L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

+27
Kos-Mos
Taya
Inara
zarasque
Edulcorant
Angharad
Melchior
Lomelinde
Babel
Aisling
Hiro
nphcp
Sleipnir
Moona
EnthroPI
F0X
Landryt
Elle
Luevan
Genghis
Lukcha
Sapho
Auguste
Silence
Kalou
Lumina
Neit
31 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Angharad Lun 10 Mar 2014 - 10:24

Et si on est noob en host d'image comment qu'on fait? et si on se trompe dans le lien qu'on envoie et du coup ça sert à rien o_o (enfin je dis ça car parfois je me trompe de lien quand je post sur le forum si je veux mettre une image, mais heureusement qu'il y a la prévisualisation), enfin après je n'ai jamais fait ça.

Je suis du même avis que Genghis dans tous les propos qu'elle a tenu jusque là, et toc! Et même de Lumina aussi, double toc!

En fait ce que je comprend pas trop, c'est la façon de mettre en place le truc. Pourquoi il faudrait absolument avoir un lien tout moche où cliquer dessus? Il n'y a pas d'autre moyen, sans que les autres personnes soit 'polluer' par ça (enfin que ça prenne pas de la place dans l'histo toussa toussa) ? Vous remarquerez ma nullité de ce côté là en informatique, toute façon pour moi OdL est gérer par des dieux Licornes qui font des arcs en ciel avec leur c...corne et ça marche comme par magie!

Ou que l'image en question se stock comme une carte d'atout mais que l'on puisse 'jeter' au final pour pas que ça prenne de la place (à par si la personne qui a envoyé sa photo est à poil dessus et qu'on veut la garder...m'enfin c'est une autre histoire ).

Ou les atouts deviennent design avec option 'selfie', tu clique dessus pour faire genre t'envoie une photo à ton correspondant et ça peut faire èreupé comme fonctionnement.... On pourrait apprendre à prendre des photos d'atout, ça deviendrai un pouvoir et comme ça ceux qui s'en foute bein ils l'apprennent pas! =D et ça pexerait...l'estime de soi, le narcissisme, le swag de la personne ... Oui je m'emballe pardon.

*retourne chercher des stages le jour de son anniv, scronieunieu*
Angharad
Angharad

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 36
Localisation : Beaucaire (30)

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par nphcp Lun 10 Mar 2014 - 10:44

Pourquoi pas intégrer ça...
Tant qu'on a le choix de ne pas le faire et que ça ne pourrisse pas l'écran de jeu.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Hiro Lun 10 Mar 2014 - 11:42

Moi j'ai entendu 2 problématiques différentes.

Autant l'avatar de situ ne me dérange pas (et je trouve ça plutôt raccord avec la réalité livresque des faits), autant l'illustration du lieu où on se trouve (et pire, j'ai cru comprendre la descro...) c'est absolument pas indiqué en systématique.

Le top serait, à mon sens, de mettre une boite à cocher à l'envoi du contact d'Atout pour les deux.
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Lumina Lun 10 Mar 2014 - 11:48

Non, mais l'image et la description du lieu, ça a jamais été retenu comme une idée potentiellement viable, hein.
C'était une suggestion, pas quelque chose d'abouti. Avec un tel système, tu retires plus que tu n'ajoutes puisque certains pourraient exiger une preuve que tu es bien dans tel ou tel lieu en demandant d'utiliser une option du système.

Je ne vois même pas pourquoi on remonte ça en fait.


Non, s'il y a discussion c'est bien sur la liaison de l'avatar parce que c'est cosmétique ET de confort, mais que ça n'a aucune incidence gameplay problématique.
Donc que c'est purement facultatif, et par là même intégrable sans mauvais impact.

Le reste est question d'ergonomie confort visuel temps passé à développer un truc accessoire au lieu de trucs plus pertinents etc.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Kos-Mos Lun 10 Mar 2014 - 11:56

Je vote pour si ça reste simple et pas "encombrant" et pour une raison encore plus simple je suis contre de linker l'URL de manière "automatique" à un poste. Pourquoi pour le second point ? C'est du HRP, purement et simplement, et je dois vous rappeler la politique du staff sur le HRP ? (Hors compté que ça casse clairement le rythme de la lecture et que c'est moche).
Kos-Mos
Kos-Mos

Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Lumina Lun 10 Mar 2014 - 12:00

De manière automatique, non.

Mais les urls sont tolérées si ça reste exceptionnel,lorsque ça sert l'ambiance (mettre un lien facultatif vers une musique par exemple). Exceptionnel est le mot clé.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Genghis Lun 10 Mar 2014 - 12:11

Taya : parce qu'un url dans un message ou dans une description je trouve ça particulièrement moche ? Bonjour l'immersion.

Et quand on a entre 5 et 10 contacts à passer en même temps, on réécrit sa description une fois, deux, trois puis on en a marre et on répète.
Et au bout d'un moment on ne décrit plus l'état de son personnage et je trouve qu'il vaut mieux favoriser l'écriture que la paresse.
Ca reste agréable de recevoir un contact soigné où l'on peut aisément imaginer son interlocuteur.

Il y a déjà eu une longue discussion sur le sujet et la conclusion était que tant que le caractère de la modification était facultatif ça ne posait pas de problème pour peu que les joueurs en usent avec bon sens et parcimonie (lolilol).
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par pidix Lun 10 Mar 2014 - 12:26

Lumina a écrit:De manière automatique, non.

Mais les urls sont tolérées si ça reste exceptionnel,lorsque ça sert l'ambiance (mettre un lien facultatif vers une musique par exemple). Exceptionnel est le mot clé.

Il me semble que la musique doit intervenir comme un recours strictement équivalent à celui de l'image: on joint un lien, exceptionnellement,  pour décrire ce qu'on devrait pouvoir voir ou entendre en situ.
Un lien musical ne doit donc pas servir uniquement une ambiance, par commodité de servir de substitut à l'écriture, mais bien correspondre à quelque chose de tangible.

(Je sais que le sujet à déjà été abordé autre part).
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par PunkAChapeau Lun 10 Mar 2014 - 14:19

Kos-Mos a écrit:Pourquoi pour le second point ? C'est du HRP, purement et simplement, et je dois vous rappeler la politique du staff sur le HRP ? (Hors compté que ça casse clairement le rythme de la lecture et que c'est moche).
Mais où serions-nous, Kos-Mos, si tu ne nous rappelais pas un règlement que nous connaissions déjà, et de façon infantilisante de surcroît ? Very Happy

Plus sérieusement, +1 si l'option est ajoutée : j'en connais beaucoup qui me décrivent leur apparence de situ et me rendent curieuse par ce moyen^^
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Kos-Mos Lun 10 Mar 2014 - 15:49

PunkAChapeau a écrit:
Kos-Mos a écrit:Pourquoi pour le second point ? C'est du HRP, purement et simplement, et je dois vous rappeler la politique du staff sur le HRP ? (Hors compté que ça casse clairement le rythme de la lecture et que c'est moche).
Mais où serions-nous, Kos-Mos, si tu ne nous rappelais pas un règlement que nous connaissions déjà, et de façon infantilisante de surcroît ? Very Happy

Je sais pas, c'est pas moi qui défend le camp d'en face comme quoi mettre des URLs c'est cool (qui plus est je préfère le mot "simpliste" que "infantilisante", y a une forme d'irrespect dans la seconde qui n'est pas de ce que je veux faire passer). Very Happy
Kos-Mos
Kos-Mos

Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Lumina Lun 10 Mar 2014 - 15:55

En même temps, si certains sont partisans d'une option en jeu c'est justement pour éviter les urls moches...
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par PunkAChapeau Lun 10 Mar 2014 - 17:25

Kos-Mos a écrit:
PunkAChapeau a écrit:
Kos-Mos a écrit:Pourquoi pour le second point ? C'est du HRP, purement et simplement, et je dois vous rappeler la politique du staff sur le HRP ? (Hors compté que ça casse clairement le rythme de la lecture et que c'est moche).
Mais où serions-nous, Kos-Mos, si tu ne nous rappelais pas un règlement que nous connaissions déjà, et de façon infantilisante de surcroît ? Very Happy

Je sais pas, c'est pas moi qui défend le camp d'en face comme quoi mettre des URLs c'est cool (qui plus est je préfère le mot "simpliste" que "infantilisante", y a une forme d'irrespect dans la seconde qui n'est pas de ce que je veux faire passer). Very Happy
Et bien considère que tu as accidentellement fait passer cette forme d'irrespect. Il y a une différence de tonalité entre "les URLs sont une forme de HRP, c'est interdit par le staff" et "dois-je vous rappeler que c'est interdit, hein ?" => tonalité d'agacement et de condescendance. De même que "je sais pas, c'est pas moi qui [fait cette bêtise]", si on doit poursuivre dans les listes de tournures accidentellement méprisantes.
 Maintenant, si tu veux en parler, on peut encore en discuter par MP pour clarifier le malentendu.

Pour revenir au sujet, Neit l'avait proposé il y a longtemps, donc j'imagine qu'il avait une idée sur la façon d'intégrer les images de manière harmonieuse... Je fais confiance aux mighty codeurs du haut de mon incompétence ordinateuresque \o/
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Neit Lun 10 Mar 2014 - 18:10

Effectivement, j'ai une idée.

Genre, à peu près comme ça.:
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par EnthroPI Lun 10 Mar 2014 - 19:00

ouais voilà l'intérêt quoi : mettre ta tête en gros plan tout pixelisé. Ah? C'est artistique ? :p
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Neit Lun 10 Mar 2014 - 19:03

Après la taille c'est un truc qui se paramètre.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par nphcp Lun 10 Mar 2014 - 19:06

Pourra t-on tout de même faire en sorte que cela n'apparaisse pas ?
Si l'expéditeur a l'option de le faire ou non, le destinataire pourrait-il avoir l'option de ne pas l'afficher ?
Qu'au moins, si on ne le désire pas, cela ne pollue pas l'historique.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par PunkAChapeau Lun 10 Mar 2014 - 19:12

Ca me paraît un peu triste : si Jean-Jacques m'envoie une image de lui sensuellement pâmé en bikini sur la plage et y joint une image pour ne pas avoir à détailler le moindre détail de son string ficelle, mais que je refuse de voir l'image, le fait qu'il aie expédié la description... ne sert plus à rien.

A moins de faire une description texte détaillée, ce qui défait un peu le but de la manoeuvre, en fait :p
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Silence Lun 10 Mar 2014 - 19:14

Je suis d'accord avec nphcp, moi j'ai pas spécialement envie de voir mon histo spammé d'images de la collection printemps-été de trucmuche.

Y a que Conchenn qui aurait le droit, à la limite.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Kalou Lun 10 Mar 2014 - 19:20

PunkAChapeau a écrit:A moins de faire une description texte détaillée, ce qui défait un peu le but de la manoeuvre, en fait :p
Le fait de joindre une image n’empêche pas de faire une description textuelle détaillée. Au contraire même, une description textuelle détaillé est obligatoire pour accompagner l'image.

Edit: D'ailleurs non. Pour remettre les choses dans son véritable contexte, l'image doit accompagner la descro textuelle et pas l'inverse.


 monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Lumina Lun 10 Mar 2014 - 19:28

nphcp a écrit:Pourra t-on tout de même faire en sorte que cela n'apparaisse pas ?
Si l'expéditeur a l'option de le faire ou non, le destinataire pourrait-il avoir l'option de ne pas l'afficher ?
Qu'au moins, si on ne le désire pas, cela ne pollue pas l'historique.

Je pense que Neit voulait dire qu'il prévoyait un affichage façon "spoiler", avec un clic pour afficher, et si tu cliques pas, rien ne se passe.

Donc tu auras au pire une ligne/un petit bouton à cliquer mais rien qui devrait être très intrusif (ou pire qu'un "répondre à ce contact")
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Neit Lun 10 Mar 2014 - 19:37

Lumina a raison.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par nphcp Lun 10 Mar 2014 - 19:41

Très bien alors.
Et pour PunkAChapeau, évidemment que le destinataire regardera l'image, ne serait-ce que par curiosité.
Mais il est bon qu'on puisse la faire disparaître de l'historique.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Genghis Lun 10 Mar 2014 - 21:34

Silence a écrit:Y a que Conchenn qui aurait le droit, à la limite.

Parce qu'elle le vaut bien. Ou à peu près.  I love you 
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par pidix Lun 10 Mar 2014 - 22:34

Neit a écrit:Lumina a raison.

Lumina a raison.
pidix
pidix

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Eldarianne Lun 10 Mar 2014 - 22:36

pidix a écrit:
Neit a écrit:Lumina a raison.

Lumina a raison.

Lumina a raison.

(Luminception !)
Eldarianne
Eldarianne

Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout - Page 4 Empty Re: Vision de l'avatar lors d'un contact/reponse d'atout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum