L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Proposition sur les faveurs

Aller en bas

Proposition sur les faveurs  Empty Proposition sur les faveurs

Message par Zack Mer 10 Juin 2020 - 9:14

Hello !

Tout d'abord, toutes mes excuses à Alfred. Je ne souhaite pas mourir mais... je devais vous faire part de ma frustration et de la proposition qui en découle. Je suis un PJ social, je pense que tout le monde le sait, et à ce titre j'utilise -quelque fois- les actions dédiées. Je crois savoir que l'équilibrage des faveurs a été sujets de nombreuses discussions mais je ne viens pas vous parler de stats.

Ce que j'ai remarqué : les faveurs sont utilisées en jeu, souvent pour s'attirer les bonnes grâces des PNJ, pour se faire mousser (même si ça ne donne plus de points de stats) ou pour tenir en laisse des ennemis.

Ce que j'ai voulu faire : récemment, j'ai contracté une faveur envers un PNJ pour lui prouver mon engagement à faire ce que j'avais promis. Un moyen d'appuyer la chose de façon plus impliquée qu'une simple ligne de Rp. J'ai mené à bien cette action et le PNJ m'en a été reconnaissant. Cependant, j'ai dû rappeler en HJ au MJ concerné de la valider : quand j'ai voulu lui rappeler la chose en Rp, je n'ai pas pu afficher une faveur que j'avais moi même contracté envers ce PNJ. Premier point de frustration et d'interrogation : pourquoi ne peut-on pas afficher à la vue de tous des faveurs que l'on concède ?

Après avoir dû ennuyer ledit MJ pour ce petit détail (mes excuses encore une fois), je suis passé à autre chose et à une nouvelle ligne de dialogue avec des PJ cette fois. Nous avons une discussion fort intéressante où nous échangeons des informations. Et là, il se trouve que j'ai trouvé par hasard une faveur qui pourrait faire tourner la discussion et renforcer certains arguments sauf qu'encore une fois, pas moyen d'afficher la faveur en question. Frustration maximale.


Proposition : serait-il possible d'envisager que la fonction 'Afficher faveur' puisse servir à afficher toutes les faveurs que l'on découvre -les siennes et celles des autres- à un lieu ou à une situation ? Ce serait bien que l'on puisse choisir lieu ou situation, cela donnerait un peu plus d'impact aux espions du même coup.
Je ne parle pas ici de stats à gagner ou non tout simplement parce que je m'en fiche. La frustration ne se situait pas à ce niveau là et je trouve cela secondaire. C'était principalement un manque au niveau du RP et je pense que cela pourrait renforcer toutes les actions sociales du jeu en appuyant fortement des argumentaires à l'avenir.



Contre-arguments :je vois déjà certains préparer l'argument : "dans ce cas on fera encore moins de faveurs". Je pense qu'il est caduque. Premièrement, il n'y a pas tant que ça de PJ qui se risqueront à aller farfouiller vos petits secrets. Surtout quand on sait que si on se foire, l'autre peut venir vous enfoncer le crâne pour qu'il épouse vos petits petons. C'est une action risquée et les plus badass seront à l'abri je pense à moins de partager à tout le monde sa fiche de stats.
Deuxièmement, les PNJ seront toujours friands de ce type de faveur. Qu'on puisse les partager à tous ou non n'est qu'un détail ou une preuve supplémentaire de votre engagement/fidélité.
Troisièmement, cela vous incitera peut être à faire ce que vous deviez faire depuis des mois. Si vous avez tant peur que cela de vous faire chaparder votre secret, débrouillez vous pour qu'on vous valide cette fameuse faveur incriminante.
Il y aurait d'autres arguments mais on pourrait y passer la journée et je pense que tout le monde à saisi ma position à ce sujet. Voilà ce que j'en pense et merci d'avoir pris le temps de me lire !

PS : pardon Alfred

Zack

Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum