L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Dépendance aux sorts.

+4
Neit
CXZman
Lupin
Lumina
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dépendance aux sorts. - Page 2 Empty Re: Dépendance aux sorts.

Message par Neit Mar 5 Avr 2011 - 7:59

C'est pas la question et tu ne me contredis pas.
Je dis juste que les personnages doivent être différenciés.

Et non, Ambre c'est pas que des manipulateurs, ou sinon c'est qu'il faut relire les bouquins.
Y'a aussi des Benedict, des Merlin et des Random, et c'est ce qui fait son intérêt. Y'a même des Deirdre, qui meurent bêtement pour la cause et qu'on regrette tout le reste de son éternité.

Ambre avec que des Fiona et des Bleys, ça n'aurait pas du tout la même saveur.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance aux sorts. - Page 2 Empty Re: Dépendance aux sorts.

Message par F0X Mar 5 Avr 2011 - 8:12

Vu tes exemples, on a pas la même notion de manipulateurs.
Pour moi, hormis Deirdre (et encore) et Gérard, ils le sont tous. A leur manière.

Mais on s'éloigne du débat d'origine...
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance aux sorts. - Page 2 Empty Re: Dépendance aux sorts.

Message par Lupin Mar 5 Avr 2011 - 8:45

Pour ma part, je ne suis pas aussi fasciste que les autres, je considère qu'on doit pouvoir progresser et s'amuser en jouant seul. Je ne crois pas que ce soit impossible aujourd'hui.
Et je crois qu'on peut tout à fait ne pas jouer manipulateur.

Même si on favorise bien entendu les interactions, y'a plein de moyens en ombre d'apprendre des pouvoirs (attention, ils ne sont pas simples, mais ils existent).

Je rebondit sur cette remarque Grish :

Grish a écrit:Euh sinon je me disais pour les pièges, on peut pas sortir sans avoir une bonne comp, du coup si je voyage seul et que je tombe dans un piège dont je ne peux pas sortir, j'appelle à l'aide par atout ou je me téléporte par atout aussi. Mais si je suis une quiche en sorcellerie et que je tombe dans un piège de sorcellerie, je fais quoi ? J'attends la fin de l'acte ?

C'est prévu.

Il est cependant conseillé d'avoir un moyen de sortir ou de se balader en groupe, car ce sera toujours plus rapide pour se sortir des pièges que la méthode dites "dernière chance".
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance aux sorts. - Page 2 Empty Re: Dépendance aux sorts.

Message par Lumina Mar 5 Avr 2011 - 10:55

CXZman a écrit:
L'avantage énorme du sorcier sur les trois autres axes, c'est que ce qu'il obtient, en plus d'être toujours des gros avantages, il ne le perdra jamais. Les amis et les amants on les perd. Les troupes on les perd, l'influence en ombre, à défaut de la perdre, on se la fait dépasser.

Tu oublies à mon sens un élément important : le sorcier garde ses sorts, certes. Le militaire gardera ses bottes, le courtisan gardera sans doute quelques faveurs.
Il n'y a que pour l'Ombre que je suis mitigée parce que son souci me semble proche de celui du sorcier.

Mais surtout : le sorcier peut perdre lui aussi des éléments qui ont une importance cruciale dans son jeu : je pense par exemple aux atouts, qu'il est prévu de pouvoir perdre d'une certaine façon.
Or, un sorcier d'atout sans atout ne peut rien faire. A ce niveau là, il ne me semble pas supérieur au guerrier sans troupe.

(Le pouvoir de création d'atout ne peut être considéré comme une solution, puisqu'il est rare et pas destiné à se répandre.)

On pourra citer d'autres pouvoirs qui sans certains prérequis sont inutiles, mais à mon sens c'est l'exemple le plus pertinent.

Silence a écrit:Pour Lumina :

Je crois franchement que tu crains trop que ton personnage passe pour "inutile" aux yeux des autres parce qu'il n'a pas tel ou tel pouvoir adapté à la situation, plus particulièrement lors d'une animation. Tel qu'il est actuellement, j'ai l'impression que le système n'a pas vocation à faire des sorciers des "couteaux-suisses" pouvant faire face à n'importe quel problème. Et puis, comme le laisse entendre FoX, y'a pas que les animations dans le jeu.

Pour la participation aux animations, il y a aussi le rp qui entre en compte, c'est pas toujours un pur choix.
Pour le reste ce n'est pas d'être couteau suisse, c'est d'y trouver un rôle à jouer, comme les combats ont eu un rôle à jouer. Mais je considère que la tâche est forcément plus compliquée s'il faut trouver quelque chose qui s'adapte aux différents pouvoirs pour maximiser les chances qu'un perso sur place aie le pouvoir qu'il faut pour passer un obstacle.
Il y a certes les pièges à passer, bon... Mais je pense que n'importe qui admettra que la baston contre certains ennemis était plus amusante que passer un éventuel piège de souplesse sur le trajet (sauf pour sean, bien sur)

Même si, oui, c'est déjà bien.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance aux sorts. - Page 2 Empty Re: Dépendance aux sorts.

Message par Lumina Mar 5 Avr 2011 - 12:34

J'en profite pour ajouter une remarque :

Faisant un parallèle Ombre Sorcellerie, il me semble qu'en terme de pouvoir il y a des choses intéressantes dans les deux, qu'en terme de voyage, le voyage en Ombre vaut à peu près la Marelle (la marelle est dangereuse, le voyage en ombre au hasard assez pénible)

Par contre, l'Ombre permet de découvrir des passages secrets. Si ça peut paraître mineur, c'est bien pratique pour trouver certains lieux, et dans l'ombre Wonderland, ça a servi à plusieurs reprises.

Et c'est exactement une action du genre que j'aimerai voir pour la sorcellerie : pratique, qui ne demande pas de pouvoir et soit dispo de base, qui sert raisonnablement et qui peut avoir une utilité en groupe.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance aux sorts. - Page 2 Empty Re: Dépendance aux sorts.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum