle initial

Message par Eldarianne Ven 9 Juin 2017 - 8:47

Tu as bon, théoriquement tous les persos venant d'arriver ont passé la Marelle une fois.

Certains personnages décident de ne pas l'avoir passée, et du coup n'utilisent pas la possibilité de marcher en Ombre par eux-même jusqu'à l'avoir fait en jeu
Eldarianne
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Passage par la Marelle initial Empty Re: Passage par la Marelle initial

Message par Lumina Ven 9 Juin 2017 - 8:56

Sachant que tu es généralement considéré l'avoir passé avec l'aide de quelqu'un pour la première fois, ce qui explique que tu puisses être incapable de la repasser en jeu seul/que ce soit trop dangereux.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Passage par la Marelle initial Empty Re: Passage par la Marelle initial

Message par Mattchaos Ven 9 Juin 2017 - 9:54

Ok merci. L'aspect difficile/dangereux la seconde fois ne me heurte pas car dans les livres ils mentionnent toujours que c'est dur et que rien n'est jamais gagné avec la marelle.
Après ils n'échouent jamais mais bon, officiellement c'est dur et dangereux.

Par contre il me semble que tous les joueurs n'ont pas forcément lu les livres, du coup tout le monde ne semble pas au courant de cette info, ça peut créer quelques confusions en RP, genre croire mon perso super bon parce que je dis avoir franchi la marelle.

Autre souci, mon petit doigt me souffle que l'accès à la marelle est bloqué maintenant, comment les jeunes personnages sont supposés avoir fait ?

Mattchaos

Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passage par la Marelle initial Empty Re: Passage par la Marelle initial

Message par Kalou Ven 9 Juin 2017 - 9:59

Flou narratif.
Par ailleurs chaque nouveau personnage a au moins 3 actes d'existence et qui peut placer leurs passages par la Marelle avant que celle ci soit devenue peu praticable.

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Passage par la Marelle initial Empty Re: Passage par la Marelle initial

Message par Mattchaos Ven 9 Juin 2017 - 11:21

Le flou narratif semble malheureusement très nécessaire pour la création d'un nouveau perso, c'est un peu dommage pour un jeu très orienté RP.

J'ai vu que j'avais 3 actes d'existence mais si la situation n'évolue pas, la matrice sera bientôt fermée depuis 3 actes et il faudra se montrer très inventif ou très flou.
D'autant que l'on ne connait son parent qu'après ce qui oblige à rester très flou à l'inscription et pouvoir réellement créer son background bien plus tard.

Mattchaos

Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passage par la Marelle initial Empty Re: Passage par la Marelle initial

Message par Lumina Ven 9 Juin 2017 - 11:22

C'est un parti pris, ce qui façonne le personnage, c'est davantage ce qui lui arrive en cours de jeu. Ca n'empêche pas le rp, ni le rp de qualité, c'est juste plus orienté interaction que background pré existant.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Passage par la Marelle initial Empty Re: Passage par la Marelle initial

Message par Administration Ven 9 Juin 2017 - 11:37

Il vous suffit de faire en sorte de faire évoluer la situation en jeu.
On vous attend. Twisted Evil
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage par la Marelle initial Empty Re: Passage par la Marelle initial

Message par Mattchaos Ven 9 Juin 2017 - 11:43

Administration a écrit:Il vous suffit de faire en sorte de faire évoluer la situation en jeu.
On vous attend. Twisted Evil

J'y travaille, j'ai créé un groupe facebook : "Likez si vous trouvez que Sharru Garul est méchant." encore 100 likes et il est cuit.


Sinon un parti pris, pourquoi pas, mais c'est un peu dommage de ne pas le savoir à l'inscription, j'avais d'abord cherché à faire un beau background, je me suis fait jeter, devant l'insistance d'un ami j'ai reessyaé en ne modifiant quasi pas le background proposé et là pas de problème. Ca colle pas trop à la recommandation de venir avec des trucs originaux.

Mattchaos

Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passage par la Marelle initial Empty Re: Passage par la Marelle initial

Message par Administration Ven 9 Juin 2017 - 12:53

Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage par la Marelle initial Empty Re: Passage par la Marelle initial

Message par Totorbiturac Ven 9 Juin 2017 - 13:00

En ce qui concerne les bouquins, j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'une base sur le jeu mais qu'il ne faut pas prendre ce qui y est écrit pour argent comptant.
Il me semble que rien, sur le site, n'indique que tu as déjà passé la Marelle. Et bien soit ! C'est une différence avec les livres.

Est-ce plus dérangeant que le fait que les ombres ne fonctionnent pas comme dans le livre ? De mémoire, les plus proches devraient être des copies quasi-conforme d'Ambre et commencer à se différencier à mesure que l'on s'éloigne de l'originale, non ? Je peux néanmoins me tromper.

Est-ce plus gênant que de ne pas savoir s'orienter dans Ambre alors que tu es censé y avoir passé ta jeunesse ?

C'est malheureusement ça le problème avec les administrateurs feignants qui n'ont même pas été fichus d'écrire un petit millier de pages de background pour bien fixer l'univers !
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Passage par la Marelle initial Empty Re: Passage par la Marelle initial

Message par Administration Ven 9 Juin 2017 - 13:08

Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage par la Marelle initial Empty Re: Passage par la Marelle initial

Message par Mattchaos Ven 9 Juin 2017 - 13:38

Au vu des différences évidentes, j'ai tendance à faire la même chose, dans ce cas précis je préfère poser la question, est ce mal ?
Et visiblement les avis sont partagés sur le point, c'est donc que le point n'est pas clair. Une recommandation officielle permettrait de rendre les RPs de tous plus cohérents, mais bien sûr elle n'est en rien obligatoire, je préfère personnellement moins de flou, mais c'est juste ça, une préférence.

A moins de faire du vrai JdR on est de toute façon soumis aux contrainte d'un medium, en avoir conscience et proposer des améliorations, je crois, n'a rien à voir avec demander un travail de titan. Je peux néanmoins me tromper.

Pour ce qui est du voyage en ombre, il est forcément plus limité dans un jeu, mais la règle de ressemblance n'est elle pas présente ?

Mattchaos

Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passage par la Marelle initial Empty Re: Passage par la Marelle initial

Message par Lumina Ven 9 Juin 2017 - 14:19

Elle est forcément adaptée, vu que créer plein d'ombres réclame du boulot.

Le souci des recommandations officielles, ce n'est pas tant leur existence, que le fait que certaines ont eu lieu sur le forum, et sont donc quelque peu perdues. Mais le fait que sauf exception, les personnages ont déjà traversé la marelle par le passé, accompagné le plus souvent ça fait partie des recommandations officielles. Cela dit, ça reste cela : une recommandation. C'est pas très gênant si quelqu'un fait autrement ou ne sait pas, vu que ça peut quand même s'expliquer par pas mal de choses en jeu.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Passage par la Marelle initial Empty Re: Passage par la Marelle initial

Message par Tetrarion Ven 9 Juin 2017 - 14:51

Totorbiturac a écrit:Est-ce plus dérangeant que le fait que les ombres ne fonctionnent pas comme dans le livre ? De mémoire, les plus proches devraient être des copies quasi-conforme d'Ambre et commencer à se différencier à mesure que l'on s'éloigne de l'originale, non ? Je peux néanmoins me tromper.

Il me semble effectivement que les premiers changements lors d'un voyage en Ombre sont de l'ordre d'une brindille ou d'un caillou qui change de place ; ce n'est que vers la fin que les véritables changements majeurs s'opèrent (nouveau ciel...).
Tetrarion
Tetrarion

Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Passage par la Marelle initial Empty Re: Passage par la Marelle initial

Message par PunkAChapeau Ven 9 Juin 2017 - 15:03

Totorbiturac a écrit:Est-ce plus gênant que de ne pas savoir s'orienter dans Ambre alors que tu es censé y avoir passé ta jeunesse ?

J'ai trouvé la solution à ce mystère-là : j'arrête pas de perdre les cartes d'Ambre que je fais et après, c'est la misère pour s'y retrouver dans tous ces satanés sarments.

Pour les Ombres, Ambre dans les livres est entourée d'un cercle d'Or d'Ombres assez différentes, même si ça n'y est pas la fête du slip niveaux races différentes/aberrations ! On s'y rend à pied comme ici, et ensuite tu voyages en petit fifou.

@Mattchaos, pour le background, tu peux toujours imaginer avoir négocié/imploré/profité de cinq secondes d'éloignement pour une AG au Club Des Méchants Pas Gentil/etc pour passer la Marelle. On peut être méchant mais fort urbain !
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Passage par la Marelle initial Empty Re: Passage par la Marelle initial

Message par Mattchaos Ven 9 Juin 2017 - 20:16

On peut dire plein de choses, que je passé par la marelle de Rebma/Erbma aussi par exemple.

Mattchaos

Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passage par la Marelle initial Empty Re: Passage par la Marelle initial

Message par Lumina Ven 9 Juin 2017 - 20:18

Et tout les pjs vont demander ce qu'est Rebma/Erbma et ou ça se trouve.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Passage par la Marelle initial Empty Re: Passage par la Marelle initial

Message par Administration Ven 9 Juin 2017 - 21:10

Je pense que le tour de la question a été fait.

OdL n'est pas l'oeuvre de Zelazny.

OdL s'inspire de l'oeuvre.

OdL est un jeu dans lequel certains passages sont suffisamment flous pour permettre de la marge de manoeuvre.

Locked.
Administration
Administration
Admin

Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage par la Marelle initial Empty Re: Passage par la Marelle initial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum