L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Atouts à double sens

+8
Grish
Landryt
Lumina
CXZman
F0X
Silence
Louke
Justin Bieber
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Atouts à double sens Empty Atouts à double sens

Message par Justin Bieber Sam 3 Déc 2011 - 3:49

Une idée qui m'est venue comme ça : pourquoi ne pourrait-on pas avoir l'opportunité de parler via les Atouts de soi existants directement, sans devoir attendre que ceux qui les possèdent initient le contact ?
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par Louke Sam 3 Déc 2011 - 8:00

Logiquement (mais le jeu n'a rien à voir avec les livres sur certains points... alors moi j'en sais officiellement rien), parce que l'Atout est le lien entre les deux personnes. Pour ce faire, il faudrait que le récepteur soit constamment concentré sur ton Atout.
Louke
Louke

Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Dans une crypte.

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par Silence Sam 3 Déc 2011 - 8:02

Oui, l'Atout de la personne qu'on veut contacter est le lien quasi-obligatoire pour établir toute communication. A moins de s'appeler Brand...
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par F0X Sam 3 Déc 2011 - 8:37

Question d'équilibre également.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par CXZman Sam 3 Déc 2011 - 11:07

Non par contre un pouvoir permettant de faire ça est "possible". 'Faut juste voir que ça implique qu'on ne peut PAS connaitre la liste des personnes ayant vos atouts, ce serait une information beaucoup trop importante. Donc le pouvoir serait "au pif" de tenter de contacter un atout de soi chez quelqu'un, avec une haute difficulté.

À voir l'intérêt et l'équilibre. Perso je vois peu l'intérêt.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par Justin Bieber Sam 3 Déc 2011 - 15:02

L'intérêt est juste d'ordre pratique : j'ai l'Atout de plusieurs personnes qui souvent voudraient me contacter, mais n'ont pas le mien en retour, et sont donc condamnées à attendre que j'initie le contact. Je comprends l'intérêt de garder qui a l'Atout de qui, mais ça pourrait être pratique à mes yeux d'avoir des Atouts numérotés, et de pouvoir (avec un pouvoir ou pas, m'en fous car de toutes façons je l'aurai ^^) envoyer un message vers "Atout 1", sans rien savoir du destinataire pour autant.
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par CXZman Sam 3 Déc 2011 - 15:11

Je ne suis pas sûr de comprendre l'idée de numérotation là...

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par Lumina Sam 3 Déc 2011 - 15:12

Faudrait en tout cas pas que ça permette de savoir qu'il existe plus d'atout de toi que ce que tu sais avoir donné.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par Justin Bieber Sam 3 Déc 2011 - 15:32

Grmpf. Bon, une dernière tentative avant de concéder face à la Secte Sodomos Dipteris : quid de la possibilité de tenter d'envoyer un message vers un destinataire choisi dans la liste des personnages (comme pour le pouvoir Insuffler rêves) en espérant qu'il ait notre Atout ? S'il ne l'a pas, ça ne marche pas, s'il le possède il a le message.
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par Louke Sam 3 Déc 2011 - 15:44

Perso, je trouve ça capillo-tracté.... et pourtant j'ai pas beaucoup de cheveux...

Du coup, les Atouts perdent de leur superbe et de leur intérêt dans la rareté.

Moi je trouve ça sympa de devoir trouver d'autres stratagèmes pour essayer de contacter qui j'ai envie... ça marche jamais... bon... mais c'est rigolo... :p

C'est quoi Sodomosmachinchose ?
Louke
Louke

Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Dans une crypte.

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par Landryt Sam 3 Déc 2011 - 15:45

Le soucis c'est que "normalement" tu es censé voir le gars / la nana / le truc que tu contacte. Enfin ça c'est dans les bouquins, mais c'est aussi joué comme ça par la majorité des gens.

Ensuite je vais dire un truc tout con...

Tu veux envoyer des messages à des gars dont tu n'as pas l'atout, tu as donné toi même la solution : insuffler un rêve.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par Lumina Sam 3 Déc 2011 - 15:51

Landryt a écrit:Le soucis c'est que "normalement" tu es censé voir le gars / la nana / le truc que tu contacte. Enfin ça c'est dans les bouquins, mais c'est aussi joué comme ça par la majorité des gens.

Je précise tout de même que dans le même bouquin il existe aussi des sorts permettant, par exemple, d'empêcher de voir à travers l'atout (en plus des cas ou ça se produit parce que le contact est très difficile à établir, par exemple).
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par CXZman Sam 3 Déc 2011 - 16:01

Justin : c'est pro ou prou ce que je proposais Smile Mais je doute de la facilité à intégrer ça dans le jeu de façon cool et équilibrée.

Du reste je cherche réellement à comprendre ton idée avec les numéros, j'ai juste pas pigé ton post.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par Justin Bieber Sam 3 Déc 2011 - 16:08

Je retente d'expliquer : on pourrait faire que les Atouts d'une personne soient numérotés, en fonction de leur ancienneté : le premier Atout crée est l'Atout 1, le suivant l'Atout 2, et ainsi de suite. Si quelqu'un fait des copies en douce d'un Atout, il ne faudrait pas bien entendu que la liste des Atouts permette de le savoir. Et enfin, on pourrait faire en sorte qu'on puisse envoyer à tout instant un message à destination d'un Atout en particulier, parce qu'on sait que telle personne le possède.

Un exemple : je sais que Morgane possède l'Atout numéro 2 d'Angelo. J'envoie le message suivant à destination de l'Atout 2 : "Les roux n'ont pas d'âme". Le propriétaire réel de l'Atout, quel qu'il soit, reçoit le message précédent.
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par Lumina Sam 3 Déc 2011 - 16:32

M'en fiche, j'aime pas les croques madames.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par Lumina Sam 3 Déc 2011 - 16:45

Et de façon plus sérieuse, je suis contre le fait de pouvoir contacter quelqu'un qui a votre atout.

Ca veut dire qu'on risque de préférer filer le pouvoir plutôt que son atout, ce qui serait à mon sens regrettable, puisque ça ferait qu'une personne ayant plein d'atout et la capacité d'en avoir d'autres (position, pouvoir, etc), pourrait encore diminuer la nécessité d'avoir en contrepartie à donner des atouts à d'autres pour être contacté par eux.
Et ça a évidemment un impact sur la protection que ça leur offre au niveau de tout ce qui est espionnage, agression, et autre situation du même genre.

Pour moi c'est assez simple : soit on assume de confier son atout avec le cout qui va avec (faiblesse, négociation pour en obtenir un, etc), soit on assume d'avoir une liaison à sens unique avec les problèmes que ça crée. (nécessité de contact fréquent pour se tenir au courant, risque de n'être pas averti de l'évolution d'une situation, etc..)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par Louke Sam 3 Déc 2011 - 17:19

Je plussoie, et c'est pas passque c'est ma reum...
Louke
Louke

Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Dans une crypte.

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par Grish Sam 3 Déc 2011 - 21:47

Et si via une action ou pouvoir on pouvait envoyer à tous les atouts nous représentant un signal comme quoi on aimerait avoir une communication. Après libre à chacun des possesseurs de contacter ou non la personne pour savoir s'il a quelque chose à te dire à toi (c'est un espèce de spam de bippage de portable : "machin à appeler sans laisser de message sur votre répondeur").
Grish
Grish

Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par Justin Bieber Sam 3 Déc 2011 - 22:59

Pourquoi pas un poke tant que tu y es Razz ? Bon, face à la pertinence de vos arguments, je m'en retourne troller la catégorie d'au-dessus de bugs imaginaires.
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par Sleipnir Sam 3 Déc 2011 - 23:41

d'un autre côté, un "poke" dans une situation d'urgence c'est quand même bien bien cool...

Ensuite libre à toi de poker tout le temps comme un con et de te refaire une "pierre et le loup".

Mais effectivement, quand t'es dans le besoin et que tu sais que t'as possibilité d'avoir trois autres personnes à contacter autres que celles dont tu as l'atout... Moi je cracherai pas dessus du tout.
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par CXZman Dim 4 Déc 2011 - 2:00

Ce serait un coup de poker.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par Louke Dim 4 Déc 2011 - 9:26

CXZman a écrit:Ce serait un coup de poker.

mort de rire.

Mais le coup du poke, je trouve ça pas mal. Mais faudrait que ce soit pas forcément visible dans le log. Style, mettre l'Atout concerné en surbrillance et comme si on faisait le tour de nos Atouts (donc en cliquant sur l'onglet Atout), on se rendrait compte d'une particularité sur l'un d'entre eux : température, consistance particulière.
Louke
Louke

Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Dans une crypte.

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par Sleipnir Dim 4 Déc 2011 - 10:41

"Hum, cet atout a l'air long chaud et dur... mais qu'est-ce que !"

Je sais pas pour cette histoire de surbrillance. Enfin en tout cas, je ne pense pas que la généralité soit que les gens consultent leurs atouts régulièrement. Ensuite si c'est possible, les gens consulteront sans doute plus souvent leur onglet atout, juste pour être sûr.
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 10:59

Justement, si c'est un truc où il faut faire l'effort de vérifier souvent ses atouts, ça me plait déjà plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par Neit Dim 4 Déc 2011 - 11:00

Et personnellement ça me plait pas : ça donne un intérêt supplémentaire au hors-jeu.

"Hé, va vérifier tes atouts, j'te poke."

Invérifiable, comme hors-jeu, en plus.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Atouts à double sens Empty Re: Atouts à double sens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum