L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Se souvenir des faveurs et pouvoirs

5 participants

Aller en bas

Se souvenir des faveurs et pouvoirs Empty Se souvenir des faveurs et pouvoirs

Message par Lyr Dim 22 Mai 2011 - 18:25

Des actions existent pour découvrir les faveurs et les pouvoirs, inscrivant ceux ci comme connu sur la feuille de perso. Il me semble la logique même qu'une faveur accordée / un pouvoir utilisé devant nous devrait être automatiquement être inscrit comme si découvert par le pouvoir.
J'ai pu constater que ce n'était pas le cas pour les faveurs (au moins).
Lyr
Lyr

Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se souvenir des faveurs et pouvoirs Empty Re: Se souvenir des faveurs et pouvoirs

Message par Lumina Dim 22 Mai 2011 - 18:30

Ce serait en tout cas très pratique. Ca éviterait au moins de devoir avoir un système batard qui ne note que la moitié des infos et qui oblige à faire appel à sa mémoire pour retrouver ce qui n'a pas été noté par le système.

Si ça se fait, il faudra aussi penser à l'appliquer dans le cas d'enseignement en plus des utilisations classiques.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Se souvenir des faveurs et pouvoirs Empty Re: Se souvenir des faveurs et pouvoirs

Message par Neit Dim 22 Mai 2011 - 19:16

J'suis d'accord.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Se souvenir des faveurs et pouvoirs Empty Re: Se souvenir des faveurs et pouvoirs

Message par hoshi Mar 24 Mai 2011 - 16:52

Actuellement, je me sers du bloc note pour ce genre d'informations

hoshi

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se souvenir des faveurs et pouvoirs Empty Re: Se souvenir des faveurs et pouvoirs

Message par Landryt Mar 24 Mai 2011 - 18:13

De même mais le bloc note est limité à un certain nombre de caractères. Ca devient difficile de l'utiliser pour noter tout ce qu'on veut sur quelqu'un au bout d'un moment.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se souvenir des faveurs et pouvoirs Empty Re: Se souvenir des faveurs et pouvoirs

Message par Neit Mar 24 Mai 2011 - 18:21

Bhé ouais et comme je l'ai déjà dit, le but c'est quand même le confort de jeu hein...
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Se souvenir des faveurs et pouvoirs Empty Re: Se souvenir des faveurs et pouvoirs

Message par Lumina Mar 24 Mai 2011 - 18:27

Le bloc-note, son principal défaut c'est qu'il demande d'aller chercher la fiche de personnage. C'est bien quand le personnage est dans ton lieu, ça va encore quand tu te souviens de qui c'est. C'est déjà plus lourd quand tu veux retrouver rapidement une information sur le thème "qui a accordé une faveur à Bidule ?" ou "qui est-ce qui a ce pouvoir-là, déjà ?"

Or, pour moi l'avantage essentiel de l'enregistrement automatique des informations c'est que tu y as accès dans la page concernée : tu retrouves facilement l'information que tu recherches à partir de la question de départ.

Là ou clairement j'ai aucune envie de me taper tout l'arbre généalogique pour retrouver qui a le pouvoir que je recherche.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Se souvenir des faveurs et pouvoirs Empty Re: Se souvenir des faveurs et pouvoirs

Message par Lyr Mer 25 Mai 2011 - 7:25

Ce n'est pas que une question de le noter ou pas. C'est aussi la question de redécouvrir un pouvoir ou une faveur qu'on a déjà vu utilisé ou accordé, c'est toujours ennuyeux ce genre de perte de temps.
Lyr
Lyr

Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se souvenir des faveurs et pouvoirs Empty Re: Se souvenir des faveurs et pouvoirs

Message par Landryt Mer 25 Mai 2011 - 7:46

Sauf qu'il me semble avoir lu quelque part justement que le pouvoir / la compétence pouvait tout à fait faire redécouvrir les mêmes pouvoirs / faveurs que l'on a déjà découverts via ce même pouvoir / compétence (ça en fait des répétitions !).
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se souvenir des faveurs et pouvoirs Empty Re: Se souvenir des faveurs et pouvoirs

Message par Neit Mer 25 Mai 2011 - 7:47

Tout à fait.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Se souvenir des faveurs et pouvoirs Empty Re: Se souvenir des faveurs et pouvoirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum