L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Enseignement et cout en PAs

3 participants

Aller en bas

Enseignement et cout en PAs Empty Enseignement et cout en PAs

Message par Lumina Jeu 26 Mai 2011 - 10:08

J'ai eu l'occasion ces derniers jours de donner/recevoir des leçons en jeu.

De base, je trouve déjà ça parfois assez long - je suis une impatiente, ça n'aide pas - mais ce qui me dérange davantage c'est que je trouve que l'action est chère.
En comptant une récupération déséquilibrée, on va pouvoir faire en général 3 enseignements par jour. Ca passe facilement à 2 si on entrecoupe de quelques actions par-ci par-là

Par rapport au rythme des autres actions, généralement plus raisonnable, je trouve que l'enseignement prend facilement une place importante et va casser un peu le dynamisme des échanges : faire autre chose signifiera rapidement perdre une leçon, vu que c'est des gros blocs. A l'inverse, avoir un fa rempli de trois leçons et rien d'autre, c'est un peu morne.

Alors évidemment c'est pas la seule action à être dans ces eaux-là, il y a plus cher, mais ici c'est une action d'échange qu'on va répéter régulièrement, ce qui sera beaucoup moins le cas pour d'autres actions.

Bref, je me demande si ce ne serait pas plus intéressant de pouvoir diminuer le cout de l'action (et évidemment le gain d'enseignement) pour pouvoir fractionner plus facilement l'action, c'est à dire pouvoir au final en faire autant que maintenant mais en pouvant plus facilement entrecouper ça d'autres actions.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement et cout en PAs Empty Re: Enseignement et cout en PAs

Message par F0X Jeu 26 Mai 2011 - 10:33

En gros, tu veux pouvoir enseigner 1% avec un coût moindre.

Par exemple en divisant la progression et le coût par 5.
C'est long...
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement et cout en PAs Empty Re: Enseignement et cout en PAs

Message par Lumina Jeu 26 Mai 2011 - 10:40

Je pensais juste à mettre l'action au même cout que "s'exercer", c'est à dire 5/10 au lieu de 10/20, ce qui est tout de suite beaucoup plus souple.

Ca demanderait de diviser par deux le gain de %, puisque le cout l'est, mais le souci est de gérer les arrondis que ça implique.

Diviser davantage ça me semble être un peu pénible (ça implique de faire beaucoup d'action, en vérifiant à chaque fois qu'on sélectionne les bons éléments).
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement et cout en PAs Empty Re: Enseignement et cout en PAs

Message par Neit Jeu 26 Mai 2011 - 11:12

Le souci de ce que tu proposes (division par deux) en termes d'équilibrage par rapport à la situation actuelle, c'est que ça pose un souci d'arrondi de l'ordre de 20% de la valeur de l'enseignement dans 80% des cas (à vue de pif).
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement et cout en PAs Empty Re: Enseignement et cout en PAs

Message par Lumina Jeu 26 Mai 2011 - 12:50

Je prends note. Maintenant de toute façon si c'est un problème que je suis la seule à ressentir ça justifie pas forcément une modif. Inversement, si une modif peut être bienvenue, on trouvera bien une solution Smile
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement et cout en PAs Empty Re: Enseignement et cout en PAs

Message par Neit Jeu 26 Mai 2011 - 12:52

Tout à fait, le retour est intéressant, et à vrai dire je ressens un sentiment similaire à ce sujet... Mais ce n'est pas la seule action qui est concernée par ce ressenti. Et vu que c'est qu'un ressenti, je préfère le formaliser dans ma tête avant d'essayer de l'exprimer (ou ce serait maladroit de ma part).
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement et cout en PAs Empty Re: Enseignement et cout en PAs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum