L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Repeupler Ambre

+24
nphcp
Totorbiturac
Enki
Chrysanthème
Inara
Mania
Astaroth
Genghis
Spider
Sinae
Luevan
Hiro
Aisling
Lapin
EnthroPI
Aelkim
Taya
Elle
Melchior
DamJoul
pidix
Eldarianne
PunkAChapeau
Arthochtonien
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Arthochtonien Dim 14 Sep 2014 - 20:08

Moi je pense que je vais boycotter les martiaux forts et sorcellerie forts, parce que franchement ils peuvent me tuer et je ne peux pas y faire grand chose et j'aime pas ça :}

Après le fait même de pouvoir éviter Ambre en permanence sans que cela n'ait la moindre influence néfaste sur votre personnage, ça ne vous semble pas justement anormal ? Quand on a besoin de muscles on cherche un copain martial, ou un sorcier. Quand on a besoin d'enquêter et modeler des trucs on cherche un ombreux. Quand on a besoin de RS et de résistance sociale on fait appel à... ah ben non on boycott c'est bon problème réglé Wink
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par nphcp Dim 14 Sep 2014 - 20:14

Après le fait même de pouvoir éviter Ambre en permanence sans que cela n'ait la moindre influence néfaste sur votre personnage, ça ne vous semble pas justement anormal ?

Aucunement, non.
Pourquoi ça devrait être le cas ?
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par EnthroPI Dim 14 Sep 2014 - 20:16

Pour moi, ce thread est une gigantesque déblateration d'informations HRP inutiles.
La proposition de départ était pertinente et aurait simplement mérité une réponse en rose.
Le reste, ça me fait peur.

Et bonne soirée Smile
EnthroPI
EnthroPI

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Localisation : St Etienne/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Kalou Dim 14 Sep 2014 - 20:17

Arthochtonien a écrit:Quand on a besoin de muscles on cherche un copain martial, ou un sorcier. Quand on a besoin d'enquêter et modeler des trucs on cherche un ombreux. Quand on a besoin de RS et de résistance sociale on fait appel à... ah ben non on boycott c'est bon problème réglé Wink
Comme pour tous les autres axes, il y a des sociaux qui ne mettent jamais les pieds à Ambre. On peut aller les trouver dans les ombres si on a besoin d'eux.

monkey
Kalou
Kalou

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La cabane au fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Elle Dim 14 Sep 2014 - 20:42


Pour le RS, on a jamais eu besoin de potes sociaux pour en avoir :p Ça aide mais c'est pas du tout obligé.

Non mais les sociaux sont juste tolérés de toute façon, ils servent a rien, ils apportent rien, et pire, ils font fuir les gens par le pouvoir de leur gros muscles virtuels. \o/ (oui, c'était gratuit, pardon)

Oui artho, je trouve pas ça hyper logique/normal. Bon après... Même si je serais pour des inconvénients a pas y être etc, je militerais pas la dessus pendant 3 semaines en rageant dans mon coin parce que ça me parait pas non plus essentiel. Le constat de départ est pas exact et la plupart des trucs qui "dérangent" sont des visions heu... personnelles. Le reste, c'est a voir en jeu.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Arthochtonien Dim 14 Sep 2014 - 20:55

Tant mieux si le constat de départ n'est pas bon, ou du moins pas toujours exact, ça me rassure en fait.

( Et tous les courtisans ne sont pas à Ambre, encore heureux...c'était bien pour ça que je disais plus haut que des " courtisans " j'en vois beaucoup dans le jeu, facilement la moitié des personnages en fait. C'est juste que beaucoup ne s'en rendent même pas compte ^^ )
Arthochtonien
Arthochtonien

Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Melchior Dim 14 Sep 2014 - 21:12

Arthochtonien a écrit: Quand on a besoin de muscles on cherche un copain martial, ou un sorcier. Quand on a besoin d'enquêter et modeler des trucs on cherche un ombreux. Quand on a besoin de RS et de résistance sociale on fait appel à... ah ben non on boycott c'est bon problème réglé Wink
On fait appel à un social Smile
Il y a des sociaux ailleurs qu'à Ambre, je pense même qu'il y en a plus en dehors d'Ambre que dedans.

Sinon, Elle, le fait de ne pas être établi à Ambre peut-être plus handicapant que tu ne le crois. Je suis en train de le vivre actuellement, et je ne suis ni à Ambre ni sur l'Ombre sur laquelle je suis établi (note que j'aurais le même problème si j'étais établi sur l'Ombre sur laquelle je suis en ce moment).
Ambre est encore l'Ombre d'origine d'une majorité de PJ. Donc si tu veux réguler des déplacements sans gêner les PJ, tu fais en sorte que seuls les Ambriens puissent passer les barrages.

Après, je vois pas pourquoi les gens hors d'Ambre devraient avoir des désavantages gameplay sur ceux qui y passent leur vie.
Surtout que c'est à Ambre qu'on se prend des malus : une seule stat d'Ombre utilisable (grosso modo), axiome magique pourri, actions martiales fortement réglementées, départ en Ombre disponible depuis deux lieux seulement, ...
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par gwentilendil Dim 14 Sep 2014 - 21:34

PunkAChapeau a écrit:
Et qu'on vienne pas me dire que "ouiiii mais çaaaa après un certain temps de jeu tout le monde il est bon en plusieurs axes" : réalistement, peu de joueurs ont assez d'ancienneté pour se permettre d'être véritablement badass en plus d'un axe de compétence.

Très sincèrement je pense que c'est une image tenace mais qui ne reflète pas la réalité. Il faut arrêter de ranger les PJ dans les cases d'une étagère ikea, en disant lui c'est un bourrin, lui c'est une langue de vipère, lui c'est un générateur à fireball... remonter un axe voire deux de 20 en moyenne à 35 ne relève pas d'un exploit insurmontable à mon sens.
gwentilendil
gwentilendil

Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Aisling Dim 14 Sep 2014 - 22:10

gwentilendil a écrit: remonter un axe voire deux de 20 en moyenne à 35 ne relève pas d'un exploit insurmontable à mon sens.

Non : c'est juste long ^^
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Totorbiturac Dim 14 Sep 2014 - 22:24

Et le commandement dans tout ça ?
Totorbiturac
Totorbiturac

Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Elle Dim 14 Sep 2014 - 22:41

Melchior a écrit:
Arthochtonien a écrit: Quand on a besoin de muscles on cherche un copain martial, ou un sorcier. Quand on a besoin d'enquêter et modeler des trucs on cherche un ombreux. Quand on a besoin de RS et de résistance sociale on fait appel à... ah ben non on boycott c'est bon problème réglé Wink
On fait appel à un social Smile
Il y a des sociaux ailleurs qu'à Ambre, je pense même qu'il y en a plus en dehors d'Ambre que dedans.

Sinon, Elle, le fait de ne pas être établi à Ambre peut-être plus handicapant que tu ne le crois. Je suis en train de le vivre actuellement, et je ne suis ni à Ambre ni sur l'Ombre sur laquelle je suis établi (note que j'aurais le même problème si j'étais établi sur l'Ombre sur laquelle je suis en ce moment).
Ambre est encore l'Ombre d'origine d'une majorité de PJ. Donc si tu veux réguler des déplacements sans gêner les PJ, tu fais en sorte que seuls les Ambriens puissent passer les barrages.

Après, je vois pas pourquoi les gens hors d'Ambre devraient avoir des désavantages gameplay sur ceux qui y passent leur vie.
Surtout que c'est à Ambre qu'on se prend des malus : une seule stat d'Ombre utilisable (grosso modo), axiome magique pourri, actions martiales fortement réglementées, départ en Ombre disponible depuis deux lieux seulement, ...

Vite fait avant de dormir.
Parce que les gens qui passent leur vie en ambre ont des désavantage gameplay lié a la nature d'ambre, et c'est bien le seul endroit ou il y a ça. On peut y passer 1, 2, 3, 4, 5 actes, autant de temps qu'on veut, on ne peut pas influencer Ambre. Ça a tout un tas d'implications, celle là même qui font que certains ne veulent pas y rester trop longtemps parce qu'ils ne peuvent pas y faire les trucs qu'ils peuvent faire ailleurs. Ok, c'est un choix. Mais décider de ne pas en être le résidant, aussi.

Mais pour en revenir a ce que je disais, sur le fait que je juge pertinent qu'un non résident d'ambre ait moins de poids, raisonnablement, sur une course au trône, et je parle pour ma part d'un unique truc complètement rarissime et qui ne se reproduira peut être pas... Les ambriens peuvent tous participer a leur hauteur a ce genre de trucs. Mais il s'agit de désigner le roi d'Ambre. Celui qui va régner sur Ambre. C'est bien le seul endroit ou n'importe qui peut se pointer, résider ailleurs, se faire un max de RS ailleurs, et décider de qui va se charger du bébé. Alors ouai, je trouverai ça mille fois plus logique que le seul fait de ne pas y être résident implique un poids un peu amoindri par ça (un peu, parce qu'on est ambrien quand même, et que ça concerne tous les ambriens, et qu'il faut que ça soit jouable aussi, pour avoir du piment, de la surprise, etc.) et si en plus , cerise sur le gâteau, on pouvait gagner un peu moins facilement de RS ailleurs qu'a ambre, je trouverais ça cool aussi, pour les mêmes raisons(le RS ça sert avant tout a ça :p), même si en même temps pour cette dernière idée j'ai conscience que c'est juste potentiellement une idée de merde (en même temps le Rang Social c'est bien un truc complètement lié a ambre et son mode de fonctionnement).

Melchior a écrit:Surtout que c'est à Ambre qu'on se prend des malus : une seule stat d'Ombre utilisable (grosso modo), axiome magique pourri, actions martiales fortement réglementées, départ en Ombre disponible depuis deux lieux seulement, ....

Justement. Cet énorme inconvénient touche principalement... Ceux qui passent du temps a ambre. Et oui :p

Comme je le disais dans un post plus vieux, jouer a ambre, y passer du temps ça implique de renoncer a des trucs. A quasiment tout l’intérêt de l'univers très étendu d'ODL. On y obtient rien passivement. Ni de jets facilités, ni toilettes avec son nom écrit sur la porte, renoncer a quasi tous les pvoir d'ombre ultra pratique, galérer en sorcellerie et absolument pas plus de droit que n'importe qui de décider de son avenir. Ce qui est quand même un comble... Et on va me répondre "c'est le jeu ma pauvre lucette". Mais si il y a un truc qui peut pousser a ne pas faire ce choix là, c'est bien tout ça mis ensemble. Peut être que c'est bien comme ça, hein. Mais n’empêche que j'aimerais bien que ça soit autrement et que les inconvénients liés a Ambre soient pondérés par un avantage a y rester autre que celui d'aller chopper des titres pour essayer un peu de pondérer sois même ce truc. Faire le distinguo entre résident non résident n'est peut être pas idéal, mais c'est un des rares trucs qui permette quand même de dégager une tendance.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Neit Dim 14 Sep 2014 - 23:12

Juste pour dire : le RS se gagne quand même un peu plus facilement en Ambre qu'ailleurs, en réalité.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Elle Dim 14 Sep 2014 - 23:16

En ambre ou seulement au palais/SDT?

Et plus facilement a ambre, ça dépend des axiomes social du "ailleurs" aussi, non?
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Neit Dim 14 Sep 2014 - 23:48

En Ambre.

En fait, il y a plusieurs paramètres (ne dépendant pas forcément des jets de dés ou des compétences) qui font que le gain est supérieur en Ambre qu'ailleurs, dans plusieurs circonstances.

Pas forcément dans tous les cas, mais globalement c'est plus facile de gagner du RS en Ambre qu'ailleurs.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Luevan Lun 15 Sep 2014 - 6:27

[mode=troll on]

Le roi d'Ambre ne règne-t-il pas sur tout le multivers, et ne sommes-nous pas tous concernés, où que nous soyons établis ? queen

[/mode]
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 99
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Genghis Lun 15 Sep 2014 - 7:28

Tiens je viens de me rappeler d'une chose.
Il me semblait pendant que je faisais mes petits comptes d'apothicaire avoir eu à prendre en compte une donnée essentielle :

Certaines choses ne sont réalisables qu'au sein du Cercle d'Or. Ou du moins avec beaucoup plus de facilités qu'ailleurs du fait du rapprochement avec Ambre justement. Tous ceux qui ont déjà cherché des idées d'ingénieurs pour résoudre une situation ou créer quelque chose de complexe voient de quoi je parle.

Et oui je plussune Neit pour l'avoir constaté, j'y ai fait référence d'ailleurs plus tôt : il est bien plus facile de gagner du RS à Ambre qu'ailleurs, pour peu de s'en donner la peine et de réfléchir un peu. J'ajouterais d'ailleurs qu'il suffit d'avoir de bons rapports avec ces fameux sociaux qui font hurler dans les chaumières pour obtenir de très grandes facilités de gain de rs. Le principal avantage d'Ambre réside justement dans le fait qu'on y côtoie plus de gens. Pour peu qu'on se donne la peine de créer des 'synergies'.
A titre personnel c'est à Ambre que j'ai le plus vu mon RS augmenter.

Pour ce qui est de la course au trône, à part les Prince tous ceux qui ont véritablement du poids (titre à ambre ou dirigeant du cercle d'or) sont tenus de séjourner au minimum dans le coin. Les hors lignées sont useless et pour le reste ça dépend du rs. Ca ne changera fondamentalement pas grand chose de ralentir ce poids à ce niveau puisqu'on sait bien que le gros est surtout misé sur les titrés d'Ambre.

Sinon Punky, oui ne pas pouvoir entraver à Ambre désavantage les ombreux je le conçois assez, mais bon ce n'est pas comme si on avait tout le temps besoin d'entraver non plus et avec un peu d'imagination il y a moyen de faire sans. Razz alors certes on se sent plus useless dans le cadre d'un affrontement mais sachant que la plupart des affrontements ont lieu ailleurs ce n'est pas la mort de ne pas pouvoir s'impliquer directement dedans. On peut être utile aussi d'un point de vue roleplay.

Je peux comprendre que ne pas utiliser ses ordres contrarie mais on sait bien qu'il n'y a pas que ça non plus à faire.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Elle Lun 15 Sep 2014 - 9:30

Spice de troll, June :p

Oki Neit, je serais curieuse de savoir que quoi/où/qui/quelle hauteur de lune/a quelle profondeur/la marque du lubrifiant, mais je présume que si tu précises pas c'est a dessein. Mais quand je lis les "un peu" et dans "certaines circonstances" ça m'inspire pas vraiment la joie dans mon cœur. Ce qui fait gagner le plus de RS, grosso modo, ce sont surtout les faveurs, je ne sais pas si elles sont impactées par ça :p (non Genghis, c'est pas "bien plus" facile, c'est un peu plus facile, et a titre personnel, je ne vois même pas la différence entre quand j'y suis/quand j'y suis pas et pourtant je m'en donne la peine, d'essayer d'en gagner. De même que je ne vois pas le RS des personnes qui ne vont pas a ambre particulièrement plus bas que ceux qui font le contraire...) Et non, même les titrés d'ambre excepté prince ne sont pas tenu de séjourner dans le coin. Y'a aucun biais gp qui impose ça. Le Roi d'ambre comme les autres peuvent très bien se barrer a pétaouchnok pendant trois plombes, ça n'a pas d'incidence autre que celle que veulent éventuellement imposer des pjs.

Cela étant, je peux dire ce que je veux, comme je le disais plus tôt, c'est juste mon avis/ma vison et que ça soit pas amené a évoluer m’empêche pas de dormir. (juste là, je pouvais pas m’empêcher de réagir: le "ouhlala c'est trop dur quand on passe a ambre une fois tous les 36 du mois" en oubliant que justement, oui c'est dur et donc d'autant plus pour ceux qui ne font pas qu'y passer... Parce que ouai, 1) y'a pas que des maj ultra spé sociaux en ambre 2) même en étant majeur social on a aussi envie de faire d'autres trucs et d'utiliser ses pouvoirs badass d'ambrien notamment les pouvoirs passif d'ombre en détection ou pas mal de pouvoir de sorcellerie dans la même veine ou pas. D'une certaine manière, je comprends finalement peut être un peu mieux ce que dis Danath: Ambre impose presque un jeu quasiment exclusivement tourné autour du rp/jeu politique, et encore, puisque le reste y est plus difficile et que même le social n'est pas non plus franchement favorisé par le GP. A une nuance près justement pour le propos du dit Danath, le martial est justement le truc le plus favorisé par le gp a ambre.) (cette parenthèse était vraiment longue :p)

Je regrette pas une seconde d'avoir choisi ce que j'ai choisis de jouer en jeu, mais je comprend qu'on y réfléchisse a deux fois, parce que même dans une optique de social c'est pas forcément le truc le plus évident. C'est pas du ouin ouin hein, moi je surkiffe: Ambre c'est cool et mangez en ! Mais y'a pas a tortiller du cul, le gp n'est pas en faveur d'ambre, bien au contraire. (vu la taille du bouzin, c'est même pas vraiment plus facile d'accéder au CO :p Le seul truc vraiment badass c'est la Marelle, et j'suis aps sure que ça compense le reste), et c'est devenu carrément plus chaud d'y trouver son compte depuis la disparition de Taleron/d'autres pnj. Qu'on veuille pas compenser pour justement pousser les pj a trouver des solutions en jeu, a interagir ; et pas pourrir le jeu des autres ok, c'est un truc que j'entends parfaitement, mais qu'on fasse pas passer des vessies pour des lanternes non plus :p
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Neit Lun 15 Sep 2014 - 9:42

En fait, la formulation que j'aurais dû employer est plutôt : "C'est beaucoup plus rapide en certaines circonstances". Notamment par l'emploi de plusieurs suivants.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par PunkAChapeau Lun 15 Sep 2014 - 9:44

+1 à Elle, tout tout tout. Ta sagesse est sans limite ♥ //PAN//

@Genghis, Neit : Le rs est un aspect très mineur du jeu (à mon sens) surtout quand, à côté, tu vois la batterie de pouvoirs que tu abandonnes. Entre des chiffres au-dessus de mes stats et pleins d'actions ou pouvoirs potentiels, mon choix est personnellement vite fait :p

Et pour parler concret : je connais plus d'un Ombreux qui s'est attiré des ennemis et qui n'a aucun intérêt à revenir à Ambre pour le fun incroyable de se faire attaquer en position de faiblesse, par un martial en plus favorisé par l'axiome.

Y a plus classe que "J'AI GAGNE UN POINT DE RSAAaargh" comme derniers mots connus du monde.
PunkAChapeau
PunkAChapeau

Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Genghis Lun 15 Sep 2014 - 9:56

Pour avoir comparé les deux Kat, si c’est bien plus facile. Je ne détaille pas plus parce que je ne suis pas censée donner des explications détaillées sur certains mécanismes de jeu. Mais les indices sont suffisants je pense : côtoyer de bons sociaux à Ambre aide à accroître le gain de rs et la vitesse à laquelle on gagne du rs. En dire plus c’est spoiler une chose qui se découvre en jeu et que j’ai constaté lorsqu’un pj a voulu inciter le mien à passer plus de temps dans le coin alors qu'il n'en avait pas envie. Ben écoute miracle, ça avait marché à l’époque et depuis, j’ai pu constater que cela reste la meilleure progression de rs que j’ai pu avoir.

Oui ce qui fait gagner le plus de RS ce sont les faveurs et non elles ne sont pas impactées par ça. Mais déjà si les gens arrêtaient les faveurs majeures pour un échange de pouvoir basique (je caricature), la réalité serait plus cohérente. Sans abus à ce niveau-là, oui les faveurs font gagner du rs mais à la condition qu’elles soient validées par une personne qui en a. Sachant que certaines faveurs majeures ne se valident pas à moins de faire un véritable marché noir je trouve ce gain médiocre par rapport à celui que j’évoque.

Non, les titrés d’Ambre excepté Princes ne sont pas obligés de séjourner à Ambre mais ils le font tout de même en général. Pour une question de cohérence. Oui ils vont voir un peu ailleurs de temps en temps et je ne le leur reprocherais pas mais des exemples de PJ hors sociaux qui ont passé énormément de temps à Ambre il y en a. Il est vrai que ceux qui y restent quasiment tout le temps y perdent quelque chose en un sens. Dans l’autre d’un point de vue informationnel j’ai toujours eu le sentiment qu’ils avaient un gain bien supérieur à celui de machin qui lave sa chemise à Pétaouchnok. Quand on veut des infos, on se tourne inévitablement vers ceux qui restent à Ambre puisqu’ils font office de carrefour en cotoyant plus souvent des personnes diversifiées.
Après, ça reste également mon avis et il y a eu une période où mon personnage passait du temps à Ambre. En tant que joueuse ce qui m’a donné envie de jouer ailleurs c’était :
1- Passer du temps à intéragir, c'est cool mais à un moment on a parfois envie de faire un peu autre chose. Question de temps irl aussi.
2- Envie de supporter autre chose qu’un climat assez particulier spécifique à l’époque
3- Mon personnage n’avait pas envie de côtoyer certains personnages.

Hors raisons roleplay rien n’empêche particulièrement d’y revenir régulièrement et d’y passer du temps. Après oui c’est plus compliqué mais ce qui est sûr pour moi, c’est que ce n’est pas en ajoutant des contraintes qu’on donne envie aux gens de s’adonner plus à un certain type de jeu. Si déjà on pouvait arrêter avec cette légende assez ridicule du ‘les courtisans sont tous des connards, moi je suis pur’ ou ‘la politique c’est caca, je crache dessus ça ne me concerne pas’ je pense que ce serait le meilleur moyen de voir des gens réaliser que le jeu de cour n’est pas non sale. Une mentalité trop répandue pour le bien du jeu et assez grotesque à mon sens.

Il y a déjà des éléments qui avantagent les initiatives et le jeu à Ambre mais rien ne dit que tout doit y être absolument centralisé non plus. Après, j’avoue que je ne trouve pas le CO si accessible qu’il devrait l’être, la plupart du temps à part avoir des potos dans le coin c’est assez long de s’y rendre. Ca n’a pas empêché certains coins d’être très fréquentés à plusieurs époques comme Carahès ou Capharnaüm.

Ca reste également mon avis. Lorsque je dis que certains pjs ont la capacité d’inciter d’autres à séjourner plus longuement à Ambre, je le dis parce que j’y ai eu droit et que j’en ai été très surprise. Pour autant, oui on peut juger que ce n’est pas satisfaisant mais il y a des partis pris. A un moment il faut trancher. A une époque on constatait très peu d’initiatives de joueurs en dehors d’Ambre, on penche vers l’effet inverse. Pour autant Ambre est loin d’être désertée. A la rigueur l’époque où ce fut le cas il y avait une ambiance assez particulière où on avait l’impression que les intéractions partaient toujours en vrille mais on n’en est plus là.

Punky : passer du temps à Ambre permet d'échanger beaucoup de pouvoirs (parfois trop) hein. Alors pas forcément ceux qu'on cherche suivant avec qui on se trouve mais je ne vois pas pourquoi il faut choisir entre pouvoir et rs. J'avoue ne pas trop comprendre.  Suspect

P.S : les absences trop longues ont une incidence il me semble. Ca ne saute pas aux yeux mais ça finit par se ressentir. Je ne sais pas si vous vous souvenez des émeutes sur les quais d'Ambre suite à une trop longue absence d'Amiral par exemple avec des infrastructures pétées et des ordres inaccessibles. C'est un exemple et je le donne parce que c'est un fait suffisamment lointain pour ne pas être un spoil.
Après si vous ne considérez que les bonus/malus gameplay individuels c'est autre chose.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par DamJoul Lun 15 Sep 2014 - 9:58

+1 à Elle. Le fait que l'usage de l'ombre et la sorcellerie soit compliquée à Ambre est une raison que j'ai entendu un nom incalculable de fois tant en jeu que HJ. Les persos vont jusqu'à même préférer faire des atouts / apprendre des pouvoirs en dehors d'Ambre plutôt qu'accepter d'être ralentis.
De plus Ambre, soit disant fief des courtisans n'a qu'un axiome social "présent", ce qui me laisse perplexe depuis assez longtemps. Parce que la cour d'Ambre n'est... ni la plus grande ni la plus importante ? EJ c'est totalement vrai mais il me semblait que le canon dans les livres était un peu différent.

(Je laisse le soin à plein de gens de me préciser que l'axiome social mesure pas exactement la taille d'une cour et que de toute façon tout est prévu pour ~)
DamJoul
DamJoul

Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33

http://maelweilh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Neit Lun 15 Sep 2014 - 10:05

Je n'ai pris part à aucune argumentation, simplement précisé un fait. Smile
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Genghis Lun 15 Sep 2014 - 10:09

Par contre messieurs dames, ce n'est pas parce qu'on n'a pas le même avis sur certaines questions qu'il faut anticiper sur un drôle de ton les réponses faites... S'il vous plaît évitez les "on va me dire que" ça n'apporte aucune clarté à votre propos tout en donnant simplement envie de ne pas participer au sujet. Or, des avis contraires peuvent être valables.

Et non, nineteen je trouve qu'Ambre mériterait effectivement un axiome social élevé. Comme quoi ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord sur tout qu'on ne lit pas les arguments. Je ne connais pas le parti pris initial sur les axiomes en dehors de ce qui touche à la magie et c'est vrai que ça peut paraître étonnant.
Mais oui l'axiome social est censé affecter la taille d'une cour. Donc le nombre de titres associés.
Ambre possède sûrement le plus grand nombre de titres pour une 'ombre', ce qui en soi est logique donc ça ressemble à un cas où les deux éléments ne sont pas corrélés. Mais le nombre de titrés fait la cour plutôt je dirais. Bizarre ceci dit. Shocked
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Elle Lun 15 Sep 2014 - 10:40

En fait,  pourquoi justement ne pas détailler les mécaniques qui permettent les gains de RS plus important a Ambre? Étant donné que c'est "normal", a part en étant dans le secret des dieux, c'est pas possible de le savoir vu que c'est écrit nulle part. Alors pour transmettre l'info en jeu, s'en servir, c'est un peu la blague.

Déja qu'on peut quasi pas pexer ombre excepté détection et vigilance, que pour la sorcellerie faut accepter de se foirer pendant plus longtemps avant d'y être efficace, je vois pas trop en quoi c'est un problème de savoir HJ qu'on peut avoir bien plus de RS en squattant Ambre et comment.

Et si c'est déjà le cas, j'ai du mal à comprendre pourquoi on parle de contrainte pour les autres, puisqu'il s'agit plutôt d'avantager un lieu ou il y a des contraintes qui n'existent pas ailleurs, et qui est sensé dans la hiérarchie ambrienne être central.

Et sinon, pour les faveurs, on peut aussi valider devant les gens qui ont bcp de rs, ou il faut avoir de l'empathie. Mais actuellement cependant je trouve qu'il y a un léger problème d'équilibrage sur les faveurs :p Depuis la modif sur l'empathie je vois des faveurs validée crever le plafond. ce qui me fait beaucoup réfléchir quand je vois que dans le cadre d'une anim les gains de faveurs avait été revus a la baisse parce que considérées comme trop haute par rapport au système. (sinon, les faveurs pour "pas grand chose", je m'en fou a part que ça incite a faire pareil pour suivre la cadence :p)

La mode hors jeu qui consiste a dire "courtisan =caca" et "politique=merdeenbarre" m’embête plus étant donné qu'il y'a écrit ça sur la page expliquant l'univers du jeu:

"Vous êtes un prince ou une princesse d'Ambre, vous êtes de sang noble, enfant de la Licorne.
Votre famille, à la descendance pour le moins complexe, règne sur le monde de l'ordre et de la réalité. Le roi trône sur le château d'Ambre, nerf de la guerre qui fait rage entre vos frères et pères.
Vous êtes, bon gré mal gré, prétendant au trône, tout du moins légitime. Parmi votre entourage, certains chercheront à s'allier avec vous pour atteindre leurs propres objectifs, d'autres tenteront tout bonnement de vous... écarter du chemin."


Pour l'axiome, idem, même si pour moi ça ne reflète pas tant la taille de la cour que son niveau d'organisation (bon, cela dit c'est p'tet un peu pareil), l'axiome d'ambre comparé a d'autres ombres moins organisées m'a toujours un peu faire suer, même si je présume une explication logique.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Taya Lun 15 Sep 2014 - 11:19

Je ne dirais rien sur les faveurs, ça m'agace toujours :p

Par contre, oui, il y a des mécanismes de jeu et autres (ici le gain de rs accru à Ambre) qui se savent HJ lorsqu'on a la chance d'être bien informé entre potes ou en allant aux irl, mais qui ne sont pas indiqués dans les règles et donc le noob, déjà désavantagé, n'y aura pas accès.

Et là ou c'est normal qu'il y ait un différentiel xp, rs (ahahahah) et nombre de pouvoirs (on ne peut pas tout avoir tout de suite, techniquement c'est simplement impossible tout simplement), il n'est pas normal que la connaissance de tels bonus ne soient l'apanage que de quelques uns au lieu qu'ils puissent être librement utilisés par tous en fonction du jeu de chacun, quoi, libre aux gens de ne pas en faire usage, tant qu'ils ont connaissance que la possibilité existe.

Je ne sais pas si je suis claire et désolée d'en remettre une couche un peu hors sujet avec mon cheval de bataille préféré, je profitais honteusement d'un truc qu'Elle a dit juste au dessus (bisous)
Taya
Taya

Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 40
Localisation : Les ombres d'une forêt

Revenir en haut Aller en bas

Repeupler Ambre - Page 3 Empty Re: Repeupler Ambre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum