L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Liens entre personnages et histoire et autres...

5 participants

Aller en bas

Liens entre personnages et histoire et autres... Empty Liens entre personnages et histoire et autres...

Message par Alcarin Sam 5 Nov 2011 - 20:07

Je sais pas si on peut vraiment considérer ça comme une idée, ce serais plutôt un ralage.
Mais je trouve un peu pauvre ce qu'on peut voir en bas à droite de l'histoire d'Ambre et de notre personnage.
Je regrette notamment, que si cela nous permet de vérifier les liens que l'on a avec d'autres personnages, on est incapable de voir ce que l'autre personnage en question a mis pour cette période (je crois que ça apparait dans le FA lorsque le lien se fait et c'est tout.). Pour moi, cette section aurait toute sa place en grand, dans la fenêtre principale, avec éventuellement 3 onglets switchables « histoire générale » « moi » « personnes liées ». Après comme dans les actes en jeu ont peut être lié à plein de monde, ça peut être plus compliqué que ça mais bon…
De la même manière il me semble qu’un certain nombre de choses qu’on rentre à l’inscription comme les traits psychologiques sont « perdus ». On pourrait d’ailleurs imaginer que les phobies peuvent se gagner/perdre au cours des actes. Je crois que pour le moment dans le jeu ce n’est pas géré, mais c’est dommage de laisser ça de côté RP en attendant, et le fait que ça n’apparaisse nulle part j’ai l’impression incite pas les joueurs à le faire.
Bon en fait plus généralement, je pense que ça pourrait être sympa d’avoir une « vraie » fiche du perso qu’on puisse afficher en grand dans la fenêtre principale. On a un début avec les relations de cours et de parenté. Mais pour le reste c’est un peu dommage.

Voila.

Alcarin

Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liens entre personnages et histoire et autres... Empty Re: Liens entre personnages et histoire et autres...

Message par Moona Mar 28 Fév 2012 - 22:44

Je vais surenchérir mais c'est dommage qu'il n'y ait pas un récap des personnages rencontrés par le notre. De même, on peut mettre des notes, mais on ne peut rien faire au niveau relationnel?!

Genre si je veux "apprécier" quelqu'un je fais comment? Je dois accorder une faveur mineur?
On peut modifier les sentiments de quelqu'un envers quelqu'un d'autre ou envers notre perso, mais par contre modifier les sentiments de mon perso envers quelqu'un...?
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Liens entre personnages et histoire et autres... Empty Re: Liens entre personnages et histoire et autres...

Message par Auguste Mar 28 Fév 2012 - 22:50

Pour influencer tes propres sentiments, tu dois faire un "influencer sentiments" en prenant pour cible la situation. Il y aura réussite automatique de ton côté, et donc gain de sentiments (ou perte si tu es du genre hargneuse !).
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Liens entre personnages et histoire et autres... Empty Re: Liens entre personnages et histoire et autres...

Message par Moona Mer 29 Fév 2012 - 9:41

Ah, ok j'ai du mal voir, car quand j'ai voulu influencer sentiments, c'était d'une personne vers une autre, sans que je puisse prendre mon perso, vers le perso de quelqu'un d'autre...?
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Liens entre personnages et histoire et autres... Empty Re: Liens entre personnages et histoire et autres...

Message par Auguste Mer 29 Fév 2012 - 10:07

Tu peux soit influencer tes sentiments vers celui d'un autre en faisant ce que j'ai dit (en visant la situation, en gros tu dis du bien de quelqu'un à tout le monde en te convaincant toi même), Pour augmenter les sentiments des autres personnages envers le tien, il faut soit faire des tons séducteurs lorsque tu parles (ça influe sur toutes les personnes présentes, mais ça monte moins vite) soit directement courtiser avec l'action dans le panel "Cour", l'effet est plus important.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Liens entre personnages et histoire et autres... Empty Re: Liens entre personnages et histoire et autres...

Message par Moona Mer 29 Fév 2012 - 10:19

Oui, tout ça j'ai bien assimilé, sauf que ce n'est pas ce que je cherche à faire.
Je veux tout simplement pouvoir faire comme j'ai fait avec mon parent, pouvoir "choisir" de faire évoluer mes sentiments vers une personne.

Chacune des actions que tu me décris sont pour faire changer les sentiments des gens à l'égard de mon perso. C'est juste que je trouve cela dommage que dès le début il n'y a pas de relation plus approfondies entre les persos à part celui entre ton parent et toi (et éventuellement entre toi et tes enfants).
Je trouve dommage par exemple que l'on ne puisse pas déterminer dès le début (comme pour les liens/relations de filiation) quelques liens/relations avec des frères et soeurs, des cousins germains, des tantes et oncles proches...

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord que les sentiments peuvent évoluer en fonction du RP et des actions réalisés par chacun des perso.
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Liens entre personnages et histoire et autres... Empty Re: Liens entre personnages et histoire et autres...

Message par Auguste Mer 29 Fév 2012 - 10:40

Tu as la même possibilité avec quelques personnes, celles qui correspondent à tes expériences passées. Peut-être n'as tu personne pour le moment mais ça viendra.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Liens entre personnages et histoire et autres... Empty Re: Liens entre personnages et histoire et autres...

Message par Landryt Mer 29 Fév 2012 - 12:21

Moona a écrit:Chacune des actions que tu me décris sont pour faire changer les sentiments des gens à l'égard de mon perso.

Justement non.

Si tu fais influencer les sentiments vers l'amitié envers Taleron à toute la situation, par exemple, ça montera tes sentiments envers Taleron également, parce que tu fais partie de la situation. Si tu rates les sentiments des autres n'augmenteront pas (voir diminueront ?) mais toi ça montera quand même.

Ca implique juste qu'il faut au moins une personne à qui dire que tu es trop fan de Taleron pour faire une telle action.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liens entre personnages et histoire et autres... Empty Re: Liens entre personnages et histoire et autres...

Message par Chrysanthème Mer 29 Fév 2012 - 20:07

Bonne fête Auguste !
Ça n'arrive que tous les quatre ans.
Chrysanthème
Chrysanthème

Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liens entre personnages et histoire et autres... Empty Re: Liens entre personnages et histoire et autres...

Message par Auguste Mer 29 Fév 2012 - 20:43

Merci, merci.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Liens entre personnages et histoire et autres... Empty Re: Liens entre personnages et histoire et autres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum