Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde !
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Auguste
Melchior
6 participants
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Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde !
Bonsoir !
Alors, j'ai entendu par-ci par-là que les admins trouvaient que les personnages ne meurent pas assez. Et c'est vrai qu'un jeu comme ODL où il y a si peu de morts, c'est presque décevant. J'veux dire merde quoi, on est là pour s'entre déchirer et s'entre-décapiter pour choper du pouvoir, ou au moins mettre notre chéri sur le trône.
Résultat, plutôt qu'une chiée de princes fougueux, on a des gens qui vieillissent prématurément (dans leur tête) et qui se regardent en chien de faïence sans oser rien faire.
Alors oui, nos persos arrêtent de vieillir quand ils veulent et restent éternellement jeunes/beaux/forts. Mais venez pas me dire que rien n'a de prise sur eux. Même Oberon il a fini par avoir des poils blancs, et même Taleron il a fini par prendre sa retraite aux bahamas.
Je propose donc la chose suivante :
Au bout d'un temps de jeu X, notre personnage se choperait un malus partout, genre de 10% sur toutes les stats. Ce malus progressera lentement vers 20%, 30%, ... Et, une fois arrivé à 75%, notre personnage déciderait que la vie d'ambre, c'est trop chiant, les jeunes sont trop cons, autant aller se dorer la pilule. Et hop ! Il part aux bahamas avec Taleron.
Ainsi, on aurait régulièrement des morts, de nouveaux princes fougueux là rien que pour foutre la merde.
Et surtout, surtout, on pourrait se sortir les doigts du cul et faire bouger les choses puisque de toute façon, notre perso a une durée de vie limitée.
Alors, j'ai entendu par-ci par-là que les admins trouvaient que les personnages ne meurent pas assez. Et c'est vrai qu'un jeu comme ODL où il y a si peu de morts, c'est presque décevant. J'veux dire merde quoi, on est là pour s'entre déchirer et s'entre-décapiter pour choper du pouvoir, ou au moins mettre notre chéri sur le trône.
Résultat, plutôt qu'une chiée de princes fougueux, on a des gens qui vieillissent prématurément (dans leur tête) et qui se regardent en chien de faïence sans oser rien faire.
Alors oui, nos persos arrêtent de vieillir quand ils veulent et restent éternellement jeunes/beaux/forts. Mais venez pas me dire que rien n'a de prise sur eux. Même Oberon il a fini par avoir des poils blancs, et même Taleron il a fini par prendre sa retraite aux bahamas.
Je propose donc la chose suivante :
Au bout d'un temps de jeu X, notre personnage se choperait un malus partout, genre de 10% sur toutes les stats. Ce malus progressera lentement vers 20%, 30%, ... Et, une fois arrivé à 75%, notre personnage déciderait que la vie d'ambre, c'est trop chiant, les jeunes sont trop cons, autant aller se dorer la pilule. Et hop ! Il part aux bahamas avec Taleron.
Ainsi, on aurait régulièrement des morts, de nouveaux princes fougueux là rien que pour foutre la merde.
Et surtout, surtout, on pourrait se sortir les doigts du cul et faire bouger les choses puisque de toute façon, notre perso a une durée de vie limitée.
Melchior- Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34
Re: Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde !
Y'a des vieux persos fougueux qui font plein de trucs aussi.
Jeune innocent...
Sinon, moi je suis pas fan des systèmes à malus progressif, ça va inciter à optimiser encore plus pour au moins rester fort dans sa majeure et ça appauvrira le jeu. Que le % de mortalité augmente avec le temps, à la limite, mais tu vois, l'inaction j'ai l'impression que c'est plus un état d'esprit de joueurs qu'un problème de vieux personnages qui veulent rien faire et rien risquer.
Taleron il a fini par prendre sa retraite aux bahamas.
Jeune innocent...
Sinon, moi je suis pas fan des systèmes à malus progressif, ça va inciter à optimiser encore plus pour au moins rester fort dans sa majeure et ça appauvrira le jeu. Que le % de mortalité augmente avec le temps, à la limite, mais tu vois, l'inaction j'ai l'impression que c'est plus un état d'esprit de joueurs qu'un problème de vieux personnages qui veulent rien faire et rien risquer.
Auguste- Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37
Re: Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde !
Je regrette certains titres indéboulonables sauf décapitation. L'entretuage est pas le spirit que j'avais du jeu, du monde ou des bouquins. Y'a même plusieurs citations qui insistent sur le fait que c'est plus amusant d'humilier un vivant qu'un vaincu.
Libre à chacun de fouguer. Moi je fougue sans problème !
Libre à chacun de fouguer. Moi je fougue sans problème !
Orton- Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 35
Re: Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde !
Bonsoir, indeed.
Hummm... si je puis me permettre en tant que nouveau même pas encore validé (ow yeah!), ce système a du bon et du mauvais.
Personnellement, le but de mon personnage est de voyager, de découvrir de nouvelle choses et d'en apprendre plus sur ce qui l'entoure. En Hors RP, c'est aussi la même chose : je suis ici après qu'un ami m'ait parlé des lieux, je ne connais pas plus que ça (pour ne pas dire pas du tout) l'univers des Princes d'Ambre qu'il me faudra lire par la suite, et comme tu t'en doutes donc, je n'ai pas spécialement envie de devoir faire un rush à l'exploration parce que mon personnage vieillit et qu'une fois mort je devrais tout recommencer pour éviter tout metagaming (en effet mon personnage suivant ne connaitra pas ce que savait mon personnage précédent).
De plus, d'un point de vue Rôle Play, ce que tu dis là n'est pas cohérent dans le sens où si la personne peut choisir de ne pas vieillir, ce n'est pas le temps de "jeu" qui doit influer sur une éventuelle perte de stats, car de ce point de vue là, ne pas vieillir signifie bien être insensible aux affres du temps. Par opposition, ce qui peut effectivement diminuer les stats, c'est la 'fatalité' : maladie, blessures, revers magique (ou "Ta Gu**le Magique" aussi, genre poutre géante qui tombe du ciel sur ta pomme), et cela ne suit que rarement une progression linéaire dans le temps.
Je comprend donc parfaitement ton point de vue, mais je ne penses pas forcément que cette solution soit la meilleure dans le sens où les joueurs qui ne sont pas dans le jeu politique sont eux obligé de devoir aussi rusher si ils veulent parvenir à quelque chose. L'autre soucis majeur étant les joueurs n'ayant pas forcément un rythme de passage important également (oui, je suis sur que certains membres ont commis l'hérésie d'avoir une vie en dehors de OdL, les fous !). Néanmoins, à ce que j'en sais, OdL est un rework de l'univers d'origine, le monde n'est alors que ce que les joueurs veulent qu'il soit : si ils le veulent diplomate, alors il est diplomate, et ce n'est pas le risque de mourir qui y changera énormément de chose.
Bien cordialement,
Kos-Mos
Hummm... si je puis me permettre en tant que nouveau même pas encore validé (ow yeah!), ce système a du bon et du mauvais.
Personnellement, le but de mon personnage est de voyager, de découvrir de nouvelle choses et d'en apprendre plus sur ce qui l'entoure. En Hors RP, c'est aussi la même chose : je suis ici après qu'un ami m'ait parlé des lieux, je ne connais pas plus que ça (pour ne pas dire pas du tout) l'univers des Princes d'Ambre qu'il me faudra lire par la suite, et comme tu t'en doutes donc, je n'ai pas spécialement envie de devoir faire un rush à l'exploration parce que mon personnage vieillit et qu'une fois mort je devrais tout recommencer pour éviter tout metagaming (en effet mon personnage suivant ne connaitra pas ce que savait mon personnage précédent).
De plus, d'un point de vue Rôle Play, ce que tu dis là n'est pas cohérent dans le sens où si la personne peut choisir de ne pas vieillir, ce n'est pas le temps de "jeu" qui doit influer sur une éventuelle perte de stats, car de ce point de vue là, ne pas vieillir signifie bien être insensible aux affres du temps. Par opposition, ce qui peut effectivement diminuer les stats, c'est la 'fatalité' : maladie, blessures, revers magique (ou "Ta Gu**le Magique" aussi, genre poutre géante qui tombe du ciel sur ta pomme), et cela ne suit que rarement une progression linéaire dans le temps.
Je comprend donc parfaitement ton point de vue, mais je ne penses pas forcément que cette solution soit la meilleure dans le sens où les joueurs qui ne sont pas dans le jeu politique sont eux obligé de devoir aussi rusher si ils veulent parvenir à quelque chose. L'autre soucis majeur étant les joueurs n'ayant pas forcément un rythme de passage important également (oui, je suis sur que certains membres ont commis l'hérésie d'avoir une vie en dehors de OdL, les fous !). Néanmoins, à ce que j'en sais, OdL est un rework de l'univers d'origine, le monde n'est alors que ce que les joueurs veulent qu'il soit : si ils le veulent diplomate, alors il est diplomate, et ce n'est pas le risque de mourir qui y changera énormément de chose.
Bien cordialement,
Kos-Mos
Kos-Mos- Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 35
Re: Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde !
STOP
Ca s'emballe beaucoup, trop, beaucoup trop. Je m'attendais pas à ça.
En plus, y peu pas avoir de vrai débat :
-Les vieux seront accusés de défendre leur pomme.
-Les nouveaux seront accusés d'être des jaloux.
J'ai fait une erreur. Répondez plus, merci.
Ca s'emballe beaucoup, trop, beaucoup trop. Je m'attendais pas à ça.
En plus, y peu pas avoir de vrai débat :
-Les vieux seront accusés de défendre leur pomme.
-Les nouveaux seront accusés d'être des jaloux.
J'ai fait une erreur. Répondez plus, merci.
Melchior- Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34
Re: Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde !
Dans la même finalité, ce serait bien cool qu'on aie une option pour achever les PJ inconscients au sol !
Justin Bieber- Date d'inscription : 04/07/2011
Re: Du changement ! De l'action ! De la viande fraiche, merde !
Bis peccare in bello non licet.
Neit- Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36
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