L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

+7
Landryt
F0X
Lupin
Ethan
hoshi
Neit
Kalou
11 participants

Aller en bas

La généalogie pour les nuls (et les fainéants) Empty La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

Message par Kalou Jeu 7 Juil 2011 - 13:33

Je suppose qu'à la longue on finit par connaitre tous le monde, mais comme je suis un nouveau joueur je passe actuellement pas mal de temps à revenir sur la page "Consulter généalogie" afin de situer les gens que je rencontre ou dont on me parle.
Et comme deux fois sur trois, je referme la page après consultation je dois tout le temps re-ouvrir tous les noeuds de l'arbre ce qui prend du temps (et en prendra de plus en plus avec l'arrivée d'autres persos).

J'en viens donc à : serait-il possible d'avoir une option sur la généalogie pour ouvrir, et/ou fermer, tous les noeuds d'un seul click ?
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

La généalogie pour les nuls (et les fainéants) Empty Re: La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

Message par Neit Jeu 7 Juil 2011 - 13:36

Oui, ça a été proposé depuis un moment déjà (preuve que c'est une bonne idée Wink), mais ça n'a pas encore été fait pour des raisons bassement techniques.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La généalogie pour les nuls (et les fainéants) Empty Re: La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

Message par Kalou Jeu 7 Juil 2011 - 13:40

J'ai bien voulu chercher si ca avait été demandé mais comme l'indexation du forum est pas actionné la fonction de recherche ne renvoie rien rabbit
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

La généalogie pour les nuls (et les fainéants) Empty Re: La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

Message par hoshi Jeu 7 Juil 2011 - 13:41

On a déjà désormais la chance de connaitre la paternité/maternité du perso, ainsi que sa lignée, directement depuis sa fiche perso. Mais cette possibilité demeure en effet une bonne idée.

hoshi

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La généalogie pour les nuls (et les fainéants) Empty Re: La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

Message par Ethan Jeu 7 Juil 2011 - 13:50

Ce qui pourrait être sympa c'est d'avoir accès à la généalogie hors ligne, parce que fréquemment c'est pendant la rédaction d'un message qu'il me manque l'info et c'est pas cool !
Ethan
Ethan

Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La généalogie pour les nuls (et les fainéants) Empty Re: La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

Message par Lupin Jeu 7 Juil 2011 - 13:52

C'est prévu ça.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La généalogie pour les nuls (et les fainéants) Empty Re: La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

Message par F0X Jeu 7 Juil 2011 - 14:05

Elle est à côté de la carte RP d'Ambre.
C'est à dire dans les cartons !
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La généalogie pour les nuls (et les fainéants) Empty Re: La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

Message par Kalou Jeu 7 Juil 2011 - 14:14

et les cartons sont où ?
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

La généalogie pour les nuls (et les fainéants) Empty Re: La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

Message par Landryt Jeu 7 Juil 2011 - 14:59

DTC !

...

Désolé c'est compulsif.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La généalogie pour les nuls (et les fainéants) Empty Re: La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

Message par Kalou Jeu 7 Juil 2011 - 16:28

Non je t'assures, j'ai vérifié.
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

La généalogie pour les nuls (et les fainéants) Empty Re: La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

Message par Doenyon Jeu 28 Juil 2011 - 6:34

Désolé de raviver un sujet pour une question un peu similaire (j'avais pas envie de créer un sujet pour ça... je sais pas si c'est contre les règles du forum... bref)

Voila, je trouve un peu dommage pour un nouveau joueur qui débarque, de pouvoir être le fils d'un père ou d'une mère renié...
Bon on va me dire "c'est cool, sisi, ça fait du rp".
Ok, certes.
Mais ça coupe aussi toute la partie généalogie de mes accès Smile
Perso, j'ai jamais pu voir a quoi ressemblait l'arbre généalogique. Pas que j'en ai un truc a faire de la famille hein qu'on s'entende bien :p
Mais ce serait pratique, même si le père est renié ou autre, que le fils qui débute ai au moins entendu parler de sa famille... D'accord il serait pas forcément a jour si on veut être logique. Mais je pense que pour la question d'être a jour, être officiellement dans la famille rend pas magiquement omniscient a ce propos.
Enfin bref... Surtout qu'on joue des personnages relativement anciens, donc ignorer qui sont par exemple les descendants directs de Taléron, je trouve que ça fait tache, et que ça n'aide pas le petit nouveau a piger de quoi il retourne ^^

Pour continuer avec mon exemple, et un truc un peu autre.

La je connais le nom de mon parent, avec qui j'ai aucun moyen de communiquer, ou de savoir où il se trouve...
Au dela même de l'handicap pour les possibilités d'actions RP, je trouve que c'est surtout un frein pour l'intégration et la compréhension du jeu.
Déjà qu'un nouveau doit vraiment découvrir le principe du jeu a taton. La question du "on fait quoi quand on commence ?" Me semblant vraiment récurrente de la part de mes amis qui ont commencés en même temps que moi Smile

Enfin je m'égare.

Y'aurait moyen d'avoir de base l'atout de son parent ?
En limitant si le type est parano, aux enfants ayant choisi d'être neutre ou amical envers lui par exemple Smile
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

La généalogie pour les nuls (et les fainéants) Empty Re: La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

Message par F0X Jeu 28 Juil 2011 - 6:52

Les atouts, la réponse actuelle est non.

Pour l'arbre généalogique, tu y as accès. Tu n'es pas dedans c'est tout.

Ensuite, oui c'est pas facile de commencer en dehors. Je dirais que c'est la faute au PJ qui accepte des enfants en étant renié Wink

Ensuite, il y a deux joueurs qui gèrent la Cour d'Ambre. Actuellement l'un est en vacances. Sinon, il reste Elizabeth dans la bibliothèque.
La situation actuelle est temporaire et en parti due aux vacances. Si ça gêne vraiment pour débuter, on avisera. N'hésitez pas à faire des retours d'expériences à ce sujet.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La généalogie pour les nuls (et les fainéants) Empty Re: La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

Message par Doenyon Jeu 28 Juil 2011 - 6:55

Ben ne pas y'avoir accès, chez moi, c'est ne rien voir quand je tente de voir la généalogie ^^
A contrario de ne pas être dedans = Je vois la famille, j'y suis juste pas Smile

Pour le reste oki Smile
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

La généalogie pour les nuls (et les fainéants) Empty Re: La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

Message par Landryt Jeu 28 Juil 2011 - 7:10

C'est ptet tout bête mais la première chose que j'ai fait avec mes persos aura été de dire bonjour à la salle du trône. Si le Roi n'y est pas il y a toujours un PJ pour t'accueillir, du moins de ce que j'en ai vu.

Sinon, y a moyen de s'en tirer avec le BG + les résumés des entractes pour connaitre les principales personnalités. Mais c'est certainement moins ergonomique que l'arbre effectivement, mais apparemment c'est pas normal que tu ne le vois pas ^^
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La généalogie pour les nuls (et les fainéants) Empty Re: La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

Message par Lupin Jeu 28 Juil 2011 - 7:19

Problème d'accès à la généalogie résolu
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La généalogie pour les nuls (et les fainéants) Empty Re: La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

Message par Doenyon Jeu 28 Juil 2011 - 7:49

Oui euuu... *air con* Rien m'indiquait qu'on pouvait cliquer sur les flèches, mon curseur changeant pas dessus :p
Désolé pour ça ^^
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

La généalogie pour les nuls (et les fainéants) Empty Re: La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

Message par Aelkim Jeu 28 Juil 2011 - 8:38

mmmmhhh, juste pour revenir sur la question du "par quoi on commence?" ou "on fait quoi maintenant?"

Je confirme que la question est récurrente... puisque moi et un de mes amis on c'est posé la même.

Je sais pas d'où viens le problème, j'ai pas franchement réfléchi au sujet, mais ya ptet une piste a creuser pour l'intégration des nouveaux joueurs et les buts à accomplir?

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La généalogie pour les nuls (et les fainéants) Empty Re: La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

Message par Silence Jeu 28 Juil 2011 - 8:43

Difficile à dire, une des forces de ce jeu c'est que c'est justement au joueur de définir ses propres objectifs.

De même que la liberté d'action est totale : tu peux décider d'aller passer un an en ombre si ça te chante et ne jamais revenir à Ambre, personne ne viendra te demander de comptes.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La généalogie pour les nuls (et les fainéants) Empty Re: La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

Message par Aelkim Jeu 28 Juil 2011 - 8:55

Que chacun puisse définir ses propres objectifs, certes, mais qu'en est-il de ceux qui voudraient s'intégrer dans des objectifs plus globaux?

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La généalogie pour les nuls (et les fainéants) Empty Re: La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 9:11

Ben trouvez des princes qui ont des grandes ambitions et bossez pour eux.
Ou sinon suivez les évènements en cours pour y participer.*

Je connaissais personne en arrivant et j'avais pas vraiment d'objectif perso, depuis j'en ai trouvé pleins.
Et pourtant je suis arrivé en fin de l'acte précédent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La généalogie pour les nuls (et les fainéants) Empty Re: La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

Message par Genghis Jeu 28 Juil 2011 - 9:12

Je suis d'accord avec la personne qui conseillait d'aller faire un tour dans la salle du trône. C'est ce que j'ai fait en débarquant, ça permet de commencer à causer un peu. Ensuite, on peut partir un peu à la découverte d'Ambre et de ceux qu'on pourrait croiser ou, suivant l'envie, partir de suite en ombre.

Je me dis que commencer par essayer de trouver des gens à qui parler permet aussi d'adapter ses objectif avec des variables aléatoires. Ainsi on fait ce que l'on veut tout en s'intégrant progressivement.


Dernière édition par Genghis le Jeu 28 Juil 2011 - 9:35, édité 1 fois
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La généalogie pour les nuls (et les fainéants) Empty Re: La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

Message par Lupin Jeu 28 Juil 2011 - 9:26

En général, on fournit de nombreuses possibilités d'oeuvrer pour le royaume. Bon on arrive jamais à contenter tout le monde, mais en général y'a moyen de trouver.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La généalogie pour les nuls (et les fainéants) Empty Re: La généalogie pour les nuls (et les fainéants)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum