L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde !

+2
Auguste
Melchior
6 participants

Aller en bas

Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde ! Empty Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde !

Message par Melchior Mar 21 Mai 2013 - 21:29

Bonsoir !

Alors, j'ai entendu par-ci par-là que les admins trouvaient que les personnages ne meurent pas assez. Et c'est vrai qu'un jeu comme ODL où il y a si peu de morts, c'est presque décevant. J'veux dire merde quoi, on est là pour s'entre déchirer et s'entre-décapiter pour choper du pouvoir, ou au moins mettre notre chéri sur le trône.
Résultat, plutôt qu'une chiée de princes fougueux, on a des gens qui vieillissent prématurément (dans leur tête) et qui se regardent en chien de faïence sans oser rien faire.
Alors oui, nos persos arrêtent de vieillir quand ils veulent et restent éternellement jeunes/beaux/forts. Mais venez pas me dire que rien n'a de prise sur eux. Même Oberon il a fini par avoir des poils blancs, et même Taleron il a fini par prendre sa retraite aux bahamas.

Je propose donc la chose suivante :
Au bout d'un temps de jeu X, notre personnage se choperait un malus partout, genre de 10% sur toutes les stats. Ce malus progressera lentement vers 20%, 30%, ... Et, une fois arrivé à 75%, notre personnage déciderait que la vie d'ambre, c'est trop chiant, les jeunes sont trop cons, autant aller se dorer la pilule. Et hop ! Il part aux bahamas avec Taleron.

Ainsi, on aurait régulièrement des morts, de nouveaux princes fougueux là rien que pour foutre la merde.
Et surtout, surtout, on pourrait se sortir les doigts du cul et faire bouger les choses puisque de toute façon, notre perso a une durée de vie limitée.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde ! Empty Re: Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde !

Message par Auguste Mar 21 Mai 2013 - 21:37

Y'a des vieux persos fougueux qui font plein de trucs aussi.

Taleron il a fini par prendre sa retraite aux bahamas.

Jeune innocent...

Sinon, moi je suis pas fan des systèmes à malus progressif, ça va inciter à optimiser encore plus pour au moins rester fort dans sa majeure et ça appauvrira le jeu. Que le % de mortalité augmente avec le temps, à la limite, mais tu vois, l'inaction j'ai l'impression que c'est plus un état d'esprit de joueurs qu'un problème de vieux personnages qui veulent rien faire et rien risquer.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde ! Empty Re: Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde !

Message par Orton Mar 21 Mai 2013 - 21:42

Je regrette certains titres indéboulonables sauf décapitation. L'entretuage est pas le spirit que j'avais du jeu, du monde ou des bouquins. Y'a même plusieurs citations qui insistent sur le fait que c'est plus amusant d'humilier un vivant qu'un vaincu.

Libre à chacun de fouguer. Moi je fougue sans problème !

Orton
Orton

Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde ! Empty Re: Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde !

Message par Kos-Mos Mar 21 Mai 2013 - 21:46

Bonsoir, indeed.

Hummm... si je puis me permettre en tant que nouveau même pas encore validé (ow yeah!), ce système a du bon et du mauvais.

Personnellement, le but de mon personnage est de voyager, de découvrir de nouvelle choses et d'en apprendre plus sur ce qui l'entoure. En Hors RP, c'est aussi la même chose : je suis ici après qu'un ami m'ait parlé des lieux, je ne connais pas plus que ça (pour ne pas dire pas du tout) l'univers des Princes d'Ambre qu'il me faudra lire par la suite, et comme tu t'en doutes donc, je n'ai pas spécialement envie de devoir faire un rush à l'exploration parce que mon personnage vieillit et qu'une fois mort je devrais tout recommencer pour éviter tout metagaming (en effet mon personnage suivant ne connaitra pas ce que savait mon personnage précédent).

De plus, d'un point de vue Rôle Play, ce que tu dis là n'est pas cohérent dans le sens où si la personne peut choisir de ne pas vieillir, ce n'est pas le temps de "jeu" qui doit influer sur une éventuelle perte de stats, car de ce point de vue là, ne pas vieillir signifie bien être insensible aux affres du temps. Par opposition, ce qui peut effectivement diminuer les stats, c'est la 'fatalité' : maladie, blessures, revers magique (ou "Ta Gu**le Magique" aussi, genre poutre géante qui tombe du ciel sur ta pomme), et cela ne suit que rarement une progression linéaire dans le temps.

Je comprend donc parfaitement ton point de vue, mais je ne penses pas forcément que cette solution soit la meilleure dans le sens où les joueurs qui ne sont pas dans le jeu politique sont eux obligé de devoir aussi rusher si ils veulent parvenir à quelque chose. L'autre soucis majeur étant les joueurs n'ayant pas forcément un rythme de passage important également (oui, je suis sur que certains membres ont commis l'hérésie d'avoir une vie en dehors de OdL, les fous !). Néanmoins, à ce que j'en sais, OdL est un rework de l'univers d'origine, le monde n'est alors que ce que les joueurs veulent qu'il soit : si ils le veulent diplomate, alors il est diplomate, et ce n'est pas le risque de mourir qui y changera énormément de chose.

Bien cordialement,
Kos-Mos
Kos-Mos
Kos-Mos

Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde ! Empty Re: Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde !

Message par Melchior Mar 21 Mai 2013 - 21:52

STOP

Ca s'emballe beaucoup, trop, beaucoup trop. Je m'attendais pas à ça.
En plus, y peu pas avoir de vrai débat :
-Les vieux seront accusés de défendre leur pomme.
-Les nouveaux seront accusés d'être des jaloux.

J'ai fait une erreur. Répondez plus, merci.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde ! Empty Re: Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde !

Message par Justin Bieber Mar 21 Mai 2013 - 21:53

Dans la même finalité, ce serait bien cool qu'on aie une option pour achever les PJ inconscients au sol !

Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde ! Tumblr19
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde ! Empty Re: Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde !

Message par Neit Mar 21 Mai 2013 - 21:57

Bis peccare in bello non licet.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde ! Empty Re: Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum