L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voie ouverte de lieu piégé

2 participants

Aller en bas

Voie ouverte de lieu piégé Empty Voie ouverte de lieu piégé

Message par Lumina Mer 29 Fév 2012 - 18:05

J'ouvre une voie dans un lieu piégé pour le quitter. Comme je suis très douée ça marche.

Cependant, derrière, il n'est pas possible pour des personnages arrivant après de savoir que la voie est ouverte : le souci c'est que tel que c'est formulé, on pense que la voie n'est pas ouverte, et pas qu'elle l'est peut-être.

Serait-il possible de préciser quelque chose comme "vous n'avez pas de moyen de savoir avec certitude si quelqu'un a ouvert la voie avant vous." ou tout autre phrase qui indique que le texte concerné ne varie pas, que la voie soit ouverte ou non, et qu'il est parfaitement normal qu'il propose d'ouvrir la voie même si elle l'est déjà et tout ce genre de chose qui prête un peu à confusion ?

Je n'ai pas de souci à ce qu'on ne sache pas l'état de la voie mais ça me gêne qu'on me dise "ça marche déjà plus" alors que tout marche bien.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Voie ouverte de lieu piégé Empty Re: Voie ouverte de lieu piégé

Message par Moona Sam 14 Juil 2012 - 18:26

Je remonte le sujet, car j'ai pas très bien compris ta proposition lumina. Tu voudrais qu'il t ait des nuances lorsqu'on essaye de quitter un lieu piégé et qu'il y a une voie déjà ouverte?

Mais est-ce que ce serait pas mieux que ce soit sous vigilance ou fouiller le lieu pour savoir qu'une voie est déjà ouverte?
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Voie ouverte de lieu piégé Empty Re: Voie ouverte de lieu piégé

Message par Lumina Sam 14 Juil 2012 - 19:56

Non, je propose que la phrase de base, que la voie soit ouverte ou non, soit assez neutre pour qu'on ne pense pas que la voie est fermée alors qu'elle est ouverte. L'incertitude est une bonne chose, ce qui me "dérange" c'est qu'actuellement je trouve la tournure de phrase un peu trop fermée. (Mais c'est mineur)

Pour ta proposition, je n'ai pas d'avis dessus, pas assez de recul.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Voie ouverte de lieu piégé Empty Re: Voie ouverte de lieu piégé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum