L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

+16
Genghis
Sinae
stefthewolf
Moona
Jelly
Lyr
Landryt
Arthochtonien
CXZman
Silence
Gamble
Grish
Lupin
Neit
Lumina
F0X
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie) - Page 4 Empty Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Moona Lun 27 Aoû 2012 - 10:49

En fait il faudrait qu'il y ait un pouvoir d'ombre de "détection des pièges dans un lieu", qui serait en fait dans la continuité du pouvoir "sonder un lieu". Non?
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie) - Page 4 Empty Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par nphcp Lun 27 Aoû 2012 - 11:07

Je trouve l'idée de Sinae vraiment intéressante.
Si on peut en discuter les détails techniques et autres questions d'équilibrage, cela permettrait au moins d'ajouter un aspect offensif qui, cela a été dit, semble pour le moment manquer au domaine Ombre.

Enfin, je dis ça sans connaître tous les pouvoirs d'ombre. On a donc probablement tous un point de vue biaisé.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie) - Page 4 Empty Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Sinae Lun 27 Aoû 2012 - 12:20

Lumina : le piège à troupe n'est pas ici le sujet abordé, mais je le précisais pour ceux qui aurait la même idée que moi et surtout pour parler de la cumulation de piège sur un même lieu.

Moona : Why not ? Un pouvoir qui permet, si il y a réussite, de connaitre le piège le plus "puissant". Et les réussites supplémentaires pourraient permettre d'identifier d'éventuels autres pièges. Moi en tout cas ce ma plait bien. Un jet de maitrise ou voyagerOmbre contre la discrétion passive du piégeur en quelque sorte.

Nphcp : L'Ombre a en effet très peu de pouvoirs offensifs à proprement parlé à ma connaissance, même si il existe des facultés très puissantes comme la création de lieu Wink

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie) - Page 4 Empty Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Lumina Lun 27 Aoû 2012 - 13:40

Moona : ça a été proposé à une époque, je suppose que c'est dans la réserve de trucs potentiels à coder si le besoin s'en fait sentir. (Ou alors ça a été oublié :p )

Ensuite, c'est pas que l'idée soit inintéressante, la question est plutôt de savoir si elle est viable dans le contexte du jeu, et de connaître les abus possibles d'une proposition pour les corriger.

En particulier, pouvoir combiner un piège de test de compétence et un piège de malus de compétence me semble très dangereux.

Il est vrai que pouvoir avoir des lieux "à malus" peut être intéressant, en revanche.
(Réfléchir aux abus de pexage possible, par contre ?)
Dans ce cas, une solution simple, c'est "un piège par lieu". Ca évite ces abus et ça force à un choix.

Et dans ce cas, ça parait tout de suite plus acceptable de mettre un malus dans un lieu.
Ainsi, la difficulté sera de choisir un ordre de piège et un type de piège, en réfléchissant à ce qui sera le plus efficace.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie) - Page 4 Empty Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Moona Lun 27 Aoû 2012 - 13:53

Sinon comme dit Sinae, un type de piège par lieu, du coup tu peux pas combiner un piège comp et un piège malus de la même comp sur le lieu en question.

@Sinae> préfèrerais Vigilance un peu comme Traversée la Marelle en fait... enfin c'est comme ça que j'explique Vigilance pour ce pouvoir d'Ombre. En plus fouiller un lieu est sous Vigilance aussi... enfin en tant que comp. principale off course! Wink
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie) - Page 4 Empty Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Lumina Lun 27 Aoû 2012 - 13:55

Il a dit "un piège par type" pas "un type par lieu".

est-ce que l'on peut poser plusieurs pièges sur un même lieu ?

Pour moi la réponse serait oui, mais seulement un piège par type.

Donc si, dans l'idée de base, on pourrait avoir ces deux pièges ensembles, d'ou la limitation proposée.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie) - Page 4 Empty Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Moona Lun 27 Aoû 2012 - 14:01

Ah oui pardon... en plus je le dis dans ma phrase! Mes confuses!

Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie) - Page 4 Empty Re: Suggestions de pouvoirs (ombre/sorcellerie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum