L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petites recettes ambriennes

+21
Harmore
Inara
Neit
Luevan
ShadFaust
Silence
Jelly
Aisling
Kathleen
Lomelinde
F0X
Sapho
Calim
Angharad
Astaroth
Sleipnir
Hiro
Genghis
Bree
Melchior
Elle
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Petites recettes ambriennes

Message par Elle Dim 27 Jan 2013 - 20:57

Parce qu'on a bien un topic avec des littles poneys. Parce qu'on a bien un topic avec des vidéos atroces. Ben ici c'est un topic avec des bonnes choses à manger. Recettes ambriennes testées et approuvées only.

Brona, c'ta toi!
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Melchior Dim 27 Jan 2013 - 23:00

Omelette avec pommes (le fruit) et ognons rissolés/caramélisés à la poêle.
Testé et approuvé, label Rhamouel Very Happy

(Nan, sérieusement c'est super bon.)

Edit : Pour les pommes, on prend des pommes rouges bien sucrées, c'est meilleur.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Bree Dim 27 Jan 2013 - 23:16

À la demande générale (d'au moins... deux ou trois personnes), voici la recette de la LÉGENDAIRE tarte au citron vert.

http://www.joyofbaking.com/LemonCurdTart.html

J'ai pris le citron vert au lieu du citron régulier, et hop! Voici le résultat :

Petites recettes ambriennes 74388_10152438769395354_2018385345_n

Recette testée et très approuvée par de nombreux amateurs! Enjoy!
Bree
Bree

Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 23:35

Comme j'arrive pas à dormir .... j'vous en met une aussi ... Une simplissime pour ce soir...

Petites recettes ambriennes Poires11

Pour 4 personnes (parce que j'ai la flemme de refaire mes proportions)
4 poires
4 CàS de farce de votre choix (confiture, crème d'amande, pâte à tartiner ...)
2 CàS de confiture
1 ou 2 sachet(s) de sucre vanillé
1 rouleau de pâte feuilletée
1 jaune d’œuf pour la dorure
4 pincée de cannelle (facultatif)

Peler les poires et les évider par en dessous (la tige de la poire doit rester). Préchauffer le four à 200°c.

Couper le rouleau de pâte feuilletée en 4 . Tenir chaque poire à l'envers et Remplir avec la farce de votre choix . Badigeonner chaque poire de confiture. Les poires toujours à l'envers les envelopper de pâte. J'ai choisi de faire le pliage en dessous, pour cela j'ai fait un trou au centre de la pâte pour y glisser la tige de la poire.

Badigeonner le jaune d’œuf au pinceau sur le feuilletage pour en faciliter la dorure et saupoudrer de sucre vanillé et de c*******. Couvrir les tiges de papier aluminium, sinon vous aurez de vilaines tiges noires comme moi qui ai oublié ...

Enfourner 35 à 40 minutes.Surveiller la coloration de la pâte et couvrir d’une feuille de papier aluminium si besoin.

Servez encore tiède avec une boule de glace (si comme moi vous vous fichez de la saison quand il s'agit de manger de la glace ^.^).
____________________________
Melchior : ça marche aussi avec juste des pommes caraméliser et l’omelette saupoudrer de sucre ... un vrai dessert rapide et bon !! Miam

Brona : J'ai faillit poster la recette de ma Keylime (enfin vu que j'ai pas de keylime) Lime pie Razz


Dernière édition par Ailie le Lun 28 Jan 2013 - 0:06, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Genghis Lun 28 Jan 2013 - 9:06

Osef de la cannelle.

Bon dès ce soir je vous colle des reçettes aussi de mon coin du monde.
Chochotes, s'abstenir de lire. Very Happy
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 18:13

Attention je vais vous faire peur pour cette recette .....

Crumble poisson et oignons

Petites recettes ambriennes 304765_4489892364079_1385784361_n

Pour 4 personnes
6 à 8 oignons rouges
3 louches d'eau ou de bouillon
4 filets de poisson
4 CàS d'huile
50gr de farine
40gr de beurre mou
50gr de parmesan
1 pincée de sel
1 CaC de polenta ou semoule de blé dur (facultatif)
épices

Tout d'abords préparer la pâte sâblée. Dans un saladier mettre le beurre mou, ajouter tous les autres ingrédients (farine, parmesan, sel, polenta, épices) sabler la pâte puis en faire une boule. Mettre la pâte à reposer au frigo.

Couper finement les oignons, mettre l'huile à chauffer. Verser les oignons, ajouter les épices (herbes de provence, paprika et carvi pour moi). Laisser cuire une bonne demi heure en remuant régulièrement.

Pendant ce temps diviser la pâte en 4, l'étaler (2paisseur env 5 mm) et la faire cuire 15 minutes à 180°c.

Ajouter une à trois louche de bouillon dans les oignons (à vous de voir combien d'eau il vous faut, l'eau ne doit pas couvrir les oignons mais les mouiller grandement), laisser cuire jusqu'à évaporation complète de l'eau.

Sortir la pâte la laisser refroidir, l'émietter (en gardant les 4 parts) et la réserver.

Une fois que tout est cuit, Placer une fine couche d'oignon dans les ramequins, déposer les filets de poisson cru dessus. Recouvrir d'une bonne couche d'oignons puis saupoudrer de crumble. Faire cuire 15 minutes à four préchauffer à 200 - 225°c.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Genghis Lun 28 Jan 2013 - 19:20

Instant culture : Le kelewele. Un plat d'origine ghanéenne.

Petites recettes ambriennes 427259_428162190558767_2016777428_n

En allant chez un épicier exotique vous trouverez de grandes bananes souvent bien mûres qui ne se mangent pas crues sous peine d'avoir des soucis de digestion : les bananes plantains. Elles se déclinent sous plusieurs plats qui allient le sucré/salé généralement. Bien mûres, elles sont excellentes à l'eau ou dans la confection de beignets, plus fermes, délicieuses frites après avoir été coupées en dés. On les sert ainsi en guise d'entrée souvent (nommées alokos en Côte d'Ivoire ou Amadans au togo). De nombreux marchands ambulants en vendent dans les rues de ces pays accompagnés de sauce tomate pimentée la plupart du temps, de poulet, de boeuf, et même de cul de dinde frit (excellent malgré le terme peu engageant).

Bref, vlà la première reçette :

INGRÉDIENTS :

2 bananes plantains
1 cuillère à thé de gingembre frais broyé
1 cuillère à thé de poivre de Cayenne
1 cuillère à thé de sel
1 cuillère à thé de poivre
1 pincée de muscade
1 à 2 cuillères à table de sirop de canne à sucre
1 cuillère à thé de rhum
1 pincée de noix de coco
Le jus d’une lime
Huile pour la friture

ÉTAPES :

Coupez les bananes en dés, arrosez de jus de lime
Ajoutez le gingembre, le poivre de Cayenne, le sel, le poivre et la muscade
Faites frire dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient dorés
Épongez, ajoutez la noix de coco et arrosez de rhum et de sirop. Et voilààààààààààààà.

Les bananes plantains simplement frites de ce type :

Petites recettes ambriennes Fried_plantain peuvent être accompagnées d'une petite sauce tomate ou arachide.
Bon là j'ai la flemme alors je vous la fais en dirty style :

tu prends ta ptite poêle le toon, tu y fais rissoler des oignons émincés avec un peu d'ail dans de l'huile (d'olive pour ton petit coeur tout mou), t'y ajoutes du poulet ou boeuf coupé en dés que tu fais bien revenir, puis tu ajoutes des tomates coupées en dés, ou de la purée de tomates, une cuillère à soupe de pâte d'arachide (pas plus malheureux, ça absorbe tout le liquide), tu laisses revenir à feu doux, et hop, sel, poivre, gingembre émincé, ail. On recouvre, on laisse bien le tout mijoter et hop une bonne ptite sauce d'accompagnement.

Bon là j'ai vraiment la flemme donc suite au prochain épisode. What a Face
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 21:49

Petites recettes ambriennes 60113475097461097214835

1,5 l d'eau
500g de beurre
500g de sucre semoule
2à3kg de pommes Royale gala ou Grise du Canada ou Golden
200 gr de sucre semoule pour le caramel
1 disque de pâte feuilletée ou 1 pâton
1 pot de gelée de pommes ou de gelée de fruit de la passion

Éplucher, épépiner et couper les pommes en deux. Dans une grande marmite, porter l'eau, le beurre et le sucre à ébullition. Plonger les pommes, les pocher une dizaine de minutes puis les ressortir à l'aide d'un écumoire. Les déposer dans une passoire et laisser égoutter le temps de faire le caramel.

Faire cuire petit à petit 200g de sucre semoule à sec dans une casserole jusqu'à ce qu'il soit dissout et de couleur caramel. Verser le tout dans un moule à manquer ou un moule à charnière ou un moule à tatin. Laisser refroidir et durcir.

Préchauffer le four à 180°c

Etaler la pâte de la forme de votre plat (si c'est un pâton) de préférence pas trop fine et piquer la à l'aide d'une fourchette, puis laisser la reposez au réfrigérateur. Dresser les pommes dans le moule en les serrant bien. Poser le disque de pâte sur les pommes et pincer la pâte sur le rebord du moule pour éviter qu'elle ne se rétracte.

Enfourner pour 30 minutes.

Faire fondre la gelée/confiture. Démouler la tarte encore assez chaude. Badigeonner la tarte de confiture fondue.

Déguster avec une boule de glace vanille et de la chantilly.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 16:56

/me a juste l'impression d'être la seule à poster, mais bon comme promis la recette des gâteaux à la mousse au chocolat cuite ...
Petites recettes ambriennes 532065_4313001101908_385196193_n
70 gr de beurre mou
40 gr de sucre roux
3 gros œufs
200 gr de chocolat noir corsé
1 CàC de café instantané en poudre (si vous n'en avez pas un expresso serré)
50 gr de pistaches hachées grossièrement
12 pistaches entières
6 carrés de chocolat

Préchauffer le four à 180°c. déposer des caissettes beurrées, farinée et légèrement sucrées dans des moules à muffins. Faire fondre les 200 gr de chocolat noir au bain marie (j'ai triché j'ai utiliser le micro-onde). Laisser refroidir.

Hacher grossièrement les pistaches avec un couteau.Mettre de côté.

Séparer les blancs des jaunes des œufs. Battre le beurre avec le sucre roux jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter les jaunes d’œufs un par un, en battant entre chaque. Ajouter le chocolat fondu, le café instantané en poudre (ou le café liquide) et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Monter les 3 blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement à la préparation au chocolat. Verser une cuillère à soupe de préparation dans chaque moule, déposer un carré de chocolat et deux pistaches dessus. Recouvrir d'une seconde cuillère de préparation. Parsemer les pistaches concassées dessus.

Enfourner et cuire entre 15 et 20 minutes selon votre four . Un couteau doit ressortir propre (attention ne pas confondre le gâteau et le coeur de chocolat. essayez de piquer là ou il n'y a pas le coeur ^.^). Laisser refroidir dans le four porte entrouverte et déguster.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Genghis Ven 1 Fév 2013 - 17:00

Ah niña, you are not alone.

Bon.
Voici la recette du " MUAMBA DE GALINHA ", recette angolaise, littéralement, çà veut dire Poulet à la Muamba. La même recette existe également en République Démocratique du Congo ! Excellent avec du riz blanc !

Ingrédients:

- 1 poulet à rôtir coupé en morceaux
- l'huile de maïs
- 1 boîte de tomate pélée
-4 carottes coupées en rondelles
- 4 ognions couper en fines lamelles
- 2 tasses à café d'huile de palmier
- du persil coupé
- sel
- 1 cube de bouillon "Knorr Bouquet ail-persil
- 3 gousse d'ail pilées
- 1 tasse à café de pate d'arachide
- 200 gr. de riz pour 3 personnes

Durée de cuisson 1:30min.

Préparations

Poulet: laissez chauffer l'huile de maïs dans une grande poêle environ 3 minutes. Laissez y dorer le poulet coupé en morceaux environ 20 minutes. Enlever les morceaux de poulet et mettez les dans une casserole couverte.

Sauce tomate: faite chauffer de l'huile dans un poêle pendant 3 minutes sur un feu doux.
Mettez y un ognions coupé en lamelles. Laisser mijoter pendant 5 minutes.
Ajouter toute la boîte de tomates pelées et laissez à nouveau mijoter pendant 15 minutes en y ajoutant de temps à temps de l'eau. Asaisonnez avec un cube de bouillon de "Knorr Bouquet ail-persil" et du sel. La sauce est prête lorsqu'elle est orangatre.

Le poulet à la muamba: Ajoutez la sauce tomate dans la casserole avec le poulet.
ajouter 1 litre d'eau, 3 ognions coupés en lamelles,2 gousses d'ail pilées, un peu de persil, un pili-pili, les carottes et du sel. Laissez mijoter pendant 20 minutes. Mettez les deux tasses d'huile de palmier. Laissez à nouveau mijoter pendant 10 minutes. Ajouter la pate d'arachide, laisser pendant 15 minutes.

Servir le poulet avec du riz.

Ce repas est *me embrasse le bout de ses doigts* mais demande beaucoup de patience.

Petites recettes ambriennes 229921_446014985440154_821930588_n
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Hiro Ven 1 Fév 2013 - 17:02

Genghis a écrit:
- 200 gr. de riz pour 3 personnes

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Genghis Ven 1 Fév 2013 - 17:06

Hiro a écrit:
Genghis a écrit:
- 200 gr. de riz pour 3 personnes

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Mec. T'es pas bien dans ta tête. Mais j'avoue, j'ai ri.
Mais j'avoue que je me désolidarise de cette recommandation. Chez moi c'est pas la Somalie donc fais péter le riz.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 17:08

Et pi le riz si y en a trop y a toujours moyen d'en faire un truc .... genre des arancini ... donc pourquoi se limiter à 200gr XD


/me se demande si elle s'est fait repérer en mode "sait pas faire un truc pour seulement 3 personnes" ...


Dernière édition par Ailie le Ven 1 Fév 2013 - 17:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Genghis Ven 1 Fév 2013 - 17:13

Eh oh tu ne voulais pas être seule non ?
Ca va bien oui ?
Laissez mon riz tranquille.

Franchement on multiplie par trois et basta.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 17:16

moooo mais je disais juste que du riz y en a jamais trop mamà !! (je sens qu'il va y avoir un nouveau ménage dans le topic ... chais pas pourquoi)


Dernière édition par Ailie le Ven 1 Fév 2013 - 17:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Sleipnir Dim 3 Fév 2013 - 18:37

Petites recettes ambriennes Img_0411
Bon comme moi je prends pas de photo de ma bouffe, voilà une photo de mon chat, dans un lavabo. Pour plus d'informations : http://www.catsinsinks.com/

Les muffins :

280 grammes de putain de farine
100 grammes de putain de sucre (roux is best as always)
100 grammes de fat beurre
10 centilitres de lait
2 œufs
1 sachet de sucre vanillé
1 yaourt/yoghourt/ghoytaurt
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure

Du FOURRAGE pour FOURRER vos muffins (idées : pâte de spéculos, pâte à tartiner chocolat noisette, pâte à tartiner au chocolat blanc, carré de chocolat au hasard, beurre de cacahuètes, carambar fondu, le machin bon qu'il y a dans les chocolat qui croustille un peu là et genre pas vraiment aux noix mais un peu...)

Comment qu'on fait :

1) Tu prends ton sucre et des oeufs avec tout sauf la coquille et tu les agites fort fort avec un fucking fouet (de cuisine sinon ça marche pas avec les autres types de fouets)
2) T'ajoute grave le yaourt (ça a brièvement l'air dégueu, c'est normal, c'est du yaourt, ou alors faut les prendre un peu brassé, mais c'est pas top. Le awesome du awesome est encore le yaourt bio pas brassé qui a de la TRUE CREAM inside)
3) T'ajoute le lait
4) Tu touilles sa mère.

Pour l'instant la pâte a l'air débile et ressemble à rien. Mais pleurez pas tisuite.

5) Là super combo : faire chauffer le beurre poru le faire fondre et mettre en route le four à 180°C
6) Le fat beurre dans la fat pâte.
7) On touille.

La pâte a pas l'air top encore, c'est normal.

8 ) ET LA faut rajouter la farine la levure et le sel pif pouf tac tac en scrèd.
9) C'est le moment de touiller comme jamais. Incorporer la farine rend le bousin plus épais, donc avec un bon biceps, on aboutit à une pâte homogène, chouette et choupi, pas trop liquide, qui donne envie de dormir dedans devrait accrocher légèrement au fouet.

10) Instant Nounours : faut beurrer les moules
11) Remplir le moule à un tiers avec la pâte
12) Mettre un SICRITE GOUDE THING inside
13) Recouvrir avec de la pâte
14) Ajouter des petites merdes en sucre par-dessus si t'as un petit coeur tout mou comme moi ou du temps à perdre

Enfourner pour 30 à 35 minutes, lécher le saladier en attendant, sniffer l'odeur.

Attention, en sortant c'est chaud (ouais pour ceux qui auraient jamais utilisé de four, je préviens).

Pour conclure, j'ai toujours pas de photo, alors voilà deux mecs déguisés en extraterrestres qui approve this shit :

Petites recettes ambriennes Img_0412
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Astaroth Lun 4 Fév 2013 - 13:26

Bon, puisque tout le monde donne ses recettes...

Je me suis mise aux desserts il n'y a pas longtemps et maintenant je sais faire des... COOKIES !

Petites recettes ambriennes HuvVCokl
(oui, oui, c'est une photo que j'ai prise des miens à moi qui venaient juste de sortir du four).

Alors, juste une petite note comme ça avant de commencer la recette à proprement parler : je fais différents cookies avec la même pâte. En gros, je coupe ma pâte en trois et j'incorpore différents ingrédients dedans pour faire des cookies aux goûts différents. N'hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination pour ça, même si moi je vais vous mettre les quantités de ce que j'ai dernièrement choisi comme garniture.

Ingrédients : (pour + ou - 25 cookies)
- 120 grammes de farine
- 60 ou 65 grammes de beurre froid (personnellement, je prends du beurre salé, mais dans ce cas il ne faut pas rajouter de pincée de sel)
- 60 grammes de sucre de canne
- 1 c. à soupe de flocons d'avoine
- 1 œuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 c. à café d'huile d'olive
- 1 pincée de cannelle (OUI ! De la CANNELLE !)
- 1 pincée de gingembre
- 1 pincée de sel (optionnelle si vous utilisez du beurre salé)

Pour la garniture (ce qui a été le plus apprécié)
- 1 c. à soupe de dragées de chocolat (noir ou au lait, comme vous préférez)
- 1 c. à soupe de noix de cajou + 1 c. à soupe de dragées de chocolat
- 1 c. à soupe de petits raisins secs

Avant de faire la pâte
Préparez une assiette sur laquelle vous disposez vos ingrédients pour la garniture. La pâte pour les cookies est, en effet, un peu collante. Du coup, plutôt que d'avoir à vous laver copieusement les mains pour pouvoir préparer vos dragées de chocolat, etc. sans mettre de la pâte partout, il vaut mieux faire ça à l'avance.
Et profitez-en pour faire préchauffer votre four à 200°

Préparation de la pâte
- Premièrement, mélangez la farine, le sucre de canne, le sucre vanillé, les flocons d'avoine, la cannelle, le gingembre et le sel (si vous n'utilisez pas de beurre salé) dans un plat.
- Deuxièmement, ajoutez à votre mélange le beurre froid coupé en petits morceaux, l’œuf (dois-je préciser qu'il faut enlever la coquille de l’œuf ? Razz ) et 2 c. à café d'huile d'olive. Mélangez et malaxez bien avec vos petits doigts... Sauf si vous avez un robot ménager... Mais quand même, c'est moins drôle et on n'a pas l'excuse de manger une partie de la pâte parce qu'on en a sur les doigts avec ce genre d'engins...
Vous allez obtenir une pâte qui va continuer à coller sur les doigts. C'est normal. Veillez juste à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés et le beurre bien incorporé.
- Divisez ensuite la pâte en trois parts égales et mélangez à chacune des boulettes de pâte vos ingrédients pour la garniture : 1/3 avec les dragées de chocolat toutes seules, 1/3 avec le mélange noix de cajou + dragées de chocolat, 1/3 avec les petits raisins secs.
- Garnissez les plaques de votre four avec du papier cuisson afin de déposer de petites boules de pâte dessus. Les boules de pâte doivent avoir environ la taille d'une noix. Pour donner une jolie forme aux cookies, roulez-les entre vos mains puis aplatissez-les entre vos paumes.
Petite astuce : je rajoute une ou deux dragées de chocolat ou des petits raisins sur le dessus des boules de pâte une fois qu'elles sont sur la plaque pour faire plus joli une fois que les cookies seront cuits. Sinon la garniture ne se voit pas et c'est dommage ^^
- Une fois vos boules de pâte sur la plaque, enfournez-les et laissez-les cuire pendant plus ou moins 10 min (n'oubliez pas que votre four devait être préchauffé à 200°). Personnellement, je sais que 10 min c'est déjà un peu trop avec mon four alors que chez d'autres cela prend plus de temps. Donc la première fois, surveillez bien la cuisson des cookies si vous ne voulez pas qu'ils soient trop cuits.
- A la sortie du four, les cookies doivent encore être un peu "élastiques". C'est normal, ils durcissent en refroidissant.
- Posez-les sur une grille ou tout autre surface plane où vous n'avez pas besoin de les superposer pour les laisser refroidir (si vous les mettez trop vite l'un sur l'autre, ils vont coller ensemble et ce sera vraiment pas joli).

Bon appétit!

C'est vraiment une recette super facile. Il vous faudra environ 20-30 minutes pour la réaliser en fonction de votre habileté à réaliser la pâte rapidement ou de la qualité de votre four.
J'en ai fait une fois, et depuis mon homme m'en réclame tout le temps Razz
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 18:41

Arf j'allais mettre mes petits muffins marbrés ... mais j'avais zappé que Sleipnir nous en avait mis XD

Du coup je vous met ma recette de pain express, trop bon et sans machine à pain ....

Petites recettes ambriennes 38055731175147754978692
(n'empêche j'en suis trop fière de ce pain)

Bon je sais pas faire trop stylé les recettes moi ... alors je vous remet une version académique XD

Ingrédients :
500g de farine
1 sachet de levure de boulanger
300g d'eau
70g de lait
1cc de miel
3g de sel

Dans un saladier faire tiédir l'eau et le lait (1minute au micro-onde), puis y délayez la levure et le miel. Ajoutez la farine et le sel. Mélangez à la main ou à l'aide d'une cuiller en bois jusqu'à ce que la pâte ne colle plus (rajouter progressivement de la farine si besoin). Si vous avez du temps réfrigérez 30 minutes (mais vous pouvez aussi mettre en forme et enfourné immédiatement, la mie sera peut être juste un peu moins aérée).

Mettre en forme les baguettes. Préchauffez le four à 240° pendant 10 minutes puis enfourner pour 30 minutes (ou un peu plus) de cuisson. Ne pas oublier de déposer une coupelle d'eau dans votre four et d'adapter la température à votre propre four.

Petites recettes ambriennes 37457331175125354417628

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Sleipnir Mer 13 Fév 2013 - 23:54

La recette de ce soir (et là vous allez voir à quoi ressemble une vraie recette de Sigurd)

Les Lasagnes au poulet et fondue de poireaux

Des poireaux (pas mal de poireaux)
Du poulet (genre vous auriez un poulet rôti à terminer)
Des plaques de lasagnes
De la crème (genre là j'en ai mis un pot et demi... mais en vrai j'ai la main méga lourde)
Du fromage (mozzarella for extra extra filandreux à la fin, gruyère si vous êtes un habitué des pâtes à la française, maroilles si vous êtes un grand malade)

Couper les poireaux.
Les mettre dans une poile avec du beurre.
Dans une casserole, mettre de la crème. Ajouter des trucs (genre poivre, sel, noix de muscade, steack de cheval, poudre de corne de licorne)
Puis la viande de poulet cuit.
Attendre en touillant.
Mettre les poireaux bien fondants dans la casserole où la viande s'est imprégnée de l crème. Ou la crème de la viande. Bref, où ça sent bon.
Touiller.
Faire des lasagnes avec ça. (My trick of tonight : une couche de poulet poireau, une couche de crème, une couche de lasagne, RINCE AND REPEAT)
Mettre de la mozzarella, mozzarelle everywhere.
Mettre au four 200°C 25 minutes.
Manger.

Voilààààààà. True recipe of me, genre sans dose et improvisé Very Happy
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Angharad Ven 15 Fév 2013 - 11:13

Recette feuilleté épinard chèvre

Bon je n’ai pas de recette en particulier et c’est très simple à faire.

Pour 4 feuilletés il vous faut :


-Pâte feuilleté (moi je l’achète toute faites)
-Épinards hachés en conserve (ou surgelé comme vous voulez)
-Un pot de crème fraiche épaisse
-Une buche de fromage de chèvre (je prends du Soignon mais ça n’a pas d’importance)
-Un jaune d’œuf ou un peu de lait
-Sel, poivre

1) Tout d’abord dans un bol il vous faut mélanger les épinards (égouttés au préalablement, enfin si besoin) et la crème fraiche, ajoutez sel et poivre à votre convenance.
2) Étalez votre pâte et coupez la en 4 (comme une part de pizza hein).
3) Avec une cuillère vous mettez un peu de votre mélange épinard-crème au milieu de chaque part de pâte. Pas trop sinon quand vous allez les refermer ça va déborder de partout.
4) Rajoutez vos tranches de chèvre sur chaque part, donc 4 tranches en tout (comme vous voulez tant que vous pouvez fermer le feuilleté)
5) Prenez chaque coins des parts de pâte et refermez soigneusement autour de votre mélange, du moins essayez du mieux que vous le pouvez !
6) Avant de les mettre au four vous pouvez badigeonner de jaune d’œuf ou de lait le dessus de vos feuilletés pour les faire dorer.
7) Mettre au four à 180° pour une durée de 30 min environ (j’ai un petit four électrique d’étudiante donc surveillez de temps en temps tout de même)

Tadaaaam c’est preeeeeeeeet ! Moi j’adore. J’espère que c’est assez compréhensible :/

Voila à quoi ça ressemble à peu près, j'ai pris l'image sur internet, les miens sont assez moches...

Petites recettes ambriennes Feuill10
Angharad
Angharad

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 36
Localisation : Beaucaire (30)

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Hiro Ven 15 Fév 2013 - 11:51

Angharad a écrit:Voila à quoi ça ressemble à peu près, j'ai pris l'image sur internet, les miens sont assez moches...

Suspect

Bon allé, soyons ouf.

Da banana's tartle (oui, je parle mal l'anglais)


Alors soit vous êtes super fort et vous avez du temps à perdre (et vous avez pas envie de vite vite manger ma tuerie) et vous vous fadez une pâte feuilletée ; soit vous en achetez une toute prête (de pâte feuilletée). Par contre vous en achetez une bonne, hein. Au beurre, qui a du goût et qui coûte cher.

Après c'est super simple : t'y mets les banana's, t'y mets la vanille, t'y mets la crème, t'y mets au four et t'y manges.

Si vous voulez le détail, c'est juste après.

Alors déjà vous allez prendre de la banane un peu mure mais pas trop. Et vous allez me la trancher mais sans faire vos radins. Des BONNES GROSSES tranches bien EPAISSES.

Attention la phrase qui vient de passer à l'instant est LE SECRET de MA recette. C'est le truc je l'ai même pas dit à mes enfants.

Ni à mon chat.

Quand j'avais un chat.

Alors les tranches, genre vous les coupez (avec un couteau, une fourchette, les dents, vos doigts, on s'en cogne) avec une épaisseur de 0,5 cm. La belle tranche, quoi.

Vous me faites un bon recouvrage du fond de tarte avec vos grosses tranches. Du coup, en fonction du millimétrage de la coupe, du calibre de la banane et du diamètre de la tarte, je peux pas vous dire combien de banane il vous faudra... Faudrait faire une formule pour ça, en fait.

Note pour plus tard : faire une feuille de calcul excel pour savoir combien faut de banane.

S'il vous reste des bouts de banane : NE LES MANGEZ PAS !!!

Essayez de les caler entre d'autres bouts de banane.

Comment ça, y'a plus de place ? Si là. Regarde. Làààààààààààà....

Et bin tu bourres un peu. Tu tasses.

Quoi ça fait moche ? Et quand ça sera dans ton estomac, ça sera pas moche peut-être ?

Ayé ? T'as fini de râler ?

Bon ensuite tu prendre 20 cl de crème fleurette (même remarque que pour la pâte : soit tu la fais tout seul, soit tu l'achètes, on s'en cogne. Le principal, on l'a déjà dit plusieurs fois : c'est l'EPAISSEUR des tranches de bananes.)

Tu mélanges 2 oeufs dedans ta crème (le mieux pour ça c'est de mettre le tout dans un bol, passque sinon tu vas galérer à mettre les oeufs dans le pot de crème).

Ah oui : n'oublie pas d'enlever la coquille, sinon ça risque de croustiller.

Ensuite tu rajoutes un sachet de sucre vanillé à la préparation que tu verses copieusement (attention ça gicle) sur les EPAISSES tranches de bananess.

Entre temps si t'es moins bordélique que moi, tu mets à préchauffer ton four à 180°C. Sinon tu le fais à la ramasse, mais du coup, faut rester pas loin pour surveiller la cuisson.

AVANT de mettre au four il reste une petite chose à faire : saupoudrer le tout de sucre cristal.

Mais genre le bon saupoudrage. Avec une bonne couche bien....

...

bien ?....

...

EPAISSE, oui.... y'en a 2 qui suivent !....

mais de sucre cette fois (on parle plus de banane là, elles sont noyées au fond de la crème).

C'est pour que ça caramélise bien.

En général 20 à 30 minutes de cuisson c'est largement bon.

Tiède c'est meilleur que froid je trouve.

En général ça fait un repas.

Desfois moins.

Petite recette qui paie vraiment pas de mine mais qui rend super bien.

J'ai pas de photo passque y'en a déjà plus.
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Elle Dim 17 Fév 2013 - 12:50

Pour illustrer la recette d'Hiro, dont la tarte était bien bonne Very Happy (mais j'ajouterai du chocolat en carreaux quand je vais réchauffer ce qui reste). Bon, oui, chez moi la pâte reste blanche, j'ai un four de merde.

Petites recettes ambriennes P1000610
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 19:27

Flan à la noix de Coco ... magiqueuh !!

Pourquoi il est magique mon flan ? parce qu'il est rapide et il fait deux couches alors que tu lui à rien demandé ... et pi l'est trop bon ^.^

Petites recettes ambriennes 42549932796019075741016

1 boîte de lait concentré sucré (env 400g),
1 boite (celle du lait concentré)de lait,
125g de noix de coco râpée,
3 oeufs,
1 gousse de vanille,
du caramel liquide (maison ou déjà prêt)

(Hihi je vais enfin pouvoir mettre une recette en mode moins académique :] )

Alors alors ... Tu mets le lait concentrer dans un bol, tu met du lait dans la boite de lait concentré. Tu touille pour décoller le lait concentré qui reste collé à la boite et tu met tout avec le lait concentré dans le bol ! T'ajoutes la vanille, l'jaune d'oeuf et la noix de coco ... et tu touilles !!! Dans un moule à cake tu met une bonne grosse couche de caramel, tu balances la crème sur le caramel et tu préchauffe ton four à 200°c.

Tu fais chauffer de l'eau, tu remplis un plat qui va au four, tu met ton moule à cake dedans et tu met le tout au four. tu laisse 40 minutes. Tu attends que ça refroidisse et tu met au frigo pour au moins 4h (faut que ça refroidisse bien sinon tu vas avoir une crêpe de flan ...). Tu démoule et si y a pas assez de caramel tu en rajoute ^.^

et pour voir c'que ça donne coupé :
Petites recettes ambriennes Flancococoupe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Calim Mar 19 Fév 2013 - 9:14

Dans un mail d'une collègue qui a fait son pot de départ hier :

- gâteau aux carambars -

30 carambars
30 chamallows
125g de beurre
125g de Rice Krispies

Au bain marie, faire fondre les carambars avec les chamallows et le beurre tout en remuant délicatement.( ne perdez pas patience c’est assez long J )
Une fois que vous obtenez une pâte lisse et homogène, retirez du feu. Incorporez ensuite rapidement les Rice Krispies à la pâte.
Verser ensuite dans un moule, puis mettre au réfrigérateur pendant au moins trois heures.

Attention : penser à sortir à sortir le gâteau du frigo au moins une heure avant dégustation sinon c’est impossible à couper et à manger !

Bon appétit !

---------------

Par contre, c'est pas tout à fait léger...


Calim
Calim

Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 17:54

Bailey's maison .... Razz

Petites recettes ambriennes Bailey11
Ingrédients:
- 4 flans au caramel (type Flamby)
- 450g de lait concentré sucré
- 40cl de whisky
- 1 tasse à café (si c'est les petites tasse de bar 2 tasses) de café fort type espresso
- 3 c à c d'arôme de vanille
- 3 c à c de caramel au beurre salé (facultatif)

Déposer tous les ingrédients dans le bol de votre mixeur, mixer jusqu'à avoir une consistance bien homogène. Transvaser dans une bouteille et laisser reposer deux bonnes heures au réfrigérateur.

Vérifier la consistance si cela vous semble trop épais, délayer avec un peu de lait ou de whisky.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites recettes ambriennes Empty Re: Petites recettes ambriennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum