L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un monde parfait

5 participants

Aller en bas

Un monde parfait Empty Un monde parfait

Message par Ezian Mar 30 Nov 2010 - 17:12

A ambre, il y a plein de prince Costaud ou avec la mâchoire carré.

Et évidemment, toutes les femmes ont la poitrine généreuse...

Lupin, un jour faudra que tu nous ponde un tableau avec le pourcentage d'homme/femme/total ayant choisi tel ou tel trait...

:p
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parfait Empty Re: Un monde parfait

Message par Lupin Mar 30 Nov 2010 - 17:36

Je le ferai lorsqu'on sera plus nombreux.

C'est un peu le cas sur tout jeu, quand tu vois sur certains que 50% des joueurs font guerrier/ogre. Les autres 50 c'est magicien/elfe Wink
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parfait Empty Re: Un monde parfait

Message par Ezian Mar 30 Nov 2010 - 17:41

Ouais enfin, dans les autres jeux, il y à une question d'optimisation. Là....
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parfait Empty Re: Un monde parfait

Message par Lupin Mar 30 Nov 2010 - 17:52

En un sens, on peut y voir un choix d'optimisation : ton apparence est avantageuse et ça peut avoir un impact intéressant en jeu.

Mais à part ça je suis d'accord avec toi : mort aux clichés !
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parfait Empty Re: Un monde parfait

Message par hoshi Mar 30 Nov 2010 - 17:58

C'est vrai que j'aurais pu tester de gros défaut physiques... mais cela n'aurait pas été franchement en accord avec le reste du profil de mon perso. Dans un jeu d'alliances/intrigues/complots, c'est toujours plus hasardeux d'avoir les clichés du gros méchant trop visibles.

hoshi

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parfait Empty Re: Un monde parfait

Message par CXZman Mar 30 Nov 2010 - 19:11

Et autant que je sache, on est dans la noblesse à la médiévale. Je ne doute pas que les Princes sont des gens éclairés, cultivés et raisonnables, mais le machisme et le sexe faible sont des concepts qui doivent certainement être encore un poil d'actualité. Typiquement, si les femmes portent encore le corset, c'est mort Smile

J'espère qu'il y aura des femmes bourrines et des magiciens efféminés, ou des homo, ou des ignobles créatures mi-moisies mi-humaines, etc. Ils feront très certainement figure d'exception, c'est mon pronostique. Maintenant, dans l'état actuel des règles RIEN n'empêche un joueur de prendre Moche et Poitrine généreuse pour son personnage Masculin.

C'est comme ça Smile

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parfait Empty Re: Un monde parfait

Message par hoshi Mar 30 Nov 2010 - 20:04

J'ai tout de même noté des limites de ce côté là. Ainsi, on ne peut charmer qu'un perso de sexe opposé. C'est un peu réducteur, alors que les exemples de princes avec mignons sont légions dans l'histoire de la noblesse mondiale. D'un autre côté, jouer un perso homo est un peu risqué, pour de multiples raisons.

hoshi

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parfait Empty Re: Un monde parfait

Message par CXZman Mar 30 Nov 2010 - 20:18

Yep il faudra qu'on pale mieux de cette action quitte à changer le nom. C'est une attaque, ni plus ni moins, un moyen diplomatique et hyper fourbe d'empêcher quiconque de te nuir puisque tout le monde t'aime.

En aucun cas quelqu'un que tu charmes n'augmente dans TON estime. Tu peux haïr tout ce qui tient debout et qui respire et pourtant avoir le monde à tes pieds.

Mais si tu décides plutôt d'aimer les hommes... et bien... je crois qu'on n'a pas prévu de coder le baiser ou l'acte défendu avant les liens sacrés du mariage. C'est, c'est du roleplay.

C'est juste que quand tu fais la cour à quelqu'un devant tout le monde (Séduire ou Pouvoir), il est de bon ton à Ambre de le faire à quelqu'un du sexe opposé. Je ne sais plus, par exemple, si on gère les jalousies naturelles (genre A aime B et C fait la cour à B, donc A n'aime pas C).

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parfait Empty Re: Un monde parfait

Message par hoshi Mar 30 Nov 2010 - 20:42

Si je comprends bien, le monde d'Ambre est misogyne et fermé à l'homosexualité. Cela ne me pose personnellement aucun soucis mais il ne faudra pas s'étonner de ne pas voir de femmes bourrines, de magiciens efféminés ou d'homosexuels auxquels tu aspirais.

Quant au codage, sans rien y connaitre, j'imagine que le facteur sexuel a été intégré volontairement pour être limitant, supprimant ce choix aux joueurs.

hoshi

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parfait Empty Re: Un monde parfait

Message par CXZman Mar 30 Nov 2010 - 21:02

Encore une fois :
- le monde est comme ça, pas les personnages, encore moins les joueurs.
- Séduire et Charmer, tout comme Encenser (encore que), sont des attaques, des actions à but stratégique. On joue sur les sentiments pour, à terme, empêcher la cible de tenter quoi que ce soit contre soi.
- de toute manière, on n'implémentera jamais une obligation contractuelle d'aimer tendrement un personnage parce que le jeu il a dit que. Le jeu il tient simplement compte d'une réalité du jeu des sentiments entre les hommes. Y'a des gens qui se font aimer des autres pour la seule et unique raison qu'on a moins d'emmerdes lorsqu'on est aimé Smile

Mais à ce compte-là, sur SR, tout le monde était voué à faire soit un salaud fini qui a compris l'astuce hypocrite du jeu de l'honneur, soit un loyal con borné et impulsif.

Heureusement que ce n'était pas le cas Smile

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parfait Empty Re: Un monde parfait

Message par hoshi Mar 30 Nov 2010 - 21:24

Mince, c'est donc pour ça que je joue toujours un loyal con borné et impulsif Wink

Plus sérieusement, ça me donne des idées pour mon prochain perso Razz

hoshi

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parfait Empty Re: Un monde parfait

Message par F0X Mar 30 Nov 2010 - 21:29

Moi je connais un mec qui a la mâchoire carré et la poitrine généreuse. Lupin aussi.
Pourtant, je le vois pas Prince d'Ambre...
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parfait Empty Re: Un monde parfait

Message par Lupin Mar 30 Nov 2010 - 21:48

*ignore Fox*

hoshi : le monde d'Ambre est probablement un peu misogyne, en effet. Pourtant ça va bizarrement dans les deux sens.
Il y a dans les romans des femmes avec de véritables pouvoirs, et qui peuvent aussi prendre les hommes pour des objets uniquement digne d'être exploités.

En fait, il y a une sorte d'égalité un peu bizarre.


J'ai donc limité les relations de ce genre entre sexe opposé, car ça me paraissait plus conforme au BG d'Ambre.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parfait Empty Re: Un monde parfait

Message par F0X Mar 30 Nov 2010 - 22:00

J'avais suggéré une modification du physique/caractère des personnages à la création.
On choisit un élément de l'aspect général (carrure), un élément du visage et un signe particulier. Mais Lupin pensait que son code nécessiterait trop de modifications pour la filiation.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parfait Empty Re: Un monde parfait

Message par Lupin Mar 30 Nov 2010 - 22:11

je ne pense pas, j'en suis sur. Mais je suis aussi sur que je vais faire évoluer dans ce sens, c'est plus logique et plus intéressant.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parfait Empty Re: Un monde parfait

Message par hoshi Mar 30 Nov 2010 - 22:20

Oublier ce que j'ai dit (une fois encore). Il est possible de charmer des persos de même sexe. Par contre, on ne peut charmer que son entourage immédiat (persos dans la même situation précise, pas simplement dans le même lieu)

Charmer ne semble donc fait que dans un but sexuel, mais plutôt plaire d'une certaine manière à la personne, par son éloquence, par son histoire, par pure sorcellerie, ou que sais-je encore

hoshi

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parfait Empty Re: Un monde parfait

Message par Ezian Mar 30 Nov 2010 - 22:38

*est très fier de son troll*

Tiens, je viens de réaliser que c'est moi qui ait fait découvrir Ambre à plusieurs de ceix qui n'ont l'art d'être les concepteurs du site, ainsi qu'à une partie des joueurs.

Ça mérite bien un +10 à toutes les comp, non ?
Ezian
Ezian

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parfait Empty Re: Un monde parfait

Message par CXZman Mer 1 Déc 2010 - 0:31

une sorte d'égalité un peu bizarre

Ça s'appelle la guerre Smile

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde parfait Empty Re: Un monde parfait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum