L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Droit de réponse dans l'évolution des sentiments interactes

+4
Lumina
Neit
Landryt
Lyr
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Droit de réponse dans l'évolution des sentiments interactes - Page 2 Empty Re: Droit de réponse dans l'évolution des sentiments interactes

Message par Lyr Jeu 30 Juin 2011 - 7:37

Ou pas. Autre cas d'usage:

- l'historique me sert de mémo sur ce que j'ai fait dans l'acte, et je ne le lie à quelqu'un que si j'ai suffisamment confiance en ce quelqu'un pour lui filer ces infos, voir il est déjà au courant.

- les liaison supp' me servent à dire "copain" ou "connard", et les gens savent pourquoi. Moi ont m'a lié très vite, du coup j'ai pas lié en retour.

Voilà pour ce que j'avais à dire.
Lyr
Lyr

Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse dans l'évolution des sentiments interactes - Page 2 Empty Re: Droit de réponse dans l'évolution des sentiments interactes

Message par Neit Jeu 30 Juin 2011 - 7:54

Personnellement je pense qu'il faut éviter de trop favoriser le fait d'attendre que les autres aient fait leur choix pour jouer (sinon on risque même d'arriver dans une situation d'inter-blocage).

Actuellement ça me semble équilibré, justement.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse dans l'évolution des sentiments interactes - Page 2 Empty Re: Droit de réponse dans l'évolution des sentiments interactes

Message par Ezian Jeu 30 Juin 2011 - 9:31

Moi j'ai pas compris pourquoi on m'aimait pas...

:p

(Et pis les gens parlent d'un "coup d'état". Franchement, je me demande qui a osé contester l'autorité d'Ambre).

:p
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse dans l'évolution des sentiments interactes - Page 2 Empty Re: Droit de réponse dans l'évolution des sentiments interactes

Message par Lumina Jeu 30 Juin 2011 - 11:18

Le souci à devoir répondre un texte via ses propres "crédits" c'est pas tant la dépense de crédit en soi que le fait que ça implique que l'autre puisse refaire évoluer les sentiments, envers moi.
Et s'il me déteste, et que j'ai juste envie d'expliquer pourquoi moi non, par exemple, il peut me détester gratuitement une fois de plus.

Pas très motivant.


L'autre souci, c'est que si j'apprécie les textes de quelqu'un, que j'aime bien jouer avec lui, je peux choisir de le lier pour le montrer : je trouverai vachement plus sympa de pouvoir avoir en retour quelques lignes, qui au final peuvent compter plus que l'évolution de sentiment en elle-même.

Quelque part, je trouve même d'ailleurs dommage de risquer de me priver de ça en le liant, puisqu'il pourra préférer alors utiliser son crédit ailleurs, étant donné qu'on a déjà un lien, pour ne pas faire doublon par exemple... Ne serait-ce que parce qu'il ne saura pas forcément mes intentions quand je fais ce lien.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse dans l'évolution des sentiments interactes - Page 2 Empty Re: Droit de réponse dans l'évolution des sentiments interactes

Message par Neit Jeu 30 Juin 2011 - 11:37

lumina a écrit:Le souci à devoir répondre un texte via ses propres "crédits" c'est pas tant la dépense de crédit en soi que le fait que ça implique que l'autre puisse refaire évoluer les sentiments, envers moi.
Et s'il me déteste, et que j'ai juste envie d'expliquer pourquoi moi non, par exemple, il peut me détester gratuitement une fois de plus.

Pas très motivant.

Justement, du coup y'a réellement une optique de choix à faire et de résolution de soucis qui doit se produire en jeu dans une phase plus classique.
Si tu juges que non ça peut vraiment pas attendre, alors tu prends le risque.



lumina a écrit:L'autre souci, c'est que si j'apprécie les textes de quelqu'un, que j'aime bien jouer avec lui, je peux choisir de le lier pour le montrer : je trouverai vachement plus sympa de pouvoir avoir en retour quelques lignes, qui au final peuvent compter plus que l'évolution de sentiment en elle-même.

Quelque part, je trouve même d'ailleurs dommage de risquer de me priver de ça en le liant, puisqu'il pourra préférer alors utiliser son crédit ailleurs, étant donné qu'on a déjà un lien, pour ne pas faire doublon par exemple... Ne serait-ce que parce qu'il ne saura pas forcément mes intentions quand je fais ce lien.

Et d'un autre côté il peut se dire "ah tiens je lui répondrais bien" alors qu'il ne l'aurait pas fait autrement, et du coup lier ton personnage alors qu'il ne l'aurait pas fait.

Match nul et balle au centre, je trouve la situation actuelle bien plus saine, porteuse de choix de la part du joueur, et naturelle d'un point de vue des choix effectués. La possibilité de répondre revient à pénaliser quasi-systématiquement les premiers à remplir leur formulaire, et donc à inciter à jouer la montre, menant à une situation malsaine d'inter-blocage.

Actuellement il y a des avantages et des inconvénients à mesurer, ce qui est bien plus intéressant.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse dans l'évolution des sentiments interactes - Page 2 Empty Re: Droit de réponse dans l'évolution des sentiments interactes

Message par Lumina Jeu 30 Juin 2011 - 11:50

En fait, je voudrais surtout expliquer mon choix, comme on donne à celui qui décide la possibilité de le faire.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse dans l'évolution des sentiments interactes - Page 2 Empty Re: Droit de réponse dans l'évolution des sentiments interactes

Message par Neit Jeu 30 Juin 2011 - 13:13

Tu en as la possibilité, mais cette possibilité a un coût.

Enfin, c'est mon point de vue.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse dans l'évolution des sentiments interactes - Page 2 Empty Re: Droit de réponse dans l'évolution des sentiments interactes

Message par Lumina Jeu 30 Juin 2011 - 14:42

Ben ce qui me dérange c'est que ce cout soit plus élevé que de pouvoir modifier les sentiments, alors que le deuxième a plus d'impact.

Edit : je dirai d'ailleurs que le système actuel me pousse déjà à attendre : je n'ai aucun intérêt à lier quelqu'un dont je voudrais lire un texte puisque les chances sont alors plus grandes qu'il ne me lie pas, ayant intérêt à profiter de ses modifications de sentiment sur d'autres personnages.

Au final, celui qui décide y perd déjà.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse dans l'évolution des sentiments interactes - Page 2 Empty Re: Droit de réponse dans l'évolution des sentiments interactes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum