L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Choix des compétences à l'inscription

+30
Genghis
Moona
Grish
Mania
PunkAChapeau
DamJoul
Hiro
Enki
Maddy
EnthroPI
gwentilendil
Tosca
Luevan
Eldarianne
pidix
Melchior
XIX
Taya
Kalou
Aisling
Landryt
Elle
Totorbiturac
Silence
Sapho
Lukcha
Vandred
Lumina
nphcp
Neit
34 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Choix des compétences à l'inscription - Page 7 Empty Re: Choix des compétences à l'inscription

Message par Lukcha Dim 8 Juin 2014 - 15:44

Je n'ai pas trouvé qu'il y avait une plus forte mortalité, et pourtant mon PJ (qui avait deux ans :p) est mort. Alors je ne suis pas certaine qu'un écart entre "nouveaux" et "anciens" (quand est-ce qu'on devient ancien ?) soit responsable d'une possible mortalité plus forte. Je pense juste que sur ODL, parfois, il arrive de mourir Very Happy
Lukcha
Lukcha

Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix des compétences à l'inscription - Page 7 Empty Re: Choix des compétences à l'inscription

Message par zarasque Dim 8 Juin 2014 - 16:18

Lukcha a écrit:Je pense juste que sur ODL, parfois, il arrive de mourir Very Happy

Oui, mais pourquoi c'est toujours à MOI que ça arrive  Neutral 
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des compétences à l'inscription - Page 7 Empty Re: Choix des compétences à l'inscription

Message par EnthroPI Dim 8 Juin 2014 - 16:30

Melchior a écrit:Il y a une forte mortalité ces derniers actes ?

(Ceci est une question sérieuse. Datant moi-même de ces derniers actes, je ne sais pas comment c'était avant.)

J'en sais rien je fais parti des morts, pas des anciens :p
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix des compétences à l'inscription - Page 7 Empty Re: Choix des compétences à l'inscription

Message par Kalou Dim 8 Juin 2014 - 17:09

zarasque a écrit:
Lukcha a écrit:Je pense juste que sur ODL, parfois, il arrive de mourir Very Happy
Oui, mais pourquoi c'est toujours à MOI que ça arrive  Neutral 
Choix des compétences à l'inscription - Page 7 Edge-o10
 monkey 
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Choix des compétences à l'inscription - Page 7 Empty Re: Choix des compétences à l'inscription

Message par Silence Dim 8 Juin 2014 - 17:51

Melchior a écrit:Il y a une forte mortalité ces derniers actes ?
Nope.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix des compétences à l'inscription - Page 7 Empty Re: Choix des compétences à l'inscription

Message par Sinae Dim 8 Juin 2014 - 18:02

zarasque a écrit:
Lukcha a écrit:Je pense juste que sur ODL, parfois, il arrive de mourir Very Happy

Oui, mais pourquoi c'est toujours à MOI que ça arrive  Neutral 

Tu fais bien ton don paypal mensuel ? Neutral 

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix des compétences à l'inscription - Page 7 Empty Re: Choix des compétences à l'inscription

Message par Astaroth Dim 8 Juin 2014 - 22:15

/me +1 Silence

(je sais, je suis trop constructive).
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Choix des compétences à l'inscription - Page 7 Empty Re: Choix des compétences à l'inscription

Message par zarasque Lun 9 Juin 2014 - 8:23

Bon je sais que j'ai participé à cette dérive, mais vous penser quoi de l'idée d'une tripoté de profil avec des points libre derrière, plutôt qu'une totale liberté ?
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des compétences à l'inscription - Page 7 Empty Re: Choix des compétences à l'inscription

Message par F0X Lun 9 Juin 2014 - 8:35

Mon avis est le même qu'au début du jeu.
Idéalement, il faudrait un questionnaire abouti permettant de créer un background et des caractéristiques chiffrées à la création du personnage.
Donc soit quelqu'un se sent capable de le rédiger, soit on peut accentuer l'impact du choix du BG dans les caractéristiques.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix des compétences à l'inscription - Page 7 Empty Re: Choix des compétences à l'inscription

Message par Mania Lun 9 Juin 2014 - 9:02

Comme pour le jdr Capharnaum ou Pavillon noir en gros c'est ça ?
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des compétences à l'inscription - Page 7 Empty Re: Choix des compétences à l'inscription

Message par F0X Lun 9 Juin 2014 - 9:57

CXZ (un des créateurs du jeu) étant impliqué dans le jeu Caph et Lupin MJ sur PN, on peut dire que oui.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix des compétences à l'inscription - Page 7 Empty Re: Choix des compétences à l'inscription

Message par Mania Lun 9 Juin 2014 - 10:04

D'excellents systèmes de créa... mais y a du boulot derrière, houlà.

Je vois le topo, ça serait très intéressant en effet mais lève d'autres problématiques sur lesquelles je ne me suis jamais vraiment attardé: à quoi ressemble la jeunesse et la vie de jeunes enfants au palais et dans la ville d'Ambre ?

Comment la famille royale est vue par la population en général et y a t'il des us et des carcans particuliers qui dissocient les deux sexes ?

Enfin, si lors de la créa, le nouveau venu arrive hors lignée, cela ne gêne t'il pas considérablement les scenarii possibles dans les choix d'historiques impactant les stats ?
Mania
Mania

Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des compétences à l'inscription - Page 7 Empty Re: Choix des compétences à l'inscription

Message par Taya Lun 9 Juin 2014 - 10:45

Considérant qu'un personnage à la création peut avoir XXX années de vie avant d'arriver à Ambre, et qu'il peut tout à fait avoir été élevé intégralement ailleurs... bein... laisse tomber quoi.
Il y a une infinité de possibilités, ça ne sers à rien de les recenser.

Par contre ptet un lien "si vous voulez des guides de répartition cliquez ici"
Pas de pré-tirés (j'ai toujours DÉTESTÉ ça, la création de personnage est un plaisir à part entière), mais des idées pour que les noobs soient pas total dans le vague.
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Choix des compétences à l'inscription - Page 7 Empty Re: Choix des compétences à l'inscription

Message par zarasque Lun 9 Juin 2014 - 13:10

Danath a écrit:D'excellents systèmes de créa... mais y a du boulot derrière, houlà.

D'excellents systèmes ? Bon je parlerai pas pour PN parce que j'y ait jamais touché, mais Caph .... j'y ait joué, et j'ai trouvé tellement de problèmes dans le système et la création que tu fini par plus voir que ça.

Déjà, l'équilibrage.

C'est pas compliqué, yen a pas.

C'est une véritable catastrophe ce système. Et j'ai rien contre CXZ loin de là, c'est un incroyable artiste et un mec très sympa hein.

Mais Caph, c'est surement pas excellent. D'un point de vue gameplay c'est aussi terrible que la troisième édition de five ring. Voilà. Tout est dit.

Maintenant le système du questionnaire .... moi ça me pose toujours des problèmes ce genre de choses. J'en ai jamais vu qui était pas super réducteur, ou tu finissait pas par avoir un choix ou tu voulais prendre deux choix en même temps, mais tu peut toujours en prendre qu'un, et a la fin, tu regarde ton perso et ou son parti les bonus et tu te dit :

"Mais mais mais ... c'est pas du tout ce que j'avais imaginé, c'est pas comme ça que je vois mon perso, il devrait pas être bon là, par contre il devrait pas être mauvais là c'est pas logique !"

Du coup même si le principe peut être sympa, je prend l'idée avec vachement de pincettes, parce que ça a déjà été fait, et ça a jamais donné un truc potable.

Pour ce qui est des expériences, je suis pas sur. L'idée est pas mauvaise, mais faut faire gaffe a ce que ça donne pas n'importe quoi, ou que ça force pas les gens hors de leur idée du BG tout ça juste pour optimiser.
zarasque
zarasque

Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des compétences à l'inscription - Page 7 Empty Re: Choix des compétences à l'inscription

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum