L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Diffusion des Atouts (again and again)

+14
Elle
Dechlan
Ezian
Gamble
Marius
Arthochtonien
CXZman
Kalou
Landryt
Lumina
Anonyme
Neit
Psoke
F0X
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Diffusion des Atouts (again and again)

Message par F0X Ven 15 Juil 2011 - 9:23

A chaque entracte, ajouter un atout de lui-même à chacun. Ca traduit le temps passé en activité à Ambre.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Psoke Ven 15 Juil 2011 - 9:35

FoX a écrit:A chaque entracte, ajouter un atout de lui-même à chacun. Ca traduit le temps passé en activité à Ambre.

Ah ça c'est une chouette idée. Et je ne dis pas ça parce que c'est l'admin qui suggère.
Psoke
Psoke

Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Neit Ven 15 Juil 2011 - 9:36

Ouh c'est moche de relancer de vieux trolls dans ce topic. :p

J'avais déjà donné mon point de vue qui était déjà à l'époque opposé à cette idée, il me semble bien. En tout cas je suis actuellement contre. Wink

Si l'on fait une telle modification, les artistes d'Atout perdent beaucoup, beaucoup, beaucoup en intérêt. Il devient beaucoup plus avantageux d'attendre trois mois le prochain entracte, que d'attendre 2 semaines - 1 mois qu'un artiste se rende disponible et te tire le portrait, surtout au vu de ce qu'il demandera probablement en échange.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Anonyme Ven 15 Juil 2011 - 10:29

De ce que je sais, les artistes d'atout sont pas si nombreux que ça et c'est un pouvoir difficile à utiliser. Je pense que les joueurs qui ont plein d'atout à leur disposition se rendent pas compte ce que c'est que d'en avoir que un ou deux, voir aucun.

Anonyme

Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Lumina Ven 15 Juil 2011 - 10:43

Je pense que c'est justement parce que c'est un pouvoir difficile à utiliser qu'il doit pouvoir être intéressant. S'il est trop facile d'obtenir un atout de soi, ce pouvoir devient difficile à utiliser et inutile.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par F0X Ven 15 Juil 2011 - 11:48

Si c'est trop abusé, on peut augmenter à 2-3 entractes pour en obtenir un.
C'est surtout pour les nouveaux que je m'inquiètes.
Tant qu'on avait que 3 générations, ça allait, maintenant c'est plus tendu à distribuer.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Neit Ven 15 Juil 2011 - 11:50

- Si on rend plus facile la peinture d'un Atout (et donc l'utilisation du pouvoir), ça en dévalorise le don et la compétence associée, permettant moins aux artistes de faire valoir leur talent.
- Si on rend plus facile l'obtention d'Atouts, on fait baisser le cours de la valeur Atout, permettant moins aux artistes de faire valoir leur talent.
- Si l'on multiplie de façon trop rapide le nombre d'Artistes d'Atout en jeu par rapport au nombre de joueurs, on met en place une plus forte concurrence et on fait chuter les prix, ce qui permet moins aux artistes de faire valoir leur talent.


Je pense la situation actuelle équilibrée par rapport aux objectifs de départ du système d'Atouts : ce sont des choses rares et précieuses que l'on cède avec parcimonie et dont le contrôle signifie vraiment quelque chose.


Edit après le message de FoX : je ne pense pas que la multiplication des générations ne change quelque chose, c'est l'avantage d'un système pyramidal et des expériences liées à la création.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Lumina Ven 15 Juil 2011 - 11:54

Si vous trouvez les atouts trop difficiles à obtenir, mettez en valeur les artistes d'atout non pnj. Ca fera plaisir à tt les joueurs.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Anonyme Ven 15 Juil 2011 - 12:15

Je pense que tu ne te rends pas compte de la galère que c'est pour les nouveaux joueurs, Neit. Quand un nouveau personnage arrive à Ambre, il va filer son atout à son parent en général (perso plus ancien qui en a déjà en général), un certainement à l'un des gros courtisans de la cour (vu que ce sont les personnages qu'on rencontre le plus au début et qu'ils peuvent paraitre importants), et il lui en reste un à filer. Donc déjà sur deux atouts, y'en a deux qui seront partis à des anciens. Ensuite, le nouveau personnage va tâcher d'en obtenir, lui aussi, mais misère, toutes les personnes qu'il connait n'en ont plus (exactement pour les mêmes raisons pour lesquelles il aura donné les siens).

Il y a des personnages avec au moins 10 atouts, d'autres avec 0, et c'est juste pas normal.

Anonyme

Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Landryt Ven 15 Juil 2011 - 12:16

La proposition ne me semble pas spécialement abusé dans le sens où l'artiste d'atout il peut faire des atouts de lieu / des copies des atouts qu'il a où qu'on lui prête exprès pour. Question utilité ça se pose là tout de même.

Je ne suis pas sûr que ce soit un atout par entracte (ou deux, ou trois) qui les dévalorise beaucoup, d'autant que si, l'augmentation de PJs change quelque chose. On a plus de relations (bonnes ou mauvaises) et donc besoin de plus d'atouts, dans un sens ou dans un autre. Bref, les artistes d'atouts auront toujours du boulot.

Quant à mettre en valeur les pjs qui sont doués dans ce domaine, ma foi je ne vois pas ce que les admins peuvent bien faire. Il suffit de dire "bonjour je sais faire des atouts" pour avoir des demandes donc bon...
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Lumina Ven 15 Juil 2011 - 12:47

La seule chose qui me semblerait raisonnable, c'est de pouvoir éventuellement prendre un atout comme avantage d'entracte, à la place de l'expérience ou du pouvoir. Auquel cas, on se prive de quelque chose pour obtenir cet avantage là.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Landryt Ven 15 Juil 2011 - 13:14

Ah oui tiens c'est pas bête du tout ça.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Neit Ven 15 Juil 2011 - 13:16

J'approuve, c'est une excellente idée de mon point de vue.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Anonyme Ven 15 Juil 2011 - 13:25

C'est tout à fait disproportionné et personne le prendra à quelques rares exceptions près. Un atout ça ne vaut pas des mois d'entrainement apporté par l'expérience ou l'intérêt d'un pouvoir. Qui plus est, à un niveau personnel, le problème c'est pas de ne pas avoir assez d'atout de soi, mais pas assez de ceux des autres, et celui qui a aucun atout d'autres personnes a aucun intérêt à prendre un autre atout de lui qui ne changera rien à la situation...

Anonyme

Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Lumina Ven 15 Juil 2011 - 13:28

Je vois pas en quoi c'est disproportionné. Un atout de moi, je l'échange contre un autre atout, ou contre plus qu'un seul pouvoir, ou alors un pouvoir important pas prenable en entracte.
Donc clairement, si, c'est un choix intéressant.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Anonyme Ven 15 Juil 2011 - 13:32

Ca ne marche pas du tout comme ça. La majorité des gens n'ont plus d'atout d'eux, donc ton atout tu vas pouvoir le donner mais c'est tout, y'aura rien à te donner en échange. Quant à l'échanger contre des pouvoirs, faut vraiment penser que son perso est super influent et important, et honnêtement à part le Roi et ses 4 enfants personne n'est vraiment assez intéressant à avoir en atout pour sacrifier du temps et l'avantage de pouvoir échanger ses pouvoirs contre autre chose.

Anonyme

Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Neit Ven 15 Juil 2011 - 13:34

Si personne ne prendra l'Atout, c'est qu'il n'était pas intéressant d'en donner un à chacun gratuitement.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Anonyme Ven 15 Juil 2011 - 13:40

Personne ne le prendra contre quelque chose d'aussi important qu'un pouvoir. Il est quand même scandaleux qu'il faille monnayer un moyen de communication basique, que tout le monde a sauf les joueurs récents.

Anonyme

Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Kalou Ven 15 Juil 2011 - 14:12

Si tu considères les atouts comme un simple moyen de communication c'est que tu n'as pas saisi le principe même des atouts.
Beaucoup de pouvoirs de sorcellerie tournent autour des atouts, et ce n'est évidement pas sans raison.
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Landryt Ven 15 Juil 2011 - 14:17

6 pouvoirs de sorcellerie sur 16, je n'appelle pas ça la majorité. Il ne s'agit que de ceux répertoriés sur la FAQ, évidemment, mais dans les non répertoriés il doit y avoir des pouvoirs sur les atouts et d'autres non.

Cela dit je suis assez d'accord, un atout à la place d'un pouvoir en entracte ça fait peu, surtout que choper un pouvoir permet à la limite de l'échanger contre un atout par personne. Choper un atout, ben c'est avoir un atout en contrepartie, ou pas. Mais pas 2.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par CXZman Ven 15 Juil 2011 - 14:27

La quantité d'atout en circulation est souhaitée telle qu'elle est par l'équipe en fait. Moi ça me dépasse, je suis contre mais c'est comme ça Smile

Tous ces arguments sont connus et discutés par l'équipe mais ça n'a pas tellement suffit à faire pencher la balance vers une plus grand diffusion des atouts.

Dès lors que ça changera, on ira vers une plus grande quantité d'atout, donc plus de jeu. D'ici là...

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Neit Ven 15 Juil 2011 - 14:31

Topic divisé.

(J'avais dit que c'était un troll et que c'était bien plus vaste qu'une "petite suggestion". :p)
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Kalou Ven 15 Juil 2011 - 14:36

Oui, pas la majorité. Je me suis même repris mais visiblement pas assez rapidement puisque tu l'as vu.

Mais 6/16 cela fait tout de même plus d'un tiers. Ce n'est pas négligeable.
Par ailleurs à la lecture des différents pouvoirs disponibles, je pense que certains autres pourraient trouver une application par atouts. Mais ça c'est à l'équipe de voir.
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Lumina Ven 15 Juil 2011 - 14:40

S'il y a des gens pour donner un atout contre un pouvoir alors il y a des gens qui trouveront un intérêt à prendre un atout comme bonus d'acte.

Donner gratuitement un atout à tout le monde me parait peu intéressant, déjà parce qu'il s'agirait de la seule chose pour laquelle on obtient gratuitement quelque chose, alors qu'il s'agit de quelque chose d'aussi important (voire davantage) qu'un pouvoir. (Ca dépend de l'atout, ça dépend du pouvoir, évidemment)

Le faire systématiquement à une entracte est tout aussi mauvais : s'il y a réellement un blocage, je préfère qu'on démarre avec davantage d'atout, plutôt que devoir attendre jusqu'à plusieurs mois pour être débloqué. Reste qu'un nouveau joueur ne saura pas forcément l'importance des atouts, et lui en donner plus risque d'aggraver ça.

Un atout par entracte, ça veut dire qu'à terme certains joueurs auront des dizaines de leur atout parce qu'ils ne les distribuent de toute façon pas (ne voulant pas par ex en mettre plus en circulation). Certains joueurs profiteront gratuitement d'un atout supplémentaire, ce qui me dérange aussi : c'est pas parce que c'est facultatif que c'est quelque chose qui doit être gratuit : il y a des joueurs qui se passent de pouvoir, pour prendre de l'expérience : si je choisis un pouvoir, je me prive de l'expérience, alors qu'eux ne sont pas forcément confrontés à un choix. Et alors ? C'est que moi j'y trouve un intérêt, c'est pareil pour l'atout.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Neit Ven 15 Juil 2011 - 14:42

Lewis > c'est déjà en cours de réflexion, oui.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Diffusion des Atouts (again and again) Empty Re: Diffusion des Atouts (again and again)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum