De la distance et des Ombres
5 participants
Page 1 sur 1
De la distance et des Ombres
La Marelle. Quand on arrive au centre, gros listing de destination, clic, téléportation. Pas classe. Solution à mon avis plus classe: on donne un set d'axiome et on est téléporté sur l'Ombre la plus prôche, à une distance maximum de X. S'il y a rien là bas, eh bien on a pas été assez précis, la Marelle ne fait rien. Option Taléron, s'il y a vraiment vraiment rien dans une distance X², epic fail, on se retrouve dans un coin au hasard.
Sauf que, comment définir la distance entre deux ombres ? J'allais me compliquer la vie quand en fait non: les Axiomes étant modélisable par un espace vectoriel, euclide est mon ami. La distance ombrienne, concept révolutionnaire s'il en est, est née.
Par ailleurs, je trouverai logique d'intégrer un facteur de difficulté supplémentaire lié à la distance ombrienne dans un contact d'atout d'une ombre à un autre. Oui parce que plus loin, plus dur, et ça permettrait aux gens de vraiment faire le mort en Ombre.
Ensuite, je ne sais pas comment est implémenté "rechercher une ombre à proximité", "convoquer une troupe" et autres joyeusetés mais j'ai dans l'idée qu'avoir une unique fonction retournant la difficulté supplémentaire inhérente à la distance ombrienne facilitera la vie au programmeur. Même qu'il l'a sens doute déjà moins bien fait.
(Ceci est un article ayant un fondement censé décoré de pipotage scientifique sous couvert de buzzword, bref une publication scientifique. Désolé, déformation professionnelle.)
Sauf que, comment définir la distance entre deux ombres ? J'allais me compliquer la vie quand en fait non: les Axiomes étant modélisable par un espace vectoriel, euclide est mon ami. La distance ombrienne, concept révolutionnaire s'il en est, est née.
Par ailleurs, je trouverai logique d'intégrer un facteur de difficulté supplémentaire lié à la distance ombrienne dans un contact d'atout d'une ombre à un autre. Oui parce que plus loin, plus dur, et ça permettrait aux gens de vraiment faire le mort en Ombre.
Ensuite, je ne sais pas comment est implémenté "rechercher une ombre à proximité", "convoquer une troupe" et autres joyeusetés mais j'ai dans l'idée qu'avoir une unique fonction retournant la difficulté supplémentaire inhérente à la distance ombrienne facilitera la vie au programmeur. Même qu'il l'a sens doute déjà moins bien fait.
(Ceci est un article ayant un fondement censé décoré de pipotage scientifique sous couvert de buzzword, bref une publication scientifique. Désolé, déformation professionnelle.)
Lyr- Date d'inscription : 10/01/2011
Re: De la distance et des Ombres
Le fonctionnement de la marelle est beaucoup plus équilibré (et donc tout à fait intéressant tel quel) depuis que l'action "rechercher ombre" existe.
Faire ce que tu proposes réduirait excessivement l'intérêt de la marelle. Elle est dangereuse, pas forcément rapide à traverser, mais elle est censée offrir des avantages, pas être une copie en moins bien du voyage en ombre. Parce que ce que tu proposes, choisir des axiomes et trouver une ombre proche...
Ben c'est exactement ce qu'on peut faire en faisant un voyage en ombre, en modifiant les axiomes et en recherchant une ombre proche via "rechercher ombre".
Pour la difficulté je n'ai pas d'avis particulièrement défini actuellement, je vais attendre de me faire une opinion plus poussée.
Faire ce que tu proposes réduirait excessivement l'intérêt de la marelle. Elle est dangereuse, pas forcément rapide à traverser, mais elle est censée offrir des avantages, pas être une copie en moins bien du voyage en ombre. Parce que ce que tu proposes, choisir des axiomes et trouver une ombre proche...
Ben c'est exactement ce qu'on peut faire en faisant un voyage en ombre, en modifiant les axiomes et en recherchant une ombre proche via "rechercher ombre".
Pour la difficulté je n'ai pas d'avis particulièrement défini actuellement, je vais attendre de me faire une opinion plus poussée.
Lumina- Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38
Re: De la distance et des Ombres
Et puis... tout l'intérêt de traverser la Marelle, c'est qu'elle permet de te téléporter exactement où tu veux dans le multivers. Pas "approximativement là-bas" ou "environ par là, à une marge d'erreur près"... Une fois au centre de la Marelle, tu veux aller quelque part, ça t'y transporte parfaitement, c'est tout.
A mon avis, le listing est donc un mal nécessaire.
A mon avis, le listing est donc un mal nécessaire.
Silence- Date d'inscription : 03/04/2011
Re: De la distance et des Ombres
Par contre le malus selon la distance dans l'ombre pour communiquer : j'approuve à dix mains.
Arthochtonien- Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Re: De la distance et des Ombres
Je suis assez séduit par l'idée de la diff par la distance.
La distance entre les ombres va éternellement diminuer dans ce jeu : au fur et à mesure qu'on rajoutera des ombres.
D'ailleurs continuez à proposer des ombres. Genre plein
On les intègre dès que possible et on fait de notre mieux pour que ça ait de la gueule.
La distance entre les ombres va éternellement diminuer dans ce jeu : au fur et à mesure qu'on rajoutera des ombres.
D'ailleurs continuez à proposer des ombres. Genre plein
On les intègre dès que possible et on fait de notre mieux pour que ça ait de la gueule.
CXZman- Date d'inscription : 08/11/2010
Sujets similaires
» Papoter entre les ombres
» Classement des influences sur les ombres
» Ombres : Notes
» Entre les ombres
» Idées pour enrichir des ombres
» Classement des influences sur les ombres
» Ombres : Notes
» Entre les ombres
» Idées pour enrichir des ombres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|