L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrainer les suivants

+5
Kathleen
Silence
Lumina
Moona
Auguste
9 participants

Aller en bas

Entrainer les suivants Empty Entrainer les suivants

Message par Auguste Ven 12 Oct 2012 - 9:38

Bon, fallait y venir, go !

Je pense qu'il serait judicieux de pouvoir entrainer ses suivants et de leur faire ainsi gagner des niveaux par ce biais.
A l'heure actuelle, on a un système aléatoire, ou même un personnage fort en social a une variation assez grande du niveau obtenu pour son suivant (j'ai déjà vu des courtisans avec des suivants de niveau 6), sans possibilité de changer cela par la suite : la dépense en RS est faite, on ne peut pas revenir dessus, et on se retrouve avec un suivant avec un effet bien moindre que ce à quoi l'on s'attendait. Il y a peu d'intérêt à avoir fait une telle échelle de niveau de 1 jusqu'à Roi si les niveaux les plus bas n'ont peu ou pas d'intérêt et qu'il est impossible de grimper les échelons avec des efforts. Rappelons également que les suivants ne sont valables que sur leur monde d'origine, voir le Cercle d'or pour ceux d'Ambre, et qu'on ne peut en avoir qu'un nombre restreint. Voilà comment je vois la chose :

- Pour entrainer un suivant il faut être dans le lieu de pouvoir approprié (salle du trône pour ceux d'ambre, équivalent pour les autres)

- Entrainer un suivant est une action basée sur une ou plusieurs compétences sociales (cela peut dépendre du type de suivant), possiblement orientée vers les PF, dont la difficulté dépend du niveau déjà atteint, un suivant niveau Dame sera très très difficile à entrainer, mais un 1 devrait pouvoir devenir un 3 ou un 4 sans trop de difficultés. On peut peut-être calquer ce jet sur l'entrainement des troupes, qui accumulent de l'expérience en cas de réussite. Sans avoir un bon niveau il serait donc impossible de faire progresser un suivant au delà d'une certaine limite. Pour moi, un courtisan avec 35/40 devrait pouvoir obtenir, avec de l'effort, un valet, les plus hauts niveaux demandant une maitrise bien supérieure.

- Il serait tout à fait envisageable de confier le service d'un serviteur à quelqu'un de compétent pour le former, ce qui n'ôte rien à l'importance des courtisans puissants. Le but de ce système est de pouvoir maximiser le niveau de son suivant par rapport à ses propres caractéristiques : aussi il restera obligatoire de passer par des courtisans expérimentés pour atteindre les hautes sphères, ou en devenir un soi-même.

- Une montée de niveau du suivant couterait le nombre de points de RS équivalent à un niveau (pas plus rentable donc de monter un suivant faible que d'en recruter directement un fort)

Je rappelle que les suivants recrutés sur une ombre ne fonctionnent que localement, et ont donc un effet réduit (uniquement quand on est sur place) alors que le niveau minore déjà beaucoup les effets, pouvoir en monter le niveau pour augmenter un peu son intérêt ne pourrait que favoriser le recrutement de ceux-ci (pour l'instant je n'ai vu que des suivants d'Ambre, les plus "rentables" a priori).

-
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer les suivants Empty Re: Entrainer les suivants

Message par Moona Ven 12 Oct 2012 - 9:48

Pourquoi pas... sinon, je pense que c'est pour ça que l'on peut refiler les suivants. Wink


"Regarde, comme il est tout bien mon suivant! Il fait ça, etc... et en plus il est d'Ambre! Et good quality!"
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer les suivants Empty Re: Entrainer les suivants

Message par Lumina Ven 12 Oct 2012 - 9:51

Note : l'aléatoire sur des actions non répétables, et cruciales, à l'effet perdurant longtemps, c'est le MAL.

En conséquence, j'appuie totalement la possibilité d'entrainer un suivant contre un cout en RS pour stabiliser les choses et éviter qu'un mauvais jet de dé ne soit une pénalité qu'on traîne sur des mois faute de pouvoir y faire quelque chose.


Je ne suis pas d'accord sur la puissance du valet mais c'est de l'ordre du détail d'équilibrage, par contre.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer les suivants Empty Re: Entrainer les suivants

Message par Silence Ven 12 Oct 2012 - 9:53

Il est clair qu'il faudrait revoir tes ambitions pour le niveau "entraînable" raisonnablement.

"Valet" en terme de puissance ça représente un niveau extrêmement élevé déjà, quand on sait qui est capable de recruter des suivants de ce niveau.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer les suivants Empty Re: Entrainer les suivants

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 9:54

35/40 c'est plutôt du 8 que du valet à vu de nez.

Ensuite pour entrainer le suivant pourquoi pas, mais à ce moment là, je verrai bien que ça refasse un jeu comme lors de la création :

Si on fait mieux, il gagne en niveau et on dépense le RS du coût de la différence.
Si on fait moins bien, il ne se passe rien, mais on pexe la stat associée, dans l'espoir de faire mieux ensuite. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainer les suivants Empty Re: Entrainer les suivants

Message par Auguste Ven 12 Oct 2012 - 10:00

J'ai donné ça comme limite haute, donc demandant beaucoup d'entrainement. Je vois pas le problème qu'un courtisan de base fasse passer son suivant 8 à valet en passant deux semaines à l'entrainer.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer les suivants Empty Re: Entrainer les suivants

Message par Kathleen Ven 12 Oct 2012 - 10:04

J'aime l'idée d'Auguste pour deux raisons majeures:

- Je ne me plaints pas du niveau de mon suivant, il est tout à fait "convenable" et aurait pu être pire (ou mieux...). Néanmoins, je vais, je l'espère, m'améliorer en courtisanage alors que mon servant, lui, n'évoluera pas ce que je trouve franchement pas glop.
In fine, en l'état actuelle des choses, c'est comme si le suivant était une entité inerte et dénuée de toute intelligence. Il voit son maitre évoluer mais est soit trop benêt pour évoluer à ses côtés (vu qu'il est censé être collé aux basques de son maître dans sa zone d'action) soit son maitre se conte-fiche de lui pour lui apprendre des choses. Or, j'ai remarqué qu'une bonne partie des joueurs faisaient intervenir leurs suivants dans leur rp, cela monte que ces pj ne se fichent pas de leur suivant.

- Ensuite, j'ai entendu/lu (je sais plus) que les suivants allaient un peu "relancer l'importance" des courtisans. Genre que si t'es un boulet en social, tu peux faire ami-ami avec un courtisan qui te filera un suivant contre X choses en retour (faveurs, sexuelles ou non, etc). Personnellement je ne connais que très très peu de PJ qui soient à la fois courtisans et à la fois assez blindé de RS pour distribuer du suivant la bouche en coeur. Donc l'idée d'Auguste serait parfaite vu que TOUS les courtisans, pourraient participer à l'augmentation d'un suivant (jusqu'à un certain niveau d'amélioration où là il y aurait que THE courtisans qui pourraient le faire). Parce que là, pour le moment... je pense qu'à tout péter il y a 5 courtisans qui profitent du "j'te donne ceci, file moi un suivant" et le jeu n'est pas fait pour 5 personnes j'pense ^^.

Voili Voilo. A vous les trolleurs :p
Kathleen
Kathleen

Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer les suivants Empty Re: Entrainer les suivants

Message par Lumina Ven 12 Oct 2012 - 10:05

Justement, j'en vois un, Eckhard. Valet, c'est le trio haut, le plus haut à priori, sauf si on nous a caché une surprise, c'est Roi. Qu'un courtisan de base puisse atteindre Valet, ça veut dire qu'il a très peu à espérer de sa progression dans le jeu et qu'il atteint une situation ou progresser ne donne pas d'avantage.

40, ce n'est pas un score méritant de débloquer une telle récompense. Surtout si avoir un suivant à entraîner permet justement d'espérer progresser dans ce genre de comp. (Ce qui sera le cas puisque dépense de PAs).

Un 55-60, pourquoi pas... Un 40, non.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer les suivants Empty Re: Entrainer les suivants

Message par Auguste Ven 12 Oct 2012 - 10:08

C'est ptêt cavalier alors ? je suis plus sûr de l'ordre, je voulais dire la première figure ! Very Happy
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer les suivants Empty Re: Entrainer les suivants

Message par Lumina Ven 12 Oct 2012 - 10:13

Y'a un cavalier ?
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer les suivants Empty Re: Entrainer les suivants

Message par Kathleen Ven 12 Oct 2012 - 10:15

Ui y a un cavalier Smile Valet, Cavalier, Dame, Roi
Kathleen
Kathleen

Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer les suivants Empty Re: Entrainer les suivants

Message par Genghis Ven 12 Oct 2012 - 10:18

Cavalier oui après 9. Valet me paraît aussi bien trop haut pour du 40-50.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer les suivants Empty Re: Entrainer les suivants

Message par Auguste Ven 12 Oct 2012 - 10:18

Ben oui, donc c'est bien ça, je proposais Valet, mais après ça peut aussi être 10 et laisser les figures pour un niveau à 50+.

Rapport à comment fonctionnerait le jet, je préfère que ça marche comme l'entrainement de troupes :

- Réussite, gain d'expérience et validation du niveau une fois un total atteint.
- Echec, pas de gain.

Même si au final ça revient un peu au même, ça me parait moins frustrant, même si le total d'expérience est élevé.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer les suivants Empty Re: Entrainer les suivants

Message par Silence Ven 12 Oct 2012 - 10:53

Y a pas de cavalier.

Le cavalier c'est le valet.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer les suivants Empty Re: Entrainer les suivants

Message par Neit Ven 12 Oct 2012 - 10:55

Si si, y'a.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer les suivants Empty Re: Entrainer les suivants

Message par Silence Ven 12 Oct 2012 - 10:55

Ca n'est pas comme un jeu de cartes classique alors...

edit : quoique, si.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer les suivants Empty Re: Entrainer les suivants

Message par Lumina Ven 12 Oct 2012 - 10:57

Jeu de tarot sans doute, ce qui serait logique ^^
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer les suivants Empty Re: Entrainer les suivants

Message par EnthroPI Ven 12 Oct 2012 - 11:22

Mmmh oui le tarot vous savez ce jeu où il y a des atouts dedans ?

Bref...

J'aime bien l'idée d'entrainer des suivants dans le domaine de prédilection du maitre. Ca peut donner des trucs sympathique du genre : tiens gros balaise, je te file mon écuyer en formation, tu me le rends plus beau et plus musclé stp ? Contre quoi ? Un bisou ?

Après, pour ce qui est des niveaux de comp... rien à faire et je refuse de passer des semaines à pexer dans une grotte pour pouvoir monter mes servants tout seul... ce que ce genre de discussion pousse à faire Smile (anti grobill powaa!)
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer les suivants Empty Re: Entrainer les suivants

Message par Lumina Ven 12 Oct 2012 - 11:25

Attention, EntroPi, il s'agit pas de former le suivant dans son domaine, mais de le former grâce aux compétences sociales qui servent à le recruter.

Sinon ça ruinerait totalement l'intérêt de la mise à jour.


Quant à rester seul dans son coin à pexer... C'est pas pour rien que les suivants se recrutent et pourraient se former dans le lieu de pouvoir de l'ombre : c'est l'un des endroits ou on a le plus de chance de croiser du monde.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer les suivants Empty Re: Entrainer les suivants

Message par Sleipnir Ven 12 Oct 2012 - 18:44

Moi je sors l'Excuse, haha lol.

Vous inquiétez pas, je vous laisse débattre.
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer les suivants Empty Re: Entrainer les suivants

Message par Lumina Ven 12 Oct 2012 - 18:54

Quel honneur Sleipnir !
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Entrainer les suivants Empty Re: Entrainer les suivants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum