[Participation] Ombres
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hoshi
Lupin
CXZman
7 participants
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[Participation] Ombres
Il se trouve qu’actuellement en jeu, il y a très peu d'ombres. Pour tout dire, il me semble qu'il y en a 3 (au 3 janvier 2011). C'est peu
Si on veut un jeu palpitant qui se déroule bien et tout, il faudrait plutôt genre 30 ombres. Et encore... on est dans un monde en 6 dimensions (finies, peut-être, mais 6 quand même). 60 ça serait mieux. Mais bon... on va déjà viser 10
Pour constituer une ombre, il n'y a rien de plus simple. C'est une ligne en base. Par contre, ça sera juste un point dans l'espace, avec rien derrière. Ce dont on a besoin, c'est de lieux. Il nous faut des endroits, des description et des images dans lesquels se balader.
C'est là qu'on se tourne vers vous. Vous pouvez participer à l'écriture de ces lieux. Ce dont on a besoin c'est un document genre word ou autre, avec des textes, et éventuellement des liens vers des images qu'on pourra caser dans le jeu.
Exemple :
ombre_Tatooine.doc / odt / etc.
Voilà, par exemple. Si vous nous filez ça, on pourra assez facilement intégrer l'ombre dans le jeu.
Si on veut un jeu palpitant qui se déroule bien et tout, il faudrait plutôt genre 30 ombres. Et encore... on est dans un monde en 6 dimensions (finies, peut-être, mais 6 quand même). 60 ça serait mieux. Mais bon... on va déjà viser 10
Pour constituer une ombre, il n'y a rien de plus simple. C'est une ligne en base. Par contre, ça sera juste un point dans l'espace, avec rien derrière. Ce dont on a besoin, c'est de lieux. Il nous faut des endroits, des description et des images dans lesquels se balader.
C'est là qu'on se tourne vers vous. Vous pouvez participer à l'écriture de ces lieux. Ce dont on a besoin c'est un document genre word ou autre, avec des textes, et éventuellement des liens vers des images qu'on pourra caser dans le jeu.
Exemple :
ombre_Tatooine.doc / odt / etc.
Tatooine
Ombre pas très sociale, plutôt militaire, pas un poil spirituelle et un peu magique, plutôt technologique. Très loin d'Ambre.
Lieu de base : Mos Eisley
Ici l'agitation est chaotique. On croise des "personnes" de toute taille, forme et odeur. Il semblerait que vous soyez parvenu aux confins de l'univers, là où la réalité de la marelle n'a plus prise du tout sur les ombres. Cette ville désertique abrite les pires marchands et mercenaires des environs. Des flèches d'acier géantes traversent régulièrement le ciel dans un vacarme électrique, à la manière des avions sur Terre. On troque, on tire, on parle, on court, partout autour de vous.
Vous voyez plusieurs directions possibles à partir d'ici, l'astroport d'où partent les vaisseaux volants, le désert à perte de vue et un infâme boui-boui en guise de repère à criminel.
http://www.swg1.net/encyclo/gal/1148672826.jpg
La Cantina
Si l'agitation de la ville est oppressante, ici c'est encore pire. Pour seule récréation, un orchestre rigolo et difforme joue des airs endiablés et joyeux au grand mépris des clients du bar. On voit partout dans les alcôves des trafiquants échanger des marchandises avec des mercenaires. Des tirs s'échangent en toute discrétion de ci de là, certains sont évacués les pieds devant et on vous bouscule avant de sortir. Au centre, le comptoir, qui regroupe les visiteurs pressés de partir, avec une splendide collection d'alambiques en tout genre.
Le barman, à l'allure plutôt humaine, vous adresse la parole afin que vous veniez lui commander quelque chose à boire. De tout ce qu'il vous propose, il n'y a rien qui donne l'impression d'être comestible. Ici c'est un cul-de-sac. vous avez probablement hâte de partir.
http://pyleoflist.com/wp-content/uploads/2010/01/mos-eisley-cantina.jpg
L'astroport
L'endroit n'est pas ouvert aux visites, il s'agit d'un grand complexe métallique qui n'a rien du désordre du reste de la ville, ici l'on est censé pouvoir voyager parmi les étoiles et parcourir d'incroyables distances à bords de vaisseaux "spatiaux". Des soldats en armures blanches et armés de fusils vous somment de circuler et vous refusent l'accès aux différents vaisseaux (gigantesques) stationnés ici.
Paradoxalement, c'est dans ce lieu étrange et hyper technologique, au point que ça vous dépasse que vous pourrez trouver un peu de calme et souffler.
http://a31.idata.over-blog.com/599x408/1/10/25/31/05-08/lieu_moseisley.jpg
Le désert de Tatooine
À perte de vue, du sable, des dunes, des falaises et des rocs. La chaleur est étouffante et l'air sec. Vous perdez rapidement vos repères et parvenez éventuellement à vous perdre. Dans le ciel, deux soleils vous aveuglent de leur intense lumière.
http://www.starwarsholidayspecial.com/swcs/episode4/images/desert_large.jpg
Voilà, par exemple. Si vous nous filez ça, on pourra assez facilement intégrer l'ombre dans le jeu.
CXZman- Date d'inscription : 08/11/2010
Re: [Participation] Ombres
J'ajoute quelques détails :
- La taille d'une ombre : il est inutile d'avoir des ombres d'une taille gigantesque. Chacune devrait plutôt se concentrer sur le fait de présenter une ambiance globalement homogène et sympa plutôt que de perdre le perso. Je dirai dont qu'il faut entre 5 et 10 lieux par ombres. Certaines pourront être plus grandes, bien entendu, mais ça doit être la taille "standard".
- Nous ferons les liens entre les lieux, mais vu que le concepteur de l'ombre la conçoit (comme son nom l'indique), il est souvent le plus approprié pour donner sa vision. J'encourage donc à le faire, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'on le respecte nécessairement à la lettre
- Il nous est possible de mettre des PNJ désormais. On ne va pas les multiplier parce que derrière il faut les jouer quand même... mais on peut envisager d'en mettre quelques uns. Faites des propositions, on verra bien.
- La taille d'une ombre : il est inutile d'avoir des ombres d'une taille gigantesque. Chacune devrait plutôt se concentrer sur le fait de présenter une ambiance globalement homogène et sympa plutôt que de perdre le perso. Je dirai dont qu'il faut entre 5 et 10 lieux par ombres. Certaines pourront être plus grandes, bien entendu, mais ça doit être la taille "standard".
- Nous ferons les liens entre les lieux, mais vu que le concepteur de l'ombre la conçoit (comme son nom l'indique), il est souvent le plus approprié pour donner sa vision. J'encourage donc à le faire, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'on le respecte nécessairement à la lettre
- Il nous est possible de mettre des PNJ désormais. On ne va pas les multiplier parce que derrière il faut les jouer quand même... mais on peut envisager d'en mettre quelques uns. Faites des propositions, on verra bien.
Re: [Participation] Ombres
Taille des images?
Atmosphères existant déjà pour éviter les doublons?
Atmosphères existant déjà pour éviter les doublons?
hoshi- Date d'inscription : 25/11/2010
Re: [Participation] Ombres
Pour la taille des images, la limite doit être a 300 en largeur et 250 en hauteur.
Les atmosphères... On va pas en faire une liste pour ne pas gâcher les surprises. Si vous avez un doute, dites moi ce que vous allez faire et je validerai.
Les atmosphères... On va pas en faire une liste pour ne pas gâcher les surprises. Si vous avez un doute, dites moi ce que vous allez faire et je validerai.
Re: [Participation] Ombres
noté
J'essaierai de vous en pondre quelques unes bientôt.
J'essaierai de vous en pondre quelques unes bientôt.
Ezian- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: [Participation] Ombres
N vous prenez pas trop trop la tête avec la taille des images, y'a un infographiste dans l'équipehoshi a écrit:Taille des images?
CXZman- Date d'inscription : 08/11/2010
Re: [Participation] Ombres
Qui n'a toujours pas créer l'atmosphère du jeu... ni les images qui vont avec !
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
Re: [Participation] Ombres
Nouvelle ombre comportant 7 lieux envoyée à Lupin par MP, avec les images aux tailles demandées. J'espère que ça conviendra.
hoshi- Date d'inscription : 25/11/2010
Re: [Participation] Ombres
Créatifs, créatives, vous voulez marquer de votre empreinte l'Ombre de la Licorne, alors lancez-vous et créez votre ombre !
Pour faire une ombre, il faut envoyer un MP à moi-même avec tout ou partie des infos suivantes :
- Entre 5-15 images avec leur description. Pas d'usage de "je" ou de "vous". Un texte descriptif fait environ 150/200 mots (à la louche)
- Des suggestions de quêtes (individuelle/collective, axée sorcellerie/militaire/social/ombre). Pas plus de 3 quêtes par ombre et encore...
- Des PNJs à implémenter pour animer avec leur avatar. là encore, doucement sur les PNJs, il faut les animer après.
L'objectif est toujours d'atteindre 60 ombres. On arrive péniblement à 20 et je dois me mettre sur autre chose (notamment l'animation). Donc, n'hésitez pas, il n'y a pas d'ombres stupides, uniquement des imbéciles.
Pour faire une ombre, il faut envoyer un MP à moi-même avec tout ou partie des infos suivantes :
- Entre 5-15 images avec leur description. Pas d'usage de "je" ou de "vous". Un texte descriptif fait environ 150/200 mots (à la louche)
- Des suggestions de quêtes (individuelle/collective, axée sorcellerie/militaire/social/ombre). Pas plus de 3 quêtes par ombre et encore...
- Des PNJs à implémenter pour animer avec leur avatar. là encore, doucement sur les PNJs, il faut les animer après.
L'objectif est toujours d'atteindre 60 ombres. On arrive péniblement à 20 et je dois me mettre sur autre chose (notamment l'animation). Donc, n'hésitez pas, il n'y a pas d'ombres stupides, uniquement des imbéciles.
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
Re: [Participation] Ombres
C'est toujours d'actualité ? Me semble qu'il y a plein d'Ombre, à moi. *totally lost in the Shadows*
Aisling- Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !
Re: [Participation] Ombres
Tout ce que je sais c'est que l'objectif cité par Fox n'est pas atteint.
Neit- Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36
Re: [Participation] Ombres
Toujours d'actualité, mais en ce moment, je n'ai pas le temps d'implémenter d'autres ombres.
F0X- Date d'inscription : 03/11/2010
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