L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bugs connus et exploitation

+21
Doenyon
Eilwen
Grise
Babel
Hiro
Alcarin
Calim
F0X
stefthewolf
Moona
nphcp
Genghis
Aelkim
Landryt
Elle
Lumina
Auguste
Ezian
Justin Bieber
Neit
Lupin
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Bugs connus et exploitation

Message par Lupin Mar 5 Juil 2011 - 15:59

Je créée ce topic pour signaler les bugs connus qui ne sont pas résolus ou qui peuvent difficilement l'être, mais dont toute exploitation sera punissable.

J'inaugure donc ce topic :

Une astuce consiste à ne pas choisir de cible dans l'interface de combats pour pouvoir faire des combats d'entraînement à moindre frais. De par le fonctionnement des combats, il m'est difficile de régler ce problème comme ça.

Donc il sera donc considéré à partir de maintenant comme exploitation de bug de le faire a des fins d'entraînement.

Je ne suis pas un barbare, je sais qu'on peut parfois se planter en entrant les commandes en combat, je saurai donc différencier ça d'un comportement abusif.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lupin Jeu 15 Mar 2012 - 8:24

Au chapitre des exploitations, se mettre en combat et dépenser de la fatigue jusqu'en négatif en sachant qu'au début du prochain acte vous serez à fond n'est pas autorisé.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Neit Jeu 15 Mar 2012 - 8:28

(Je tiens à noter que les exploitations de bugs cités ici sont trèèèèèès faciles à vérifier...)
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Justin Bieber Jeu 15 Mar 2012 - 10:29

Quid du fait de changer 10 fois de situation dans un même lieu après un message important pour rendre difficile sa captation via espionnage par Atout, qui ne transmet que les derniers évènements de l'historique ?

Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lupin Jeu 15 Mar 2012 - 10:34

Il y a bien évidement un nombre important d'exploitations possibles, et on fait appel à votre bon sens pour comprendre quand il s'agit bien de quelque chose de nuisible.

Il est absolument évident que quelqu'un qui fait ce que tu décris volontairement le fait contre toute règle d'équité vis à vis des autres joueurs, et donc s'expose à des sanctions.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Justin Bieber Jeu 15 Mar 2012 - 10:38

Selon moi, il vaudrait mieux déterminer à l'avance noir sur blanc ce qui est clairement de l'abus et ce qui ne l'est pas, ne serait-ce que pour ne pas avoir à affronter la mauvaise foi éventuelle de certains.

Donc dans le même genre, est-ce de l'abus de :

-Rejoindre le camp de A qui affronte B pour sauver B en lui proposant de se rendre ?
-Rejoindre le camp de A qui affronte B en étant mauvais en combat magique/physique pour permettre à B de gagner aisément de l'avantage en m'attaquant ?
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lupin Jeu 15 Mar 2012 - 10:52

Le problème c'est que la liste est trop grande, donc il y a forcément des cas auxquels nous n'avons pas pensé qui ressortiront.

C'est aussi la raison pour laquelle quand on rencontre ce type de comportement pour la première fois on rectifie le tir, on dit pourquoi ça ne nous convient pas, mais on ne prend pas de sanctions. La première fois uniquement bien entendu.

Pour le cas de rejoindre un combat, c'est évidement un des cas les plus difficile. Le système ne peut pas déterminer quel camp un personnage aurait dû rejoindre "parce que c'est dans son RP".

-Rejoindre le camp de A qui affronte B pour sauver B en lui proposant de se rendre ?

Quand on veut sauver quelqu'un, on rejoint son camp et on l'aide à se débarrasser de son ennemi (ou on le protège en physique), ou on pèse dans la balance pour que ses adversaires renoncent.

Faire ce que tu dis, c'est contourner le système de jeu qui veut que pour se rendre il faut une volonté du camp 1 de se rendre et une volonté du camp 2 de laisser ses adversaires s'en tirer.

-Rejoindre le camp de A qui affronte B en étant mauvais en combat magique/physique pour permettre à B de gagner aisément de l'avantage en m'attaquant ?

C'est évidement contre la logique des affrontements.

La trahison doit être possible. Entrer dans un combat, faire semblant d'aider un temps puis se retourner contre ses alliés parce qu'on a de bonnes raisons, ça fait partie des traditions très "ambriennes" Wink

Là c'est différent, ce n'est pas de la trahison c'est de l'exploitation des imperfections du système de jeu.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Justin Bieber Jeu 15 Mar 2012 - 11:09

Plus difficile : j'ai besoin d'un maximum de PA pour un projet, genre traverser une ombre d'un coup ou bien faire en vitesse un Atout de quelqu'un contre son gré et fuir. Est-ce de l'abus de me préparer au préalable en faisant un combat anodin que je fais volontairement durer afin d'accumuler de la récupération doublée que j'utiliserai ensuite à mon avantage lors dudit projet ?
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 11:32

En combat :
- Cas du combat où deux adversaires ne font que des actions "Garde", sans fin.

Pour y palier je proposerai bien que l'action garde n'ai pas de cout en pf pc, en tant qu'action de base et qu'elle ne puisse faire pexer le personnage.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Ezian Jeu 15 Mar 2012 - 12:32

Justin BIeber a écrit:Plus difficile : j'ai besoin d'un maximum de PA pour un projet, genre traverser une ombre d'un coup ou bien faire en vitesse un Atout de quelqu'un contre son gré et fuir. Est-ce de l'abus de me préparer au préalable en faisant un combat anodin que je fais volontairement durer afin d'accumuler de la récupération doublée que j'utiliserai ensuite à mon avantage lors dudit projet ?

Ah, c'était ça le but, avec le gros moustachu ? Raté.

(désolé)
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lupin Jeu 15 Mar 2012 - 14:04

Et bien, le sujet vous inspire Wink

Justin BIeber a écrit:Plus difficile : j'ai besoin d'un maximum de PA pour un projet, genre traverser une ombre d'un coup ou bien faire en vitesse un Atout de quelqu'un contre son gré et fuir. Est-ce de l'abus de me préparer au préalable en faisant un combat anodin que je fais volontairement durer afin d'accumuler de la récupération doublée que j'utiliserai ensuite à mon avantage lors dudit projet ?

Là encore, on est dans un détournement des imperfections du système. Le but de la récupération c'est de faire en sorte de gérer la fatigue dans le combat et la récupération permet de le faire sans que le joueur soit pénalisé au final.

Bien entendu, ça peut être assez difficile à juger, donc je dirai que là on entre dans du "cas par cas".

En combat :
- Cas du combat où deux adversaires ne font que des actions "Garde", sans fin.

Pour y palier je proposerai bien que l'action garde n'ai pas de cout en pf pc, en tant qu'action de base et qu'elle ne puisse faire pexer le personnage.

La garde c'est déjà plutôt puissant et si on ne lui donne pas de coût, ça déséquilibre beaucoup le combat lui-même.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Justin Bieber Sam 17 Mar 2012 - 14:18

Celle-là est ultra vicieuse : est-ce considéré de l'exploit que de créer un piège d'Ombre basé sur une compétence difficile à pexer (genre Souplesse ou Volonté) et de s'y piéger soi-même afin de pexer aisément ladite compétence ?
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lupin Dim 18 Mar 2012 - 18:58

Non. C'est très difficile à contrôler, et c'est assez pénible à mettre en place.

Augmenter le niveau d'un piège jusqu'à un niveau suffisant pour que ce soit rentable pour quelqu'un a 30+ est vraiment très difficile.
Ca ne sera vraiment efficace que pour ta faiblesse.

Est-ce que ça vaut le coup de passer X semaines probablement tout seul pour faire monter l'une des carac de sa faiblesse de 5 à 20 ?

Si un joueur considère que c'est le cas, qu'il le fasse. Il sacrifiera beaucoup d'autres choses à cet objectif.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Auguste Mar 20 Mar 2012 - 16:07

Quid du combat magique où l'on peut s'entrainer sans risque ? Il est aisé de ne pas atteindre le seuil maximal (et la défaite) en s'entrainant, et il n'y a pas de conséquence lorsqu'on se rend volontairement.

Edit: On peut même sélectionner la compétence de sorcellerie que l'on souhaite travailler comme les actions sont un peu à la carte.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Auguste Mar 20 Mar 2012 - 16:13

Qu'en est il également de la récupération reportée lorsque la session de jeu n'est pas fermée pendant plusieurs heures ? Est ce considéré comme une gestion tolérée ou comme une exploitation ?
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lumina Mar 20 Mar 2012 - 16:19

Auguste a écrit:Quid du combat magique où l'on peut s'entrainer sans risque ? Il est aisé de ne pas atteindre le seuil maximal (et la défaite) en s'entrainant, et il n'y a pas de conséquence lorsqu'on se rend volontairement.

Edit: On peut même sélectionner la compétence de sorcellerie que l'on souhaite travailler comme les actions sont un peu à la carte.

Il existe des tas de cas ou on peut progresser sans risque. L'abus n'est pas dans le fait de pouvoir progresser sans risque mais de s'affranchir des risques normaux qui devraient exister.
Les gains qu'on peut avoir en combat magique ne sont pas généralement plus intéressants que ceux qu'on peut avoir hors combat. Je peux faire progresser "charmes" en tapant, mais je peux aussi le faire progresser en lançant protection psychique. Le deuxième cas m'assure de ne progresser qu'en charme, pas le premier.
Pexer conjuration ? Facile avec les pouvoirs qui vont bien.
En gros, le combat magique en tant que moyen de progression ne fait que lisser les choses, réduire la différence entre quelqu'un avec le bon pouvoir et quelqu'un sans. Il ne permet pas vraiment à mon sens de s'affranchir des règles pour progresser plus vite.

Ajoutons qu'il existe déjà des actions de combat ayant des conséquences possiblement "durables" (les chocs psychiques pris en combat), et que combattre quelqu'un reste épuisant et que ça reste possiblement un danger d'être épuisé face à un ennemi.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 16:21

Oui mais le combat magique ne permet pas de tuer.
Et puis suite à un combat d'entrainement, quand tu te seras fait piquer ton Artefact, tu feras plus gaffe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Auguste Mar 20 Mar 2012 - 16:25

Le fait est qu'il y a des limitations à l'entrainement en combat physique quand on cherche à éviter son risque (se blesser, voir mourir), il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas en magie simplement parce qu'il est plus facile de le faire en général, le risque est de voir son esprit être lourdement affaiblit pendant des jours, or il est facile de l'éviter. L'avantage d'un combat magique, c'est qu'il n'y a ni besoin d'avoir un pouvoir et que l'on peut s'affranchir des prérequis inhérents à ceux-ci pour descendre jusque très bas voir en négatif.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lumina Mar 20 Mar 2012 - 16:27

Le fait est que tu ne comprends pas le principe des règles de fair play énoncé.

Si je suis d'accord sur le fait qu'on puisse abandonner un combat magique sans conséquence négative, et si je trouverai bien que ce soit amélioré, ça n'est pas un abus de faire un combat magique. Faut pas déconner.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Elle Mar 20 Mar 2012 - 16:43

Auguste a écrit:Qu'en est il également de la récupération reportée lorsque la session de jeu n'est pas fermée pendant plusieurs heures ? Est ce considéré comme une gestion tolérée ou comme une exploitation ?

Ça va pas chercher un peu loin là?
Ça m'arrive tout le temps mais c'est jamais volontaire Laughing

(si j’arrêtais de regarder toutes les 10mn hein...)
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Landryt Mar 20 Mar 2012 - 16:47

Surtout qu'à moins d'avoir ses jauges au maximum c'est plutôt une faiblesse, si tu te fais choper en combat par exemple.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Neit Mar 20 Mar 2012 - 16:47

Le but c'est pas de fliquer les gens, c'est de jouer en bonne intelligence.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Auguste Mar 20 Mar 2012 - 17:04

Je comprends très bien les règles de fair play, merci de cette remarque aussi désobligeante que déplacée.

Le fait est qu'il est dit que tout combat physique d'entrainement se produisant dans des circonstances annulant tout risque pour les deux participants est considéré comme un abus. Il me paraitrait normal que la réflexion s'étende aux combats magiques qui n'ont de base pas de conséquence s'ils se font dans le cadre d'un entrainement.

Edit: Qui plus est, mes questions sont adressées aux animateurs et admins, qui ont la réponse officielle, ce n'est pas un topic de discussion.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lumina Mar 20 Mar 2012 - 17:09

Auguste a écrit:Je comprends très bien les règles de fair play, merci de cette remarque aussi désobligeante que déplacée.

Le fait est qu'il est dit que tout combat physique d'entrainement se produisant dans des circonstances annulant tout risque pour les deux participants est considéré comme un abus. Il me paraitrait normal que la réflexion s'étende aux combats magiques qui n'ont de base pas de conséquence s'ils se font dans le cadre d'un entrainement.

Le comportement d'un personnage en combat magique n'est pas déplacé s'il attaque ou s'expose à des attaques. Il prend alors le risque d'être touché.

Le comportement d'un personnage en combat magique qui :
- ciblerait dans le vide
- ne ferait que des actions de protection alors que l'autre en face fait de même et ce de façon répétée
- choisirait le mauvais camp pour faire gagner les siens (hors cas de trahison justifié)

Est un abus.

Les mêmes choses que dans le combat physique.

Le souci que tu relèves, c'est "un combat magique prête trop peu à conséquence négative". C'est un souci de game-design, pas de comportement de joueur. Se rendre est une action normale, un combat d'entraînement est un combat acceptable.

Tu trouves que c'est trop facile de se rendre et de ne rien subir ? Je trouve aussi. Ca me dérange qu'on puisse fuir et pof, pas de malus. Mais c'est un souci de règles du combat, pas de comportement de joueur.

Oui, quelqu'un a le droit de fuir en combat magique même si je suis en train de lui mettre la pâtée et que j'ai 7 d'avantage. Oui, je peux m'arrêter de combattre contre mon copain alors qu'il a 6 d'avantage.
Ca devrait avoir des conséquences ? Propose une idée.

Mais ne vient pas laisser penser que ce genre d'acte devrait être sanctionné parce que c'est un comportement normal. C'est un souci d'équilibrage. C'est tout.


Dernière édition par lumina le Mar 20 Mar 2012 - 17:23, édité 1 fois (Raison : (faute))
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Aelkim Jeu 22 Mar 2012 - 18:53

Au niveau des entractes, c'est pas vraiment un bug / exploitation, mais la question m'interroge.

Voilà, je lie quelqu'un en majeur ou mineur. En plus de sa réponse traditionnelle, a son tour, il me lie en majeur ou mineur.

Est-ce une exploitation, dans ce cas, que d'effacer le premier lien et de lier quelqu'un d'autre? ça me semble peu fair-play (une fois qu'on a lié quelqu'un, c'est pas cool de changer même si celui ci nous a lié de son côté)

Je pose la question, car c'est le cas pour mes deux persos liés... donc j'aimerais savoir si c'est une exploitation / ce que vous en pensez... j'ai des scrupules à changer, même si ça m'arrangerait, au vu du nombre de persos que j'aurais bien lié :S

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum