L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bugs connus et exploitation

+21
Doenyon
Eilwen
Grise
Babel
Hiro
Alcarin
Calim
F0X
stefthewolf
Moona
nphcp
Genghis
Aelkim
Landryt
Elle
Lumina
Auguste
Ezian
Justin Bieber
Neit
Lupin
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 4 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lumina Ven 20 Déc 2013 - 8:24

Grise a écrit:l'abus consiste à fuir un combat sur une ombre en allant se planquer dans les ombres, recharger ses batteries et revenir à l'attaque en fourbe?

En fait, l'abus c'est de profiter du fait que les Ombres sont une zone d'invulnérabilité ou les autres pjs (ou les pnjs) ne peuvent pas t'atteindre.

Le cas le plus évident, c'est celui souvent cité, se planquer en Ombre pour récupérer des PAs ou guérir une blessure.

Mais ce n'est pas le seul cas qui peut poser souci, c'est davantage le concept.

Quelqu'un, qui, subissant une défaite de sorcellerie aux milieux de combats, va se réfugier en Ombre pour être intouchable le temps que ses copains engagent tout le monde, puis revient ensuite, ça sera problématique aussi.
Quelqu'un qui t'insulte, se planque entre les Ombres, récupère ses PAs et revient t'insulter avant de repartir se planquer, ça n'est pas du combat mais ça restera limite également.

En gros, profiter du fait de pouvoir s'abriter en Ombre pour être intouchable, puis revenir, c'est mal.

Si tu es sur une Ombre et que tu décides de te réfugier entre les Ombres pour éviter un danger ou prendre un avantage tactique, ça doit avoir un cout. Ca ne doit pas consister en une action qui te permet d'être invulnérable ET revenir quand tu veux.

Parce que pour comparer, une situation ou tu t'éloignes par atout, et ou on te fait revenir, ben c'est contrable. Ca repose sur l'intervention d'autres pjs, tu n'es pas assuré de pouvoir revenir facilement. Si ton copain n'a pas les PAs pour te contacter, s'il se fait mettre KO, s'il y a un brouillage d'atout, ton moyen de revenir est coupé.
Donc tu peux te mettre à l'abri mais tu prends le risque de ne pas pouvoir revenir. Ou de devoir, justement, voyager par les Ombres et donc mettre du temps pour revenir.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 4 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lupin Ven 20 Déc 2013 - 8:35

Oui, oui, j'ai bien parlé de l'action "se reposer". Ce qui signifie que tu peux partir, rejoindre une autre ombre que tu connais bien, qui est sure, et récupérer tes blessures comme tu l'entends.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 4 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Eilwen Sam 21 Déc 2013 - 12:38

Dans le même esprit, comment est considéré le fait de se planquer en ombre par exemple quand on sait que l'on va être absent plusieurs jours sans connexion ?
Eilwen
Eilwen

Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 4 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lumina Sam 21 Déc 2013 - 12:41

Eilwen a écrit:Dans le même esprit, comment est considéré le fait de se planquer en ombre par exemple quand on sait que l'on va être absent plusieurs jours sans connexion ?

Parfaitement acceptable a priori, c'est l'équivalent du mode vacance qui peut exister sur d'autres jeux.

Ca permet d'être à l'abri pendant une absence, hors des interactions, sans exiger d'autres joueurs de respecter une absence hrp dont ils ne sont pas forcément au courant. Bref, c'est plus sain au final.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 4 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Doenyon Sam 21 Déc 2013 - 13:57

Je crois même que c'était la méthode conseillée non ?
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 4 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lupin Dim 22 Déc 2013 - 9:00

Oui, tout à fait
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 4 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 15:44

Heyo les copains,

Je viens de penser à quelque chose.

Quid de l'attaque par atout dans ce cas de figure ? Je sais que la technique est très sous-estimée mais soit le cas de figure d'un personnage voyageant entre les ombres sous le feu d'un vil magicien possédant son atout :

Non content d'avoir là une attaque dont il est impossible de se prémunir, si l'on ne peut se remettre des blessures infligées, cela mène à une mort certaine.

Voulu ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 4 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lumina Dim 26 Jan 2014 - 15:55

Je ne pense pas que ce soit un abus, dans le sens ou si problème il y a, il vient du système mal conçu à mon sens.
Je crois que j'avais soulevé le problème il y a quelques temps, d'ailleurs.

A mon sens c'est l'action qui est problématique, vu qu'elle permet ce genre de cas. Ca reste certes des cas particulièrement rares mais c'est pas pour autant que c'est moins gênant.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 4 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 16:35

lumina a écrit:Je ne pense pas que ce soit un abus, dans le sens ou si problème il y a, il vient du système mal conçu à mon sens.
Je crois que j'avais soulevé le problème il y a quelques temps, d'ailleurs.

A mon sens c'est l'action qui est problématique, vu qu'elle permet ce genre de cas. Ca reste certes des cas particulièrement rares mais c'est pas pour autant que c'est moins gênant.

Je trouve moi aussi que le pouvoir "Attaque par atout" est pas terroche dans la mesure où il réduit le spectre des possibilités RP de l'agresseur et de l'agressé très très significativement.

Cela dit, ce n'était pas vraiment mon propos ici. Je questionnais simplement le retrait de la possibilité de "Se Reposer" en ombre (puisque dans ce cas de figure précis, c'est dommageable); je n'entendais pas faire d'attaquer par atout quelqu'un en ombre un abus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 4 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Tery Dim 26 Jan 2014 - 16:41

euh et si on meurt en voyage d'ombre et qu'on choisit l'option rester sur place pour notre corps ?

On sera retrouvé quand même ?
Tery
Tery

Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 4 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lumina Dim 26 Jan 2014 - 16:41

C'est le genre de cas pour lesquels bloquer la régen entre les Ombres est une mauvaise idée. Ca veut dire que rejoindre celui qui tente de nous tuer par atout à travers les Ombres c'est s'exposer à se faire tuer encore plus vite.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 4 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Mania Dim 26 Jan 2014 - 18:00

Et en plus c'est un peu dégueulasse en le sens où une personne à terre mais ayant survécu et fuyant par les ombres se retrouve extrêment vulnérable aux attaques par atout alors qu'il est sesné pouvoir se reposer avant de revenir exercer sa vengeance créatrice d'oppositions et donc de jeu.
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 4 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par F0X Dim 26 Jan 2014 - 18:18

On parlera de l'attaque par atout quand elle sera utilisée. Pour le moment... vous parlez dans le vent.
Pour information, l'attaque par atout a été utilisé l'année dernière.... 5 fois ! Applaudissons les 3 valeureux utilisateurs de ce sortilège si bourrin selon vous. (ceci dit, le fait que les joueurs le sous-utilisent ne signifie nullement qu'il est mauvais)

Vite, vite, protégeons nous et levons la polémique ! Bref, circulez, y'a rien à voir.

PS : OdL ce n'est pas bisounoursland. Si tu fuis par les ombres et qu'un sorcier t'attaque par atout, c'est un opportuniste, pas un salopard.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 4 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Lumina Dim 26 Jan 2014 - 18:29

Oh, bah c'est pas l'utilisateur du pouvoir le problème. A mon sens c'est plutôt le pouvoir, et le fait qu'il soit si peu utilisé me laisse penser qu'il y a peut-être plus intéressant à faire de ce genre de pouvoir.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 4 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 18:36

F0X a écrit:On parlera de l'attaque par atout quand elle sera utilisée. Pour le moment... vous parlez dans le vent.
Pour information, l'attaque par atout a été utilisé l'année dernière.... 5 fois ! Applaudissons les 3 valeureux utilisateurs de ce sortilège si bourrin selon vous. (ceci dit, le fait que les joueurs le sous-utilisent ne signifie nullement qu'il est mauvais)

Vite, vite, protégeons nous et levons la polémique !  Bref, circulez, y'a rien à voir.

PS : OdL ce n'est pas bisounoursland. Si tu fuis par les ombres et qu'un sorcier t'attaque par atout, c'est un opportuniste, pas un salopard.

Au risque de me répéter :

Je ne discute pas la nature de l'attaque par atout, de sa puissance ou de je-ne-sais-quoi. Je signale simplement qu'il peut exister un certain conflit entre ce pouvoir et la récente impossibilité de "Se Reposer" en ombre.  cat

ODL n'est pas bisounoursland, on peut y mourir, fort heureusement ! Et sans salopards, on s'y embêterait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 4 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Chrysanthème Dim 26 Jan 2014 - 19:04

F0X a écrit:Pour information, l'attaque par atout a été utilisé l'année dernière.... 5 fois ! Applaudissons les 3 valeureux utilisateurs de ce sortilège si bourrin selon vous.


Bugs connus et exploitation - Page 4 Tumblr_licalvZxTJ1qcy32y



PS : Ah, ces salauds de mago ...
Chrysanthème
Chrysanthème

Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 4 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Totorbiturac Dim 26 Jan 2014 - 21:15

Shoot the mago first!
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bugs connus et exploitation - Page 4 Empty Re: Bugs connus et exploitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum