L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

De la distance et des Ombres

5 participants

Aller en bas

De la distance et des Ombres Empty De la distance et des Ombres

Message par Lyr Ven 13 Mai 2011 - 19:58

La Marelle. Quand on arrive au centre, gros listing de destination, clic, téléportation. Pas classe. Solution à mon avis plus classe: on donne un set d'axiome et on est téléporté sur l'Ombre la plus prôche, à une distance maximum de X. S'il y a rien là bas, eh bien on a pas été assez précis, la Marelle ne fait rien. Option Taléron, s'il y a vraiment vraiment rien dans une distance X², epic fail, on se retrouve dans un coin au hasard.

Sauf que, comment définir la distance entre deux ombres ? J'allais me compliquer la vie quand en fait non: les Axiomes étant modélisable par un espace vectoriel, euclide est mon ami. La distance ombrienne, concept révolutionnaire s'il en est, est née.

Par ailleurs, je trouverai logique d'intégrer un facteur de difficulté supplémentaire lié à la distance ombrienne dans un contact d'atout d'une ombre à un autre. Oui parce que plus loin, plus dur, et ça permettrait aux gens de vraiment faire le mort en Ombre.
Ensuite, je ne sais pas comment est implémenté "rechercher une ombre à proximité", "convoquer une troupe" et autres joyeusetés mais j'ai dans l'idée qu'avoir une unique fonction retournant la difficulté supplémentaire inhérente à la distance ombrienne facilitera la vie au programmeur. Même qu'il l'a sens doute déjà moins bien fait.



(Ceci est un article ayant un fondement censé décoré de pipotage scientifique sous couvert de buzzword, bref une publication scientifique. Désolé, déformation professionnelle.)
Lyr
Lyr

Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la distance et des Ombres Empty Re: De la distance et des Ombres

Message par Lumina Ven 13 Mai 2011 - 20:09

Le fonctionnement de la marelle est beaucoup plus équilibré (et donc tout à fait intéressant tel quel) depuis que l'action "rechercher ombre" existe.

Faire ce que tu proposes réduirait excessivement l'intérêt de la marelle. Elle est dangereuse, pas forcément rapide à traverser, mais elle est censée offrir des avantages, pas être une copie en moins bien du voyage en ombre. Parce que ce que tu proposes, choisir des axiomes et trouver une ombre proche...

Ben c'est exactement ce qu'on peut faire en faisant un voyage en ombre, en modifiant les axiomes et en recherchant une ombre proche via "rechercher ombre".

Pour la difficulté je n'ai pas d'avis particulièrement défini actuellement, je vais attendre de me faire une opinion plus poussée.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

De la distance et des Ombres Empty Re: De la distance et des Ombres

Message par Silence Ven 13 Mai 2011 - 20:11

Et puis... tout l'intérêt de traverser la Marelle, c'est qu'elle permet de te téléporter exactement où tu veux dans le multivers. Pas "approximativement là-bas" ou "environ par là, à une marge d'erreur près"... Une fois au centre de la Marelle, tu veux aller quelque part, ça t'y transporte parfaitement, c'est tout.

A mon avis, le listing est donc un mal nécessaire.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la distance et des Ombres Empty Re: De la distance et des Ombres

Message par Arthochtonien Ven 13 Mai 2011 - 20:53

Par contre le malus selon la distance dans l'ombre pour communiquer : j'approuve à dix mains.
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

De la distance et des Ombres Empty Re: De la distance et des Ombres

Message par CXZman Ven 13 Mai 2011 - 21:57

Je suis assez séduit par l'idée de la diff par la distance.

La distance entre les ombres va éternellement diminuer dans ce jeu : au fur et à mesure qu'on rajoutera des ombres.

D'ailleurs continuez à proposer des ombres. Genre plein Smile
On les intègre dès que possible et on fait de notre mieux pour que ça ait de la gueule.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la distance et des Ombres Empty Re: De la distance et des Ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum