L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Actions de détection sociale

5 participants

Aller en bas

Actions de détection sociale Empty Actions de détection sociale

Message par CXZman Sam 25 Déc 2010 - 17:31

Rechercher Alliances et Rechercher Faveurs ont pour point commun de permettre d'en savoir plus sur tout le monde et d'être un bon vecteur de communication des informations de jeu.

Le problème c'est qu'ils ont pour point commun que d'être limités à la liste des personnes dans la même situation. Je propose plutôt de limiter la cible aux personnes du lieu, mais de ne rendre possible l'action que si on a au moins une autre personne dans la situation. La recherche s'effectuerait parmi les infos que les gens possèdent plutôt que sur les infos qui existent dans l'absolu.

- c'est plus chiant à coder, mais normalement, vu la table des associations d'info, on doit pouvoir "facilement" faire une requête qui fait ça (chercher, parmi les gens présents, quelles sont les infos qu'ils savent, et en prendre une au hasard).
- ça renforce le pouvoir des parains de la cour. Ce sont eux qui, normalement, en sauront le plus. Donc avoir un entretien privé avec certains d'entre eux serait très profitable.
- ça accentue le rôle des situations qui sont plus tactiques ainsi. Pour ne pas céder n'importe quelle info aux gens, il y aura lieu de gueuler ou de surveiller vis à vis des déplacements de chacun et des messes basses, quitte à trouver une excuse pour quitter la salle et ne pas être ciblé.
- on ne peut pas apprendre des choses sur des gens qui ne sont pas là. Y'a donc un intérêt à réellement fuir la cour.
- l'arrivée d'un voyageur d'ombre est une occasion de le solliciter dans tous les sens pour essayer de le presser comme un citron.

Qu'en penser ?

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actions de détection sociale Empty Re: Actions de détection sociale

Message par Lumina Sam 25 Déc 2010 - 21:57

Petite réponse rapide, sur un point :


- ça accentue le rôle des situations qui sont plus tactiques ainsi. Pour ne pas céder n'importe quelle info aux gens, il y aura lieu de gueuler ou de surveiller vis à vis des déplacements de chacun et des messes basses, quitte à trouver une excuse pour quitter la salle et ne pas être ciblé.

De ce coté là j'ai tendance à être mitigée. C'est à mon sens un peu nécessaire d'avoir moyen d'aller discuter tranquillement dans un jeu social un peu dynamique (plus de matière à faire du social avec des complots, des suspicions, etc), mais il faut qu'aller discuter en privé ou s'isoler pour parler à quelqu'un reste relativement neutre, et pas que ça soit trop lourd et qu'à chaque fois que tu vas dire deux mots à un type en privé tu sois pas suspecté à fond d'avoir voulu espionner tt le reste de l'assistance.

Bref, que ça reste juste raisonnablement louche d'aller discuter pour que ça soit pas quasi systématiquement pour espionner/comploter/ect. Si on donne trop de motif de se méfier, est-ce que les gens ne risquent pas d'être trop prudents, créant un frein pour le jeu social ?

J'ai pas de réponse définie, c'est donc une question ouverte. Il est possible aussi que l'ajout proposé ici soit assez léger pour pas avoir une conséquence comme celle que j'envisage.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Actions de détection sociale Empty Re: Actions de détection sociale

Message par CXZman Dim 26 Déc 2010 - 9:58

Yep. Je me faisais justement cette remarque comme quoi actuellement, quasiment personne ne prend sur lui de changer de situation exprès. C'est certainement dû à l'actuel nombre de joueur, j'ai un peu peur que ça vienne surtout du manque d'intérêt que ça présente. Faudra que je vois avec Lupin, mais il me semble que pas grand monde n'utilise les actions de détection. Que ce soit dans le RP et tout, c'est une chose, mais j'en vois un ou deux qui auraient déjà dû me spammer avec.

Et soudain je me rends compte que ces actions, de toute manière, sont trop indiscrètes en l'état pour être utiles. C'est embêtant, car les infos qu'elles donnent sont super importantes.

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actions de détection sociale Empty Re: Actions de détection sociale

Message par Lupin Dim 26 Déc 2010 - 11:05

Pour info, il y a 2 persos ayant le social comme axe majeur a l'heure actuelle, et les deux utilisent les actions de détection.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actions de détection sociale Empty Re: Actions de détection sociale

Message par CXZman Dim 26 Déc 2010 - 22:46

Si c'est ceux auxquels je pense, pourquoi on ne voit pas l'action se produire ?

CXZman

Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actions de détection sociale Empty Re: Actions de détection sociale

Message par Lumina Dim 26 Déc 2010 - 23:06

Cela dit c'est peut-être ce qu'il faut pour qu'elle soit utilisée. Mais ce qui serait bien c'est de savoir si une action est discrète, je pense que c'est pas mal un frein de pas le savoir à l'avance, lorsqu'il y a pas mal d'actions pour lesquelles c'est important de savoir (genre celle là justement)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Actions de détection sociale Empty Re: Actions de détection sociale

Message par Lupin Lun 27 Déc 2010 - 8:25

il faudrait lister les actions et à chaque fois indiquer la portée (personnage/situation/lieu). Ensuite j'ajouterai ça à la FAQ, donc n'hésitez pas à le faire.

CX : les deux en question doivent justement avoir vu quelles actions étaient visibles et celles qui ne l'étaient pas, et n'emploient plus que celles qui ne le sont pas.
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actions de détection sociale Empty Re: Actions de détection sociale

Message par F0X Lun 27 Déc 2010 - 9:12

Si tu parles de Pam, je n'ai toujours aucune idées de celles qui sont visibles de celles qui ne le sont pas.
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actions de détection sociale Empty Re: Actions de détection sociale

Message par Neit Lun 27 Déc 2010 - 10:21

L'une vient d'engueuler l'autre pour une action qui n'est visible que pour les deux, et a donc déclenché un esclandre où il n'y en avait pas ! Very Happy
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Actions de détection sociale Empty Re: Actions de détection sociale

Message par Lupin Lun 27 Déc 2010 - 10:38

Ouais d'où la nécessité de marquer dans les règles la portée !
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actions de détection sociale Empty Re: Actions de détection sociale

Message par F0X Lun 27 Déc 2010 - 12:38

Ah, seule Pam a vu la liste de tentatives ?

Tant pis !
Razz
F0X
F0X

Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actions de détection sociale Empty Re: Actions de détection sociale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum