L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Troupes qui suivent

+9
Lumina
EnthroPI
nphcp
Taya
Arthochtonien
zarasque
Mania
Lupin
Sleipnir
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Troupes qui suivent

Message par Sleipnir Ven 19 Aoû 2011 - 17:27

Ce serait bien d'avoir une petite indication que les troupes que l'on dirige nous suivent bien quand on voyage en Ombre. Juste les nôtres quoi.
Ou alors l'action de mener sa propre troupe en Ombre es une réussite automatique et je pourrais dire à Rotopoutre "yawnomobile" la prochaine fois qu'il me demande "c'est bon, mes troupes ont bien disparut ?"
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par Lupin Ven 19 Aoû 2011 - 17:28

Et bien en effet un petit texte pourrait être bien, mais d'un autre côté si ça suit pas c'est que c'est un bug : c'est bien une réussite automatique.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par Sleipnir Ven 19 Aoû 2011 - 17:35

Bon okay, dans ce cas ouais avec la ligne qui dit "Vous vous trouvez en ombre, il est impossible d'y distinguer la moindre troupe ou le moindre véhicule." on pourrait rajouter "les troupes sous votre commandement vous suivent actuellement."

Au pire si y a bug on le saura à l'arrivée Very Happy
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par Mania Mer 11 Déc 2013 - 13:14

A propos de troupes qui suivent... concernant les véhicules cette fois.

Je me rends compte (je sais il était temps) que les troupes ne pouvaient suivre un véhicule même terrestre.

Du coup il est nécessaire de laisser les troupes en arrière pour faire un tour en carrosse et les convoquer ensuite. Du coup l'avantage d'un véhicule quand à l'économie sur les déplacements se trouve limité.

Y a pas moyen d'être tranquille dans un véhicule pendant que la piétaille suit du coup ? (oui je sais c'est mesquin  Very Happy )
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par zarasque Mer 11 Déc 2013 - 17:25

Si les troupes peuvent pas embarqué dans un véhicule, ça me parait logique qu'elles puissent pas te suivre ....

Tu avais qu'a prendre un véhicule assez grand pour embarqué ta troupaille ><
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par Arthochtonien Ven 13 Déc 2013 - 9:30

Oui, tes troupes étaient elles embarquées à bord ?
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par Mania Sam 5 Avr 2014 - 9:44

Ah j'en avais déjà parlé en fait ^^

Donc je reviens sur ces véhicules terrestres avec peu de capacités de transport qui demandent de laisser les troupes en arrière.

Généralement les véhicules terrestres pour ce que j'en ai vu ont une capacité de transport très réduite vu qu'on considère généralement, je pense, que ça donne un gain énorme pour les déplacements des PJ, donc à modérer... mais du coup les troupes ne peuvent pas embarquer et les véhicules ne servent pas du tout aux généraux qui se doivent d'aller à pied ou se fatiguer à invoquer les troupes après être monté puis être descendu du véhicule.

Du coup véhicule terrestre = useless pour les persos accompagnés de troupes. Pourtant qu'est ce que j'aimerai rester sur ma monture pendant que mes troupes suivent...

Ne peut on pas du coup dire que les troupes suivent les véhicules terrestres vu qu'elles se déplacent sans soucis sur la terre ?
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par Taya Sam 5 Avr 2014 - 10:19

Mettons le cas d'un général à cheval et de sa troupe de centaures, par exemple.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par nphcp Sam 5 Avr 2014 - 11:35

Ou alors, il faudrait avoir la capacité de créer des unités de transport héhé !
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par Taya Sam 5 Avr 2014 - 12:10

Invocation de cheval de Troie! o/
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par EnthroPI Sam 5 Avr 2014 - 12:41

Taya a écrit:Mettons le cas d'un général à cheval et de sa troupe de centaures, par exemple.

Ou d'un général griffon avec son armée de dragon... c'est courant ça ?
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par Lumina Sam 5 Avr 2014 - 13:31

Ca me semblerait un peu trop facile de pouvoir bénéficier à la fois des avantages du véhicule et du suivi par les troupes. Je suppose que le fonctionnement du véhicule symbolise entre autre le fait que c'est un moyen de transport plus rapide qu'aller à pied. Donc une troupe à pied peut certes le suivre, mais pas forcément à la même vitesse. Comme il n'y a pas vraiment de moyen de gérer l'épuisement d'une troupe, comment le matérialiser ?

Une dépense de PAs moindre mais existante pour le pj ayant des troupes ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par Silence Sam 5 Avr 2014 - 14:02

En vérité, un véhicule ne fait pas forcément économiser des PA par rapport à un déplacement à pied. Parfois c'est même le contraire : tout dépend de sa valeur de vitesse.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par Lumina Sam 5 Avr 2014 - 14:07

Quand on est capitaine, oui. Mais si on est passager ? On ne dépense normalement rien, non ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par Silence Sam 5 Avr 2014 - 14:12

Oui il me semble. Et concrètement, à part des trains, je ne vois pas de véhicules terrestres capables de transporter une troupe de 1000 soldats en même temps.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par Taya Sam 5 Avr 2014 - 14:19

Un ver des sables! \o/
/me a envie de revoir Dune
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par Mania Sam 5 Avr 2014 - 14:39

Je pense qu'il manque des stats pour les troupes perso. Certains opposeront bien des choses mais connaître les capacites de ses troupes c'est un peu la base pour un general. Or a ODL c'est tres occulte. Pas moyen de connaître leur potentiel avant de se les faire tuer ... et encore a supposer qu'on sache ce que vaut celui ou ceux qui les tuent.

Stat 1: modes de deplacement (certaines troupes sont potentiellent volantes ou amphibie)
Stat 2: vitesse de deplacement (a lier aux vehicules)
Stat 3: les axiomes des troupes (quid de pouvoir les modifier avec la persuasion ?)
Stat 4: puissance (combativite de base) et encombrement (une fee et un centaure comptent pareil dans les transports)
Stat 5: discipline (impact du commandement sur l'efficacite de la troupe)

Idees brutes peu reflechies mais sur la base de "j'ai une troupe mais je ne sais pas ce qu'elle vaut avant d'etre en danger" et sur la volonte de développer differentes strategies d'armees sur la mobilite, la puissance et les lieux ou elles sont amenees a se battre.
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par EnthroPI Sam 5 Avr 2014 - 17:50

La clarté est le premier pas du grobilisme.
Le jour où toutes les stats seront visibles et capitale dans le jeu je quitterais odl : incompétent comme je suis en optimisation, je ne pourrais sans doutes plus prendre plaisir à jouer.
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par Mania Sam 5 Avr 2014 - 18:09

Oui il est clair qu'il ne faut pas connaître les formules, mais des indications qualitatives sur les troupes ça serait pas mal je trouve.

Actuellement qui est capable de dire dans quelle situation les Djinns sont efficaces par exemple ?
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par EnthroPI Sam 5 Avr 2014 - 18:32

On peut pas et c'est ça qu'est bien Smile
Déjà les troupes invoquées sont minables de toute façon.  Pour les troupes recrutées localement,  il faut les utiliser pour les connaître et je trouve ca génial comme fonctionnement.

En fait toutes ces inconnues sont justement ce qui différencie le système d'odl de celui dun jeu vidéo de stratégie.
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par zarasque Sam 5 Avr 2014 - 18:35

La plus part des gens en sont pas capable et c'est un peu le but a priori .... Comme ça les gens prennent des troupes qui leurs plaisent et pas la troupe la plus bourrine.

Dans la majorité des cas, les troupes recruté sur des ombres rares sont supérieures aux troupes invoqués, et les troupes sont plus efficace quand l'axiome de l'ombre correspond a leur propre axiome. Donc pour les djinn probablement un truc du gout de magie elevé, société elevé, militaire bah, tech bas ?

C'est de l'approximation après, mais si tu es dans un endroit qui ressemble aux milles et une nuit, ya des chances que tes djinns soit plus balèze que des loups. Donc si tu veux changé tes troupes a chaque fois, le seul conseil, c'est prend des troupes qui semblent être a leur place sur l'ombre.

Pour le reste je doute que tu ait jamais plus d'info que ça. Les troupes ont pas plus de carac parce que c'est pas un wargame.
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par Lumina Sam 5 Avr 2014 - 18:45

Oh, ça serait pas inintéressant de pouvoir avoir quelques estimations sur les capacités d'une troupe, pour peu que ça demande assez de temps passé pour une troupe donnée de façon à ce qu'en un mois tout le monde connaisse pas les caractéristiques de toutes les troupes, quoi.


Modifier les axiomes d'une troupe, pas possible, parce qu'ils sont liés à la catégorie de troupes (toutes les gargouilles du multivers, tout les samourais du multivers) et pas à la troupe recrutée (ta troupe de samourais qui se bat au katana-laser).


Capacité à voler tt ça, je sais pas si c'est utile de spécifier, surtout que bon. Elementaires, volent ? Feu, air, peut-être, terre j'ai un doute. Nagent ? Eau peut-être, terre et feu, ça peut coincer.
Bref, des détails pour des trucs pas spécialement utiles.

Pour suivre un véhicule terrestre j'ai presque envie de proposer la chose suivante : la troupe suit le véhicule mais perd des mecs en chemin. Ils parviennent pas à suivre le rythme et sont à la traine.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par EnthroPI Sam 5 Avr 2014 - 18:46

Hihi zarasque a dit tout comme moi Smile

En fait, je vous confesse pire : je veux pas qu'on fixe si ils volent ou pas. Je préfèrerais que ça reste libre d'interprétation rp. Qu'on puisse broder comme on veut... comme aujourd'hui Smile
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par Mania Sam 5 Avr 2014 - 19:17

Lumina a écrit:
Pour suivre un véhicule terrestre j'ai presque envie de proposer la chose suivante : la troupe suit le véhicule mais perd des mecs en chemin. Ils parviennent pas à suivre le rythme et sont à la traine.

J'y ai pensé mais ça n'aurait aucune logique avec certains RP d'agir consciemment en perdant des hommes. Du coup ça fonctionnerait que pour une partie des commandants.

Bon, et bien je vais continuer à garder ma monture à l'écurie et me balader à pied avec mes troupes.

EDIT : je rajoute quelques chiffres tout de même...

pour cantonner une troupe, monter sur/dans un véhicule, en descendre plus loin, convoquer les troupes laissées sur le carreau et en reprendre le commandement il faut : 46 pf et 15 pc sans compter les points dépensés pour le voyage.
Pour que ça soit rentable, il faut un voyage de 92 pf / 30 pc si le véhicule a une vitesse de 200.
Donc au final il faut une utilisation de 46 + 92/2 pf et 15 + 30/2 pc soit 92 pc et 30 pc qui donnent des jauges fortement impactées avec le risque de se retrouver au milieu d'un danger et sans troupes si on se foire sur les jauges et passe en dessous du minimum pour convoquer et commander les troupes.

Donc les véhicules terrestres ce n'est pas pour les meneurs d'hommes.
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par Totorbiturac Dim 6 Avr 2014 - 11:14

EnthroPI a écrit:[...]
Déjà les troupes invoquées sont minables de toute façon. [...]

Conrad le Grrrrand a écrit:XXX (certainement pas Quentin) résiste vaillamment mais finit par encaisser une blessure superficielle. XXX (certainement pas Quentin) a une éraflure à la cuisse droite.
17 Golems attaquent XXX (certainement pas Quentin).

17 golems invoqués non entraînés face à un majeur martial qui a plusieurs actes et une CP pas dégueulasse.
Bon, ce n'est qu'un exemple qui ne sera certainement jamais répété mais je suis vraiment mais alors vraiment trop fier.


Et je suis bien d'accord au sujet des véhicules : je n'aime pas (mauvaises expériences, tout ça).
L'une des seules fois où je suis parvenu à faire monter mes soldats dedans, j'en ai perdu le contrôle (des troupes, pas du véhicule) en plein combat, suite à un bug. Vu que ça fait environ deux ans, je pense qu'il a été corrigé mais quand même... C'est perturbant quand, lors de ton premier combat, tu ne peux pas utiliser ta spécialité et que tu te sens nu comme une courtisane un ver.
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Troupes qui suivent Empty Re: Troupes qui suivent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum