L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Plus de haine.

+4
CXZman
Neit
Silence
Lumina
8 participants

Aller en bas

Plus de haine. Empty Plus de haine.

Message par Lumina Mar 3 Mai 2011 - 11:16

Je ne sais pas ce qu'il en est des autres joueurs, mais de mon coté, je ressens des émotions allant de l'indifférence à l'adoration pour divers personnages, mais aucun sentiment négatif assez marqué. J'ignore même quel est le premier stade de sentiment négatif, puisque je ne l'ai jamais rencontré.

Ce n'est pas faute d'avoir déjà choisi quelques fois de faire évoluer mes sentiments par le négatif (lien d'expérience, par les entractes par exemple).

Je peux évidemment choisir de dire du mal de quelqu'un, ce qui me permettrait de faire évoluer mes sentiments. Mais en dehors de ça, il me semble quand même que la tendance générale est à se faire des amitiés, et qu'il y a peu de cas ou on va être amené à ne pas apprécier quelqu'un.

Cas qui concerneront majoritairement le combat, le brisage de faveur (rare) et les mépris/insultes.


Dans les idées en vrac :

- Une action qui puisse être l'équivalent de courtiser, cad offrir la possibilité de faire évoluer les sentiments d'une personne précise envers soi, mais dans l'autre sens.

- Un intérêt à avoir des sentiments négatifs envers quelqu'un, ou à être détesté de l'autre. Ca pourra encourager à accepter ce genre de sentiment voire à les rechercher.

- La possibilité d'impact rebonds ? Ca me semble plus compliqué, mais voir quelqu'un taper ou tuer quelqu'un qu'on apprécie pourrait provoquer une perte de sentiment, si on est par exemple en dessous d'un certain seuil d'affection.
On pourrait aussi imaginer que voir quelqu'un encenser/glorifier son ennemi provoque une perte de sentiment pour le quelqu'un. Avec l'inverse pour insulter.
Coté codage, ça n'est pas forcément simple (j'imagine que c'est lourd en requête).

Alors, évidemment ce n'est pas toujours parfaitement cohérent, mais c'est un défaut qui sera aussi présent dans les relations d'amitié.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Plus de haine. Empty Re: Plus de haine.

Message par Silence Mar 3 Mai 2011 - 11:30

Juste une remarque : il devrait être beaucoup plus facile de se faire haïr par quelqu'un.

Se faire apprécier des gens est bien plus difficile, et demande d'ordinaire plus d'efforts. Il me semblerait donc assez logique que cette réalité se reflète sur le système de jeu.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de haine. Empty Re: Plus de haine.

Message par Neit Mar 3 Mai 2011 - 12:11

Notez que si on donnait des bonus en combat contre une personne qu'on n'aime pas, et des malus contre une personne qu'on aime bien... on risque de voir beaucoup plus d'utilisations mesquines (et donc, souhaitables) de "influencer sentiments".

Cela ne serait-il pas une façon élégante de régler le problème, ou au moins en partie ?
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Plus de haine. Empty Re: Plus de haine.

Message par CXZman Mar 3 Mai 2011 - 12:18

Ah mais c'est ce que je veux depuis le départ moi Smile

Après ça a pas forcément été codé, ou codé pas comme ça, mais c'était l'intention oui.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de haine. Empty Re: Plus de haine.

Message par Neit Mar 3 Mai 2011 - 12:18

Oui oui, je sais.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Plus de haine. Empty Re: Plus de haine.

Message par Lumina Mar 3 Mai 2011 - 12:22

J'aurais tendance à dire que même si c'est codé comme ça, tant qu'on l'ignore, ça ne change pas grand chose Smile

Par contre, si c'est codé comme ça et qu'on le sait, oui, je pense qu'on verra beaucoup plus de gens cherchant à s'arranger pour ne pas apprécier ceux qu'ils risquent d'affronter.

Par contre je l'aurais un peu étendu hors du combat, éventuellement, histoire que ça intéresse aussi des gens plus pacifiques (mais pas moins comploteurs)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Plus de haine. Empty Re: Plus de haine.

Message par Lupin Mar 3 Mai 2011 - 12:23

En fait, il y a pas de bonus de combats, mais des blocages d'actions offensives en cas de sentiments trop positifs.

Donc effectivement encore un encouragement à aimer et pas détester.

Mais comme c'est Ambre et non pas le pays des bisounours, je note de filer des bonus de combat contre des gens qu'on aime pas.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plus de haine. Empty Re: Plus de haine.

Message par Neit Mar 3 Mai 2011 - 12:27

En fait, je pensais écrire ça dans le forum dev, mais je serais pour répercuter des bonus / malus dus aux sentiments dans plus ou moins toutes les actions du jeu.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Plus de haine. Empty Re: Plus de haine.

Message par Landryt Mar 3 Mai 2011 - 16:24

Lupin a écrit:En fait, il y a pas de bonus de combats, mais des blocages d'actions offensives en cas de sentiments trop positifs.

Quid du personnage adoré / aimé / adulé qui trahit par une action qui n'a pas de répercussion sur les sentiments en terme technique ?
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de haine. Empty Re: Plus de haine.

Message par Neit Mar 3 Mai 2011 - 16:28

Personnellement je n'aime pas du tout les blocages, je préfère de loin les malus. C'est beaucoup moins frustrant et généralement ça s'adapte bien mieux aux circonstances imprévues.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Plus de haine. Empty Re: Plus de haine.

Message par Lumina Mar 3 Mai 2011 - 16:32

Neit a écrit:En fait, je pensais écrire ça dans le forum dev, mais je serais pour répercuter des bonus / malus dus aux sentiments dans plus ou moins toutes les actions du jeu.

Je ne pense pas que ça devrait s'appliquer à trop d'actions. Une partie assez importante pour qu'il soit intéressant de modifier ou faire modifier des sentiments dans un sens ou dans l'autre, mais pas trop : les personnages ayant un bon score en social étant les mieux placés pour régler les curseurs comme ils le veulent, il ne faudrait pas que cela donne une puissance excessive en leur permettant de gagner des bonus sur un nombre trop important d'action.

Mais à dose légère c'est évidemment bienvenu.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Plus de haine. Empty Re: Plus de haine.

Message par Silence Mar 3 Mai 2011 - 16:40

Idéalement je pense qu'il ne faudrait pas que ces malus/bonus dépassent les valeurs de l'avantage mineur en combat (ou dans d'autres domaines). On a beau détester quelqu'un, on mettra certes un peu plus de coeur à l'ouvrage pour lui exploser la tête, mais la haine ne remplace pas la compétence.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de haine. Empty Re: Plus de haine.

Message par CXZman Mar 3 Mai 2011 - 16:47

J'envisageais une amplitude du genre +/- 5

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de haine. Empty Re: Plus de haine.

Message par Silence Mar 3 Mai 2011 - 16:50

+/- 4 c'est pas prise de tête, ça fait +/- 1 point par niveau d'affection/haine comme ça.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de haine. Empty Re: Plus de haine.

Message par Chrysanthème Mar 3 Mai 2011 - 20:16

Landryt a écrit:Quid du personnage adoré / aimé / adulé qui trahit par une action qui n'a pas de répercussion sur les sentiments en terme technique ?

Tu as quelque chose à me dire Landryt ? cherry

Personnellement, je suis d'accord avec Neit. Y a pas pire que se lancer dans un rp colérique (ou plus généralement, n'importe quel rp) pour finalement pas pouvoir arriver à ses fins et se retrouver bloqué comme un c...âne.


edit: zeut, je pensais que le smiley représentait une bombe, mais en fait, c'est une cerise. Autant pour moi.
(et oui, c'était un message pour pas dire grand-chose)
Chrysanthème
Chrysanthème

Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de haine. Empty Re: Plus de haine.

Message par F0X Mar 3 Mai 2011 - 20:59

Vu l'allégresse de mon retour, je ne peux m'empêcher d'apporter ma pierre à l'édifice.
N,n,n,n,n,n,n,n,n,n,n,n,n,n,n,n,n,n.

Plus de haine donc.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de haine. Empty Re: Plus de haine.

Message par Landryt Mar 3 Mai 2011 - 21:12

Wouuuuuuuuuuuh Fox trop bien te revoilà !!! cherry cherry cherry

PS : spéciale dédicace pour la cerise !
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de haine. Empty Re: Plus de haine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum