L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Titres multiples (pas de bug)

3 participants

Aller en bas

Titres multiples (pas de bug) Empty Titres multiples (pas de bug)

Message par Lumina Sam 15 Jan 2011 - 16:03

Plusieurs personnages se sont vu attribuer des titres dans le lieu ou j'étais.

Cependant, l'un d'entre eux avait déjà un titre.

Et pour lui, rien ne semble avoir changé, on ne voit nulle mention du titre sur la page situation (ce qui peut se comprendre, la succession de titre serait assez lourde) mais pas non plus sur sa fiche de personnage (mais de toute façon on en voit aucun) ou dans l'onglet "contester titre"


Est-ce qu'on ne peut donc qu'avoir un seul titre à la fois ? Et dans ce cas, est-ce le plus vieux ou le plus glorieux ?


Est-ce qu'il ne serait pas intéressant dans ce cas d'avoir une possibilité de léguer titre ? (Bien qu'on doive pouvoir passer par une contestation arrangée mais c'est moins joli)
Ca permettrait à quelqu'un nommé à un meilleur titre de confier l'ancien à quelqu'un, par exemple.


Dernière édition par lumina le Sam 15 Jan 2011 - 17:27, édité 1 fois
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Titres multiples (pas de bug) Empty Re: Titres multiples (pas de bug)

Message par CXZman Sam 15 Jan 2011 - 16:50

Effectivement, on peut avoir plusieurs titres mais seul le plus glorieux s'affiche.

Le Roi d'Ambre peut très bien être également Capitaine de la garde (à titre honorifique) mais on ne retient pas de lui qui fait partie de l'armée, on retient de lui qu'il est Roi.

Du coup, je vois pas trop l'intérêt de léguer un titre. Dans certains cas ça doit pouvoir se faire... maintenant je crois que rien n'est actuellement prévu pour retirer proprement un titre aux gens (parce que virer un titre salement, c'est trois clics environ Smile ).

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Titres multiples (pas de bug) Empty Re: Titres multiples (pas de bug)

Message par Lumina Sam 15 Jan 2011 - 17:11

En fait mon souci c'était qu'on ne voit même pas le titre dans l'action de contestation.

Mais plus que le fait d'avoir deux titres, c'est le titre en question qui semble concerné.

Est-ce que c'est voulu que ce titre ne puisse pas se contester ? J'avais plutôt l'impression qu'on pouvait un peu tout contester pour peu qu'on aie le RS suffisant.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Titres multiples (pas de bug) Empty Re: Titres multiples (pas de bug)

Message par CXZman Sam 15 Jan 2011 - 17:22

Ah mais attends, oui il y a des titres contestables et d'autres pas Smile désolé j'ai pas précisé.

Les titres militaires, notamment, sont décernés, pas contestés. De mémoire, le titre de Roi sera contestable et, en règle générale, tout titre de prestige est contestable... quand on a assez de prestige justement.

Il me semble que le titre de Prince(sse), lui, n'est pas contestable.

EDIT : ok, je dis des conneries Smile Les seuls titres contestables sont ceux qui s'accordent au meilleur combattant, meilleure courtisane, meilleur artiste, meilleur etc. Seule exception, le titre de Héraut qui est contestable ET décerné. Le titre de Roi n'est pas contestable... ce qui m'étonne, mais bon, au besoin ça se change facilement.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Titres multiples (pas de bug) Empty Re: Titres multiples (pas de bug)

Message par Lumina Sam 15 Jan 2011 - 17:27

Ah, bah, forcément.

En lisant les règles, c'était pas évident. C'est pas très intuitif en fait, actuellement, vu que tu as les titres contestables et les titres pas contestables sans que y'aie vraiment quelque chose qui les distingue (surtout dans ambre ou la contestation a même pas besoin de supposer une compétence)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Titres multiples (pas de bug) Empty Re: Titres multiples (pas de bug)

Message par Lupin Sam 15 Jan 2011 - 18:11

En effet, c'est pas particulièrement documenté, mais c'est généralement évident.

Le titre de Prince peut pas être contesté, il t'es donné lorsque tu es effectivement prince (fils/fille du roi) ou pour service rendu.

Les autres peuvent globalement tous l'être, si le titre de roi l'est pas c'est uniquement une erreur de ma part Wink De toute façon personne n'a la RS pour le contester à l'heure actuelle.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titres multiples (pas de bug) Empty Re: Titres multiples (pas de bug)

Message par CXZman Sam 15 Jan 2011 - 18:21

Héhé, j'ai passé le titre Roi (et Reine) en contestable

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Titres multiples (pas de bug) Empty Re: Titres multiples (pas de bug)

Message par Lumina Sam 15 Jan 2011 - 18:27

En effet, c'est pas particulièrement documenté, mais c'est généralement évident.

Disons que pour prince/princesse, oui, c'est évident. Par contre, ben quand tu as champion de contestable mais pas capitaine, à première vue c'est un peu étrange. Je sais plus si général est contestable par contre, mais si oui, c'est encore pire : le joueur qui ne connait pas encore trop le système voit qu'il peut contester le grade de général mais pas celui de capitaine, quand général semble être plus puissant. D'ou ma remarque sur la clarté

Les règles :

Le système d'Ambre est très libéré à ce niveau : bien que le monarque les attribue, chaque prince d'Ambre peut choisir de contester un titre possédé par un autre prince (Il faut pour cela que l'écart de RS entre les deux princes ne soit pas trop élevé). La question devra alors être départagée d'une manière ou d'une autre, lors d'un combat ou d'une joute rhétorique par exemple.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Titres multiples (pas de bug) Empty Re: Titres multiples (pas de bug)

Message par CXZman Sam 15 Jan 2011 - 18:30

Ah oui non c'est pas ça du tout Smile

Dans les titres on met également des trucs pas contestables, notamment toute la hiérarchie militaire. 'Faudrait compléter.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Titres multiples (pas de bug) Empty Re: Titres multiples (pas de bug)

Message par Lupin Sam 15 Jan 2011 - 18:59

En fait, l'idée c'est que les capitaines c'est les capitaines du mec en place.

On peut contester la place de général au mec en place, mais les capitaines devraient être virés ou gardés lors d'un changement.

Cela dit pour l'instant comme le disait CX on a pas de moyen "propre" de retirer un titre (a part action manuelle de ma part Wink )
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titres multiples (pas de bug) Empty Re: Titres multiples (pas de bug)

Message par CXZman Sam 15 Jan 2011 - 19:10

Tu veux rendre contestable le Général ?
Perso je l'aurais fait nominer par le Roi.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Titres multiples (pas de bug) Empty Re: Titres multiples (pas de bug)

Message par Lupin Dim 16 Jan 2011 - 8:46

Ces contestation sont pour moi une des bases du jeu. Dans le BG d'Ambre, le roi a toujours été un peu je-m'en-foutiste : si un mec a pris le titre du général, c'est qu'il était plus compétent.

Je vais donc le mettre contestable mais je ferai en sorte qu'il soit reprenable par celui qui le donne.

Comme ça pareil on peut contester le titre d'un capitaine et le gagner, mais par contre si le général est pas d'accord il pourra le reprendre.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titres multiples (pas de bug) Empty Re: Titres multiples (pas de bug)

Message par CXZman Dim 16 Jan 2011 - 13:08

... mais alors la valeur "contestable" oui/non on s'en fout

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Titres multiples (pas de bug) Empty Re: Titres multiples (pas de bug)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum