L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Résumés d'actes

+17
Ferret
Landryt
Babel
Neit
Diabolo
Elle
Sleipnir
Moona
nphcp
Lumina
Aelkim
F0X
Louke
Genghis
Silence
Auguste
Justin Bieber
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Résumés d'actes - Page 4 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Aelkim Jeu 31 Mai 2012 - 13:20

Quand on est ambrophobe, wai Smile

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 4 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Landryt Jeu 31 Mai 2012 - 13:25

F0X a écrit:L'archiviste, Elizabeth, est dans la bibliothèque d'Ambre.
Pour le moment, aucun récit n'a été confié (seulement quelques traités).

Le fabuleux récit de Landryt aurait donc disparu ? Sacrilège !!! affraid
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 4 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Babel Jeu 31 Mai 2012 - 14:00

Le truc, c'est que tout le monde peut faire une chronique s'il le veut.

Un chan privé sur irc, trois quatre joueurs et paf, vous pouvez rédiger. Vous pouvez aussi faire ça via mails entre plusieurs personnes. ça reste entre petit comité.

Je ne vois qu'une seule et unique possibilité que les chroniques soient pertinentes : prendre des princes ambriens, ôter toute référence à des évènements s'étant passés dans le jeu et les précipiter dans une ombre n'existant pas dans le jeu. Sinon c'est un nid à HRP sûr ce que X pense de Y et sur ce que Z à fait quand il était avec D.

L'intérêt des chroniques dans ODL est plus que limité. Vous avez déjà un public et des moyens de vous exprimer. Autoriser des chroniques à coté, c'est appauvrir le jeu dans la majorité des cas.
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 4 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Psoke Jeu 31 Mai 2012 - 16:12

A noter que je n'imaginais pas les chroniques comme un élément utilisable en jeu (c'est plus amusant et enrichissant d'aller chercher l'information directement) mais comme des mémoires que les joueurs pourraient prendre plaisir à relire, bien plus tard, pour ce souvenir de toutes les aventures vécues ici, ou pour découvrir des éléments d'intrigue qui leur étaient passés à côté (d'où l'idée de la section secrète révélée plus tard).

F0X a écrit:L'archiviste, Elizabeth, est dans la bibliothèque d'Ambre.
Pour le moment, aucun récit n'a été confié (seulement quelques traités). Ils sont enregistrés par moi-même dans une section non accessible aux joueurs.

Quand une demande concerne un de ces éléments... et bien je le ressors. C'est encore jamais arrivé.

Je ne connaissais pas, et ça me plaît bien comme principe. Pour l'instant mon personnage vient à peine d'arriver, donc rien de pertinent à chroniquer encore, mais s'il survit à l'univers impitoyable d'Ambre j'utiliserai cette opportunité.

Psoke
Psoke

Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 4 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Lumina Jeu 31 Mai 2012 - 16:27

Neit a écrit:24h t'appelles ça long ? :p

Question de contexte. 24 heures c'est long si tu poses une question de base, sans difficulté particulière, et qui risque d'en amener d'autres, par exemple.
Comment dire, parfois avec les pnjs tu essayes de respecter une certaine forme de politesse (engager la conversation, etc), surtout quand les deux personnes sont en tête à tête, parce que c'est plus naturel que l'assaillir de questions à peine arrivé dans le lieu.

C'est un exemple mais c'est vrai que parfois le rythme de réponse ne colle pas avec l'activité, et je pense que c'est particulièrement vrai pour la recherche d'information. Attention, ce n'est pas du tout un souci de passer du temps pour obtenir une information. Le souci que ça pose c'est que l'importance de l'information n'est pas lié au temps que tu mets pour obtenir la réponse, puisque ça dépend d'une fréquence de passage, et que si tu essayes d'amener ton sujet doucement, ça veut dire que chaque message "inutile" que tu postes retarde possiblement de 24 heures ton accès à la réponse ? Pas très motivant, et en même temps, passer directement au but est pas forcément plaisant non plus (mais ça peut ne pas marcher, c'est sur).

C'est aussi une question d'activité de jeu, passer une journée à attendre qu'un pnj te réponde, alors que tu es dans LE lieu ou si tu t'emmerdes tu devrais avoir 10000 activités à faire pour passer le temps, c'est pas très amusant pour le joueur.

C'est pour ça que ça serait génial d'avoir une bibliothèque à Ambre, quitte à ce que chaque bouquin aie un titre unique à base de tirage aléatoire de lettre et chiffre. Tu cherches un truc précis ? Tu dois passer par Elizabeth qui sait à quoi correspond l'ouvrage 1hyt3ot. Tu attends qu'Elizabeth te réponde ? Tu en profites pour bouquiner le livre 4jz8emb2.

Comme ça, d'une part, le pnj garde un intérêt, d'autre part, le joueur a de quoi s'amuser en attendant, et effet bonus, si y'a des rats de bibliothèque, ils peuvent se créer un classement d'à quoi correspond chaque bouquin et renseigner leurs copains.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 4 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Sleipnir Jeu 31 Mai 2012 - 18:45

Si Aelkim s'était pointé aujourd'hui dans mon lieu pour demander "salut ça farte ?" à Sigurd, il n'aurait pas eu de réponse ("grâââve ! Check man.") avant 24h.

Si un joueur n'a pas la patience d'attendre, il n'a qu'à s'en prendre à lui-même. Deux jours ça finit par être long.

On a tous une vie.


Voilà c'était le rappel de principe du jour. Sinon le fait que l'archiviste soit dispo et que F0X nous l'ai répété avec constance me laisse penser que cette discussion a déjà une réponse (archiviste) et ne fait que tourner en rond (du fait de la présence de l'archiviste).

Ce qui me convient parfaitement comme réponse soit dit en passant .
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 4 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Aelkim Jeu 31 Mai 2012 - 19:17

Ah mais je ne dis pas le contraire.

Ma proposition permet justement de libérer fox tout en gardant une utilité de l'archiviste pour les questions plus pointue sur le bg du jeu.

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 4 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Neit Jeu 31 Mai 2012 - 22:31

Non, ça ne libère rien du tout et nous donne du boulot en plus, en fait. Smile
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 4 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Aelkim Ven 1 Juin 2012 - 4:37

Oky.

Pour le reste, c'est un choix de jeu, qui n'est pas à remettre en question. Mais du coup ne nous voilons pas la face: il n'y aura, a mon avis, pas beaucoup de chroniques données à l'archiviste et redemandées par les joueurs, pour de nombreuses raisons que je ne détaillerais pas. (cela n'aurait aucune utilité)

Aelkim

Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 4 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Lumina Ven 1 Juin 2012 - 11:29

Je pense que la libération serait plutôt du coté des joueurs : pouvoir s'occuper tout en discutant avec l'archiviste, pouvoir discuter avec elle de façon plus facultative (et donc possiblement plus agréable)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 4 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Genghis Ven 1 Juin 2012 - 17:27

Bof.

C'est déjà possible de tchatcher avec l'Archiviste juste pour tchatcher.
Et à l'heure actuelle il y a déjà peu de chroniques déposées apparemment donc juste tant pis.

Bref le sujet m'a l'air d'avoir eu sa réponse on tourne en rond là non ?
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Résumés d'actes - Page 4 Empty Re: Résumés d'actes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum