L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Sonder lieu

+10
Justin Bieber
Silence
Landryt
Hiro
Calim
Kalou
Sleipnir
Lumina
Night
Auguste
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sonder lieu Empty Sonder lieu

Message par Auguste Ven 14 Juin 2013 - 13:44

Ce serait bien qu'on puisse utiliser ce pouvoir sur le lieu où l'on se trouve (pour trouver un éventuel passage secret) et pas seulement sur les lieux accessibles depuis celui-ci, ce qui oblige de se mettre à distance si l'on veut vérifier les passages partant d'un endroit précis.

Je ne pense pas que ça soit très compliqué à coder, je ne pense pas non plus que ça déséquilibre l'utilisation du pouvoir, je pense seulement que c'est un "oubli" et ça pourrait être bien que cette option soit ajoutée.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Night Ven 14 Juin 2013 - 14:00

Fouiller lieu ne sert pas déjà à vérifier s'il n'y a pas un passage secret sur le lieu ?
Night
Night

Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Lumina Ven 14 Juin 2013 - 14:07

Si, mais c'est pas exactement fait de la même façon.

Ensuite à voir si la distance imposée actuellement est vue comme une contrainte voulue (dans les lieux très embrouillés par ex) ou pas.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Auguste Ven 14 Juin 2013 - 14:10

Sonder lieu permet de voir si il y a un passage secret, mais uniquement sur un lieu accessible à partir du lieu où tu te trouves. Donc si tu veux vérifier sur le lieu où tu te trouves, tu dois te déplacer dans un lieu adjacent. Ce que je propose c'est que le pouvoir propose le lieu actuel en plus des lieux qui en partent.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Sleipnir Ven 14 Juin 2013 - 14:32

Techniquement, sonder lieu ne sert pas à trouver les passages secrets non.

Sonder lieu permet de découvrir les lieux adjacents au lieu que tu sondes. Si tu réussit bien ton jet, tu peux découvrir du coup les lieux adjacents cachés aussi.

Le principe n'est pas le même que celui de la fouille. Je ne suis pas sûre que transformer sonder lieu encore plus qu'il ne l'est déjà en un bête détecteur à cachette est vraiment utile.

Bon ensuite je dis pas que l'idée est mauvaise. Juste : "Meh, whatever."
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Kalou Ven 14 Juin 2013 - 14:44

Pareil que Srudi.

"Sonder lieu" n'a pas pour vocation première de dévoiler des passages secrets. Cette action permet de découvrir à quoi s'attendre si on va dans telle ou telle direction. Savoir par exemple si on va pas se retrouver dans un cul de sac.
Découvrir par ce biais l'existence de passages secrets est un bonus appréciable, mais pas une finalité. 

Bref, il est inutile de l'appliquer au lieu où on est. Il y a déjà une action prévue pour trouver les passages, et si tu veux savoir où tu peux aller à partir de ton lieu actuel et bien tu cliques sur Déplacement.

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Auguste Ven 14 Juin 2013 - 16:22

Le pouvoir permet de détecter les passages secrets présents, et je ne demande pas à ce qu'il les "révèle", juste qu'il n'y ait pas une obligation de faire un déplacement inutile pour inspecter sa location actuelle.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Lumina Ven 14 Juin 2013 - 16:25

Reste à savoir si c'est une limitation plus ou moins souhaitée, pour équilibrer l'intérêt entre fouiller et sonder, surtout que sonder a un cout en PAs très faible.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Auguste Ven 14 Juin 2013 - 16:26

L'intérêt c'est que fouiller permet d'emprunter le passage, sonder ne permet que de savoir qu'il est là.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Kalou Ven 14 Juin 2013 - 16:36

"Révéler" ou seulement "Détecter", le problème est le même. Pour autant que je puisse dire, la finalité de ce pouvoir n'est pas de gérer les passages secrets.

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Auguste Ven 14 Juin 2013 - 16:44

Et bien, il y a des lieux qui ne sont pas derrière un passage secrets et qui n'apparaissent pas pour autant avec l'action "se déplacer" (lieux uniquement aériens ou maritimes), pourquoi devoir être à distance d'un lieu pour pouvoir les repérer alors qu'on est à côté ?
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Lumina Ven 14 Juin 2013 - 16:45

Pour forcer le joueur à bouger pour explorer ce qui l'entoure.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Calim Ven 14 Juin 2013 - 16:48

Pour repérer ces lieux, il suffit d'essayer d'utiliser Sonder et ils apparaissent alors dans la liste des lieux ciblables.
Pas besoin de sonder le lieu lui-même, donc.

L'exception, ça doit être les lieux situés sur une autre ombre, qui doivent apparaître quand on sonde le lieu mais ne pas être sondables eux-mêmes.
Calim
Calim

Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Hiro Ven 14 Juin 2013 - 17:13

Objectivement, tu n'as aucun intérêt à sonder le lieu où tu te trouves, puisqu'il suffit que tu cliques sur "Se Déplacer"... Ce que je veux dire c'est que le sondage s'apparente à l'étude du terrain dans une globalité.

Tu ne peux pas deviner un chemin dérobé si tu l'as sous les yeux. C'est l'étude du paysage global qui te permet de déterminer une direction possible ou non. Une fois que tu es "dedans", c'est beaucoup moins évident de t'y retrouver. Il faut alors fouiller (plus en détail).

Pour moi, ça n'a aucun sens de Sonder quelque chose si tu es dedans.
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Auguste Ven 14 Juin 2013 - 17:19

Ce n'est pas une question de réalisme, simplement de gameplay. On peut faire quelque chose à distance, je demande si il serait possible de le faire sur place pour ne pas avoir à faire de déplacement inutile. Qui plus est il me semble qu'il est plus facile de trouver la porte dérobée cachée derrière le trône (exemple, je ne dévoile aucun secret du jeu) quand tu es dans la salle du trône que lorsque tu te trouves dans le corridor à côté. Il y a des exemples encore plus ridicules où il faudrait aller dans la grotte à côté pour savoir si il y a un passage secret dans le port. Quand il y a un cout de 25, voir 30 ou plus pour faire un déplacement, ce n'est plus vraiment prendre du recul !
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Lumina Ven 14 Juin 2013 - 17:30

Ca serait plus pratique mais ça n'est pas parce que c'est pratique que c'est pour autant une bonne chose, d'un pdv global.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Landryt Ven 14 Juin 2013 - 17:33

J'avoue que je ne vois pas ce que ça changerait en "mal" en fait. Cela dit je préfère pouvoir sonder les lieux autours de moi et ne pas pouvoir sonder le lieu où je me trouve plutôt que l'inverse.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Silence Ven 14 Juin 2013 - 17:36

Je pense que comme "Voyager par Atout", le pouvoir a un nom trompeur par rapport à la fonction qui était voulue pour lui lors de sa création.

Si ça s'appelait "Sonder les alentours" (ce qui est ce qu'on fait avec ce pouvoir, en définitive), cette demande ne serait pas vraiment justifiée.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Justin Bieber Ven 14 Juin 2013 - 17:37

On devrait supprimer la possibilité de voir des passages secrets via ce pouvoir, tout simplement, car dans la mesure où il se base sur Voyager et ne coûte que 3/0, il constitue une façon de contourner à peu de frais l'onéreuse fouille à 15/10. Pour le reste, voir les chemins non secrets mais inaccessibles (ceux qui ne sont pas terrestres quand on est à pied, notamment) serait appréciable.
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Genghis Ven 14 Juin 2013 - 17:45

Bof JB, ça te permet de voir les lieux cachés qui jouxtent ceux adjacents à l'endroit où tu te trouve, mais connaître leur existence n'aide pas énormément si on est une buse qui n'arrive pas à les trouver une fois sur place en fouillant. La connaissance n'implique pas l'accessibilité.

Ce n'est en rien un obstacle et je considère ce pouvoir comme un complément de 'sonder une ombre' où l'intérêt est justement d'avancer au fur et à mesure de son exploration pour en savoir plus.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Lumina Ven 14 Juin 2013 - 17:52

Landryt a écrit:J'avoue que je ne vois pas ce que ça changerait en "mal" en fait.

En l'utilisant sur le lieu, ça devient un outil de détection des passages secrets pour l'essentiel (vu qu'on peut comme dit, cibler les lieux aériens du lieu ou on est, déjà, donc les connaître.)

Or, le but du pouvoir ça n'est pas de pouvoir tout cartographier sans bouger, c'est d'aider à l'exploration.

Oui, c'est plus pratique de pouvoir sonder un lieu ou on se trouve pour voir s'il y a un passage secret, mais c'est aussi + économique que bouger puis sonder ou que fouiller.
Or, ces deux options sont déjà des choix équilibrés entre eux en temps normal : passer du temps à fouiller coute cher, se déplacer puis sonder est souvent couteux aussi.

Si on rajoute une troisième option, moins chère, plus pratique, les deux autres perdent en intérêt.
Or c'est + intéressant d'avoir du choix.

Reste les cas particuliers d'ombre Labyrinthe, ou le but peut être que se déplacer, sonder puis revenir ne soit pas évident.

Mettons... Un désert ou je peux aller vers un désert et un désert. Il y a un lieu secret "Grotte des 40 voleurs" dans un des deux déserts. Je peux bouger, risquer de me tromper de désert, et fouiller pour rien. Avec cette option, pouf, mystère résolu, je suis dans le bon désert, le lieu secret est bien là.

Oui, c'est plus pratique, mais est-ce que c'est forcément mieux ? A titre personnel je suis avantagée mais est-ce que le but ici c'est que je trouve facilement ou que je me perde et que je perde du temps ?

C'est un exemple, pas forcément basé sur une situation en jeu (mais je vous autorise à créer une Ombre sur ce principe, dans ma grande générosité). Mais des ombres de ce style existent.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Landryt Ven 14 Juin 2013 - 18:51

Je t'ai lue jusqu'au bout, ce qui n'arrive pas tout le temps ( What a Face ) et en fait, c'est pas faux.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Sleipnir Ven 14 Juin 2013 - 19:01

Clairement, pour moi, sonder un lieu, c'est surtout pour pouvoir s'orienter et se diriger dans une Ombre qui t'es inconnue. La possibilité éventuelle de trouver des passages (que de toute façon tu pourras pas emprunter si t'es nul en vigilance) c'est juste un cherry on the cake.

Tu te pointes, tu sais pas où aller, tu sais juste que Bidule est dans le Lieu "Caverne du Sexe Majestueux", alors tu sondes, t'y vas plus ou moins au jugé mais tu as l'avantage d'avoir un coup d'avance sur tes déplacements et ça t'éviteras sans doute de te paumer dans la bibliothèque (avec le chandelier et le colonel moutarde).
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Doenyon Sam 15 Juin 2013 - 0:09

En même temps, quand on utilise sonder un lieu pour fouiller une ombre a la recherche de passage secret, la proposition d'Auguste ne changerai un truc que pour le premier lieu ou l'on arrive, via les ombres, un voyage par atout, ou le chapeau d'un sorcier qui s'est trompé de lapin.
Tout le long du reste de la cartographie, on va pouvoir systématiquement sonder les lieux alentours avant d'y mettre le pied et rendre caduque toute cette discussion (en gros hein... :p ) .
Donc bon, pouvoir ne pas juste faire un petit aller et retour sur le premier lieu ou on arrive, je vois vraiment, mais vraiment pas le mal.

En même temps, moi j'm'en fiche un peu, tomber sur un lieu a passage secret est quand même assez rare dans mon expérience perso sur le premier lieu ou je pose les pieds sur une ombre. Smile

Ce pouvoir me permet juste de faire les cartes plus vite en évitant les culs de sac. :p
Doenyon
Doenyon

Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 40
Localisation : Concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Sleipnir Sam 15 Juin 2013 - 16:38

Oui dans l'absolu, même si philosophiquement on n'est pas d'accords sur le but du pouvoir, la proposition n'est pas non plus abomifreuse.

Gros "Meh" donc
Sonder lieu Meh_fa11
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Sonder lieu Empty Re: Sonder lieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum